Nouvelle Tracer 2021 1
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Discussion sur la Tracer 9
Page 15 sur 31 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 31
Re: Nouvelle Tracer 2021 1
Peashooter- Posteur fréquent du forum
Alors, bon, tout a été déjà dit. Je ne vais pas refaire le match.
J'ai surtout été (très agréablement) surpris par la partie cycle. La moto semble faire 20 kg de moins que la Tracer. Elle est bien plus précise, plus vive, mais aussi plus stable, plus "posée" sur l'angle.
Les suspensions actives sont canons, parfaites, je ne vois pas ce que je pourrais y ajouter en terme de réglage.
La boite se fait oublier (enfin...), shifter très bon, verrouillant parfaitement.
Au niveau moteur, je suis un peu plus nuancé. Il est plus rond, mieux rempli en bas et au milieu, plus puissant aussi en haut. Bref, plus efficace, et associé au shifter, plus cette partie cycle au top, la moto est plus efficace et plus rapide partout. C'est sûr. Après, c'est pas le jour et la nuit avec l'ancien. Surtout, il a perdu un petit peu ce côté caractériel qui me fait tant marrer. Mais attention, hein! le nouveau moteur envoie plus que l'ancien, à tous les régimes. Mais c'est plus lissé, plus rond.
Et puis enfin, le son. Parfait. Sourd, profond, un vrai son de trois pattes!
Allez, pour finir, ce qui ne m'a pas plu:
La selle. un putain de baquet style 900 XR BMW, qui en plus d'être dur, te bloque en une unique position, et te pousse vers le réservoir. Résultat, t'es assis sur tes couilles!
Mais bon, un bon sellier, et le problème est réglé.....
Et à propos de BMW, au lieu de s'inspirer de leur selle pourrie, Yamaha aurait mieux fait de s'inspirer de leur tableau de bord, le meilleur de la production actuelle. Celui de la Tracer est bordélique, moche, quasi illisible dans les indications partie de gauche (OK, je sais, je suis vieux...), placé trop bas, et en plus il prend les reflets! Bref, un ratage copieux.
Mais bon, comme le dit IRONMAN, on n'achète pas une moto pour son tableau de bord!
D'autant que le reste est de très haut vol. Une sacrée moto.
Et on se rend encore plus de l'évolution de la Tracer 9 quand on reprend sa Tracer 2017. Elle m'a semblé haute de devant, balourde, empruntée. Putain, ça m'a mis un coup au moral!
guilhem- Gros posteur du forum
iron man, dj romu, vista161, Beru78 et Kerikeri91 aiment ce message
Guilhem a écrit:Et on se rend encore plus de l'évolution de la Tracer 9 quand on reprend sa Tracer 2017. Elle m'a semblé haute de devant, balourde, empruntée. Putain, ça m'a mis un coup au moral!
si ça continue, elle va te mettre un coup à ton larfeuille !
pegase22- Le forum est ma maison !
guilhem, domdom42 et dj romu aiment ce message
Ensuite tu verras une fois que t'as organisé ton tableau de bord franchement tu verras c'est cool moi je n'ai vraiment pas de difficulté
J'aimerais juste l'heure placée au centre plutôt qu'à gauche en bas
Et la selle bon je sais que beaucoup la trouve dure moi je la trouve ferme mais paradoxalement elle ne fait pas mal au cul plus qu'une autre pas plus en tous cas que ma selle faîte par un Sellier donc pour le prix avec la remise que j'ai eu je suis content.
iron man- Modérateur
ptk aime ce message
Placée à droite en plus gros serait aussi pas mal !iron man a écrit:
..............J'aimerais juste l'heure placée au centre plutôt qu'à gauche en bas.........
termi- Trés gros posteur du forum
guilhem aime ce message
Si seulement les flèches de passage du QS étaient à la place de l'heure et vice versa en plus gros oui ça m'irait bien . Mais bon ce n'est pas dramatique ...
iron man- Modérateur
Et le "Pass" là où il est placé actuellement, n'est pas du tout pratique à l'usage.
Etant donné que pour changer de modes il faut décélérer, intégrer la même gâchette que le "Pass" sur le comodo de droite aurait été top !
Après, ce n'est que mon humble avis ;-)
s2k- Nouveau membre
...et pourtant beaucoup disent que nous avons un moto de vieux !! si c’était le cas ce serait écrit bien plus gros et en françaisiron man a écrit:Oui aussi mais moi j'ai organisé mon compteur de droite et les éléments que j'ai personnalisé j'aimerais pas qu'il en manque un
Si seulement les flèches de passage du QS étaient à la place de l'heure et vice versa en plus gros oui ça m'irait bien . Mais bon ce n'est pas dramatique ...
iron man et ptk aiment ce message
On pourrait en citer bien d'autres en l’occurrence le bouton de l'appel de phares2k a écrit:Je sais pas vous, mais moi il y a un truc qui me dérange particulièrement, c'est qu'ils ont placé le bouton de gestion des modes, suspensions et TCS à la place du "Pass" (qui est quand même une commande universelle sur les motos...).
Et le "Pass" là où il est placé actuellement, n'est pas du tout pratique à l'usage.
Etant donné que pour changer de modes il faut décélérer, intégrer la même gâchette que le "Pass" sur le comodo de droite aurait été top !
Après, ce n'est que mon humble avis ;-)
guilhem aime ce message
s2k- Nouveau membre
A zuuut excuse autant pour moi !!!s2k a écrit:C'est justement de celui-là dont je parle ;-)
Ceci dit au passage du RSV au R1 j'avais klaxonné pendant des mois au lieu de mettre les clignos.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
iron man aime ce message
Guilhem, c'est marrant j'ai également essayé la T9GT mercredi, et je n'ai pas eu le même ressenti que toi au niveau agilité. C'est même l'inverse!! je trouve ma 2017 bien plus aptes à se faufiler en 1ere / 2nde à très basse vitesse (kit complet Mshock + biellettes de rehausse) ... peut-être est-ce dû que j'ai eu du mal à trouver ma position sur la selle et pour pouvoir y caser mes grandes jambes (problème que je n'ai pas sur la 2017...mais j'ai une selle +2cm en plus).
Autre détail que je n'a pas encore vu relevé: j'étais équipé de lunette polarisante (D4)+ visière + pinlock (Shoei)... lorsque ma visière était fermé, l'écran devenait illisible (tout gris /bleu)... et revenait normal visière ouverte ... est-ce l'effet polarisant + le double écran de mon casque?
Pour le reste, j'ai globalement été conquis de la machine ...
Dukaki- Débutant du forum
En revanche je viens de commander une bulle touring chez mon CC, trop crevé des vibrations et du vent dans le casque. On verra ce que ça donne. J'avais une Puig Touring sur ma 2017, ce n'était pas parfait mais avait quand même bien amélioré le confort en croisière.
A part ça, j'ai été agréablement surpris par le confort de la machine, et bien sûr l'agrément du régulateur de vitesse qui prend tout son sens sur autoroute et permet de se reposer la main et la tête.
vista161- Membre régulier du forum
(Source quebellissimo.fr)Dukaki a écrit:Bonjour,
Guilhem, c'est marrant j'ai également essayé la T9GT mercredi, et je n'ai pas eu le même ressenti que toi au niveau agilité. C'est même l'inverse!! je trouve ma 2017 bien plus aptes à se faufiler en 1ere / 2nde à très basse vitesse (kit complet Mshock + biellettes de rehausse) ... peut-être est-ce dû que j'ai eu du mal à trouver ma position sur la selle et pour pouvoir y caser mes grandes jambes (problème que je n'ai pas sur la 2017...mais j'ai une selle +2cm en plus).
Autre détail que je n'a pas encore vu relevé: j'étais équipé de lunette polarisante (D4)+ visière + pinlock (Shoei)... lorsque ma visière était fermé, l'écran devenait illisible (tout gris /bleu)... et revenait normal visière ouverte ... est-ce l'effet polarisant + le double écran de mon casque?
Pour le reste, j'ai globalement été conquis de la machine ...
En fait, le verre polarisant souffre surtout d’un problème : comme il augmente les contrastes, il n’est pas vraiment compatible avec les écrans LCD, c’est-à-dire ceux fonctionnant avec des cristaux liquides. Quand on porte des verres polarisants, il est plus difficile de réussir à lire ce qui est écrit sur ces écrans, ce qui s’avérer problématique lorsqu’il s’agit d’un smartphone ou encore du GPS installé dans son véhicule ! C’est cependant le seul désavantage qu’il présente, et au vu de toutes ses qualités, il serait dommage de l’écarter pour un détail assez minime comme celui-ci !
Dukaki- Débutant du forum
C'est l'effet visière + polarisant qui te fait ce souci là la visière agit comme un filtre supplémentaires que le polarisant ne peut pas traiter de façon neutre car les reflets qu'elle provoque te donne des couleurs soit gris bleu soit gris rouge j'ai eu le souci mais ça ne le fait pas avec toutes les visières faudrait voir comment les visières sont traitées et la lentille pinlock n'arrange rien au souci .
Pour la maniabilité c'est normal que la T9 te paraisse moins agile vu que la géométrie de la machine a complètement évolué pour rendre l'avant plus ferme et plus précis mais tu verras avec l'habitude tu ne t'en aperçois plus on la trouve même très maniable .
Mais comme ma 2016 au début ça m'a fait bizarre mais j'ai tout de suite vu que la machine n'avait besoin de rien pour être précise et sure elle a gardé son côté joueur mais plus sérieusement.
L'autre avait un côté joueur très exacerbée mais il fallait l'améliorer pour avoir une plus grande précision dans les réglages
Ça peut paraître une perte au début mais ça devient vite un gain .
iron man- Modérateur
olivierzx aime ce message
Je suis moi aussi à la recherche de protection compteur pour ma GT mais ceux de chez Ali ont l'air de ne pas être terrible non plus !
Salut Termi! Pourquoi est ce qu'il faut des protections compteur stp?termi a écrit:Pour info, j'ai volontairement supprimé la vidéo que j'avais mis en ligne. En effet, je ne voudrais pas faire de la publicité pour la protection compteur de la Société anglaise EASI-GRIP car ces protections ont l'air de causer bien des problèmes chez les clients.
Je suis moi aussi à la recherche de protection compteur pour ma GT mais ceux de chez Ali ont l'air de ne pas être terrible non plus !
vista161 a écrit:Salut Termi! Pourquoi est ce qu'il faut des protections compteur stp?termi a écrit:Pour info, j'ai volontairement supprimé la vidéo que j'avais mis en ligne. En effet, je ne voudrais pas faire de la publicité pour la protection compteur de la Société anglaise EASI-GRIP car ces protections ont l'air de causer bien des problèmes chez les clients.
perso j'en mets systématiquement sur mes compteurs pour éviter de rayer l'écran! En plus tu ne te poses plus de question pour le nettoyer à l'arrache.
SuperviseurRS- Bon posteur sur le forum
vista161 aime ce message
Salut vista161vista161 a écrit:Salut Termi! Pourquoi est ce qu'il faut des protections compteur stp?
"Il faut" n'est pas le mot vraiment juste. Je dirais qu'il est préférable de mettre ces films de protection compteur car les écrans de la T9 ont l'air très sujet aux rayures (voir photo). Après, le mec à l'air d'avoir nettoyé son compteur au tampon jex
Perso, je les trouve jolis et modernes.
Kerikeri91- Membre régulier du forum
Ah ok merci! je n'avais du tout conscience que ces écrans de compteurs étaient si fragiles, sûrement parce que je n'ai jamais eu de problèmes sur mes machines précédentes! Je ferai attentiontermi a écrit:Salut vista161vista161 a écrit:Salut Termi! Pourquoi est ce qu'il faut des protections compteur stp?
"Il faut" n'est pas le mot vraiment juste. Je dirais qu'il est préférable de mettre ces films de protection compteur car les écrans de la T9 ont l'air très sujet aux rayures (voir photo). Après, le mec à l'air d'avoir nettoyé son compteur au tampon jex
S'il y avait que ça Kerikeri91...Le fait qu'il y ait deux parties je trouve ça aussi original mais pourquoi ne pas avoir fait la "vitre" du compteur complétement plate. C'est justement cette partie qui pose problemeKerikeri91 a écrit:Ces compteurs ont l'avantage d'être originaux. Deux compteurs comme sur les anciennes motos, mais rectangulaires au lieu d'êtres circulaires.
Malheureusement, c'est monnaie courante avec les compteurs en plastique, tout comme les bulles ou bien les visières de casquesvista161 a écrit:Ah ok merci! je n'avais du tout conscience que ces écrans de compteurs étaient si fragiles, sûrement parce que je n'ai jamais eu de problèmes sur mes machines précédentes! Je ferai attention
Evite absolument d'essayer de nettoyer ton compteur avec tes gants ou bien lorsqu'il y a de la poussière. Le mieux c'est de bien détremper la partie vitrée et d’essuyer délicatement avec une microfibre. C'est ce que je fais et pour l'instant pas de traces de microrayures
vista161 aime ce message
Moi je déteste: trop petits, je veux une tablette!!!Kerikeri91 a écrit:Ces compteurs ont l'avantage d'être originaux. Deux compteurs comme sur les anciennes motos, mais rectangulaires au lieu d'êtres circulaires.
guilhem aime ce message
SuperviseurRS- Bon posteur sur le forum
pegase22 et guilhem aiment ce message
termi a écrit: C'est ce que je fais et pour l'instant pas de traces de microrayures
elles vont venir ! comme je le disais impossible de conserver les cadrans à l'état neuf même en employant des ruses de sioux... elles seront surtout visibles plein soleil .. en roulant tu les verras pas !
Kerikeri91 a écrit:Ces compteurs ont l'avantage d'être originaux. Deux compteurs comme sur les anciennes motos, mais rectangulaires au lieu d'êtres circulaires.
Toutafé, presque aussi modernes que les compteurs de mon XT550 de '83
jyti- Gros posteur du forum
pegase22 et vista161 aiment ce message
Page 15 sur 31 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 31
» Nouvelle Tracer 2021 1
» Nouvelle Tracer 2021 1
» Nouvelle Tracer 2021 1
» Tracer 9 GT 2021
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Discussion sur la Tracer 9