Tracer 9 2023
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Discussion sur la Tracer 9
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13
Re: Tracer 9 2023
Ça peut être chiant en effet quand il pleut très peuthdu a écrit:la vie automatique ... déjà que je supporte pas les essuie-glace automatiques en caisse
iron man- Modérateur
worms aime ce message
marcus06- Gros posteur du forum
iron man et worms aiment ce message
Y a belle lurette qu'on ne souffle plus dans nos binious kozh,
ils sont à admission d'air automatique
pegase22- Le forum est ma maison !
Moi je trouve cela bien pratique, avec l'éclairage automatique des feux.thdu a écrit:la vie automatique ... déjà que je supporte pas les essuie-glace automatiques en caisse
Il y'a une molette pour gerer l'intervale de mise en route du systeme,et si ca fait chier on peu le deconnecter
Après moi je vis avec mon temps
crazyfrog69- Gros posteur du forum
Taz 66 et worms aiment ce message
et le temps c'est de l'argent...........crazyfrog69 a écrit:Moi je trouve cela bien pratique, avec l'éclairage automatique des feux.thdu a écrit:la vie automatique ... déjà que je supporte pas les essuie-glace automatiques en caisse
Il y'a une molette pour gerer l'intervale de mise en route du systeme,et si ca fait chier on peu le deconnecter
ptk- Membre régulier du forum
worms aime ce message
crazyfrog69 a écrit:Moi je trouve cela bien pratique, avec l'éclairage automatique des feux.thdu a écrit:la vie automatique ... déjà que je supporte pas les essuie-glace automatiques en caisse
ce que j'ai relevé de plus pour ma part
les comodos rétro éclairés pas indispensable mais c'est un plus
la dalle connectée pareil pas indispensable mais c'est un plus
les comodos avec l'ergonomie changée et le joystick de balade dans les menu (un plus pratique)
apparemment la selle a été revue pour encore un peu plus de confort ( bon moi elle me convenait mais pourquoi pas)
le disque arrière plus gros, c'est un plus
le freinage couplé (c'est un moins pour une conduite dynamique voire arsouille) pas de choix possible mais un plus pour une conduite tranquille ou balade
le radar adaptatif couplé également avec le freinage et suspensions pilotées c'est un plus mais pas pour une conduite dynamique
après je reconnais que toutes les modifications qu'il a fallu apportées même si ce n'est pas indispensable ça servira pour ceux qui veulent conduire tranquille et qui veulent toujours plus de confort de conduite tout en étant sur une moto et donc toutes ces modifs ont un prix.
c'est pour ça que si j'avais a acheter j'irais vers une GT et pas une + après chacun voit le soleil à sa porte comme on dit chez moi...
iron man- Modérateur
pegase22, Taz 66, Djedje83, worms et Pierre Boubou aiment ce message
iron man a écrit:crazyfrog69 a écrit:Moi je trouve cela bien pratique, avec l'éclairage automatique des feux.thdu a écrit:la vie automatique ... déjà que je supporte pas les essuie-glace automatiques en caisse
ce que j'ai relevé de plus pour ma part
les comodos avec l'ergonomie changée et le joystick de balade dans les menu (un plus pratique)
apparemment la selle a été revue pour encore un peu plus de confort ( bon moi elle me convenait mais pourquoi pas)
le freinage couplé (c'est un moins pour une conduite dynamique voire arsouille) pas de choix possible mais un plus pour une conduite tranquille ou balade
le radar adaptatif couplé également avec le freinage et suspensions pilotées c'est un plus mais pas pour une conduite dynamique
après je reconnais que toutes les modifications qu'il a fallu apportées même si ce n'est pas indispensable ça servira pour ceux qui veulent conduire tranquille et qui veulent toujours plus de confort de conduite tout en étant sur une moto et donc toutes ces modifs ont un prix.
c'est pour ça que si j'avais a acheter j'irais vers une GT et pas une + après chacun voit le soleil à sa porte comme on dit chez moi...
+ 847 ... on prend en fonction de l'utilité que l'on en fera ... et de son tempérament, qui y est pour beaucoup
iron man, Djedje83 et worms aiment ce message
iron man a écrit:
toutes ces modifs ont un prix.
L'augmentation de tarif assez conséquente du prix de cette moto en à peine 2 ans n'était pas indispensable...mais c'est un plus (indéniablement)
Le Taz est taquin, mais répugne à lâcher son fric...son côté Auvergnat peut-être.
Non, plus sérieusement c'est vrai que ce modèle est très très bien équipé, up-gradé ou ce que vous voudrez, mais franchement cette augmentation de prix, c'est dingue.
Conclusion, la T 9 coute un
worms et Pierre Boubou aiment ce message
maxjr- Bon posteur sur le forum
worms aime ce message
Le prix définitif ....non....maxjr a écrit:mais vous avez les prix des 3 versions ?
Taz 66 et worms aiment ce message
Zeltron- Gros posteur du forum
Cherchez l'équivalent et je dis bien l'équivalent pas un truc moins bien équipé
Et vous allez voir que ça va vite flirté avec les 20000 et pour la plupart avec les packs d'options quasi essentiels vont allègrement des dépasser.
Alors oui c'est cher ce sont des sommes mais soyons honnête où c'est moins cher ? Chez chinois ...
Il n'y a qu'à voir la jolie néo rétro qu'est la 900 RS
Combien elle coûte ? 15000 balles pour une machine qui n'a plus aucune Recherche & Développement .
C'est pas cher?
On va voir chez triumph ? C'est pas cher ?
On va voir chez BMW ? C' est pas cher ?
On va voir chez Ducati ? C'est pas cher ?
Et même chez Honda ? C'est pas cher ?
Alors oui c'est cher je le reconnais mais par rapport à la concurrence c'est encore bien en dessous
Et on à le choix encore entre la
T9 la T9gt et la t9gt +
Et 3 prix bien différents et ça par contre mis à part yamaha il n'y a pas foule qui se pousse au portillon pour faire comme yam
Bon comme d'hab c'est mon avis mais je le maintien
iron man- Modérateur
olivierzx, crazyfrog69, vista161, worms et Pierre Boubou aiment ce message
Tu as tout comprisZeltron a écrit:Je ne comprends pas votre obstination a connaitre le prix sauf si bien sur vous compter l'acquérir.
iron man, worms et Pierre Boubou aiment ce message
Ce dont perso je me plains, ou plutôt regrette, ce sont les augmentations de prix pour tout, motos comprises. En moyenne + 35 %. C'est de la folie.
Je ne remets pas en cause les qualités et le bel équipement de la T9. La T 9 est une excellent moto avec un équipement que même les motos de 20 000 roros n'ont pas forcément.
Le résultat de ces augmentations exponentielles, c'est que le rêve devient une dure réalité pour les jeunes.
Si dure qu'à cause de ça, le "motardus moyenus" est devenu un vieux d'au moins la cinquantaine ou retraité qui à les moyens financiers de casser la tire lire pour se payer sa belle.
Les jeunes, notre relève comme on dit, vont rouler très longtemps encore en occasions. L'avantage, c'est qu'on pourra leur refiler nos meules à bon prix.
Dernière édition par Taz 66 le Lun 21 Nov 2022 - 20:50, édité 1 fois
olivierzx, iron man, vista161, worms et Pierre Boubou aiment ce message
Je lorgne la S1000XR V2 ,mais c'est 23000€iron man a écrit:De toutes façons elle sera certainement bien en dessous de la concurrence
Et vous allez voir que ça va vite flirté avec les 20000 et pour la plupart avec les packs d'options quasi essentiels vont allègrement des dépasser.
Alors oui c'est cher ce sont des sommes mais soyons honnête où c'est moins cher ? Chez chinois ...
Combien elle coûte ? 15000 balles pour une machine qui n'a plus aucune Recherche & Développement .
C'est pas cher?
Alors oui c'est cher je le reconnais mais par rapport à la concurrence c'est encore bien en dessous
T9 la T9gt et la t9gt +
Et 3 prix bien différents et ça par contre mis à part yamaha il n'y a pas foule qui se pousse au portillon pour faire comme yam
Donc oui la gt+ est vraiment intéressante, malgré cette forte augmentation.
Dernière édition par crazyfrog69 le Lun 21 Nov 2022 - 20:54, édité 2 fois
Taz 66 a écrit:C'est exactement ce que je voulais dire...en plus court !
pirouette !...cacahuète !
C'est quelquefois vrai ... mais il ne faut jamais oublier qu'on peut toujours tous les désactiver. C'EST QUI LE PATRON ?
JP43- Bon posteur sur le forum
iron man, Taz 66 et worms aiment ce message
De plus question prix que la T9 est toujours Au catalogue et elle elle est autour des 12000 et pour quelqu'un qui aurait un budget plus petit
Un shifter en option 200€
Une paire de poignées chauffantes 200€
Et si on veut vraiment parfaire le tout on met 1000 € dans un bel amortisseur ar et on améliore avec ressort avant ou cartouche AV avec 1400 voire 1800 balles donc une machine qui frôle les 14000 et qui pour la plupart va être bien suffisante pour se faire plaisir .
Un exemple
J'ai eu ma tracer 2016 pour 10000
Je lui ai changé les amorto + ajout d'un amorto de direction 1050 €
J'ai amélioré le moteur en faisant un flash 180€
Je lui ai fait par la suite une prepa constructeur à 200€ et donc il fallait aussi la libérer pour ça j'ai mis une ligne 900€
Et pour les vacances à deux je suis passé chez givi
1300€ l'ensemble à l'époque
Donc même si mes goûts ne sont pas les mêmes que beaucoup. La bécane m'est revenue à environ 13500 et c'était en 2016 et c'est comme ça qu'elle m'a donné un kiff pas possible pendant 4.5 ans et sans le flash la ligne et la prepa elle me serait revenue
dans les 12500 en 2016 c'était déjà le prix des modèles 2018 /2020 c'était donc cher par rapport aux modèles d'après qui étaient déjà équipés en partie .
Aujourd'hui j'ai une T9GT qui m'a coûté 13000 mais on va compter 14000 par contre je n'ai absolument rien ajouté car déjà toute équipée et avec de la qualité donc je n'ai pas payé plus cher 5 ans après .
Yamaha offre encore un choix que les autres ne propose pas sur le même modèle.
Mais pour les jeunes oui il auront à attendre certainement avant d'avoir un travail qui leurs permet de le faire mais pour ma part ma première moto neuve j'avais 31 ans et j'ai travaillé comme un furieux et j'ai fait des économies de dingue pour me la payer et même proche de la retraite je ne peux pas me permettre de craquer 15000 cash enfin je pourrais mais les priorités sont les mêmes pour moi que pour la plupart et oui la difficulté s'agrandit pour les jeunes mais pas que à cause des constructeurs malheureusement
iron man- Modérateur
pegase22, worms et Pierre Boubou aiment ce message
Et pour ce qui est de tous ces automatismes, je les apprécie en voiture 90% du temps (même si j'ai plaisir à repasser en mode boîte manuelle sur les petites routes qui tournent) mais, en moto, je n'en ressens pas la nécessité ...
JP43- Bon posteur sur le forum
iron man, Taz 66 et worms aiment ce message
Elle est belle, ressemble a un TDM 4tx mais avec un cardan. Peut-être moins universelle dans son usage (à voir avec des valises/topcase...).
Le plus dur étant de trouver un revendeur.
Ca fait Tout De Même 2k€ de plus (et quelques kgs).
jyti- Gros posteur du forum
worms aime ce message
pour me pencher très sérieusement sur ce cas làjyti a écrit:Pour continuer dans le sens "Yam c'est bien", a priori la Moto Guzzi V100 est proposée à 15.5 ou 18k€.
Elle est belle, ressemble a un TDM 4tx mais avec un cardan. Peut-être moins universelle dans son usage (à voir avec des valises/topcase...).
Le plus dur étant de trouver un revendeur.
et en attendant de voir et essayer la moto "en vrai"
la guzzi a pour elle (d'apres les photos) une finition infiniment meilleure que la tracer, et c'est une 1000cc
à propos de 1000cc, tu as aussi la gsxf1000gt à 15000e, qui sort 150cv
c'est certain que par rapport à la concurrence , la tracer reste placée, mais elle ne l'enterre plus avec son rapport prestation/prix comme elle le faisait avec les 1eres versions
maxjr- Bon posteur sur le forum
jyti a écrit:
si on part du principe que le tarif est lié aux finitions, ben, la Guzzi me semble + séduisante que la tracer
déjà avec le cardan, on est dans la catégorie GS
pour les suspattes du semi actif pour les 2 mais chez Guzzi, c'est du ohlins av/ar et fourche 43 contre 41 chez yam ...
écran + grand pour la tracer ( 7 contre 5 )
embrayage à commande hydraulique ( truc auquel je suis très sensible )
é bé, heureusement que j'ai pas les sous et que j'aime pas les trucs à + de 200 kgs car je trouve cette Guzzi plutôt très réussie
jyti, worms et Pierre Boubou aiment ce message
crazyfrog69 a écrit:Je lorgne la S1000XR V2 ,mais c'est 23000€iron man a écrit:De toutes façons elle sera certainement bien en dessous de la concurrence
C'est pas cher?
T9 la T9gt et la t9gt +
Donc oui la gt+ est vraiment intéressante, malgré cette forte augmentation.
Prends le train : https://include.motoconcess.fr/39d9ebf0a79a5a8b890c510da61acf9680ff0ad8/detailsannonce/2125623-bmw-s-1000-xr
Avec tous les packs.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
pegase22, worms et Pierre Boubou aiment ce message
Mais je suis une grenouille avec de petites pattes et pour avoir déjà testé la version de base,il me faut impérativement un châssis bas
worms aime ce message
Heu a bon prix vu le prix de l'ocas qui a exploserTaz 66 a écrit:
Les jeunes, notre relève comme on dit, vont rouler très longtemps encore en occasions. L'avantage, c'est qu'on pourra leur refiler nos meules à bon prix.
worms aime ce message
Tu l'as testée et tu ne l'a pas encore dans ton garagecrazyfrog69 a écrit:Merci pour l'information
Mais je suis une grenouille avec de petites pattes et pour avoir déjà testé la version de base,il me faut impérativement un châssis bas
Et 23000 c'set soit de l'ocas soit pas full options.
Perso je fais 1,78. La mienne était équipée de châssis bas et selle basse, j'ai été un peu réticent au départ mais malgré tout j'apprécie très fortement le châssis bas surtout en cas de manœuvre en devers ou dans des gravillons, par contre j'ai fais refaire ma selle en mode confort et je l'ai fait rehaussé en taille normale.
worms aime ce message
iron man- Modérateur
worms aime ce message
En rouge, avec pack pro,chassis bas ,sans pack carbone,sans pack M, et sans feux additionnels c'est 23000€iron man a écrit:20100 c'est un bon prix pour 1850 kms pour ceux qui tapent dans ces tarifs car la neuve avec tous les packs c'est + de 25000 chez BMW
Clair qu'avec les packs cités et un pot akra,c'est même 26000€
bon plan AUDEMARcrazyfrog69 a écrit:En rouge, avec pack pro,chassis bas ,sans pack carbone,sans pack M, et sans feux additionnels c'est 23000€iron man a écrit:20100 c'est un bon prix pour 1850 kms pour ceux qui tapent dans ces tarifs car la neuve avec tous les packs c'est + de 25000 chez BMW
Clair qu'avec les packs cités et un pot akra,c'est même 26000€
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13
» [Tracer 9 GT+] Support téléphone tête haute, avec réglage de l'inclinaison en impression 3D
» petit comparatif tracer 2016 vs 2023
» Manuel Atelier Tracer 9 GT 2021-2023
» Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout??
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Discussion sur la Tracer 9