Tracer 9 2023
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Discussion sur la Tracer 9
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
Re: Tracer 9 2023
Fred54 a écrit:Moi j’aurais bien voulu un keyless, qui reste dans la poche…la,cle le lait chier je suis tj en train de la chercher
Le souci du keyless c'est le piratage qui semble très facile ...
Et là, pas de neiman cassé.
Déjà en BAR les assureurs se font tirer l'oreille un bon moment avant d'indemniser ce type de vol ...
olivierzx- Admin
Attention je ne dis pas que ce n'est pas cher 16500 c'est une grosse somme je veux surtout dire que par rapport à la concurrence et par rapport au surplus d'équipements je pense qu'à ce prix il est dans les clous je ne dis pas que ce n'est pas cher .patrice55 a écrit:Ben ça commence à faire cher quand même avec toutes ces nouveautés quand je pense à ma 900Gt de 2020 à 12500€...
Mais je ne fais que comparer
Maintenant on peut débattre de ce qui est utile ou pas mais ce qui est utile pour un ne l'est pas pour l'autre donc nous sommes bien obligés de faire une comparaison et de donner un jugement de prix seulement à base de comparaison si non c'est du cas par cas et c'est impossible.
Il faut reconnaître que l'équipement est là et il y a encore là Gt qui elle restera dans les 14500
Donc moi perso avec ma reprise de ma tracer 2016 cette moto m'est revenu 7000€ et franchement côté équipement j'ai adoré ma tracer 2016 mais c'est incomparable .
Après chacun fera son point le mien c'est celui ci
iron man- Modérateur
ptk aime ce message
iron man a écrit:Attention je ne dis pas que ce n'est pas cher 16500 c'est une grosse somme
Tu peux encore enlever 500€ dans ton raisonnement car annoncée à 15990 €
On est tous d'accord pour dire que c'est toujours trop cher, surtout après cette escalade des tarifs un peu folle de ces toutes dernières années !
Mais à 16000€, dans la conjoncture actuelle et face à la concurrence, je dis qu'elle est super bien placée cette GT+ !!!
Il manquera toujours certaines évolutions en fonction des attentes des uns et des autres, mais là quand même ce qui est proposé est vraiment top !
Après il faudra attendre les premiers essais pour voir ce que ça donne toutes ces évolutions. Comme le freinage couplé qui, d'après ce que j'ai compris, ne s'actionnerait que lorsque le régulateur adaptatif est enclenché, donc pas comparable au système Honda qui proposait un freinage couplé permanent.
Pat9177- Membre régulier du forum
C'est quoi ces meules vendues au prix de l'or et même pas Européo-Ecologiquement Largement Vertueuses (E.E.L.V )
Pour être "raccord", J'ai commandé cette version encore plus écologique que les mobs à pile :
Et matez moi ce feu AV tout pas led, cette selle très haut confort de la marque "KUDACIER", kivatesoigner tes hémorroïdes d'un coup (mais ça va être sanglant !)
Ce superbe réservoir "Jacob Delafont" à tuyau de cuivre fait avec 1 lavabo remonté du Titanic..
Et ce pot !!! Z'avez vu ce pot ? Un joli tromblon "1 en 1" de la célèbre marque "KAKAPOVIK" avec silencieux "Petoku"
Vitesse de pointe Ironmanesque ! (Salut Rémy ça va?)
Enfin, tremblez d'envie devant cette autonomie digne des meilleures Tesla.
zzorglub, Rone9GT, worms et Laurent13 aiment ce message
D'abords l'arrière puis l'avant ou plus d'avant que d'arrière etc... des tas de possibilités que tu as envie et que tu ne peux pas faire car c'est automatique la pression sur le levier ou sur la pédale te donne la même action avant arrière et le surplus c'est l'appui long et le deuxième disque avant qui entre en jeux .
Pour de la conduite tranquille c'est parfait si tu veux arsouiller ta meule je suis moins fan de ce freinage moi je préfère doser comme je veux .
Mais oui le système fonctionne avec ou sans radar
iron man- Modérateur
worms aime ce message
doudou26- Membre régulier du forum
olivierzx a écrit:Fred54 a écrit:Moi j’aurais bien voulu un keyless, qui reste dans la poche…la,cle le lait chier je suis tj en train de la chercher
Déjà en BAR les assureurs se font tirer l'oreille un bon moment avant d'indemniser ce type de vol ...
un autre souci avec le keyless, c'est quand la pile est morte (en général au bout de 2 ans) :
tu ne peux plus démarrer
Si tu as été prévoyant, tu as toujours sur toi une pile neuve de secours.
Sinon, tu dois faire la manip avec les clignotants ou autre bouton, à condition que tu aies pensé à garder sur toi (ou prendre en photo) les codes de démarrage de secours + la procédure expliquée dans le manuel, à condition que tu aies pris une photo de ton manuel car s'il est resté sous ta selle (à condition que tu ne l'aies pas laissé à la maison) et bien tu ne pourras pas non plus ouvrir ta selle avec le keyless, sauf si tu as gardé sur toi l'outil plastique permettant d'ouvrir la selle en cas de pile déchargée de ta clé keyless.
Tout cela bien sûr à condition que tu aies gardé le téléphone dans ta poche, et pas mis dans ton sac que tu as mis dans le topcase keyless également, que tu ne pourras donc pas ouvrir à-moins d'avoir une pile neuve dans ta poche...
Avant la Tracer 9 j'étais en Honda, tout keyless. Je n'ai pas eu le souci car prévoyant, mais ayant bien potassé la notice voilà ce qui t'attends . Je préfère finalement la bonne vieille clé
olivierzx, pegase22, iron man, ptk, marcus06, worms et Laurent13 aiment ce message
Merci Iron pour la précision du freinage couplé en toutes circonstances, j'avais mal interprété !
iron man et worms aiment ce message
Tu as un bouton pour démarrer, des freins,et une poignée de gaz
Pour le confort au chaud ou au frais sans bruit, sans pluie, avec zigmu et téléphone comme au bureau, avec le démarrage biométrique, avec quelqu'un qui te dit '' attention ça freine'' ou ''attention ça tourne'' il y a plein d'autres solution........mais pas la moto.
Si tu aime manger de la semoule avec des knaki et du poisson findus, c'est ton droit et tu fais ce que tu veux, mais ne vient pas m'expliquer que tu es fan de couscous, parce que c'est PAS du couscous
marcus06- Gros posteur du forum
thdu et Pierre Boubou aiment ce message
On prendra la Gt avec déjà énormément d'assistance à mon avis une très belle géométrie pour pourvoir s'amuser et tant pis pour la dalle connectée ce n'est pas pour ma part un élément essentiel c'est un plus pas plus.
Si on est beaucoup plus balades tranquille et que la conduite sportive n'est pas notre tasse de thé qu'on pense plutôt balades avec toutes les assistances et commodités comme en BAR à ce moment là on prendra la Gt + avec le radar et toute la panoplie .
C'est cool de la part de yam de toujours laisser le choix aux gens et j'espère que cette philosophie perdurera
Après de toutes façons c'est un modèle qui n'a cessé d'être amélioré
L'équipement d'une GT même si elle est critiqué est une machine très équipée c'est une des rares si non la seule a avoir le vrai classement de routière sportive
Qui est un tour de force pour l'instant unique à Yamaha car pour les autres c'est tout un ou tout l'autre ou un peu des deux mais moyen en tout .
La yam elle combine
La sportivité et pas qu'un peu
La possibilité de faire de la route même à deux en bonnes conditions
L'équipement général qui permet tout cela
Et en plus qu'on le veuille ou non par rapport à la concurrence elle contient son prix .
Donc plaire à tous c'est mission impossible .
Être par contre un top de catégorie ça c'est à sa portée et je pense que l'ensemble des 2 T9 gt Et + y arrivent .
Après pour celui qui veut plus simple et plus néo rétro il y a la kawa 900 RS mais la titine est à 15000 balles et question recherche et développement si ça c'est pas du bénef constructeur je ne sais pas ce que c'est...
Car là on ne parle pas d'équipements la comparaison n'existe pas.
Pour autant c'est une belle réussite pour celui où celle qui aime le néo rétro.
C'est juste mon avis donc pour moi et pour conclure si j'avais à acheter ce serait une GT et non une GT + car son freinage couplé est moins bien pour une conduite comme j'aime et tant pis pour la dalle .
Mais la question ne se pose pas car ma GT me convient très bien c'est un kiff de tous les instants aussi bien en esthétique qu'en conduite .
Mais pour les nouveaux arrivant ils auront Le choix pour 2 machines bien complètes et finies
Dernière édition par iron man le Sam 19 Nov 2022 - 9:18, édité 1 fois
iron man- Modérateur
Taz 66, ptk, Djedje83, worms et Pierre Boubou aiment ce message
. Tout le monde y trouve son compte, pour ma part c est la gt que je vais recevoir la semaine prochaine , au moment de la commande la gt+ n existait pas mais en toute hypothèse je ne l aurais pas choisie. Je viens d une ktm 1290 sas et ai fait le choix du down sizing
Mikic- Débutant du forum
Taz 66 a écrit:Bon ! Les gars ça suffit !!!!!!
C'est quoi ces meules vendues au prix de l'or et même pas Européo-Ecologiquement Largement Vertueuses (E.E.L.V )
Pour être "raccord", J'ai commandé cette version encore plus écologique que les mobs à pile :
Et matez moi ce feu AV tout pas led, cette selle très haut confort de la marque "KUDACIER", kivatesoigner tes hémorroïdes d'un coup (mais ça va être sanglant !)
Ce superbe réservoir "Jacob Delafont" à tuyau de cuivre fait avec 1 lavabo remonté du Titanic..
Et ce pot !!! Z'avez vu ce pot ? Un joli tromblon "1 en 1" de la célèbre marque "KAKAPOVIK" avec silencieux "Petoku"
J'adore le frein avant.
Autant mettre son pied sur la roue arrière.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
worms aime ce message
iron man a écrit:Non non le système est permanent il fonctionne avec le radar actionné et sans le radar actionné par contre ça pour le coup pour de la conduite sportive et pour en avoir discuté je suis moins fan car tu n'as pas le choix de pouvoir doser ton freinage comme tu l'entends
D'abords l'arrière puis l'avant ou plus d'avant que d'arrière etc... des tas de possibilités que tu as envie et que tu ne peux pas faire car c'est automatique la pression sur le levier ou sur la pédale te donne la même action avant arrière et le surplus c'est l'appui long et le deuxième disque avant qui entre en jeux .
Pour de la conduite tranquille c'est parfait si tu veux arsouiller ta meule je suis moins fan de ce freinage moi je préfère doser comme je veux .
Mais oui le système fonctionne avec ou sans radar
Surtout quand tu utilises le petit coup de frein avant sec pour redresser la moto et passer de pif à paf.
olivierzx- Admin
doudou26 a écrit:olivierzx a écrit:Fred54 a écrit:Moi j’aurais bien voulu un keyless, qui reste dans la poche…la,cle le lait chier je suis tj en train de la chercher
un autre souci avec le keyless, c'est quand la pile est morte (en général au bout de 2 ans) :
tu ne peux plus démarrer
Si tu as été prévoyant, tu as toujours sur toi une pile neuve de secours.
Sinon, tu dois faire la manip avec les clignotants ou autre bouton, à condition que tu aies pensé à garder sur toi (ou prendre en photo) les codes de démarrage de secours + la procédure expliquée dans le manuel, à condition que tu aies pris une photo de ton manuel car s'il est resté sous ta selle (à condition que tu ne l'aies pas laissé à la maison) et bien tu ne pourras pas non plus ouvrir ta selle avec le keyless, sauf si tu as gardé sur toi l'outil plastique permettant d'ouvrir la selle en cas de pile déchargée de ta clé keyless.
Tout cela bien sûr à condition que tu aies gardé le téléphone dans ta poche, et pas mis dans ton sac que tu as mis dans le topcase keyless également, que tu ne pourras donc pas ouvrir à-moins d'avoir une pile neuve dans ta poche...
Avant la Tracer 9 j'étais en Honda, tout keyless. Je n'ai pas eu le souci car prévoyant, mais ayant bien potassé la notice voilà ce qui t'attends . Je préfère finalement la bonne vieille clé
J'ai le même souci avec la télécommande de l'alarme bidirectionnelle. (elle me prévient à distance du déclenchement)
Du coup toujours une pile R3 d'avance dans mon porte-monnaie.
olivierzx- Admin
worms aime ce message
marcus06 a écrit:Pour ré ré répéter ma position ( qui n'est pas forcément la bonne soyons clair) la moto tu es dans le climat , froid, chaud,. Tu choisi tes traj, tes inter distance, tu apprend a freiner , a pencher, a accélérer.
Tu as un bouton pour démarrer, des freins,et une poignée de gaz
Pour le confort au chaud ou au frais sans bruit, sans pluie, avec zigmu et téléphone comme au bureau, avec le démarrage biométrique, avec quelqu'un qui te dit '' attention ça freine'' ou ''attention ça tourne'' il y a plein d'autres solution........mais pas la moto.
Si tu aime manger de la semoule avec des knaki et du poisson findus, c'est ton droit et tu fais ce que tu veux, mais ne vient pas m'expliquer que tu es fan de couscous, parce que c'est PAS du couscous
Tu as une caméra cachée chez moi
J'adore ça.
olivierzx- Admin
iron man, worms et Pierre Boubou aiment ce message
olivierzx a écrit:Taz 66 a écrit:Bon ! Les gars ça suffit !!!!!!
J'adore le frein avant.
Autant mettre son pied sur la roue arrière.
Ca sent le vécu ça !
Freiner comme un malade avec la pompe droite à la place du frein AR, bien creuser la semelle de la godasse et se faire pourrir par maman en retrant...On a tous connu ça !
olivierzx, iron man, worms et Pierre Boubou aiment ce message
http://www.moto-net.com/article/la-nouvelle-yamaha-tracer-9-introduit-des-assistances-autonomes.html
worms aime ce message
Zeltron- Gros posteur du forum
Oui, deplus elle prend beaucoup moins de place dans la poche qu'une clé keyless, qui est presque aussi grosse qu'une clé de voiturePat9177 a écrit:Vive la clé de contact !!!!
Je rêve d'une politique inverse des options, genre : voilà notre modèle à 16000 boules. Sans les valises, on enlève 1000, sans les suspensions électroniques : - xxx, sans régulateur de vitesse : - xxx etc.iron man a écrit:C'est cool de la part de yam de toujours laisser le choix aux gens et j'espère que cette philosophie perdurera
Des fois la technologie c'est plus embêtant qu'auparavantolivierzx a écrit:J'ai le même souci avec la télécommande de l'alarme bidirectionnelle. (elle me prévient à distance du déclenchement)
Du coup toujours une pile R3 d'avance dans mon porte-monnaie.
Taz 66 et worms aiment ce message
- si on te pique ta mob alors que tu l'as démarrée (ou que tu es à-côté dans le rayon d'action de la clé keyless), genre bike-jacking, le voleur pourra rouler longtemps car le moteur ne se coupera pas alors que la clé est hors de portée (restée dans la poche du propriétaire qui vient de se faire voler son 2 roues).
Sans doute une sécurité pour ne pas que le moteur se coupe inopinément alors que le propriétaire du 2 roues est dessus (en cas de perte de liaison sans fil, interférences etc.)
Bien-sûr si le voleur coupe le contact, il ne pourra plus redémarrer sans la clé keyless, mais il sera sans doute loin...
worms aime ce message
À mon avisdoudou26 a écrit:Bien-sûr si le voleur coupe le contact, il ne pourra plus redémarrer sans la clé keyless, mais il sera sans doute loin...
Ce n'est pas ce système qui va arrêter un voleur digne de ce nom de la façon qu'ils ouvrent en moins de deux des X5 et qu'ils partent sans aucune effraction ni vu ni connu je pense que notre système keyless ne résisterait pas 5 mn avec tous les systèmes vendu sur le net pour en plus des sommes modiques.
iron man- Modérateur
marcus06 et worms aiment ce message
Ben...tu croyais c'était quoi, le petit voyant rouge que t'arrive pas à éteindre sur ta télé ????olivierzx a écrit:
Tu as une caméra cachée chez moi
marcus06- Gros posteur du forum
olivierzx, iron man, Taz 66, worms et Pierre Boubou aiment ce message
Interdit, chez moi on mange et on discute à table sans télé ni smartphone.
olivierzx- Admin
iron man, ptk, marcus06, worms et Pierre Boubou aiment ce message
Pat9177 a écrit:Encore un article :
http://www.moto-net.com/article/la-nouvelle-yamaha-tracer-9-introduit-des-assistances-autonomes.html
Je cite : "L’assistance au dépassement de l’ACC fait accélérer la Tracer 9 GT+ plus modérément que la normale lorsqu’il détecte que le clignotant de la moto est allumé et que la moto effectue une manœuvre de dépassement", dévoile Yamaha.
C'est une blague ???
Par sécurité un dépassement doit être le plus rapide possible, et la brêle limite l'accélération ?
olivierzx- Admin
vista161 aime ce message
Ça va finir en moto aseptisée si ça continueolivierzx a écrit:Pat9177 a écrit:Encore un article :
Je cite : "L’assistance au dépassement de l’ACC fait accélérer la Tracer 9 GT+ plus modérément que la normale lorsqu’il détecte que le clignotant de la moto est allumé et que la moto effectue une manœuvre de dépassement", dévoile Yamaha.
C'est une blague ???
Par sécurité un dépassement doit être le plus rapide possible, et la brêle limite l'accélération ?
Djedje83- Nouveau membre
Taz 66 et marcus06 aiment ce message
Article Motoservices, Je cite:"Il serait aussi capable de faire accélérer légèrement la moto lorsqu'il détectera que vous avez actionné un clignotant et qu'un véhicule se trouvera devant de manière à vous aider dans vos dépassements sans avoir à effectuer la moindre action".
Cela me semble assez discutable comme action automatique mais, encore une fois, à essayer pour se rendre compte avant de me permettre de critiquer...
Bizarre comme assistance , perso quand je vois que je vais pouvoir doubler je mets mon cligno pour prévenir celui qui est derrière et qui veut aussi déboiter , pour ne pas déboiter les deux en même temps .Pat9177 a écrit:Oui Olivier j'avais relevé aussi à la lecture ! Dans d'autres articles, c'est bien l'inverse qui est précisé.
Article Motoservices, Je cite:"Il serait aussi capable de faire accélérer légèrement la moto lorsqu'il détectera que vous avez actionné un clignotant et qu'un véhicule se trouvera devant de manière à vous aider dans vos dépassements sans avoir à effectuer la moindre action".
Cela me semble assez discutable comme action automatique mais, encore une fois, à essayer pour se rendre compte avant de me permettre de critiquer...
Donc si je fais ça le moteur accélère alors qu'il n'y a pas encore lieu ?.
desmorg- Gros posteur du forum
Tu suis une voiture (ce que le radar détecte), tu mets ton clignotant, tu déboites (ce que le radar détecte puisque plus de véhicule devant) et c'est à ce moment là que l'aide électronique interviendra.
Comme je disais, à voir dans la vraie vie, car sur le papier ça me paraît un peu trop intrusif...
quand tu te rapproches du véhicule devant, la BAR ralentit (tranquillement, ça peut être quasi imperceptible si la différence de vitesse entre toi et le véhicule à dépasser est faible), puis tu mets ton cligno, là la BAR rejoint la vitesse de consigne initiale. Comme tu avais ralenti (sans le vouloir...) la BAR "accélère".
Pour ne pas subir ce phénomène (le ralentissement), quand il n'y a personne sur autoroute, j'anticipe beaucoup mon changement de file pour dépasser...
Bref, il faut changer ses habitudes avec ce système. C'est jamais facile de changer ses habitudes...
worms- Membre régulier du forum
olivierzx et iron man aiment ce message
worms aime ce message
Ça peut être chiant en effet quand il pleut très peuthdu a écrit:la vie automatique ... déjà que je supporte pas les essuie-glace automatiques en caisse
iron man- Modérateur
worms aime ce message
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
» [Tracer 9 GT+] Support téléphone tête haute, avec réglage de l'inclinaison en impression 3D
» petit comparatif tracer 2016 vs 2023
» Manuel Atelier Tracer 9 GT 2021-2023
» Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout??
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Discussion sur la Tracer 9