Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !
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Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !
Après avoir roulé plus de 4 ans avec la MT09 Tracer 900, je pensais devenir un heureux possesseur de la nouvelle Tracer 9 GT... et bien que neni.. je songe déjà à la revendre et acheter autre chose, peut-être racheter une ancienne,mais en GT.
Mais quel dommage ! Une si chouette moto.
Voici les défauts constatés:
- 1er défaut: Un espèce de bruit de parasite dans le casque, quelque soit le régime (à l'arrêt comme en roulant), quelque soit la vitesse, quelque soit le casque. Le parasite d'alternateur que l'on entendait dans les autoradios des vieilles voitures mal déparasitées. Un bruit insupportable ! (un post existe déjà à ce sujet: https://www.mt09.net/t13985-moteur-bruyant)
- 2ème défaut: Un bruit de roulement de roue, un frottement de l'air ? un je ne sais quoi qui provient de l'avant et que l'on entend jusqu'à environ 80 km/h (lorsque que le bruit de l'air dans le casque le couvre). Il parait que les MT-07 font le même bruit... (ce bruit est encore supportable, mais quand on l'a entendu une fois, bin on l'entend toujours) mais il est supportable contrairement au grésillement dans le casque.
- 3ème défaut: lorsque l'on débraille, il y a parfois un à-coup, comme si le câble d'embrayage pète !
J'ai été essayer plusieurs Tracer 9 GT et j'ai constaté les 3 même défauts sur toutes les GT testées (j'ai pas testé les non-GT mais je pense que c'est pareil)
Le 3ème défaut est parfois moins perceptible. Les deux autres le sont toujours.
Pour les bruits, certains les remarques, d'autres pas et quand tu le leur dis, du coup ils l'entendent ! (sauf ceux qui sont sourds comme des pots ! ou qui ne veulent pas l'entendre )
Yamaha disent n'avoir reçu aucunes plaintes. Bin oui, un défaut de conception et devoir rappeler les motos pour les modifier... et bien ça coûte un bras. Autant faire la sourde oreille...
Mon mécano a tenté de remplacer une pièce, sans succès. Il me donne peu d'espoir à trouver une solution.
Perso je suis dégouté.
Voilà, pour ceux qui veulent acheter cette belle moto, soyeux bien vigilent lors de l'essai. J'ai commandé la mienne quelques mois avant de pouvoir l'essayer... et bien plus jamais j’achèterai une moto sans l'essayer quitte à devoir attendre la saison suivante pour l'avoir car acheter sans essayer: grave erreur: -> jamais je l'aurais achetée.
C'est surprenant que tous les journalistes ayants fait des tests avant que les motos soient livrables n'aient pas remarqué ces défauts... A se poser la question si ces journalistes ne sont pas formatés (payés ?) par Yam...
Et vous ?? vos bécanes ? pas de problème ?
A++
Yamamoto- Débutant du forum
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Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !
Adrians- Posteur fréquent du forum
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Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !
Le tendeur de la chaîne de distribution (et malheureusement aucun changement.)Adrians a écrit:Ton mécano a remplacé quoi comme pièce ?
Yamamoto- Débutant du forum
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Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !
salut,Yamamoto a écrit:
- 2ème défaut: Un bruit de roulement de roue, un frottement de l'air ? un je ne sais quoi qui provient de l'avant et que l'on entend jusqu'à environ 80 km/h (lorsque que le bruit de l'air dans le casque le couvre). Il parait que les MT-07 font le même bruit... (ce bruit est encore supportable, mais quand on l'a entendu une fois, bin on l'entend toujours) mais il est supportable contrairement au grésillement dans le casque.
j'ai ce bruit qui est apparu vers 15000km sur ma 900 GT (ou avant j'avais pas fait gaffe) mais comme tu dis c'est très pénible!!!
j'ai même roulé sans plaquette avant!!!! croyant que cela venait d'un frottement de celle-ci, mais c'était toujours présent.....alors l'air ou roulement de roue???? ou autre?
heli34- Gros posteur du forum
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Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !
Grandfred29- Nouveau membre
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Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !
Ecoute yam , si vraiment t'es embêté , je veux bien te la prendre Avec une grosse réduc vu les défauts majeurs......Yamamoto a écrit:Le tendeur de la chaîne de distribution (et malheureusement aucun changement.)Adrians a écrit:Ton mécano a remplacé quoi comme pièce ?
chris33- Membre régulier du forum
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ZEBRAZOMA et vista161 aiment ce message
Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !
Cette semaine je vais essayé une Gt chez le vendeur Yam, je vais y prêté une oreille attentive.
gericoptere- Bon posteur sur le forum
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Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !
Quand tu parles de parasites dans le casque, tu parles de parasites dans l’intercom?
Fred54- Bon posteur sur le forum
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Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !
non, testé avec des casques sans intercomFred54 a écrit:Rien de tout cela sur la mienne….
Quand tu parles de parasites dans le casque, tu parles de parasites dans l’intercom?
Yamamoto- Débutant du forum
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Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !
J'ai parcouru plus de 2000km avec la mienne et je ne rencontre aucun des défauts que tu mentionnes.
d.maumenee- Débutant du forum
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Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !
d.maumenee a écrit:Je viens justement de publier une vidéo qui recense 18 défauts de la Tracer 9 GT. Dommage que je n'avais pas vu ton post avant :-(
J'ai parcouru plus de 2000km avec la mienne et je ne rencontre aucun des défauts que tu mentionnes.
Oui, quel dommage !
Pourtant dans l'autre fil de discussion on en a beaucoup parlé.
Tu peux toujours ajouter à la fin et republier la vidéo
Yamamoto- Débutant du forum
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Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !
Je retrouve dedans les quelques défauts de ma moto
Dada62120- Bon posteur sur le forum
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Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !
J'ai plus de 5000 kms avec et je n'ai pas cette gène
Je n'entends que la jolie musique de mon pot maintenant c'est sûr qu'un 3 cylindre a des bruits mécaniques beaucoup plus criard qu'un 4 cylindres bon je n'ai pas une ouïe particulièrement fine mais bon je ne suis pas sourd comme un pot non plus.
Je ne sais pas quoi te dire là dessus j'espère que tu trouveras une solution à moins que la solution pour toi soit de changer la moto mais je crains que n'importe quel 3 cylindres soit très bruyant mécaniquement et que tu te prives de ce magnifique moteur mais ça c'est chacun voit où il est le mieux ...
iron man- Modérateur
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Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !
Fred54- Bon posteur sur le forum
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Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !
gericoptere- Bon posteur sur le forum
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Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !
pareil sur ma 1250 RS, une singer au ralenti et des cliquetis à 3000..;Fred54 a écrit:Ma derniere 1250GS avait un bruit de machine a coudre au ralenti, et des bruits de ferraille a 3000t , a priori normal…j’an ai essayé d’autres c’etait pareil
Mais pour en revenir au sujet initial, aucun de ces bruits sur la mienne et j'ai 6500 kms, et malheureusement pour moi j'ai l’ouïe très trop fine (gênant pour dormir lol) et c'est une SUPER moto!!
ferd83- Membre régulier du forum
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Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !
ferd83 a écrit:pareil sur ma 1250 RS, une singer au ralenti et des cliquetis à 3000..;Fred54 a écrit:Ma derniere 1250GS avait un bruit de machine a coudre au ralenti, et des bruits de ferraille a 3000t , a priori normal…j’an ai essayé d’autres c’etait pareil
Mais pour en revenir au sujet initial, aucun de ces bruits sur la mienne et j'ai 6500 kms, et malheureusement pour moi j'ai l’ouïe très trop fine (gênant pour dormir lol) et c'est une SUPER moto!!
je veux bien croire que pour certains ils existent ces bruits mais après ça dépend des sensibilités aux bruits de chacun !
pegase22- Le forum est ma maison !
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Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !
après il y a le curseur où on le met?
qu'est ce qui dérange et qu'est ce qui ne dérange pas ?
chacun aura un ressenti différent
celui qui aime entendre ronfler son moteur et son échappement comme moi s'en foutra royal et même au contraire appréciera son côté sportif
celui qui prendra cette bécane pour avoir un plus au niveau du confort sera déçu car il préfèrera une bécane plus silencieuse pour son confort d'audition, certains n'aiment pas les bruits mécaniques un peu fouillis que propose le 3 cylindres en général.
j'ai un pote qui a une benelli TREK 1130 3Cylindres faut entendre le bousin tu crois qu'il va te péter à la gueule à tous moments mais bon c'est son fonctionnement et c'est autrement plus foutoir que le CP3.
mais bon ça dépend des ressentis de chacun, pour ma part je n'ai pas du tout ce ressenti, j'aime beaucoup le bruit de mon bourrin et surtout celui de l'échappement, et j'espère le réentendre le plus tôt possible, parceque le bruit du xmax ça va 5 mn mais après
iron man- Modérateur
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Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !
Fred54- Bon posteur sur le forum
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Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !
Un ami a une s1000r y a des bruit mécanique de ferraille de partout c est horrible le bruit que fait ce bouzin
Adrians- Posteur fréquent du forum
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Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !
(je parle du contenu car la réalisation est très bonne)
Tu annonces "18 défauts", mais en fait la plupart n'en sont pas (ou alors c'est un titre délibérément racoleur pour faire des "vues" ?)
- le coup de la béquille qui se déplie avec le talon..... c'est un défaut ça ?
- le bruit du pot: dans la même phrase tu dis que tu apprécies le volume sonore en dynamique mais le trouve trop élevé en conduite cool.... c'est un défaut de la machine, ou un proprio qui ne sait pas trop ce qu'il veut ?
- quand au défaut de "louvoiement" ..., tu parles aussi de guidonnage... ce qui n'est pas du tout la même chose, du coup c'est quoi le défaut ?
et c'est un peu tout comme ça, alors loin de moi l'idee de penser que cette moto est parfaite, mais quand même.
enfin dernier reproche et là il porte sur la methode, tu parles de sondage et affiche des %.... ok, mais combien de personnes ont répondu ? (si tu as eu 4 réponses ou 10000 ça ne donne pas la même valeurs aux chiffres)
cela étant, bravo pour le boulot, pour te faire pardonner tu n'as plus qu'à faire une vidéo "les 18 points forts de la tracer9"
maxjr- Bon posteur sur le forum
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Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !
maxjr a écrit:cela étant, bravo pour le boulot, pour te faire pardonner tu n'as plus qu'à faire une vidéo "les 18 points forts de la tracer9"
bonne répartie !
pegase22- Le forum est ma maison !
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Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !
gericoptere- Bon posteur sur le forum
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Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !
termi- Trés gros posteur du forum
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Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !
Exemple:
Comment peut on dire que le bruit d'échappement de cette moto au bout d'un certain temps devient envahissant alors que la plupart des motards qui ont se genre de moto, moi y compris, cherche à améliorer son bruit et là, que Yamaha se casse le bol pour nous donner un joli bruit bien rauque et bien musical certains s'en plaignent... Patience les mecs bientôt on nous confondra tous avec des Zoé...ça sera beaucoup mieux
Maintenant on va un peu parler du shifter si vous voulez bien,
C'est quoi pour vous le rôle d'un shifter expliquez moi, car je crois que j'ai dû zappé un truc...
Pour ma part un shifter c'est une pièce qui a été mis sur une moto pour faciliter le passage de vitesse lors d'une conduite très dynamique car le shifter sert si je ne dis pas une absurdité à gagner les, à peu près 1000 T/mn à chaque passage de vitesse et ce en monté comme en descente.
J'ai fais cet été 3500 kms dans nos Alpes et j'ai jamais eu un truc aussi doux et efficace que ce shifter j'en avais jamais eu et quand on l'utilise on s'aperçoit d'une chose.
Sur la route en descente dans un col c'est d'une efficacité démoniaque. Alors j'aimerais savoir quand et comment il accroche.
Seulement en ce qui me concerne un élément sportif, je ne m'en sers pas à 3000 tours, en regardant les papillons passés, si non expliquez moi l'intérêt de cette pièce ?
Si on cherche ça, ça s'appelle une boîte DCT pas un shifter.
Un shifter ça sert pour une conduite sportive et dans ce genre de conduite il n'a jamais aucun souci.
Enfin sur 3500 kms il n'a pas crocheté une fois.
Dans une conduite normale voire lente, il n'a strictement aucun intérêt.
Faudrait pas que les gens confondent les utilités.
Après le défaut de mettre la béquille de la pointe du pieds ou du talons je vois qu'ils y en a qui ont l'habitude de manger que du caviar dans la vie ...
Les vibrations dans le guidon ...alors là faudra qu'on m'explique bien mais bon pourquoi pas
Le bruit parasites je dois être sourd en tous cas merci Yam pour son échappement changer rien ...
Si moi j'aurais aimé une joli couleur alu du pot mais bon c'est pas dramatique.
Et des louvoiements alors là laissez moi rire aux éclats j'ai jamais eu une moto d'origine avec un avant aussi précis dans cette catégorie de moto elle a un train avant digne d'une sportive faudrait peut être penser à faire une psychothérapie là non mais franchement... Elle louvoie cette moto ils sont sérieux les sondés ??
j'arrête là je pense tout simplement que ce genre de sondés se sont juste trompé de choix .
On ne peut pas avoir un côté sportif et un autre côté vrai GT ça n'a jamais existé tout simplement car ces deux clientèles sont complètement différente et justement cette Yam te permet de faire les deux c'est un véritable tour de force à ce prix là mais faut juste savoir ce que le mot compromis veut dire
Et compromis et défauts ça n'a pas la même définition.
Bon ride a vous tous
Dernière édition par iron man le Mer 22 Sep 2021 - 11:23, édité 2 fois
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Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !
Je me permets, pour avoir eu pas mal de moto avant celle ci et rouler quand meme beaucoup avec:iron man a écrit:Ce que je ne comprends pas dans ces 18 défauts c'est que la plupart sont insignifiant et pour la plupart des restant j'ai beau me creuser la tête mais je ne trouve pas ...
Exemple
Comment peut on dire que le bruit d'échappement de cette moto au bout d'un certain temps devient envahissant alors que la plupart des motards qui ont se genre de moto moi y compris cherche à améliorer son bruit et là que Yamaha se cassé le bol pour nous donner un joli bruit bien rauque et bien musical certains s'en plaignent... Patienté les mecs bientôt on nous confondra tous avec des Zoé...ça sera beaucoup mieux
Maintenant on va un peu parlé du shifter si vous voulez bien
C'est quoi pour vous le rôle d'un shifter expliquez moi car je crois que j'ai dû zappé un truc...
Pour ma part un shifter c'est une pièce qui a été mis sur une moto pour faciliter le passage de vitesse lors d'une conduite très dynamique car le shifter sers si je ne dis pas une absurdité à gagner les à peu près 1000 T/mn à chaque passage de vitesse et ce en monté comme en descente .
J'ai fais cet été 3500 kms dans nos Alpes et j'ai jamais eu un truc aussi doux et efficace que ce shifter j'en avais jamais eu et quand on l'utilise on s'aperçoit d'une chose.
Sur la route en descente dans un col c'est d'une efficacité démoniaque .alors j'aimerais savoir quand et comment il accroche .
Seulement en ce qui me concerne un élément sportif je ne m'en sers pas à 3000 tours en regardant les papillons passés si non expliquez moi l'intérêt de cette pièce ?
Si on cherche ça ça s'appelle une boîte DCT pas un shifter
Un shifter ça sert pour une conduite sportive et dans ce genre de conduite il n'a jamais aucun souci.
Enfin sur 3500 kms il n'a pas crocheté une fois .
Dans une conduite normale voire lente il n'a strictement aucun intérêt.
Faudrait pas que les gens confondent les utilités.
Après le défaut de mettre la béquille de la pointe du pieds ou du talons je vois qu'ils y en a qui ont l'habitude de manger que du caviar dans la vie ...
Les vibrations dans le guidon ...alors là faudra qu'on m'explique bien mais bon pourquoi pas
Le bruit parasites je dois être sourd en tous cas merci Yam pour son échappement changer rien ...
Si moi j'aurais aimé une joli couleur alu du pot mais bon c'est pas dramatique.
Et des louvoiements alors là laissez moi rire aux éclats j'ai jamais eu une moto d'origine avec un avant aussi précis dans cette catégorie de moto elle a un train avant digne d'une sportive faudrait peut être penser à faire une psychothérapie là non mais franchement... Elle louvoie cette moto ils sont sérieux les sondés ??
j'arrête là je pense tout simplement que ce genre de sondés se sont juste trompé de choix .
On ne peux pas avoir un côté sportif et un autre côté vrai GT ça n'a jamais existé tout simplement car ces deux clientèles sont complètement différente et justement cette Yam te permet de faire les deux c'est un véritable tour de force à ce prix là mais faut juste savoir ce que le mot compromis veut dire
Et compromis et défauts ça n'a pas la même définition.
Bon ride a vous tous
-IRON MAN Tu as tout dis j'aurai écrit exactement la même chose.... surtout pour le shifter, et surtout en descente c'est fait pour être utilisé en conduite dynamique, sur un gros freinage avant un virage ET accélérateur bien lâché et là il marche super bien, surtout pour en avoir eu un sur une BM 1250, mais c'est vrai que dans l'idée les gens s'en serve en roulant tranquillou!!! La boite DCT honda est faite pour ça et a clairement de l'avenir visiblement... parce que dire que c'est un default alors qu'il est très bien c'est un peu dommage... c'est comme si tu dis j'ai acheté un Teneré 700 pour faire du circuit, pas la bonne utilisation!! ce que je veux juste démontrer c'est que si il est utilisé comme il se doit il est vraiment réussi!!
-Pour la béquille avant que vous en parliez je n'avais jamais prêté attention à comment je m'en sers en fait ne vois pas quel est le souci...
-les vibrations, je ne connais pas bcp de moto qui ne vibrent pas un peu haut dans les tours(sauf peut être les électriques lol ),j'ai essayé une tiger 900 GT , tu devrais essayer , tu verrai ce que c'est des vibrations dans le guidon au dessus de 6000...
-Alors pour le louvoiement, peut être un peu mais à haute vitesse avec pas mal de vent sur autoroute en étant derrière un utilitaire j'ai senti un peu ce phénomène
-sinon le train avant est rivé au sol, en mode susp A et après 6000 kms de virages j'ai retrouvé le feeling de l'avant qui me faut penser à la street R que j'avais à l’époque(c'est un compliment)
Et à ce prix là, vu le niveau d’équipement, la qualité du moteur, du châssis, le fait d'avoir plusieurs utilisations,cool pour balader en mode moteur 2 et susp 2 ou pour bien arsouiller en mode moteur 1 et susp 1 je ne vois pas d’équivalent aussi bien, et même pour un peu plus cher pas mieux, pas plus homogène
Et je me permet de dire tout ça car à lire ce titre racoleur , 18 défaut sur une moto c'est énorme, la personne qui ne connais pas la moto, lis juste ça et fuit acheter autre chose et sera trompé par le titre!
Sur ce, roule un peu, pousse un peu ta moto dans les routes des alpes ou qui tourne pendant encore 3-4000 kms, essaye la concurrence après et refait nous une video( que nous likerons et applaudirons ) sur les 19 points fort de la tracer 9 GT
Dernière édition par ferd83 le Mer 22 Sep 2021 - 11:03, édité 1 fois
ferd83- Membre régulier du forum
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Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !
termi- Trés gros posteur du forum
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Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !
notamment.
quelle âge?
depuis combien de temps sont ils motards ?
quelle utilisation de la moto ont ils, duo, solo ?
quel genre de conduite aiment ils ?
quelles motos ont ils possédés avant celle ci ?
Combien de kms font ils par an et surtout où?
bien entendu pas pour émettre une quelconque critique de quoi que ce soit mais juste pour savoir où ils se situent par rapport à d'autres motards et font ils partis de la grande majorités des possesseurs de cette moto? ou d'une minorité?
Le sondage n'a plus du tout le même sens selon ces critères et bien entendu en toute bonne foi si non ça ne sert à rien...
mais au moins ça permettrait d'avoir une vision plus juste du sondage.
enfin c'est juste mon avis
iron man- Modérateur
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Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !
Le lien https://www.youtube.com/watch?v=kmUCmvLUr5U
Vous pouvez apporter votre pierre à l'édifice si vous le souhaitez Le sondage reste ouvert je pense.
J'avoue ne pas avoir regardé la vidéo proposant les 18 défauts de ma moto ... Le titre me semble négatif et du coup je zappe.
Je suis en accord avec Ironman et Ferd83 sur les bémols ou correctifs apportés
Un point remarqué : il me semble en effet avoir ressenti une fois de légers remous au delà de 170 km/h mais c'était probablement lié à la bulle en position haute et un vent de travers sans doute
Braves motards, profitez plutôt de votre moto et de la chance que vous avez de pouvoir vous offrir ce superbe jouet ...
Il n'y a que les enfants (trop) gâtés qui se plaignent de leurs jouets ...Les autres ils s'amusent avec ....
Philou52- Débutant du forum
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Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !
https://www.youtube.com/watch?v=xIc0LEphgZc
Iron, tu constateras que tu auras la réponse à pas mal de tes interrogations sur la validité de ce sondage (qui ne représente pas 1000 personnes mais plus de 200 quand même).
Quant aux "18 défauts" devenus "18 choses à savoir", je pense que d.maumenee a énuméré toutes les petites critiques qu'on trouve ici même et plus largement sur le web sur la tracer 9 GT et que lui-même est très content de sa tracer 9 GT au point d'en être à sa 23ème vidéo sur cette moto !
Cette vidéo a le mérite d'exister et révèle surtout l'absence de vrais problèmes !
Pas de quoi renoncer à un achat si le talon vient à entrer en contact avec la béquille centrale (pas pour moi) où si on peut chercher l'ergot pour déployer la béquille latérale (peut-être la première fois).
Par contre, quel dommage d'avoir une si belle moto et de si vilaines routes : pas un virage, pas un col.
Trace(r) la route- Membre régulier du forum
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