PB Tracer 9 GT - Remise des gaz
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Electricité & électronique Tracer 9
Page 2 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz
Bon c'est chiant mais par contre cela n'empêche pas de rouler ! j'ai aussi eux se problème sur la Katé témoin moteur et mode dégradé qui se mettait quand il l'avait décidé , couper le contact pour repartir
En fait ils n'ont jamais trouvé le problème . Ktm Autriche ma répondu que cela pouvait venir des accessoires rajoutés GPS en autre? l'ordinateur constate une surconsommation électrique et se mets en sécurité . ouf le problème n'était pas fréquent 6 fois en 5000km
yamaha34- Débutant du forum
Tout de même...yamaha34 a écrit:........ouf le problème n'était pas fréquent 6 fois en 5000km
termi- Trés gros posteur du forum
mode dégradé tu pouvais rouler quand même mais pas de puissance ! que la tracer tu reste sur placetermi a écrit:Tout de même...yamaha34 a écrit:........ouf le problème n'était pas fréquent 6 fois en 5000km
yamaha34- Débutant du forum
Parce que dans ce cas le pb peut venir du bus CAN.
C'est d'ailleurs le cas des KTM et des BM dès qu'on touche un tant soit peu au circuit électrique.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Tout pareil ... il m'arrive la même mésaventure que certains d'entre vous avec cette commande des gazs
De 0 à 1000 kms tout allait bien mais là, sur les 3 dernières sorties (150 kms en tout) qui ont suivi, j'ai connu 4 fois ce grand moment de solitude à la re-accélération
Sortie 1: Oula que se passe t'il ?? Plus rien à droite ... arrêt bord route ... analyse rapide ... commande de gaz HS ? ... après coupure contact et redémarrage tout fonctionne ... passage rapide à la concess, on diag et rien ! Pas de message, pas d'anomalie, on va dire "Bug" ?? (ça arrive parfois, vingtième bécane, j'en ai un peu vu des trucs "bizarre")
Sortie 2: On appréhende un peu quand même, on commence à peine à se détendre et sur une remise de gaz a petite vitesse Bim, Encore pareil !!! Ya un Pb là, c'est flippant et surtout très dangereux !! On refait la "procédure" pour que ça reparte, pas loin de chez moi, je rentre, le voyant moteur a disparu à force de rouler ... Je vais appeler la conssess !!
Sortie 3: Après "analyse" complète du phénomène je décide de forcer la panne à se manifester et Bim RE-panne !!! Direct après je fais repartir ma belle direction la concess ... je roule, tendu, inquiet et arrivé à 500m de la concess RE-Bim !! Enervé mais entier j'y arrive enfin, re-diag, Aïe, PB au niveau de la commande / ordre ouverture rampe alimentation
A ce jour ma Tracer est immobilisée à la concess (normal, trop dangereuse pour le coup) qui traite "activement" mon PB (qui commence à être connu d'ailleurs) avec Yamaha.
Ce que j'ai pu constater avec la mienne:
- A chaque fois la panne a fait suite à une + ou - longue décélération "gazs totalement coupés" (pas sur un filet ...)
- A chaque fois le moteur était à température (+/- 75°) et à faible allure (20 à 50 kms/h) avant la remise des gazs
- Cela m'est arrivé sur différents rapports et jamais il n'y a eu aucun signe "avant coureur" genre "cafouillage" électrique
- C'est au feu ou au RP que cela m'arrive mais pas débrayé (j'anticipe & arrive en "inertie", gazs coupés, pour pas m’arrêter)
- J'ai remarqué aussi c'est toujours 1 à 2 kms après 5 à 10 minutes d'arrêt moteur coupé, que la panne s'est manifesté
- Les 3 premières fois c'était après un de ces fameux arrêts et à chaque fois j'avais verrouillé le neiman et enlevé la clé
- En suivant cette méthodologie bien précise (pause, distance, conduite ...) j'ai réussi à provoquer la panne !! Coïncidence ??
Ce que j'ai appris (recherches Web + Mécanos Yam):
- Ce problème commence à être connu et entendu par Yamaha
- Pas systématique sur Tracer 9 GT et des 9 Std sont concernés
- Cela vient parfois de la rampe en elle même mais pas toujours
- Dans certains cas le Pb est tjrs là après un changement de rampe
- Plus vous êtes clair et précis dans la description du Pb mieux c'est !!
- Faites une vidéo !!! (Déjà avec ça difficile qu'ensuite on doute de vous)
Ce qui est en cours et envisagé pour la mienne:
- Ma concess et le conseiller régional Yamaha ne doute pas de mon Pb ni de mes propos
- Ils analysent les données de ma belle histoire de comprendre et pas tout changer pour rien
- Si le Problème est clairement identifié / localisé il y aura changement pièces correspondantes ...
- Sinon, solution ultime, j'aurai une autre Tracer GT neuve ... le remboursement c'est + compliqué
Voilà, j'espère que mon "roman" et les infos qui s'y trouvent serviront à d'autres parce que je suis loin d'être un Geek et ce dernier m'a pris bcp bcp de temps
J'espère aussi que vos concessions sont aussi "Pro" et "Dispo" que la mienne, ne restez pas "jouer" avec ce Pb, concess direct !!! Cela peut très mal se terminer
Grand à vous
Dernière édition par Rone9GT le Jeu 30 Déc 2021 - 20:31, édité 6 fois
Rone9GT- Posteur fréquent du forum
pegase22, THYCAL66, iron man, ZEBRAZOMA, dj romu, CABRICOLI et Sébastien66320 aiment ce message
Si c’est pareil chez yam…..
Fred54- Bon posteur sur le forum
iron man, jab et Rone9GT aiment ce message
Ainsi, les ingés pourraient étudier, et déterminer le problème avec précision, au lieu d'y aller à tâtons, en changeant des pièces, et comme tu le dis, que le problème est susceptible de revenir, même la rampe d'injection changée.
D'une pierre 2 coups pour YAM : La résolution précis de ce problème de coupures, et à la clé un client content !.
A voir avec ton concess.... qui pourrait le proposer au "big" représentant délégué Régional de chez YAM.
Délégué qui se déplace pour essayer d'identifier et de résoudre les importants couaques.
Là on touche à ta sécurité sur route, sans parler de celle aussi des autres.
Il n'est non plus pas normal que ton T9GT tout neuf, soit immobilisé.
pegase22- Le forum est ma maison !
jab et Rone9GT aiment ce message
les problèmes d'électronique sont quand même excessivement rares chez les jap ce sont les meilleurs dans ce domaineFred54 a écrit:Bon..moi qui suis parti de chez bm apres 30 ans de fidelité car j’en avais plus que marre de leurs problemes electroniques…..
Si c’est pareil chez yam…..
iron man- Modérateur
Rone9GT aime ce message
Infos "objectives" si possible et qui puissent servir à tous, c'est mon idée
En attendant ma concess m'a filé direct une autre meule (MT-07) et je peux en changer à l'envie ...
L'avantage d'être, pas riche non, mais client depuis 20 ans chez eux, pas novice, pas vindicatif et encore moins haineux ... ça aide
A bientot içi j'espère ?
PS 1: Merci pour votre accueil du coté "Présentation"
Ps 2: Certain on bien "analysé" leur panne et "tenté" de la "provoquer" ??
Dernière édition par Rone9GT le Dim 12 Déc 2021 - 10:29, édité 2 fois
erey, pegase22, iron man et petaron aiment ce message
Kamo- Membre régulier du forum
Rone9GT aime ce message
Sébastien66320- Nouveau membre
Rone9GT aime ce message
Taz 66 a écrit:Ce ne serait pas un problème de bobine antiparasite défectueuse par hasard ?
va savoir, c'est n'empêche de plus en plus fréquent !
le changement de la rampe n'y fait rien , maintenant c'est connu !
J'arrive pas à comprendre la position de YAM France, qui a la petite volée, laisse les concess se "démmerder" avec ce problème !.
Déjà évoqué ici, qu'ils reprennent la bécane, qu'ils en donnent au poprio une neuve...qu'ils travaillent ainsi en direct dessus, à la résolution de ce problème, qui un jour va ne pas pardonner au niveau sécurité routière.
Va rouler au guidon d'une machine à laquelle tu n'as plus confiance, pour toi et pour les autres !.
Pige pas ce laxisme !
Taz 66, petaron et Rone9GT aiment ce message
Quand tu arrives avec le stylo pour signer le bon de commande, t'es le roi du monde !
Quand t'as un soucis...tu t’démerde. Quand encore on te dis pas que c'est de ta faute.
pegase22 aime ce message
Taz 66 a écrit:un pote ( qui est membre du forum par ailleurs) vient dexploser sur autoroute, le moteur (poulie damper désaxée ) ET le turbo de son 3008 de 100 000 bornes. Ben vous savez quoi ? : c'est de sa faute ! Peugeot fait la sourde oreille...
le carnet d'entretien ?
suis perplexe lorsque tu vois que tu peux faire tes révisions en dehors des concessions de la marque où t'as acheté ton auto (ou autre)
Loi Européenne de libre mise en conccurence qui nous disent, mais retourne à la maison mère, lorsque que t'as un blème !.
Dis leur que tes entretiens sont faits ailleurs , cachets à l'appui (moins chers pour le même service) ... tu te fais choutter propre, malgré
que ton carnet d'entretien soit nickel....Ils assurent pas (cas concret !).
La mienne est immobilisé, même Pb, honnêtement vu ce qui t'arrive je préférerais repartir avec une autre neuve direct et voirSébastien66320 a écrit:Salut a tous , je reviens vous donner qq news suite à ma panne d accélérateur et voyant moteur allumé. Yam m'a pris en garantie les réparations , système d injection complet ect... aujourd'hui je me balade avec maman et apres 100km (depuis les réparations) voilà pas que cette puta... de panne reviens. Voyant moteur allumé et plus de gaz 🤬🤬 . Ca commance à me gonflé l histoire. Demain je la ramène chez yam . Vive les nouvelles technologies
Car effectivement, il semble que le changement du système d'inj complet résolve le Pb chez certains ... pas chez d'autres
Je doute qu'ils te rechange encore le système complet ... après c'est sans fin, sans parler de sécurité ni de confiance
Alors oui tiens nous au jus Stp
Bon courage à Toi
Dernière édition par Rone9GT le Lun 13 Déc 2021 - 12:47, édité 3 fois
pegase22 et Sébastien66320 aiment ce message
Les prises en charges constructeur, c'est un mélange entre des procédures prévues en fonction de l'age et du kilométrage du véhicule, et... une forme de décision aléatoire.
Chez Peugeot, je peux vous causer des systèmes AdBlue qui immobilisent les véhicules en échange de 1500-2000 balles, et des coussinets de bielles qui l'immobilisent définitivement.
Et cela, bieeeeeeen avant les 100000km...
En attendant, mer*e et remer*e pour la rampe d'injection changée sur la MT de Seb qui ne règle pas le problème
synapse38- Admin
Sébastien66320 et Rone9GT aiment ce message
ZEBRAZOMA et Rone9GT aiment ce message
Fred54 a écrit:Une neuve risque aussi d’avoir les memes problemes….tant qu’ils n’auront pas trouvé le bug
ça va finir par donner une mauvaise presse à YAM
Rone9GT aime ce message
+1 Pegase 22pegase22 a écrit:Taz 66 a écrit:Ce ne serait pas un problème de bobine antiparasite défectueuse par hasard ?
va savoir, c'est n'empêche de plus en plus fréquent !
le changement de la rampe n'y fait rien , maintenant c'est connu !
J'arrive pas à comprendre la position de YAM France, qui a la petite volée, laisse les concess se "démmerder" avec ce problème !.
Déjà évoqué ici, qu'ils reprennent la bécane, qu'ils en donnent au poprio une neuve...qu'ils travaillent ainsi en direct dessus, à la résolution de ce problème, qui un jour va ne pas pardonner au niveau sécurité routière.
Va rouler au guidon d'une machine à laquelle tu n'as plus confiance, pour toi et pour les autres !.
Pige pas ce laxisme !
Oui, notre sécurité (+ celle des autres) n'est plus du tout garantie avec ce Pb
Sans compter la confiance avec cette "hantise" que ça "coupe" encore ... et quand ??
Repartir sur une neuve ... Pourquoi pas mais ... (C'est ce que voudrait aussi ma concess )
Après, comme le dit Fred54, sans "correctif Bug" ya rien qui dit que le Pb sera réglé avec un neuve
Là j'attend (on) la "position" de Yamaha ... nouvelle rampe inj ou GT neuve ... décision en Janvier à priori ...
Dernière édition par Rone9GT le Lun 13 Déc 2021 - 12:50, édité 1 fois
pegase22 aime ce message
moi je suis passé chez mon concess ce weekend pour préparer le devis.... je me demande si je en devrais pas attendre quelques temps.... :-(
maxjr- Bon posteur sur le forum
Sébastien66320 et Rone9GT aiment ce message
pour sur que ça n'incite pas !... mais ce n'est pa non plus une généralité t'as la chance ou pasmaxjr a écrit:ho dites les gens ça fait peur votre histoire....
moi je suis passé chez mon concess ce weekend pour préparer le devis.... je me demande si je en devrais pas attendre quelques temps.... :-(
bizarre ce phénomène irrésolu quand même !
Rone9GT aime ce message
Et pendant ce tps tu roules a pied!!
Nan mais whazeeufeuk !!! C'est quoi ca? Là, yamaha!, là caca!
On peut dire les italiennes ceux ci ceux la les aprilia tu l'as ... bref,
as tu une moto de prêt ?
Oui oui KamoKamo a écrit:Decision en janvier !!!
Et pendant ce tps tu roules a pied!!
Nan mais whazeeufeuk !!! C'est quoi ca? Là, yamaha!, là caca!
On peut dire les italiennes ceux ci ceux la les aprilia tu l'as ... bref,
as tu une moto de prêt ?
C'est là haut quelque part , j'ai eu direct une moto de prêt et même interchangeable à loisir
Décision Janvier ça fait un peu quand même "on passe tous les fêtes tranquilou et après on voit ..."
Rone9GT aime ce message
Ca viendrait pas du shifter?
Faudrait le shunter pour voir?
Ou alors, sur ma vieille 600 xt 2kf j'avais le capteur de béquilles qui faisait couper la bécane n'importe quand et on a mis un moment avant de voir ça car a l'arrêt elle ne tremblait pas assez pour faire la panne , j'avais changé les carbu etc... et qd j'ai appelé un mec un vieux de la vieille pour lui acheter un cdi d'occasion le gars me dit : regarde du coté du contact de la béquille, put1 le gars trop fort et c'était bien ça bordel ! Mais ça c'était avant le tout électronique nique..
ZEBRAZOMA et Rone9GT aiment ce message
Ils sont dessus ? Oui un peu quand même ...Kamo a écrit:Elle a un shifter ?
Ca viendrait pas du shifter?
Faudrait le shunter pour voir?
Ou alors, sur ma vieille 600 xt 2kf j'avais le capteur de béquilles qui faisait couper la bécane n'importe quand et on a mis un moment avant de voir ça car a l'arrêt elle ne tremblait pas assez pour faire la panne , j'avais changé les carbu etc... et qd j'ai appelé un mec un vieux de la vieille pour lui acheter un cdi d'occasion le gars me dit : regarde du coté du contact de la béquille, put1 le gars trop fort et c'était bien ça bordel ! Mais ça c'était avant le tout électronique nique..
Je sais qu'ils ont "extrait" les données de ma belle puis transmise à Yamaha (+ ma vidéo )
Là ils attendent l'analyse + décision de Yam, ils ne changent pas de pièces pour le moment.
Oui shifter (et régulateur), comme toutes les 9GT 2021 nan ??
+1 pour capteur béquille, téton bloqué au fond pour moi, moto calait dès que je passais la 1
Dans le même genre, panne avec une commande de "Run-Off" pleine d'eau ... donc à la masse
Et pareil encore avec un contacteur de "débrayage" débranché sous le commodo, Arf, snif, ouin
Bref, pas convaincu, pour le moment en tout cas, que le soucis vienne d'une seule pièce défectueuse.
J'irai plus dans le sens de ce qu'avait trouvé Synapse38 en octobre dans ses recherches sur le Pb (page 1):
"Le problème semble être électronique, un IfThenElse dans l'ECU qui, dans une conjonction précise, désactiverait le RideByWire"
Affaire à suivre ...
Dernière édition par Rone9GT le Mar 14 Déc 2021 - 14:24, édité 2 fois
un câble cassé était rarissime, et depannable par n'importe qui.
pegase22 et Kamo aiment ce message
C'est quoi le pourcentage de problème sur l'électronique de nos bécanes par rapport au nombre exorbitant de celles qui n'ont jamais un seul souci de quoi que ce soit .
On pourrait aussi avoir des carbus double corps et des vis platinés restons sérieux .
Le 3/4 des améliorations des performances moteur et de la stabilité pour ne citer que cela, qui nous permettent de tirer la quintessence de nos bécanes c'est grâce à l'électronique. Alors sur que lorsque ça arrive comme c'est le cas ici ça fait bien chier. Mais en vérité c'est quoi l'importance du problème
1 sur 10000 / 1 sur 100000 voire moins encore .
A côté de ça avant on n'avait pas de problème d'électronique mais ce n'était pas mieux.
C'était même bien pire pour certaines marques.
Je trouve qu'à l'heure actuelle la fiabilité c'est béton
Mais c'est toujours pareil il ne faudrait pas prendre l'exception qui confirme la règle
Hey les jeun's vous avez la mémoire courte
iron man- Modérateur
YAMGAS, Kamo et Rone9GT aiment ce message
erey- Bon posteur sur le forum
Page 2 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
» Remise sur votre Tracer 9
» Remise et repos - Hivernage Tracer
» Remise en place cligno avant tracer 900
» Remise à zéro du compteur TRIP1
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Electricité & électronique Tracer 9