Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Discussion sur la Tracer 9
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !
https://www.youtube.com/watch?v=xIc0LEphgZc
Iron, tu constateras que tu auras la réponse à pas mal de tes interrogations sur la validité de ce sondage (qui ne représente pas 1000 personnes mais plus de 200 quand même).
Quant aux "18 défauts" devenus "18 choses à savoir", je pense que d.maumenee a énuméré toutes les petites critiques qu'on trouve ici même et plus largement sur le web sur la tracer 9 GT et que lui-même est très content de sa tracer 9 GT au point d'en être à sa 23ème vidéo sur cette moto !
Cette vidéo a le mérite d'exister et révèle surtout l'absence de vrais problèmes !
Pas de quoi renoncer à un achat si le talon vient à entrer en contact avec la béquille centrale (pas pour moi) où si on peut chercher l'ergot pour déployer la béquille latérale (peut-être la première fois).
Par contre, quel dommage d'avoir une si belle moto et de si vilaines routes : pas un virage, pas un col.
Trace(r) la route- Membre régulier du forum
chris33, Philou52, d.maumenee et Renard Bleu aiment ce message
Htracer GT- Débutant du forum
Philou52- Débutant du forum
Trace(r) la route a écrit:Ce sondage a été dépouillé et présenté par d.maumenee ici :
https://www.youtube.com/watch?v=xIc0LEphgZc
Iron, tu constateras que tu auras la réponse à pas mal de tes interrogations sur la validité de ce sondage (qui ne représente pas 1000 personnes mais plus de 200 quand même).
Quant aux "18 défauts" devenus "18 choses à savoir", je pense que d.maumenee a énuméré toutes les petites critiques qu'on trouve ici même et plus largement sur le web sur la tracer 9 GT et que lui-même est très content de sa tracer 9 GT au point d'en être à sa 23ème vidéo sur cette moto !
Cette vidéo a le mérite d'exister et révèle surtout l'absence de vrais problèmes !
Pas de quoi renoncer à un achat si le talon vient à entrer en contact avec la béquille centrale (pas pour moi) où si on peut chercher l'ergot pour déployer la béquille latérale (peut-être la première fois).
Par contre, quel dommage d'avoir une si belle moto et de si vilaines routes : pas un virage, pas un col.
Oui j'adore ma moto sinon j'en n'aurais pas fait une chaine dédiée dans laquelle j'investie énormément de temps.
J'ai testé un mode "polémiste" pour ma vidéo listant des défauts rarement important.
Je pense que ma prochaine vidéo sera "pourquoi j'adore ma moto malgré quelques défauts"
d.maumenee- Débutant du forum
Pour ça on est bien d'accord là où j'étais moins d'accord c'est que les défauts cités n'en sont en faits pas où quasi pas surtout quand les sondés disent que le shifter accroche.
C'est pour ça que je disais que ça serait bien de connaître par quelques questions comment voient ils la moto.
Et sur "pourquoi j'adore ma moto" pour la prochaine vidéo d.maumenee en auras plein ici qui vont remplir des pages.
Après je n'ai absolument rien contre la vidéo si je ne suis pas d'accord c'est avec les sondés mais certainement pas contre d.maumenee ni contre La vidéo je ne vois pas pourquoi où alors je me suis mal fait comprendre je réponds aux sondés sur la vidéo pas à d.maumenee
La choses qui me gênait sur cette vidéo c'était le titre de 18 défauts, 18 choses à savoir c'est beaucoup mieux enfin pour moi maintenant c'est juste mon avis pas plus.
Mais que la vidéo soit bien faite ça ne fait aucun doute il y a un gros travail de calcul et de classification des réponses c'est juste que je reste sur ma position par rapport aux sondés ça ça ne change pas je fais d'ailleurs parti des sondés mais pour ma part c'est du quasi 4 ou 5 partout.
Notamment pour le shifter les gens ont l'air de répondre à la question du shifter en disant qu'il accroche en down et bien je disais juste que c'est normal ce n'est pas une boîte DCT donc les sondés n'ont pas compris qu'un shifter était un élément pour une conduite dynamique pas pour une conduite tranquille où il n'a aucun intérêt donc ça ne peut pas être une critique ou un détail à voir il faut juste l'utiliser pour ce pourquoi il est fait c'est à dire la conduite sportive.
Dans ce cas là il n'accroche jamais d'ailleurs d.maumenee le précise, en conduite sportive il est parfait.
Profitez bien tous de ce très joli jouet pour grand
iron man- Modérateur
pat5650, Reve13 et d.maumenee aiment ce message
heureux proprio d une tracer GT 2021 depuis 4 jours et ancien proprio d une 2016 pendant 4 ans .
je tiens a dire a tous que je me régale .
A peine sorti de chez le concess , j ai tracé direction saint andre les alpes pour ceux qui connaissent .histoire de roder les pneus .
a l aller traquillou pour prendre la mesure de la difference , et apres la pause a castellane . ...
un peu plus de rythme mais pas trop .. rodage oblige .
le ressenti apres 350 km , une moto au top . ca n a plus rien avoir avec la 2016 que j adorais .
l empattement plus long m a surpris un petit peu mais on s y fait tres vite .
j adore le bruit et je n ai eu aucun soucis cité au dessus .
la bequille .... mdr elle est au meme endroit que la 2016 je ne me suis meme pas posé la question . mon pied l a trouve tout de suite sans chercher .
alors oui elle n a pas toute l electronique de la GS , non il n y a pas de roue en 21 devant . mais le 17 est tellement joueur que je vote pour .
bref tout ca pour dire que pour 10 000 euros de moins qu une GS que j aime bien aussi au passage . je suis conquis .
alors les quelques "defauts "quelle peut avoir .. ils me vont tres bien ..
au plaisir de croiser de nombreuses GT et standard sur nos belles route du sud .
bon ride a tous
Dernière édition par pat5650 le Dim 26 Sep 2021 - 21:50, édité 1 fois
pat5650- Débutant du forum
pegase22, iron man, chris33, ferd83, Philou52, Renard Bleu et Htracer GT aiment ce message
iron man, ferd83 et Philou52 aiment ce message
ferd83- Membre régulier du forum
iron man, Philou52 et pat5650 aiment ce message
Je n'ai roulé qu'une demi heure ... ça m'a suffit pour me concentrer sur les différences, avec des p'tites routes qui vont bien.
Pas de bruits parasites, et pourtant j'ai fait gaffe, pas de bruit bizarre non plus venant de la roue avant, de la boite de vitesse ou du tendeur de chaine de distri, rien nada ... en tout cas à peu de chose près rien de spécial par rapport à la mienne.
Je trouve la boite de vitesse et le shifter top, et même sans utiliser le shifter, sur la boite il y a des progrès de fait.
La béquille latérale, ben ... je ne me souviens pas de l'avoir cherchée plus que sur la 2015 ... ras donc.
idem pour la hauteur de selle : 810mm de 2021 = 840mm de 2015 ... mes pieds sont sur la pointe chacun.
Les suspattes sont très bien, le modèle 2015 d'origine est à des années lumières.
ça justifie la hausse du tarif, avec le shifter génial , le cruise control top , le ride by wire plus abouti, et les valises de série et l'abs sur l'angle.
Le défaut à 2 balles qui aurait pu être amélioré d'origine est une bulle haute avec un design qui va avec la bête au lieu de remettre une pelle à tarte de base.
Bref, je ne lui trouve aucun défaut majeur à part son tableau de bord rikiki et trop bas. Mais bon ce n'est pas un défaut "caché"
Même le pot d'origine est sympa, rien à modifier de ce coté là donc ... 14200 € avec une bulle digne de ce nom et roulez jeunesse ( la vieillesse également )
... personnellement je lui changerais ses disques de 298mm contre des 320mm ( c'est quand même vachement mieux en 320mm)
.... elle est juste moins fun que la mienne ... et est sortie avec 6 ans de retard pour moi !
Dernière édition par gericoptere le Mar 28 Sep 2021 - 20:02, édité 2 fois
gericoptere- Bon posteur sur le forum
pegase22, iron man et pat5650 aiment ce message
salut .
top la photo:cheers:
je te confirme j adore . pour aller a nice je passe par greolieres ... du n importe quoi .. mais quand on aime on fait n importe quoi c est bien connu.
petite question : les protections latérales de réservoirs tu es a prise ou ? chez yam ??
au plaisir de te croiser dans le coin .
ce serait cool de se retrouver avec tout les tracer qui sont vers chez nous ..
je ne sais .. a méditer peut être
iron man aime ce message
Philou52- Débutant du forum
iron man aime ce message
Et pour le problème de l'embrayage, j'ai le même avec ma CB1000R 2018 en cause l'antidrible je crois, qui se détend d'un coup
Xiyitifuride- Posteur fréquent du forum
tracer 9 gt
vico- Nouveau membre
Curieux, la mienne fait toujours ce bruit + bruit de soufflerie à partir de 80km/h mais bon c'est pas gênantvico a écrit:bonjour je me permets de vous informer que la tracer 9 gt ne fait aucun bruit de parasite
termi- Trés gros posteur du forum
pegase22- Le forum est ma maison !
Philou52 a écrit:Oui ce sont les protections réservoir d origine YAMAHA.. J ai les mêmes
j'ai trouvé les exaxtement memes chez ali a quasi moitié prix pour les 3 pieces
Fred54- Bon posteur sur le forum
Il parait qu'il y a de nombreuses plaintes et ce dans plusieurs pays.
Idem pour le bruit métallique qui provient de l'avant.
Peut-être bientôt un rappel pour tous les possesseurs de Tracer 9 et 9 GT?
Une nouvelle version Tracer 9 II et Tracer 9 GT2 en 2023... ?
Yamamoto- Débutant du forum
Bah j'entends un petit bruit de parasite genre électrique quand je suis à 3000-3500 tr/min a basse vitesse, ou à l'arret aussi avec en plus le petit bruit métallique (de chaine primaire je pense). Mais ces bruits sont vraiment léger et minime pour mon oreille. et que sur cette plage, après il n'y a aucun bruit.
Ensuite j'entends un petit peu l'admission, et j'entends bien le CP3 chanter et l'échappement ronronner...normale quoi. Et a grande vitesse ou en haut régime (5000 - 7000 - 9000 tr) les bruits sont vraiment classique et normaux pour moi...ça tourne comme une horloge. Et couché derrière la bulle touring j'entends si le bruit et du vent, de la route ou du moteur...Pour moi c'est ok RAS
AvatarY7- Membre régulier du forum
Dernière édition par AvatarY7 le Lun 25 Oct 2021 - 18:01, édité 1 fois
iron man aime ce message
Idem j'en avais deja parlé !! je roule aussi souvent de nuit et ne pas voir les boutons du commodo est très handicapant, surtout pour le code/feux de route et le régulateur.AvatarY7 a écrit:Un ptit défaut : de nuit, avoir les boutons rétroéclairé serait top, pour moi car il y en a beaucoup comparé à mon CBF de 2005 carbu sans electronique, et avec les gantsd'hiver je vais galérer je pense dans 1 mois...je roule souvent de nuit et c'est bien un ptit coup d'oeil sur un bouton.
termi a écrit:Idem j'en avais deja parlé !! je roule aussi souvent de nuit et ne pas voir les boutons du commodo est très handicapant, surtout pour le code/feux de route et le régulateur.AvatarY7 a écrit:Un ptit défaut : de nuit, avoir les boutons rétroéclairé serait top, pour moi car il y en a beaucoup comparé à mon CBF de 2005 carbu sans electronique, et avec les gantsd'hiver je vais galérer je pense dans 1 mois...je roule souvent de nuit et c'est bien un ptit coup d'oeil sur un bouton.
vous rigolez là ????
vous, quand vous utilisez les commandes au guidon, vous regardez vos comodos?
à mon sens, l'éclairage des comodos c'es vraiment le truc qui sert à rien, soit tu es un essayeur et de toutes façons la moto tu vas la tester de jour, soit c'est t'a moto et il faudra pas longtemps pour avoir le reflex de trouver les boutons sans les regarder
Alors peut-etre de nuit durant les 1eres heures d'utilisation ça pourrait servir, mais est-ce que ça vaut le coup de payer encore plus cher pour un truc comme ça ?
j'ai acheté ma MT09 tracer en 2016 prix de base 10000€.... aujourd'hui le prix de base d'une tracer c'est 12500..... 25% d'augmentation en 5 ans.... mon salaire a pas évolué comme ça .
à chaque fois qu'on ajoute un petit gadget electronique c'est quelques dizaines ou centaines d'euros de plus, souvenez-vous des nombreux commentaires lors de l'annonce des tarifs des tracer
alors faut choisir entre tous les raffinements techniques et des prix contenus... faudra pas venir pleurer parce que les motos sont trop chères
maxjr- Bon posteur sur le forum
pegase22- Le forum est ma maison !
iron man aime ce message
Cette discussion m'amène à penser que les commandes de gauche ne sont pas bien positionnées (plusieurs personnes en ont parlé d'ailleurs au début, dans d'autre sujet). Bien positionné, en 5000km je me serais vite habitué, mais là en gant d'été, régulièrement je me trompe de bouton, ou je tatonne, bref ce n'est pas intuitif. Alors naturellement je me suis dis, il faut changer la disposition ou bien apporté un petit éclairage interne aux commandes.
termi aime ce message
maxjr a écrit:termi a écrit:Idem j'en avais deja parlé !! je roule aussi souvent de nuit et ne pas voir les boutons du commodo est très handicapant, surtout pour le code/feux de route et le régulateur.AvatarY7 a écrit:Un ptit défaut : de nuit, avoir les boutons rétroéclairé serait top, pour moi car il y en a beaucoup comparé à mon CBF de 2005 carbu sans electronique, et avec les gantsd'hiver je vais galérer je pense dans 1 mois...je roule souvent de nuit et c'est bien un ptit coup d'oeil sur un bouton.
vous rigolez là ????
vous, quand vous utilisez les commandes au guidon, vous regardez vos comodos?
Oui, tous les motards regardent bien leur compteur 1 sec régulièrement ! la vu de derrière dans les rétros, le GPS, le paysage, les filles...pourquoi pas les commandes ?
termi aime ce message
Oui, tous les motards regardent bien leur compteur 1 sec régulièrement ! la vu de derrière dans les rétros, le GPS, le paysage, les filles...pourquoi pas les commandes ?
bin parce que les commandes, elles ne changent jamais...
pegase22 aime ce message
heli34- Gros posteur du forum
mais bon elle a tellement d'autres atouts si exaltants pour le prix proposé que vraiment on enfin moi pour ma part je l'accepte sans souci.
par contre si la bécane avait fait 2000 balles de plus là j'aurais été moins compatissant.
iron man- Modérateur
ferd83- Membre régulier du forum
iron man aime ce message
c'est ce que je pense également!ferd83 a écrit:le seul défaut d'ergonomie à mon sens est l'appel de phare!!! c'est nul, et j'en suis à ma 3 eme tracer je ne m'y fais toujours pas...pour le reste on s'y fait vite et tout est bien fait(régulateur,changement susp mode tcs nickel)!!
iron man- Modérateur
ferd83 aime ce message
maxjr a écrit:
........à mon sens, l'éclairage des comodos c'es vraiment le truc qui sert à rien..........................
Oui comme tu dis c'est : A ton sens ^^ comme nous avons le nôtre....
Je suis de l'avis à @AvatarY7. Je regarde tout comme lui les commandes 1/4 de seconde en l’occurrence celui du code/feu de route et régulateur. La nuit en race campagne je te défis de voir quoi que ce soit. Le bouton code/feu de route est beaucoup trop prêt de celui du régulateur.
Même avec des gants été je n'arrive toujours pas à faire la différence ^^ le seul truc que j'arrive à faire sans regarder c'est le bouton des clignotants.
termi a écrit:maxjr a écrit:
........à mon sens, l'éclairage des comodos c'es vraiment le truc qui sert à rien..........................
Oui comme tu dis c'est : A ton sens ^^ comme nous avons le nôtre....
Je suis de l'avis à @AvatarY7. Je regarde tout comme lui les commandes 1/4 de seconde en l’occurrence celui du code/feu de route et régulateur. La nuit en race campagne je te défis de voir quoi que ce soit. Le bouton code/feu de route est beaucoup trop prêt de celui du régulateur.
Même avec des gants été je n'arrive toujours pas à faire la différence ^^ le seul truc que j'arrive à faire sans regarder c'est le bouton des clignotants.
oula je je tenterai même pas de relever un tel défi
je veux bien te croire quand tu dis qu'on ne voit rien
je dis juste qu'avec un peu d'habitude on doit quand même bien "sentir" les boutons..... mais bon j'ai pas de tracer9 alors peut-etre que je me fais des idees....
et je dis aussi qu'à vouloir "toujours plus", on paie de plus en plus cher
....
iron man et termi aiment ce message
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
» Défauts de la MT 09
» [Tuto] SW-Motech - Montage Kit de patins de cadre YAMAHA MT-09 Tracer / Tracer 900 RN57 (17-20)
» réservoir Tracer 900 Gt - Tracer - année avant 2018 et après 2019 différent ou pas
» Selle différente entre Tracer 9 et Tracer 9 GT ? modèle à partir de 2021
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Discussion sur la Tracer 9