Rabaissement Tracer 9
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ZEBRAZOMA
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Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Partie cycle Tracer 9
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Rabaissement Tracer 9
Bonjour. J ai reçu en début de cette semaine la biellette Yamaha qui en fait provient de chez SW MOTECH (une "référence" en général...) Elle est légérement plus longue que celle d' origine (entraxe de + 1 cm environ) 1 petite notice de montage est fournie...Je n 'ai eu besoin de rien démonter pour accéder aux axes. J' ai un peu l' habitude de ce genre de manip. avec des motos d' enduro pour changer ou graisser les roulements qui en TT souffrent beaucoup...Moto sur la béquille centrale , caler la roue arriére, démonter les 2 axes , graisser les roulements de la nouvelle biellette et les axes , remontage en soulevant légérement la roue arriére pour alignement , preuve qu' une fois la moto au sol elle sera plus basse !! Effectivement en comparant mes mesures avant et aprés, la moto est plus basse de 1.5 à 2 cms donc disons les 18 mm indiqués. A mon avis avec changement de cette seule biellette il ne serait pas possible de faire plus car l' amorto toucherait le dessous de la moto, c' est pourquoi d' autres "kit" de rabaissement (35mm ou plus) comprennent les flasques triangulaires différentes composant le basculeur. Je n 'ai pas touché à la hauteur de fourche car a mon avis ça ne change pas fondamentalement l' assiette de la moto ... à voir à l 'usage mais déjà je suis moins sur la pointe des pieds (je mesure 1.68m) et plus à l' aise sur le petit essai roulage fait... pour 68e (remise 20% "bon client" de mon concessionnaire faite !!) faut pas s' en priver pour les nains comme moi !!
YOT63- Nouveau membre
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petaron et PBUBU29 aiment ce message
Re: Rabaissement Tracer 9
Bonjour et merci pour cette présentation.
Je roule avec la version standard depuis mi-décembre et j'attends la biellette courant Janvier. Ça va pour l'instant, mais je serais sûrement plus à l'aise avec la moto plus basse (1,70 m).
J'ai trouvé la notice de pose sur le forum et effectivement, il ne faut pas baisser l'avant. Faire uniquement un reset de la suspension électronique.
Je roule avec la version standard depuis mi-décembre et j'attends la biellette courant Janvier. Ça va pour l'instant, mais je serais sûrement plus à l'aise avec la moto plus basse (1,70 m).
J'ai trouvé la notice de pose sur le forum et effectivement, il ne faut pas baisser l'avant. Faire uniquement un reset de la suspension électronique.
PVNF- Débutant du forum
- Messages : 39
Date d'inscription : 29/10/2021
Localisation : 59 Gravelines
Re: Rabaissement Tracer 9
Précisions : Je n' ai pas la Tr 9 GT et donc pas de suspensions asservies, et petit oublis il faut également démonter (et donc remonter en le graissant au passage !) l' axe de liaison amorto / basculeur pour plus de facilité
YOT63- Nouveau membre
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Localisation : 63
Re: Rabaissement Tracer 9
Bonjour,
Je voudrais monter le kit
Kit Rabaissement Yamaha Tracer 9 / GT ( RN70 ) 2021 - 2022
Mizu - 35 mm
Quelqu'un l'a-t-il déjà monté? Quel est le résultat? Faut-il toucher à l'avant? La béquille latérale doit-elle être recoupée?
D'après le site Mecadata, ce n'est pas nécessaire. Uniquement pour les 45 et 65 mms... Ces deux abaissements me paraissent énormes, non?
Merci de votre retour,
Bruno
Je voudrais monter le kit
Kit Rabaissement Yamaha Tracer 9 / GT ( RN70 ) 2021 - 2022
Mizu - 35 mm
Quelqu'un l'a-t-il déjà monté? Quel est le résultat? Faut-il toucher à l'avant? La béquille latérale doit-elle être recoupée?
D'après le site Mecadata, ce n'est pas nécessaire. Uniquement pour les 45 et 65 mms... Ces deux abaissements me paraissent énormes, non?
Merci de votre retour,
Bruno
Triple Bru- Débutant du forum
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Date d'inscription : 17/01/2021
Localisation : Lierneux, Belgique
Re: Rabaissement Tracer 9
Comme j' avais écrit en janvier 2022 j' ai monté la biellette catalogue accessoires Yamaha pour moins 18 mm et elle me convient pour mes 1.68m !! Je ne connais pas vraiment les autres mais je faisais déjà des commentaires et je confirme mes doutes pour abaissement supérieurs....1) je suis a peu prés certain qu' il faut couper la béquille latérale car déjà moi c' est trés limite. 2) idem pour la fourche avant. Conséquence ta moto va frotter partout....car elle est déjà basse d' origine raison pour laquelle méme avec -18mm par sécurité j 'ai monté un sabot car avec 1 carter fendu ou explosé..."elle va marcher beaucoup moins bien" comme disait....!!
Autre précision à l' époque j' avais la "tracer de base"...depuis j' ai acheté la GT ( été 2022) et monté ma biellette... nickel comme sur la 1ere sans rien modifier
Autre précision à l' époque j' avais la "tracer de base"...depuis j' ai acheté la GT ( été 2022) et monté ma biellette... nickel comme sur la 1ere sans rien modifier
YOT63- Nouveau membre
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Localisation : 63
Re: Rabaissement Tracer 9
Il existe une béquille réglable :
https://fr.aliexpress.com/item/32810630894.html
https://fr.aliexpress.com/item/32810630894.html
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
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olivierzx- Admin
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Re: Rabaissement Tracer 9
une variante de design en couleur....et moins cher
https://fr.aliexpress.com/item/1005005047375071.html
https://fr.aliexpress.com/item/1005005047375071.html
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
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Re: Rabaissement Tracer 9
J'ai la biellette yam - 18 mm:
En solo pas de pb de garde au sol ou de béquille.
En duo qui plus est chargé ca ce complique nettement:
Mef sur les ralentisseurs, ou les entrées sorties de parking ou il y a une marche, ça a vite fait de frotter.
La béquille est bq trop droite et est ingérable , une cata , il faut bien pencher la moto vers la droite pour la mettre ou l'enlever.
Il faut faire un reset suspensions après montage , c'est dans la notice .
Pour le prix d'une béquille d'origine [50€] je préfère couper et souder que monter de l'ali d'autant plus que je monte sur la moto latérale en place .
Ah, il n'y a " que " 132/133 kilos de viande cumulés et la précharge était à fond , suspensions sur 1, bref tout au taquet.
En solo pas de pb de garde au sol ou de béquille.
En duo qui plus est chargé ca ce complique nettement:
Mef sur les ralentisseurs, ou les entrées sorties de parking ou il y a une marche, ça a vite fait de frotter.
La béquille est bq trop droite et est ingérable , une cata , il faut bien pencher la moto vers la droite pour la mettre ou l'enlever.
Il faut faire un reset suspensions après montage , c'est dans la notice .
Pour le prix d'une béquille d'origine [50€] je préfère couper et souder que monter de l'ali d'autant plus que je monte sur la moto latérale en place .
Ah, il n'y a " que " 132/133 kilos de viande cumulés et la précharge était à fond , suspensions sur 1, bref tout au taquet.
desmorg- Gros posteur du forum
- Messages : 1702
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90
Re: Rabaissement Tracer 9
Je t'ai mis la copie ali mais l'originale existe en bon acier US :
https://www.t-rex-racing.com/2014-2019-FJ09-FZ09-MT09-Tracer-900-Kickstand-p/ks73-14.htm
https://www.t-rex-racing.com/2014-2019-FJ09-FZ09-MT09-Tracer-900-Kickstand-p/ks73-14.htm
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olivierzx- Admin
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Re: Rabaissement Tracer 9
olivierzx a écrit:Je t'ai mis la copie ali mais l'originale existe en bon acier US :
https://www.t-rex-racing.com/2014-2019-FJ09-FZ09-MT09-Tracer-900-Kickstand-p/ks73-14.htm
Salut Olivier,
Pour la TRACER 9 sortie à partir de 2021, je me demande si la reference n'est pas plutôt https://www.t-rex-racing.com/2022-Yamaha-MT-09-Adjustable-Multi-Level-Kickstand-p/ks73-21.htm
Ai checké le catalogue des pièces détachées YAMAHA ...La reférence pour MT09 et TRACER 9 à partir de 2021 est la même B7N-27311-00 Auparavant la reference était 1RC-27311-00
Ai envoyé un email chez Trex pour vérifier coorrespondance entre leur ref KS73-21 et celle de YAMAHA.
Le prix US est pratiquement de 12O US$ (+/- 112 euros) alors que la béquille latérale YAM est à 55,50 euros TTC. Ca fait cher l'acier US !!! Mais au moins ils proposent une béquille réglable
Philou
Philou52- Débutant du forum
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Re: Rabaissement Tracer 9
Merci Olivier mais vu le prix autant racheter une origine.olivierzx a écrit:Je t'ai mis la copie ali mais l'originale existe en bon acier US :
https://www.t-rex-racing.com/2014-2019-FJ09-FZ09-MT09-Tracer-900-Kickstand-p/ks73-14.htm
desmorg- Gros posteur du forum
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Localisation : 90
Taz 66- Modérateur
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Localisation : France
Re: Rabaissement Tracer 9
Super il y a même un décapsuleur intégrer a la béquille haaaa c'est beau la modernité
Zeltron- Gros posteur du forum
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Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert
Re: Rabaissement Tracer 9
Bonjour,desmorg a écrit:J'ai la biellette yam - 18 mm:
En solo pas de pb de garde au sol ou de béquille.
En duo qui plus est chargé ca ce complique nettement:
Mef sur les ralentisseurs, ou les entrées sorties de parking ou il y a une marche, ça a vite fait de frotter.
La béquille est bq trop droite et est ingérable , une cata , il faut bien pencher la moto vers la droite pour la mettre ou l'enlever.
Il faut faire un reset suspensions après montage , c'est dans la notice .
Pour le prix d'une béquille d'origine [50€] je préfère couper et souder que monter de l'ali d'autant plus que je monte sur la moto latérale en place .
Ah, il n'y a " que " 132/133 kilos de viande cumulés et la précharge était à fond , suspensions sur 1, bref tout au taquet.
J'ai moi aussi installé le kit d'origine rabaissement pour ma Tracer 9 GT de Juin 2021.
Même problème pour rentrer la béquille latérale d'origine. Tout juste OK en solo, mais obligé de pencher la moto vers la droite pour rentrer la béquille
Pas cool avec la passagère (et les bagages) Risque évident de chute !!!
Ma question : certains de vous ont-ils raccourci la béquille d'origine ? et si oui, de quelle valeur SVP ?
Je pense acheter une bequille latérale d'origine et la faire couper/ressouder.
Est-il préférable de faire ressouder après coupure au niveau du petit plat qui pose au sol (en respectant un certain angle je suppose) et peut-être en profiter pour en faire un peu plus large ?
Des conseils à ce niveau SVP ?
Merci
Philou
Philou52- Débutant du forum
- Messages : 62
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