Tracer 9 2023
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Discussion sur la Tracer 9
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
Re: Tracer 9 2023
Quand on freine uniquement avec le frein AR, les plaquettes AV gauche freinent légèrement la moto sur l'AV.
Taz 66- Modérateur
ptk et worms aiment ce message
https://moto.honda.fr/content/dam/local/france/motorcycles/proprietaires/guides/ABS-D_CBS.pdf
Je confirme qu'effectivement au début c'est bizarre, mais après c'est addictif.
Pour ceux qui ne veulent pas tout lire :
Description sommaire système Dual-CBS:
"Le système Dual-CBS est élaboré pour agir simultanément sur les freins avant et arrière quelle que
soit la commande de frein actionnée, avant ou arrière.
Le système Dual-CBS comprend : trois maîtres-cylindre de frein,le maitre-cylindre de frein avant,
le maître-cylindre de frein arrière, le maître-cylindre secondaire.
Les étriers de frein sont du type à 3 pistons jumelés, l’étrier avant droit est fixe et l’étrier avant
gauche est monté sur une biellette articulée.
Un répartiteur de freinage régule la pression hydraulique transmise par le maitre-cylindre
secondaire vers l’étrier de frein arrière."
Dernière édition par Taz 66 le Sam 12 Nov 2022 - 19:31, édité 1 fois
Fred54- Bon posteur sur le forum
Taz 66 et ptk aiment ce message
ptk a écrit:sur la vfr 800 ça s'appelait dual cbs .un pourcentage envoyé sur l'avant ou l’arrière.pegase22 a écrit:moi j'appelle ça un répartiteur de freinage....sur son VFR un pote avait ça.... je dois avoir tout faux ?Taz 66 a écrit:ptk a écrit:j'ai eu sur plusieurs Honda (800vfr) c'est le topworms a écrit:Le freinage couplé ça me semble top. On voyait ça avant sur les Honda : dual CBS
J'ai jamais pu essayé. Vous en pensez quoi ?
Je confirme Au tout début ça fait un peu bizarre (parce qu'on a pas l'habitude), mais une fois qu'on s'y est fait, c'est hyper agréable et efficace.
un peu comme un répartiteur.
oui, j'ai bon alors....une question de définition du processus
pegase22- Le forum est ma maison !
worms aime ce message
Mais d'ici que je change de bécane, ils en seront à la Tracer 1180 GT+++ avec interface neural sans fil où toutes les infos s'affricheront devant ton œil dans le casque. Casques qui seront à la norme EN12046 qui résiste à tir d'obus de 20mm quand tu roules à 300km/h !
worms- Membre régulier du forum
pegase22, iron man et Taz 66 aiment ce message
Attention je tiens à remettre les pendules à l'heureZeltron a écrit:Chacun est libre en fonction de son budget de se faire plaisir, de rouler comme il le veux ou comme il le peux avec ce qu'il veux.
En partant de votre principe quand on voit certain sur le forum arrivé a faire 20.000 et plus avec certain pneu si on va dans votre esprit de critique je dirais :
Qu'est qu'ils foutent avec un 09 ils ne l'utilisent pas et donc va t'acheter un 03 voir un 125 ce sera largement suffisant et tu fera des économies.
Par contre voila je vais couper court je cherche pas a semer la merdasse loin de la, ceux qui me connaissent le savent je dis juste ce que je pense sans arrière pensé. Même si je suis d'accord avec vous avec leur longues portés de merde qui t'en foutent plein la gueule .
Don dans les cols vous faites comme moi, TU LES POURRI MEME AVEC TES VALISES
T'inquiète Zeltron je ne suis pas celui qui va dire que la GS n'est pas une excellente machine il faudrait être con . Car elle l'est point final.
Le souci c'est qu'elle est victime de son succès et est devenue un marqueur social en plus d'être une moto .
Donc ça attire tous les genres de clientèles possibles et imaginables que l'on peut trouver à moto
Donc évidemment ce n'est forcément pas le motard qu'on aime croiser ou suivre avec cette moto mais pas mal de motards comme ceux qui sont ici ont aussi des GS également du moins ceux qui peuvent s'accorder de se la payer .
Donc ne t'inquiète pas la GS est une excellente machine mais il faut reconnaître qu'il y a beaucoup zussi de motards on va dire moins passionnés qui l'on aussi car cette moto est un vrai marqueur social avant celle là on pourrait citer une achine chez Yamaha qui fait aussi preuve de marqueur ... c'est quoi ?
J'ai nommé notre cher T Max
Il est décrié par bea pourquoi car malheureusement des ta de mec qui on ce gros scoot sont des balourds de première mais il y a des motards en T max aussi car c'est le meilleur des gros scoot n'en déplaise à beaucoup.
Il faut juste reconnaître que beaucoup en GS comme en T max serait bien ailleurs que la dessus mais rassure toi tu dois te faire plaisir avec ta bécane c'est sans nul doute possible.
Donc bonne continuation à toi avec ta GS puisque pourvu qu'on soit motard avec l'esprit qu'on aime c'est suffisant pour prendre son pied .
La GS peut être un arme comme un camion tout dépend celui qui est dessus .
A ce niveau de motos rien n'est mauvais au niveau des bécanes il n'y a seulement que des mauvais choix .
Hors mis le prix qui est souvent une priorité
Une moto doit être choisie pour ce que nous faisons le plus en général à 80% si on la choisi pour autre chose il y a grandes chance qu'on se trompe de bécane
Ce n'est que mon avis ami motard
iron man- Modérateur
Zeltron aime ce message
Zeltron- Gros posteur du forum
Non c'est vrai pardon tu roules en XR j'ai confondu excuse moi non plus rassure toi elle ne m'attire pas ce n'est pas ma recherche de style de machine je voulais simplement rendre à César ce qui est à CésarZeltron a écrit:Je suis entièrement d'accord avec toi, mais comme indiqué plus haut c'est pas ma tasse de thé la GS, je roule pas en GS j'ai d'ailleurs jamais essayer elle ne m'attire vraiment pas.
iron man- Modérateur
A part sur la terre ... mais combien ont réellement quitter le bitume ?
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
iron man, ptk et worms aiment ce message
Il est dommage de ne pas avoir poussé le concept jusqu'à apple/google car sans fil, c'est balot, qui utilise encore un tom tom de nos jours ? peu évidemment et faudrait passer par abonnement.... on va se retrouver avec des support téléphones sur les guidons, encore une fois vu la dalle c'est dommage.
donc le compteur est à jour, LA commande au guidon par joystick !!!! ca deviendrait utilisable en roulant !!!
Pour les assistance et le radar, c'est bienvenu, il m'arrive de faire de l'autoroute et c'est bien pratique le régulateur.
Ca laisse toujours un gout de pas complètement fini ces Yamaha, mais que ca marche bien
camocim- Nouveau membre
iron man a écrit:Non c'est vrai pardon tu roules en XR j'ai confondu excuse moi non plus rassure toi elle ne m'attire pas ce n'est pas ma recherche de style de machine je voulais simplement rendre à César ce qui est à CésarZeltron a écrit:Je suis entièrement d'accord avec toi, mais comme indiqué plus haut c'est pas ma tasse de thé la GS, je roule pas en GS j'ai d'ailleurs jamais essayer elle ne m'attire vraiment pas.
Je le savais ! César était un biker !
Caesar motardus est
camocim a écrit:J'avais laisser un peu le forum depuis la sortie de la vilaine 9gt et son compteur en bois et avais gardé ma 900gt, mais voila 9gt+ et la ca devient intéressant, oui on ne choisi pas une moto pour son compteur, mais 2022 celui de la 9gt fait tout simplement que je l'achète pas....
Il est dommage de ne pas avoir poussé le concept jusqu'à apple/google car sans fil, c'est balot, qui utilise encore un tom tom de nos jours ? peu évidemment et faudrait passer par abonnement.... on va se retrouver avec des support téléphones sur les guidons, encore une fois vu la dalle c'est dommage.
donc le compteur est à jour, LA commande au guidon par joystick !!!! ca deviendrait utilisable en roulant !!!
Pour les assistance et le radar, c'est bienvenu, il m'arrive de faire de l'autoroute et c'est bien pratique le régulateur.
Ca laisse toujours un gout de pas complètement fini ces Yamaha, mais que ca marche bien
Je te rejoins complètement pour le compteur...affaire de goûts (mais là, le goût était imposé et franchement...)
Par contre le régulateur de vitesse OK, super pratique. Mais un régulateur de vitesse adaptatif sur une moto !!!!!.............
petaron et worms aiment ce message
Pat9177- Membre régulier du forum
Rone9GT aime ce message
Toujours pas de prix sur le site Yamaha en France ou en Belgique.
zzorglub- Gros posteur du forum
Sinon je trouve que Yam a plutôt une bonne idée avec le Tracer 9. Tout le monde peut pour le coup y trouver son compte. Une standard qui en offre déjà pas mal et une super techno pour ceux qui ne jurent que par cela ou qui veulent se faire plaisir.
Peashooter- Posteur fréquent du forum
olivierzx et pegase22 aiment ce message
olivierzx- Admin
camocim- Nouveau membre
Si là les gens ne sont pas satisfait...
16000 avec tout ce qu'elle embarque plus les évolutions par rapport au modèle précédent c'est plus que correct.
Ça fait beaucoup comme améliorations il y en a un paquet et pas n'importe quoi rien que le système garmin intégré pour l'exemple rien que ça BM le fait payer près de 1000 balles
https://motojournal.be/nouveaute-2023-yamaha-tracer-9-gt/
iron man- Modérateur
ptk aime ce message
camocim a écrit:J'avais laisser un peu le forum depuis la sortie de la vilaine 9gt et son compteur en bois et avais gardé ma 900gt, mais voila 9gt+ et la ca devient intéressant, oui on ne choisi pas une moto pour son compteur, mais 2022 celui de la 9gt fait tout simplement que je l'achète pas....
je suis content du compteur des Tracer 9 actuelles, il a toutes les infos nécessaires, il est lisible, et il est ...
original. Ca change de la plupart des compteurs lcd actuels qui se ressemblent tous avec une tronche de smartphone ou Gps
doudou26- Membre régulier du forum
iron man et desmorg aiment ce message
patrice55- Posteur fréquent du forum
doudou26 a écrit:camocim a écrit:J'avais laisser un peu le forum depuis la sortie de la vilaine 9gt et son compteur en bois et avais gardé ma 900gt, mais voila 9gt+ et la ca devient intéressant, oui on ne choisi pas une moto pour son compteur, mais 2022 celui de la 9gt fait tout simplement que je l'achète pas....
je suis content du compteur des Tracer 9 actuelles, il a toutes les infos nécessaires, il est lisible, et il est ...
original. Ca change de la plupart des compteurs lcd actuels qui se ressemblent tous avec une tronche de smartphone ou Gps
Bien sur qu'il doit avoir les info qui vont bien, mais ca reste petit, la "norme" actuelle est à la tablette c'est vrai, c'est pas plus mal je trouve
Disons qu'apres avoir viré le mec chargé du neiman sur la 2019, il ont fni par viré celui chargé du compteur
camocim- Nouveau membre
patrice55 a écrit:Ben ça commence à faire cher quand même avec toutes ces nouveautés quand je pense à ma 900Gt de 2020 à 12500€...
Exact. Je l'ai payée 12 490 euros en mai 2020.
Elle a déjà tout ce qu'il faut et même plus.
Nous n'avions pas tout ça il y a encore une grosse dizaine d'années et on prenait beaucoup de plaisir à encaisser des bornes sans tous ces gadgets, dont les constructeurs se servent pour nous enfumer et se gaver sur les prix de vente...
+ de 16 000 balles pour une 900 ! C'est devenu cher, très cher, trop cher et ça va profiter aux occasions.
Je veux bien admettre que certains pensent que 16 000 euros c'est pas trop cher. Ca les regarde et tant mieux pour eux s'ils trouvent que c'est justifié parce que la meule est bourrée de gadgets inutiles à mon goût...ou pas forcément vitaux.
35 % d'augmentation ( comme la majeure partie de tout ce qui roule) en 2 ans et demi pour un même modèle, faut quand même pas déconner.
Les seuls trucs qui sont bons pour faire de la moto, c'est 1 cadre, 1 moteur et 2 roues avec 1 réservoir qui fait pas seulement 12 L comme sur les ricaines.
Si on y rajoute 1 ABS, 1 paire de poignées chauffantes et un top case pour les affaires, c'est suffisant pour moi.
Le reste, j'en ai vraiment rien à foutre...pardon rien à faire.
olivierzx, patrice55 et Tracer 900 52 aiment ce message
camocim a écrit:
Disons qu'apres avoir viré le mec chargé du neiman sur la 2019, il ont fni par viré celui chargé du compteur
Il reste encore à virer le designer. Oui oui, surtout lui !
Disons plutôt qu'avec les deux petites dalles actuelles sur les T9 tu ne risques pas de te les faire piquer au contraire des belles dalles style tablettecamocim a écrit:.....................la "norme" actuelle est à la tablette c'est vrai, c'est pas plus mal je trouve
A lire
termi- Trés gros posteur du forum
Taz 66 a écrit:patrice55 a écrit:Ben ça commence à faire cher quand même avec toutes ces nouveautés quand je pense à ma 900Gt de 2020 à 12500€...
Exact. Je l'ai payée 12 490 euros en mai 2020.
Elle a déjà tout ce qu'il faut et même plus.
Nous n'avions pas tout ça il y a encore une grosse dizaine d'années et on prenait beaucoup de plaisir à encaisser des bornes sans tous ces gadgets, dont les constructeurs se servent pour nous enfumer et se gaver sur les prix de vente...
+ de 16 000 balles pour une 900 ! C'est devenu cher, très cher, trop cher et ça va profiter aux occasions.
Je veux bien admettre que certains pensent que 16 000 euros c'est pas trop cher. Ca les regarde et tant mieux pour eux s'ils trouvent que c'est justifié parce que la meule est bourrée de gadgets inutiles à mon goût...ou pas forcément vitaux.
35 % d'augmentation ( comme la majeure partie de tout ce qui roule) en 2 ans et demi pour un même modèle, faut quand même pas déconner.
Les seuls trucs qui sont bons pour faire de la moto, c'est 1 cadre, 1 moteur et 2 roues avec 1 réservoir qui fait pas seulement 12 L comme sur les ricaines.
Si on y rajoute 1 ABS, 1 paire de poignées chauffantes et un top case pour les affaires, c'est suffisant pour moi.
Le reste, j'en ai vraiment rien à foutre...pardon rien à faire.
Tu oublies le motard ou la motarde (et non la moutarde )
zzorglub- Gros posteur du forum
Taz 66 aime ce message
Je suis du même aviscamocim a écrit:je ne crois pas du tout à ce tarif
crazyfrog69- Gros posteur du forum
Zeltron- Gros posteur du forum
Fred54- Bon posteur sur le forum
Zeltron a écrit: sur le XR j'ai poser une protection antivol par sécurité et je pense que sur le T9GT+ il faudra y pensé ce n'est pas ce que ca coute. J'ai cru comprendre que les tft serve par la suite de tablette ou autre malgré ce que l'on en dit c'est réutilisable sinon ca ne se volerai pas sauf si c'est pour faire chier son voisin......
Une toute p'tite question : Comment as-tu procédé ? Avec quoi comme matériel ? Merci pour ta réponse ami
Fred54 a écrit:Moi j’aurais bien voulu un keyless, qui reste dans la poche…la,cle le lait chier je suis tj en train de la chercher
Le souci du keyless c'est le piratage qui semble très facile ...
Et là, pas de neiman cassé.
Déjà en BAR les assureurs se font tirer l'oreille un bon moment avant d'indemniser ce type de vol ...
olivierzx- Admin
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
» [Tracer 9 GT+] Support téléphone tête haute, avec réglage de l'inclinaison en impression 3D
» petit comparatif tracer 2016 vs 2023
» Manuel Atelier Tracer 9 GT 2021-2023
» Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout??
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Discussion sur la Tracer 9