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Réhausseurs de guidon

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Message par Kerikeri91 Dim 18 Juil 2021 - 22:41

J'ai commandé les réhausseurs de guidon Yamaha.
Mon concessionnaire ne sait toujours pas quand ils seront disponibles.

Ces réhausseurs remontent le guidon de 15mm.
Personnellement j'aurai aimé des réhausses un peu plus hautes (35-40mm) et qui ramènent également le guidon vers le pilote mais ça n'existe pas parmi les accessoires Yamaha pour T9.

Ces réhausseurs sont courants en adaptables.
Cependant je crois que les câbles existants sur le Tracer 9 sont trop courts pour permettre l'installation de réhausseurs de 35-40mm.
Qu'en pensez-vous ?
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Message par kawaphil Lun 19 Juil 2021 - 7:21

je pense que çà doit le faire, les cables sont  "bridés"   par des rilsans , je l ai enlevés pour voir ça donne pas mal de rab , essaies  et tu nous diras  Smile
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Message par marcus06 Lun 19 Juil 2021 - 7:35

et bien dis donc, moi je baisse de 26 mm et je pousse le plus loin possible et toi tu monte de la même valeur ...........
Si ça c'est pas de la variété !!!
Sans indiscrétions, tu mesure combien, moi je fais 1m87 et 100kg .La position d'origine etait trop "sur les fesses" je glissais vers l'avant de la selle au fur et à mesure et j'avais l'impression de m'accrocher au guidon au lieu d'être un peu en appui dessus
Tu as l'habitude de machines plus "tous terrains" peut etre ???

pour ce qui est des délais, là il te faudra être patient (ou chanceux) mon concess m'a dit que toute la chaine d'appro est dans le jus....
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Message par Kerikeri91 Lun 19 Juil 2021 - 8:57

marcus06 a écrit:et bien dis donc, moi je baisse de 26 mm et je pousse le plus loin possible et toi tu monte de la même valeur ...........
Si ça c'est pas de la variété !!!
Sans indiscrétions, tu mesure combien, moi je fais 1m87 et 100kg .La position d'origine etait trop "sur les fesses" je glissais vers l'avant de la selle au fur et à mesure et j'avais l'impression de m'accrocher au guidon au lieu d'être un peu en appui dessus
Tu as l'habitude de machines plus "tous terrains" peut etre ???

pour ce qui est des délais, là il te faudra être patient (ou chanceux) mon concess m'a dit que toute la chaine d'appro est dans le jus....

Je mesure 1,75m pour 79 kg et effectivement ma moto précédente était un trail Honda avec une position de conduite très droite.

Beaucoup d'entre nous se plaignent du confort de la selle d'origine et notamment de son inclinaison qui envoie le pilote contre le réservoir.
Cette inclinaison n'est pas du tout adaptée à la position de conduite d'un trail routier. Il faut lutter pour ne pas glisser vers l'avant et maintenir la position sur ce plan incliné devient rapidement douloureux.

De mon point de vue, la selle d'origine convient beaucoup plus à une position couchée sur la moto et donc à un guidon bas.
Ton projet @marcus06 va donc dans le bon sens. Cependant abaisser ton guidon de 30 ou 40mm sera probablement trop peu pour soulager ton fessier de manière optimum.
J'espère au moins que cela te permettra de trouver la hauteur que tu recherches pour tes bras,


Dernière édition par Kerikeri91 le Mer 21 Juil 2021 - 6:31, édité 1 fois
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Message par marcus06 Lun 19 Juil 2021 - 9:21



Beaucoup d'entre nous se plaignent du confort de la selle d'origine et notamment de son inclinaison qui envoie le pilote contre le réservoir.
Cette inclinaison n'est pas du tout adaptée à la position de conduite d'un trail routier. Il faut lutter pour ne pas glisser vers l'avant et maintenir la position sur ce plan incliné devient rapidement douloureux.
Bon, je suis pas le seul à glisser alors.
En changeant les pontets, j'ai descendu le tout de 26mm. Le guidon et tous les commodos restent à leurs places. Pour ce que j'ai pu essayer hier, je n'ai plus cette sensation de glissade.

ce que je cherchais, c'est à mettre de l'appui sur mon guidon, et ça le fait bien. Pour l'assise, ça va, de toute façon avec la chaleur actuelle, à partir de 3 ou 4 heures de moto, cà commence à être "tendu" Laughing Laughing Laughing
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Message par Kerikeri91 Ven 23 Juil 2021 - 15:21

Pour info, mon concessionnaire a reçu les réhausseurs de guidon Yamaha que je lui avais commandé fin mai. Montage prévu mardi prochain. 👍
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Message par Sebinblack Ven 23 Juil 2021 - 18:12

Dommage, tu aurais pu échanger tes pontets d'origine avec ceux d'une mt09 2021, à un gars comme moi qui veut abaisser le guidon de la sienne.
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Message par Kerikeri91 Ven 23 Juil 2021 - 23:27

Sebinblack a écrit:Dommage, tu aurais pu échanger tes pontets d'origine avec ceux d'une mt09 2021, à un gars comme moi qui veut abaisser le guidon de la sienne.
 
Les pontets d'origine de la Tracer 9 sont plus courts que ceux de la MT09 2021 ?
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Message par Kerikeri91 Sam 31 Juil 2021 - 22:02

Comme prévu mardi dernier les rehausses de guidon Yamaha ont été installés sur ma machine. Les +15 mm en hauteur sont bien agréable pour moi qui recherchait une position un peu plus droite.
Je suis donc satisfait.
Une remarque tout de même concernant les vis fournies avec les rehausses. La peinture noire sur ces vis est de qualité assez moyenne. C'est un peu décevant.
Les vis d'origines étaient de couleur acier zingué et de très bonne qualité. Le contraste avec les pontets noirs était du meilleur effet.
Si je trouve des vis comme celles d'origine mais à la bonne longueur, je remettrai ce type de vis en place. 

Autrement la longueur des câbles sur la moto  a permis le montage des réhausses sans problème. Le tuyau de l'hydraulique de frein aurait pu être tout de même un poil moins tendu à mon goût. Il n'aurait pas pu accepter des réhausses plus hautes sans devoir redonner du mou quelque part dans les attaches d'origine.
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Message par ZEBRAZOMA Sam 31 Juil 2021 - 23:06

ZEBRAZOMA a écrit:".......Si je trouve des vis comme celles d'origine mais à la bonne longueur, je remettrai ce type de vis en place...."


sur ali tu les trouveras tres certainement a un prix extra par lot de 5  par exemple
j'ai toujours trouver mes vis "spéciales" et en inox chez ali (voir tres speciales comme BTR tete fine ou etroite inox)


et vu le prix quand j'hésite  sur une longueur, je commande les 2, par ex long de 12mm et 15mm.... Wink
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Message par Kerikeri91 Sam 31 Juil 2021 - 23:42

ZEBRAZOMA a écrit:
ZEBRAZOMA a écrit:".......Si je trouve des vis comme celles d'origine mais à la bonne longueur, je remettrai ce type de vis en place...."


sur ali tu les trouveras tres certainement a un prix extra par lot de 5  par exemple
j'ai toujours trouver mes vis "spéciales" et en inox chez ali (voir tres speciales comme BTR tete fine ou etroite inox)


et vu le prix quand j'hésite  sur une longueur, je commande les 2, par ex long de 12mm et 15mm.... Wink

Oui @ZEBRAZOMA, je regarde également sur Aliexpress mais j'aurai aimé mettre la même qualité d'acier que les vis d'origine. Je cherche donc des vis classe 10.9 diamètre M8x40 et pour l'instant sur Aliexpress je n'ai pas encore trouvé en nickelé.
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Message par ZEBRAZOMA Dim 1 Aoû 2021 - 10:05

et en inox, ca n' irait pas?

j'ai deja pris chez ce founisseur 

2.80€ + port 1.82€ pour 5 vis inox BTR M8 x40


https://fr.aliexpress.com/item/33046502668.html
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Message par Kerikeri91 Sam 7 Aoû 2021 - 2:41

Merci pour l'info @ZEBRAZOMA.
J'ai finalement pris des vis en acier inoxydable A2 chez Aliexpress.
Ca devrait le faire pour fixer le guidon et je ferai attention à ne pas serrer trop fort (2kg/m à la clé dynamométrique).
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Message par titus Ven 13 Mai 2022 - 15:42

Bonjour à tous,

J'ai échangé mon tracer 700 contre un Tracer 900 de 2016 courant février.
Comme certains, je cherche à réhausser légèrement mon guidon.
Avant d'acheter des réhausseurs type ( https://sw-motech.com/fr/produits/ergonomie/guidon/rehausseur+de+guidon+avec+deport/4052572056561.htm )
je m'interroge sur la longueur des cables, et notamment la durite de frein. D'origine,  elle m'a l'air déjà bien tendue, et je crains de ne pas avoir la longueur nécessaire.

Si 'un d'entre vous peut m'éclairer, je suis preneur  Smile

Merci merci
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Message par Tracer 900 52 Dim 19 Juin 2022 - 22:44

Bonsoir à tous
Achat ré-hausses de guidon "SCAR" qui coutent un bras 59,90€ Embarassed. Mais mon concess me les a fait sans prendre leur marge à 37% (y s'font pas ch*** Réhausseurs de guidon 2459483764) du coup 37,74€ ça va
Bonne qualité, se montent facile, ils font + 20mm
Il m'a déconseillé ceux à 25 ou 28mm (je ne sais plus) car ça tire trop sur les cables et durites, effectivement ça va au max, rien eu besoin de bidouiller..
Bilan : bien !
J'ai du faire qq essais pour rapprocher et régler le guidon mais les 20 mm suffisent pour moi (1,80m)
Seul souci le centrage par rapport au pontets, il a fallu que je marque au crayon pour le mettre bien au milieu après mesures

Me reste la selle à changer + des crash bar et tout sera ok Razz (pour la bulle je m'habitue à voir sur longs trajets...
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Message par Triple Bru Sam 6 Aoû 2022 - 21:18

Bonsoir,

J'ai monté les rehausses de guidon 20 mm de mon ancienne Ténéré 700. Nickel, les câbles ne sont absolument pas tendus!
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Message par Hogui Mer 24 Aoû 2022 - 23:06

Hello,
Je viens d'acquérir un T9GT de 2021, c'est une super moto.
Venant d'un super tenere 1200 j'aime le mode de conduite plutôt droit et je me demandais si j'allais pas rehausser le guidon.
La position actuelle ne me gêne absolument pas, j'aimerai quand même essayer la conduite avec et sans rehausse (pour voir), ce qui est assez compliqué à trouver.. Esthétiquement ça doit peut être changé la brêle en mieux aussi non ?
Je mesure 1m84, 96kg.
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Message par Renard Bleu Sam 27 Aoû 2022 - 8:37

J'ai eu le plus grand mal à trouver une position qui me convienne sur ma T9gt. J'ai installé les rehausses de guidon yam +15 et le correcteur de pente de la selle... Je me rapproche ainsi d'une position trail.... Ce n'est pas parfait mais sans ces modif j'aurais revendu la moto
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Message par ZEBRAZOMA Sam 27 Aoû 2022 - 9:13

une p'tite combine en passant

si apres réhausse de guidon, le cable d'embrayage est trop court............solution facile et pas couteuse , on rajoute ca......une pierre deux coups je rallonge et améliore le confort  Réhausseurs de guidon 2459483764 


https://fr.aliexpress.com/item/32789991230.html
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Message par Globetrotter1 Mer 22 Mai 2024 - 13:48

Renard Bleu a écrit:J'ai eu le plus grand mal à trouver une position qui me convienne sur ma T9gt.  J'ai installé les rehausses de guidon yam +15 et le correcteur de pente de la selle... Je me rapproche ainsi d'une position trail.... Ce n'est pas parfait mais sans ces modif j'aurais revendu la moto

Salut Renard Bleu, petite question, quand tu parles de correcteur de pente de la selle, tu parles du réglage d'origine qui permet de la remonter ou d'un accessoire à acheter ?

Je te remercie par avance pour ton retour. Très belle journée !
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Message par Globetrotter1 Mer 22 Mai 2024 - 14:02

Bonjour à tous, je déterre  Smile...

Egalement embêté par trop d'appui sur le guidon, j'ai l'impression que sur mon ancien MT09 de 2016, j'était plus droit et moins en appui sur les poignets.

J'ai donc commandé sur MOTEA ces réhausseurs : 

https://www.motea.com/fr/rehausseurs-de-guidon-compatible-avec-yamaha-tracer-9-gt-tenere-700-tourtecs-riser-28mm-aluminium-noir-a217808-0

Ils sont bien indiqués pour Tracer 9 GT et pourtant, à réception, je me suis vite rendu compte qu'il n'y avait de rabe sur le câble d'embrayage, sur la durite de frein (l'électricité, à la rigueur, ça pourrait passer). 
J'ai viré les rilsans, et le câble comme la durite n'ont aucun mou. J'ai essayé de regarder s'il y avait du mou plus loin, rien, tout est tendu comme un string  Réhausseurs de guidon 2459483764

Alors, c'est vrai que j'ai pris des réhausseurs un peu grands : 40mm de réhausse et 18mm de recul. Mais, dans ce cas, qu'ils ne disent pas que c'est compatible avec le 9 GT...

Ceci dit, j'ai vraiment un doute qu'on puisse installer des réhausseurs de 18 ou 20mm, tellement tout est tendu...

Si quelqu'un a monté soi-même ses réhausseurs, je prends toutes informations utiles pour en commander d'autres et les monter.

Un grand merci d'avance  WinkV


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Message par pegase22 Mer 22 Mai 2024 - 18:38

et dire que je n'ai pas fait le rappel sur les pontets préconisé par YAM (gratuit) par LR  Rolling Eyes

si tu changes les pontets.... bein t'as plus besoin de passer chez le concess... 

j'ai un blanc là !... le frein de filet... qui y pense  pas ma faute
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Message par Denideul Mer 22 Mai 2024 - 23:19

Si ca peut t'aider un membre d'un forum australien à adapte le cablage.
Voir ICI
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Message par Globetrotter1 Jeu 23 Mai 2024 - 8:42

Denideul a écrit:Si ca peut t'aider un membre d'un forum australien à adapte le cablage.
Voir ici
Salut Denideul, et merci pour ton apport.

En effet, la modif est délicate et ça demande réflexion avant de tout chambouler. Et pourtant...

J'ai fait 400 bornes d'autoroute ce weekend et, franchement, avec mes 188/82 kg, j'ai parfois trouvé le temps long.

heureusement, le régul de vitesse est un ami précieux sur de telles distances. Et j'ai une (vraie) selle confort (pas celle de chez Yam).

Mais ça ne compense pas ce glissement vers l'avant avec cette inclinaison de selle plus que douteuse... J'en était presque à envier la place de ma passagère Laughing... 

Si on achète un trail (ou plutôt, un Sport Tourer pour le Tracer), c'est pour être bien assis pour braver les longues distances...

D'ailleurs, si quelqu'un a trouvé une solution pour remonter le bec de selle (je l'ai déjà mis au plus haut, mais ça ne suffit pas).

Très belle journée à tous !
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Message par zzorglub Jeu 23 Mai 2024 - 9:30

Pour la selle regardes ici réhausser l'avant de la selle
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Message par Globetrotter1 Ven 24 Mai 2024 - 8:53

zzorglub a écrit:Pour la selle regardes ici réhausser l'avant de la selle
Salut zzorglub, un grand merci pour ton aide  WinkV
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Message par Tuonono Mar 23 Juil 2024 - 15:48

Globetrotter1 a écrit:
Denideul a écrit:Si ca peut t'aider un membre d'un forum australien à adapte le cablage.
Voir ici
Salut Denideul, et merci pour ton apport.

En effet, la modif est délicate et ça demande réflexion avant de tout chambouler. Et pourtant...

J'ai fait 400 bornes d'autoroute ce weekend et, franchement, avec mes 188/82 kg, j'ai parfois trouvé le temps long.

heureusement, le régul de vitesse est un ami précieux sur de telles distances. Et j'ai une (vraie) selle confort (pas celle de chez Yam).

Mais ça ne compense pas ce glissement vers l'avant avec cette inclinaison de selle plus que douteuse... J'en était presque à envier la place de ma passagère Laughing... 

Si on achète un trail (ou plutôt, un Sport Tourer pour le Tracer), c'est pour être bien assis pour braver les longues distances...

D'ailleurs, si quelqu'un a trouvé une solution pour remonter le bec de selle (je l'ai déjà mis au plus haut, mais ça ne suffit pas).

Très belle journée à tous !


Slt, tu as mis quoi comme rehausseur de guidon finalement?
J'ai bien vu celui vendu par Yamaha qui remonte le guidon de +15 mm et sans doute de quelques mm vers l'arrière, mais j'aurais voulu plus vers l'arrière.
Peut être qu'en combinant le rehausseur Yamaha + 15mm et une selle refaite par un sellier, ca le ferait?
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Message par Globetrotter1 Mar 23 Juil 2024 - 16:11

Salut Tuonono, 

Pour l'instant, j'ai rien fait... Franchement, quand je vois les fils, les câbles et les durites tendus d'origine comme des strings, ça décourage à faire quoi que ce soit... 

J'ai bien envie de demander à mon concess de me faire quelque chose à la prochaine révision, c'est un coût mais c'est le prix de la tranquillité, même si je sais pertinemment que je ne vais pas gagner beaucoup de hauteur... 

Par contre, il faut que je prenne le temps d'acheter ce kit 3D pour rehausser le bec de selle.

Les deux combinés devraient être appréciable sur les longues distances... Voilà, où en j'en suis, c'est à dire à zéro  Smile...

Ceci dit, ça fait longtemps que je n'ai pas arsouillé loin de la maison, donc, pour l'instant en usage urbain et "petite" balade, ça ne fatigue pas.

N'hésitez pas à partager votre expérience sur ce sujet important de la position de pilotage  Wink
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Message par Tuonono Jeu 25 Juil 2024 - 13:53

Globetrotter1 a écrit:Salut Tuonono, 

Pour l'instant, j'ai rien fait... Franchement, quand je vois les fils, les câbles et les durites tendus d'origine comme des strings, ça décourage à faire quoi que ce soit... 

J'ai bien envie de demander à mon concess de me faire quelque chose à la prochaine révision, c'est un coût mais c'est le prix de la tranquillité, même si je sais pertinemment que je ne vais pas gagner beaucoup de hauteur... 

Par contre, il faut que je prenne le temps d'acheter ce kit 3D pour rehausser le bec de selle.

Les deux combinés devraient être appréciable sur les longues distances... Voilà, où en j'en suis, c'est à dire à zéro  Smile...

Ceci dit, ça fait longtemps que je n'ai pas arsouillé loin de la maison, donc, pour l'instant en usage urbain et "petite" balade, ça ne fatigue pas.

N'hésitez pas à partager votre expérience sur ce sujet important de la position de pilotage  Wink
Le kit de réhausse du guidon +15mm chez Yamaha vaut 72€ + la pause. Il est vendu par Yam, donc les câbles sont prévus pour.
je demanderai à mon concess si ils ont pas une autre solution pour reculer le guidon un peu plus.

Il faut absolument que tu achète ce kit 3D. Je l'ai installé, ça change tout au tout!!
Les parties intimes sont moins en appui sur le réservoir. Indispensable je dirais. Réhausseurs de guidon 3072614782

Je vais me renseigner aussi pour changer la mousse de la selle (Bultex) et la rendre plus plate pour pouvoir avoir des positions différentes pendant les trajets.

Avec tout ça, je pense que je serais un peu moins en appui sur le guidon (dos plus droit) et ca me délestera un peu les épaules (douleurs au bout d'un moment) et sur le poignet droit aussi.
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Message par Globetrotter1 Jeu 25 Juil 2024 - 14:01

Merci pour ton retour Tuonono, 

Oui, je vais acheter le kit, je reporte mon achat par manque de temps mais il faut vraiment que je me décide...

Car même avec la selle réglée au plus haut, je suis encore plus bas que le Tracer MT09 (je mesure 186).

Et j'aimais bien cette hauteur sur le MT09. Pour la rehausse du guidon, ça me paraît un peu cher, 72 roros.

Peut-être essayer de trouver une réhausse chinoise de +15mm à 10 balles et se radiner avec lors de l'entretien Cool... 
De toute façon, j'ai aussi les leviers noirs chinois à leur faire poser... La révision sera donc le bon moment pour modifier tout cela.

A ce sujet, j'approche les 10 000 kms savez-vous à quel km je dois faire la prochaine révision ? 
Je l'ai achetée chez BMW à 6800km et ils ont fait une révision avant la vente (de ce qu'ils m'ont dit, j'espère que c'est vrai).
Mais bon, même si l'intervalle est décalé je préfère refaire la révision chez Yam au bon kilométrage et avec leur tampon sur le carnet
Pour la revente, c'est essentiel...
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