Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Discussion sur la Tracer 9
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !
termi a écrit:maxjr a écrit:
........à mon sens, l'éclairage des comodos c'es vraiment le truc qui sert à rien..........................
Oui comme tu dis c'est : A ton sens ^^ comme nous avons le nôtre....
Je suis de l'avis à @AvatarY7. Je regarde tout comme lui les commandes 1/4 de seconde en l’occurrence celui du code/feu de route et régulateur. La nuit en race campagne je te défis de voir quoi que ce soit. Le bouton code/feu de route est beaucoup trop prêt de celui du régulateur.
Même avec des gants été je n'arrive toujours pas à faire la différence ^^ le seul truc que j'arrive à faire sans regarder c'est le bouton des clignotants.
oula je je tenterai même pas de relever un tel défi
je veux bien te croire quand tu dis qu'on ne voit rien
je dis juste qu'avec un peu d'habitude on doit quand même bien "sentir" les boutons..... mais bon j'ai pas de tracer9 alors peut-etre que je me fais des idees....
et je dis aussi qu'à vouloir "toujours plus", on paie de plus en plus cher
....
maxjr- Bon posteur sur le forum
iron man et termi aiment ce message
La phrase de max est pleine de bon sens le toujours plus se paie et quelques fois pour quelques détails de plus comme on change de modèle et bien le modèle prend 1000 balles de plus pour des trucs qui ne sont pas essentiels.
Juste un exemple qui est certes esthétique mais à comparer 1000 balles c'est le prix d'une peinture perso pour cette moto et moi si on me fait choisir entre un choix d'une peinture et des Comodos rétro éclairés il n'y a pas photo pour moi je prends la peinture ...
Bon c'est juste mon humble avis .
iron man- Modérateur
maxjr a écrit:oula je je tenterai même pas de relever un tel défi
je veux bien te croire quand tu dis qu'on ne voit rien
je dis juste qu'avec un peu d'habitude on doit quand même bien "sentir" les boutons..... mais bon j'ai pas de tracer9 alors peut-etre que je me fais des idees....
et je dis aussi qu'à vouloir "toujours plus", on paie de plus en plus cher
....
Ok, si nous sommes plusieurs à nous en plaindre c'est que c'est réel
Même avec un peu d'habitude je ne pense pas que tu puisses faire la différence avec des gants, les boutons n'ont pas assez de relief. Surtout lorsque tu roules depuis 1h avec -1 ° et que tu as les pouces gelés. Je confirmerais au passage que même avec les poignées chauffantes les pouces n’étant pas en contact direct avec les poignées ces derniers restent gelés a ne plus pouvoir ressentir quoi que ce soit.
Oui, je sais, quelle idée de rouler à des températures pareilles....on est motard ou on ne l'est pas !!
Cela n'empêche pas de jeter toujours un coup d’œil sur les commodo avant d'agir sur les boutons, ne serait-ce que pour éviter de mettre les feux de route dans les mirettes de ceux qui te croisent
Je sais de quoi je parle car il m'est arrivé d'appuyer sur le coupe circuit en roulant de nuit en cherchant la molette
Alors moi je dis VIVE LE RETROECLAIRAGE DES COMMODO
termi- Trés gros posteur du forum
sur une de mes GS j'avais eclairé les commodos avec des chutes de fibre optique la fibre longeait le faisceau du commodo a un bout il y avait une led alimentée en meme temps que le phare, avec une petit circuit pour baisser la tension de 12 a 3V pour que la led ne crame pas.
l'autre bout de la fibre etait cintrée a 180° fixée sur une petite tige en alu anodisé noir fixée avec 2 potits rilsan noir sur la tige du retro l'extremité d ela fibre etant a environ 3 ou 5 cm au dessus des commodos de nuit les commodos etaient parfaitement eclairés pour un cout < a 10€
içl faut de la fibre optique avec un diametre de 0.5 a 1mm
https://fr.aliexpress.com/item/1005003223155308.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.3ccb6ce1W7viN5&algo_pvid=d384c9c6-2457-402c-bbfa-79a9d8457d3d&aem_p4p_detail=202110310135356245996391869220018818568&algo_exp_id=d384c9c6-2457-402c-bbfa-79a9d8457d3d-6&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2212000024730555644%22%7D
Fred54- Bon posteur sur le forum
pegase22 aime ce message
Fred54 a écrit:une petite lampe led collée sur le casque qui s'allume quand tu baisse la tete, et tes commodos seront eclairés....
sur une de mes GS j'avais eclairé les commodos avec des chutes de fibre optique la fibre longeait le faisceau du commodo a un bout il y avait une led alimentée en meme temps que le phare, avec une petit circuit pour baisser la tension de 12 a 3V pour que la led ne crame pas.
l'autre bout de la fibre etait cintrée a 180° fixée sur une petite tige en alu anodisé noir fixée avec 2 potits rilsan noir sur la tige du retro l'extremité d ela fibre etant a environ 3 ou 5 cm au dessus des commodos de nuit les commodos etaient parfaitement eclairés pour un cout < a 10€
içl faut de la fibre optique avec un diametre de 0.5 a 1mm
https://fr.aliexpress.com/item/1005003223155308.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.3ccb6ce1W7viN5&algo_pvid=d384c9c6-2457-402c-bbfa-79a9d8457d3d&aem_p4p_detail=202110310135356245996391869220018818568&algo_exp_id=d384c9c6-2457-402c-bbfa-79a9d8457d3d-6&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2212000024730555644%22%7D
Effectivement, c'est une solution !
Purée , idem , quand on roule depuis tjrs avec des motos avec l'appel sur l'av ce n'est pas évident .ferd83 a écrit:le seul défaut d'ergonomie à mon sens est l'appel de phare!!! c'est nul, et j'en suis à ma 3 eme tracer je ne m'y fais toujours pas...pour le reste on s'y fait vite et tout est bien fait(régulateur,changement susp mode tcs nickel)!!
Au début je regardais pour les clignos , la ça va mieux .
desmorg- Gros posteur du forum
On peut aussi ajouter le klaxonne. A plusieurs reprises j'ai eu le cas ou un c...... me passait devant les trous de nez et à chaque fois impossible de trouver ce klaxonne qui est pour moi placé trop bas. Bizarrement au début je klaxonnais lorsque je voulais retirer les clignotantsdesmorg a écrit:Purée , idem , quand on roule depuis tjrs avec des motos avec l'appel sur l'av ce n'est pas évident .ferd83 a écrit:le seul défaut d'ergonomie à mon sens est l'appel de phare!!! c'est nul, et j'en suis à ma 3 eme tracer je ne m'y fais toujours pas...pour le reste on s'y fait vite et tout est bien fait(régulateur,changement susp mode tcs nickel)!!
Au début je regardais pour les clignos , la ça va mieux .
Quand tu aime une chose tu n'y trouve que des qualités
Quand tu détestes bah que des défauts
Zeltron- Gros posteur du forum
pegase22, iron man et termi aiment ce message
La T9GT c'est comme la drogue si tu y touches t'es mort tu y reviens sans cesse
iron man- Modérateur
ferd83 aime ce message
rapport. Ma passagère m'a fait la même réflexion sur les a coups inconfortables.
Et puis je suis allé essayer une Tracer 900gt de 2019 d'occasion et là j'ai trouvé de la douceur et un son du moteur plus acceptable.
Je l'ai donc acheté et fait depuis 7 mois 6000kms et je n'ai rien à lui reprocher.
Quand comme moi, on a connu des anciens modèles chez Yam, comme la 1100 XS , un cercueil ambulant, la Tracer c'est un vélo.
J'ai eu aussi 400XJ, 650XJ, 900XJ , là rien à dire.
Nicolas- Nouveau membre
pegase22 et ZEBRAZOMA aiment ce message
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
pegase22 et worms aiment ce message
As tu utilisé le shifter pour changer les rapports sur la T9 GT ? Personnellement, je trouve très confortable le shifter up et down de la T9.Nicolas a écrit:J'ai essayé une Tracer 9 GT par 2 fois dans 2 concession différentes et ai trouvé 2 défauts qui m'ont fait hésiter : les bruits mécaniques de ferraille et la brutalité du moteur au changement de
rapport. Ma passagère m'a fait la même réflexion sur les a coups inconfortables.
Et puis je suis allé essayer une Tracer 900gt de 2019 d'occasion et là j'ai trouvé de la douceur et un son du moteur plus acceptable.
Je l'ai donc acheté et fait depuis 7 mois 6000kms et je n'ai rien à lui reprocher.
Quand comme moi, on a connu des anciens modèles chez Yam, comme la 1100 XS , un cercueil ambulant, la Tracer c'est un vélo.
J'ai également eu la tracer 900GT et je confirme que le moteur (surtout l'échappement) faisait moins de bruit.
Bonne route avec ta tracer 900GT, c'est une très bonne moto (surtout si tu as un modèle qui ne fait pas de louvoiement) !
V!
worms- Membre régulier du forum
ZEBRAZOMA et Nicolas aiment ce message
Mais le bruit du t9 dude !
Kamo- Membre régulier du forum
J'ai eu aussi lors de l'essai mais maintenant ça va , c'est lié je pense au manque d’habitude de la poignée de gaz et de la moto .Nicolas a écrit:J'ai essayé une Tracer 9 GT par 2 fois dans 2 concession différentes et ai trouvé 2 défauts qui m'ont fait hésiter : les bruits mécaniques de ferraille et la brutalité du moteur au changement de
Maintenant je roule en mode 4 en duo mais de plus en plus en 3 sans que ma passagère le ressente
Impossible lors de l'essai , je passe en 3 , 50 m après ; questafait , je veux bien faire de la moto mais pas en étant secouée comme ça etc etc .
Mode 4 + shifter = pas de divorce
Mon fils est monté un coup derrière , il a dit c'est intenable , 4 ou 3 gentil : Ah la ça va .
Faut ce mettre aussi à la place des passagers , ce n'est pas de tout repos derrière .
iron man, Nicolas et Tracer 900 52 aiment ce message
Nicolas a écrit:Ma passagère m'a fait la même réflexion sur les a coups inconfortables.
tout est aussi dans la poignée faut savoir doser ! ...
un geste machinal (que tout le monde n'a pas ! ) qui atténue voir supprime, une fois mis en place, t'y penses plus !...
pegase22- Le forum est ma maison !
termi aime ce message
C'est une bataille constante avec la force de traction et de décélération donc pour une femme ça devient vite saoulant et c'est normal .
Chance à ceux dont la passagère aime la conduite sportive c'est par contre un super partage je l'ai vécu j'ai adoré le partager .
iron man- Modérateur
doit faire corps avec son pilote, ou sinon ce dernier devrait changer de gonzesse ?.
Je pense que les sentiments prennent le dessus, sur la dextérité du pilote à l'emploi de sa machine !
iron man aime ce message
Je déconne mais oui faut se mettre à la place de la passagère sauf une qui aime ça mais bon en principe si c'est le cas elle a une moto perso j'en ai connu qu'une qui aimait la conduite hard ça fait peu...
iron man- Modérateur
pegase22 et Pierre Boubou aiment ce message
Il est vrai que le passage des vitesses avec le shifter est très confortable même à bas régime. Peut-être un peu moins de la 5eme à la 6eme enfin pour ma part.worms a écrit:As tu utilisé le shifter pour changer les rapports sur la T9 GT ? Personnellement, je trouve très confortable le shifter up et down de la T9..........
worms aime ce message
au passage de 1 à 2 en accélérant ou après passage sur le filet de gaz ?Termi a écrit:c'est vraiment pénible en 1ere ou deuxième.
Deux situations différentes
- au passage vitesses de 1 à 2 : à-coups transmission secondaire (chaine)
- sur filet de gaz : gestion de l'injection à l'admission.
...Je dirais sur filet de gaz, dans les embouteillages. Par exemple, tu est en deuxième à +/- 20km/h, tu accélères sur un filet de gaz ou tu décélères, c'est cette brutalité que je déteste même en le faisant le plus doucement possible. En première n'en parlons même pas...pegase22 a écrit:au passage de 1 à 2 en accélérant ou après passage sur le filet de gaz ?Termi a écrit:c'est vraiment pénible en 1ere ou deuxième.
Deux situations différentes
- au passage vitesses de 1 à 2 : à-coups transmission secondaire (chaine)
- sur filet de gaz : gestion de l'injection à l'admission.
Bah oui ! je suis toujours en train de jouer de l'embrayage pour gommer cela. C'est chiantpegase22 a écrit:dans ces conditions, effectivement désagréable
ça m'a toujours épaté, de penser à ceux qui en ont pas du touttermi a écrit:Bah oui ! je suis toujours en train de jouer de l'embrayage pour gommer cela. C'est chiantpegase22 a écrit:dans ces conditions, effectivement désagréable
Aucun pb sur la mienne , elle reprends tout en bas sans faire d'a coups ni brutalité , rien .termi a écrit:
...Je dirais sur filet de gaz, dans les embouteillages. Par exemple, tu est en deuxième à +/- 20km/h, tu accélères sur un filet de gaz ou tu décélères, c'est cette brutalité que je déteste même en le faisant le plus doucement possible. En première n'en parlons même pas...
Je passe les rond point en 3°.
Encore fait un essai tout à l'heure , sur le ralenti , en 3 , mode 1 , 23/24 km/h , j'ouvre petit ou en grand ça part sans broncher .
Tu n'aurais pas la chaine détendue ?.
Pour ce qui est de l'appel de phare effectivement après 22 ans de TDM j'ai eu un temps d'adaptation je n'étais pas le dernier a pester sue son emplacement, mais après 7 ans de tracer je m'y suis habituer, du coup maintenant sur la nouvelle l'emplacement est revenu comme sur le tdm j'ai a nouveau du mal .
Zeltron- Gros posteur du forum
?? comprends pas tu veux parler des Scoot ?pegase22 a écrit:ça m'a toujours épaté, de penser à ceux qui en ont pas du tout
Salut desmorg, à vrai dire je ne regarde jamais la tension de la chaîne, je ne fait que la nettoyer et la graisser d'ailleurs si je ne le fait pas c'est que je n'ose pas !! mais bon ce que j'ai annoncé plus haut elle l'a toujours faitdesmorg a écrit:Aucun pb sur la mienne , elle reprends tout en bas sans faire d'a coups ni brutalité , rien .termi a écrit:
...Je dirais sur filet de gaz, dans les embouteillages. Par exemple, tu est en deuxième à +/- 20km/h, tu accélères sur un filet de gaz ou tu décélères, c'est cette brutalité que je déteste même en le faisant le plus doucement possible. En première n'en parlons même pas...
Je passe les rond point en 3°.
Encore fait un essai tout à l'heure , sur le ralenti , en 3 , mode 1 , 23/24 km/h , j'ouvre petit ou en grand ça part sans broncher .
Tu n'aurais pas la chaine détendue ?.
Tu as au moins le plaisir de faire du duo avec ta femme. La mienne c'est niet point barre elle ne veut pas monter avec moi, elle a la trouilleZeltron a écrit:.................mais des que tu prend une passagère (comme la mienne) qui n'aime pas la vitesse et qui ne conçoit que la moto soit plaisir et balade...............
Du coup, c'est une de mes filles qui vient de temps en temps avec moi mais c'est pas pareil
Zeltron aime ce message
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
» Défauts de la MT 09
» [Tuto] SW-Motech - Montage Kit de patins de cadre YAMAHA MT-09 Tracer / Tracer 900 RN57 (17-20)
» réservoir Tracer 900 Gt - Tracer - année avant 2018 et après 2019 différent ou pas
» Selle différente entre Tracer 9 et Tracer 9 GT ? modèle à partir de 2021
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Discussion sur la Tracer 9