Nouvelle Tracer 2021 1
+52
chris33
Renard Bleu
M4nuX
domdom42
tof85
Beethoven
JP43
Axolotl
Sebinblack
madmax800cc
SuperviseurRS
900m
rackam_le_rouge
Yamamoto
JF
Dada62120
Kerikeri91
JKAY57
guilhem
ferd83
nexom
Reve13
Papygaz
SuperPoule
Tracer9akra
Triple Bru
thdu
synapse38
lefty
nico636
Specos77
dj romu
loupapet
Jéjémoto
Michel06
olivierzx
heli34
Beru78
Taz 66
Titou13
maxjr
Chris06fr
Peashooter
zzorglub
iron man
termi
Steph51
ptk
pegase22
vista161
crazyfrog69
Floyd31
56 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Discussion sur la Tracer 9
Page 26 sur 34
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34
Re: Nouvelle Tracer 2021 1
Peashooter a écrit:C'est ça mais il me semble que le kit Yam permet de rabaisser de 18mm. Et ce doit être suffisant. La miennes a biellette +selle basse. Mais le Tracer 9 est plus bas que les anciens modèles.
La mienne à tendance a frotter sur les dos d'ânes non conforme et il faut faire attention à la descente de trottoir donc je pense qu'il ne faut pas plus que les 18mm proposés par Yam. Mais une fois équipé c'est plus rassurant d'avoir un bon appui au sol, en ville par ex ça peut éviter une chute et idem pour les stops en pente et en dévers. Là j'avais la pointe des deux pieds qui touchaient, c'est mieux que le Tracer 900GT que j'avais essayé et pour lequel je ne pouvais pas poser les pointes.
Autre point sur ces biellettes est qu'elle sont différentes des précédentes utilisées. J'ai râlé pour le prix de 85Eur en comparaison des anciennes mais elles sont plus grosses et surtout désormais équipées de roulement à billes.
Edit: non pas de problème avec la béquille. Faut juste faire un peu plus gaffe quand la moto est chargée. Pour la fourche oui il faut descendre les tets de 15mm.
Comme je le disais je trouve ma rabaissée bien mieux en tenue de route et plongée de fourche que les standards non rabaissées. Peut être le centre de gravité abaissé de 15mm
18 mm c'est ridicule et imperceptible.
Essayez de poser vos pointes au sol et de descendre vos talons de 1.8 cm.
Vous verrez que vôtre avant pied touchera pas mieux le sol vu que tout l'avant de la chaussure est rigide.
Pied nu d'accord, vôtre orteil touchera.
Pour que ça ait un impact sur l'appui au sol il faut au moins 40 mm et que donc tout l'avant pied vienne toucher le sol.
olivierzx- Admin
En effet j’ai lu l’essai du nouveau trail Harley où les critiques sont positives sur le réglage d’assiette automatiquetermi a écrit:Je sais que ça ferait encore monter la facture mais pourquoi ne pas voir adopter le réglage d’assiette automatique ! A choisir j'aurai préféré ça plutôt que les feux de virages.Yamamoto a écrit:Peashooter a écrit:Ah oui un détail. Il n'est plus possible de régler les feux depuis le poste de pilotage semble t'il. Moi qui l'utilisais pas mal, c'est dommage.... Pour les véhicule croisés
C'est pas trop grave. Il suffit de ne pas changer de sac de sable tous les 10 km...
Beru78- Débutant du forum
termi aime ce message
Ecoute en ce qui me concerne, la mienne a la selle creusée + les biellettes soit donc 845 mm - 32mm - 15mm ce qui nous fait 798 mm et ça change tout pour moi.olivierzx a écrit:Peashooter a écrit:C'est ça mais il me semble que le kit Yam permet de rabaisser de 18mm. Et ce doit être suffisant. La miennes a biellette +selle basse. Mais le Tracer 9 est plus bas que les anciens modèles.
La mienne à tendance a frotter sur les dos d'ânes non conforme et il faut faire attention à la descente de trottoir donc je pense qu'il ne faut pas plus que les 18mm proposés par Yam. Mais une fois équipé c'est plus rassurant d'avoir un bon appui au sol, en ville par ex ça peut éviter une chute et idem pour les stops en pente et en dévers. Là j'avais la pointe des deux pieds qui touchaient, c'est mieux que le Tracer 900GT que j'avais essayé et pour lequel je ne pouvais pas poser les pointes.
Autre point sur ces biellettes est qu'elle sont différentes des précédentes utilisées. J'ai râlé pour le prix de 85Eur en comparaison des anciennes mais elles sont plus grosses et surtout désormais équipées de roulement à billes.
Edit: non pas de problème avec la béquille. Faut juste faire un peu plus gaffe quand la moto est chargée. Pour la fourche oui il faut descendre les tets de 15mm.
Comme je le disais je trouve ma rabaissée bien mieux en tenue de route et plongée de fourche que les standards non rabaissées. Peut être le centre de gravité abaissé de 15mm
18 mm c'est ridicule et imperceptible.
Essayez de poser vos pointes au sol et de descendre vos talons de 1.8 cm.
Vous verrez que vôtre avant pied touchera pas mieux le sol vu que tout l'avant de la chaussure est rigide.
Pied nu d'accord, vôtre orteil touchera.
Pour que ça ait un impact sur l'appui au sol il faut au moins 40 mm et que donc tout l'avant pied vienne toucher le sol.
La Tracer 9 culmine à 810 mm avec le kit de rabaissement de 18mm elle tombe à 792mm.
Donc comme à la maison. Donc oui pour moi les 18mm auront une incidence.
Peashooter- Posteur fréquent du forum
Merci beaucoup Peashooter pour ton CR détaillé et bien écrit, c'est très sympa !
Je pense, moi également, équiper une tracer 9 de base avec de la bagagerie adaptable. J'attends la sortie du support 3p de shad... Combien de temps faut-il compter pour que les accessoiristes sortent des modèles dédiés à la Tracer 9?
Ta remarque sur le bruit de la moto m'inquiète un peu...
Je pense, moi également, équiper une tracer 9 de base avec de la bagagerie adaptable. J'attends la sortie du support 3p de shad... Combien de temps faut-il compter pour que les accessoiristes sortent des modèles dédiés à la Tracer 9?
Ta remarque sur le bruit de la moto m'inquiète un peu...
Renard Bleu- Membre régulier du forum
Tout pareil pour les support shad ou autre j'attends aussi de voir leur intégration. Les précédents supports 3P pour les dernières Tracer 900 demandaient de decouper la coque arrière. J'ai bon espoir que cela ne soit pas nécessaire pour la Tracer 9. En plus Yam propose des caches pour les supports de valises. Alors peut être seront ils compatibles avec les supports Shad. On peut rêver. Dans tous les cas si je commande maintenant la moto je ne l'aurai pas avant Septembre donc d'ici la les accessoiristes devraient avoir eu le temps. Et j'ai aussi tout mon temps, je ne suis pas non plus super fan des teintes.
Pour le bruit c'est très personnel, en plus j'ai un léger problème auditif qui fait que certaines fréquences sont très pénibles pour moi. J'avoue que j'ai été surpris par la sonorité et j'avais presque mal au crâne à la fin. Mais avec des bouchons ça devrait aller. Enfin j'ai hâte d'avoir le retour d'autres utilisateurs sur le sujet.
Pour le bruit c'est très personnel, en plus j'ai un léger problème auditif qui fait que certaines fréquences sont très pénibles pour moi. J'avoue que j'ai été surpris par la sonorité et j'avais presque mal au crâne à la fin. Mais avec des bouchons ça devrait aller. Enfin j'ai hâte d'avoir le retour d'autres utilisateurs sur le sujet.
Dernière édition par Peashooter le Dim 9 Mai 2021 - 23:22, édité 1 fois
Pourquoi ne mettez vous pas la bagagerie yamaha ??
Reve13- Membre régulier du forum
Perso j'ai déjà des Shad 36l qui me conviennent. Et le tarif de la bagagerie Yam est un peu élevée à mon goût. Elles sont probablement de meilleure qualité mais ça pique. Si il te faut la bagagerie pourquoi pas partir sur une GT?
Et puis je trouve déjà mes 36l juste alors les 30l me font un peu douter.
Même chose pour moi
J'ai des shad de 36 l que je trouve de bonne qualité. En voyage à 2 elles sont un peu justes... Alors je n'ai pas envie de descendre à 30 l.
Et puis je trouve les prix des bagages des constructeurs excessifs.
@Peashooter
Decouper la coque pour fixer le 3p
L'horreur !
Merci pour ton message
J'ai des shad de 36 l que je trouve de bonne qualité. En voyage à 2 elles sont un peu justes... Alors je n'ai pas envie de descendre à 30 l.
Et puis je trouve les prix des bagages des constructeurs excessifs.
@Peashooter
Decouper la coque pour fixer le 3p
L'horreur !
Merci pour ton message
Renard Bleu- Membre régulier du forum
Peashooter a écrit:Perso j'ai déjà des Shad 36l qui me conviennent. Et le tarif de la bagagerie Yam est un peu élevée à mon goût. Elles sont probablement de meilleure qualité mais ça pique. Si il te faut la bagagerie pourquoi pas partir sur une GT?
Je suis obligé de t'approuver la dessus à deux la contenance de 30l me paraît juste aussi moi j'avais des givi trekker de 46 l pour les vacances et nous les remplissions avec le top case de 52l donc oui pour une personne ça va mais deux ou alors faut pas être exigent niveau fringues et ça quand t'as une femme .... Même pas en rêves ...
Moi je ne les ai pas changé car la mienne a un problème au bras récurrent et je ne pense pas malheureusement qu'elle remonte un jour dessus donc 30l me suffiront quand je partirais mais a deux rien n'est moins sûr.
iron man- Modérateur
Vous l'avez dit les gars, un son qui ne laisse pas indifférent !PEASHOOTER a écrit:J'avoue que j'ai été surpris par la sonorité
https://www.mt09.net/t13815-son-du-pot-mt9
pegase22- Le forum est ma maison !
merci Peashooter
j'aime bien les avis des vrais gens (par rapport aux journaleux qui te décrivent toujours la dernière nouveauté comme la 8eme meirveille du monde)
si je résume ton propos (je me permets ne m'en veux pas)
-> la nouvelle tracer gagne en rigueur et gagne en confort mais perd en "sensations", ce qui faisait sa particularité
bref elle rentre dans le rang
je note que cela ne remet pas en cause ton choix de changer
un point que tu n'as pas abordé (peut-etre à cause du rodage, peut-etre parce que ce n'est pas vraiment perceptible) y a-t-il une réelle différence en perf entre la 850 et la 900 ?
j'aime bien les avis des vrais gens (par rapport aux journaleux qui te décrivent toujours la dernière nouveauté comme la 8eme meirveille du monde)
si je résume ton propos (je me permets ne m'en veux pas)
-> la nouvelle tracer gagne en rigueur et gagne en confort mais perd en "sensations", ce qui faisait sa particularité
bref elle rentre dans le rang
je note que cela ne remet pas en cause ton choix de changer
un point que tu n'as pas abordé (peut-etre à cause du rodage, peut-etre parce que ce n'est pas vraiment perceptible) y a-t-il une réelle différence en perf entre la 850 et la 900 ?
maxjr- Bon posteur sur le forum
...890maxjr a écrit:.... y a-t-il une réelle différence en perf entre la 850 et la 900 ?
termi- Trés gros posteur du forum
certes, alors soyons tres précis "entre la 847 et la 889"termi a écrit:...890maxjr a écrit:.... y a-t-il une réelle différence en perf entre la 850 et la 900 ?
maxjr- Bon posteur sur le forum
Heu je dirais que ce qui se remarque de suite c'est la différence de vivacité. Le moteur de la Tracer 9 me semble plus rond. C'est toujours un élastique mais pas aussi tendu que la 2017. Heu enfin...
C'est aussi beaucoup grace ou à cause du "gaz by wire". La gestion ce fait vraiment finement en gros si tu glisse sur la poigné elle ne réagira pas en te mettant une claque. Sur la mienne j'aime rouler en ville sur le mode "rain" qui adouci la réponse à la poigné. Sur la Tracer 9 pas besoin. Je reste en mode 2 et c'est parfait.
La sonorité du pot joue aussi dans la sensation, il peut la fausser. Mais je n'ai pas eu la sensation du coup de pieds au cul. C'est une autre conduite moteur. Pour moi les performances sont identiques mais la conduite moteur est différente
C'est aussi beaucoup grace ou à cause du "gaz by wire". La gestion ce fait vraiment finement en gros si tu glisse sur la poigné elle ne réagira pas en te mettant une claque. Sur la mienne j'aime rouler en ville sur le mode "rain" qui adouci la réponse à la poigné. Sur la Tracer 9 pas besoin. Je reste en mode 2 et c'est parfait.
La sonorité du pot joue aussi dans la sensation, il peut la fausser. Mais je n'ai pas eu la sensation du coup de pieds au cul. C'est une autre conduite moteur. Pour moi les performances sont identiques mais la conduite moteur est différente
Difficile à dire parce que les changements ne sont pas qu'au niveau du moteur. Le shifter up & down joue aussi, la poignée de gaz etc. En tout cas même j'ai été emballé par l'essai de cette MT!!!
SuperviseurRS- Bon posteur sur le forum
En tout cas, Peashooter est le seul pour l'instant à avoir essayé la Tracer
Cela est p'tre du à l'Euro5Peashooter a écrit:Heu je dirais que ce qui se remarque de suite c'est la différence de vivacité. Le moteur de la Tracer 9 me semble plus rond. C'est toujours un élastique mais pas aussi tendu que la 2017. Heu enfin...
Ça me tenterait de l’essayer avant son arrivée.
Ça me permettrait d’attendre plus facilement...
Dada62120- Bon posteur sur le forum
Moi je préfère attendre pour mieux savourer l'instant magique de la réception. J'aurai déjà pu la voir en vrai mais.......Dada62120 a écrit:Ça me tenterait de l’essayer avant son arrivée.
termi a écrit:Cela est p'tre du à l'Euro5Peashooter a écrit:Heu je dirais que ce qui se remarque de suite c'est la différence de vivacité. Le moteur de la Tracer 9 me semble plus rond. C'est toujours un élastique mais pas aussi tendu que la 2017. Heu enfin...
nous les possesseurs de MT 09 (anciennes générations super vitaminées ) ont va vous sécher sur place !
mi...mip !...
Juste pour clarifier, le Tracer 9 standard n'est pas équipé du Shifter. Mais perso ça ne me dérange pas. La boite est douce et l'embrayage facile.
Reste que mon concess ne comprend pas pourquoi ils l'ont installé sur la MT09 standard et pas sur le Tracer.
Reste que mon concess ne comprend pas pourquoi ils l'ont installé sur la MT09 standard et pas sur le Tracer.
A voir......pegase22 a écrit:termi a écrit:Cela est p'tre du à l'Euro5Peashooter a écrit:Heu je dirais que ce qui se remarque de suite c'est la différence de vivacité. Le moteur de la Tracer 9 me semble plus rond. C'est toujours un élastique mais pas aussi tendu que la 2017. Heu enfin...
nous les possesseurs de MT 09 (anciennes générations super vitaminées ) ont va vous sécher sur place !
mi...mip !...
La MT09 SP fait-elle office de GT comme la gamme Tracer ?Peashooter a écrit:Juste pour clarifier, le Tracer 9 standard n'est pas équipé du Shifter. Mais perso ça ne me dérange pas. La boite est douce et l'embrayage facile.
ce qui serait marrant, c'est que nos essayeurs nous fassent un petit topo entre les 2 versions....(nouveaux et anciens moteurs).
y a forcément une différence qui a été soulevée, soulignée plusieurs fois, par ceux qui ont la chance de posséder un nouveau modèle !.
alors qui y gagne, qui y perd ?
y a forcément une différence qui a été soulevée, soulignée plusieurs fois, par ceux qui ont la chance de posséder un nouveau modèle !.
alors qui y gagne, qui y perd ?
Peashooter a écrit:
peut-être selon les cibles clients imaginés par yam : tracer pour motard assagi qui fait du tourisme et mt09 pour kéké qui tente la pose du genou
termi aime ce message
Tout à fait.....thdu a écrit:Peashooter a écrit:
peut-être selon les cibles clients imaginés par yam : tracer pour motard assagi qui fait du tourisme et mt09 pour kéké qui tente la pose du genou
Mouais alors là les gars je pense pas que le nouveau bourrin soit plus sage que ceux d'avant et si j'en écoute Adrien de Audemar et son pote je peux vous garantir qu'ils sont tombés amoureux de cette bécane la Mt 09 SP 2021 pour eux le bourrin est sans égaux avec les anciens moins d'acoups ne veux pas dire plus sage et paraît il bien au contraire .
Moteur carrément ouffissime présent partout et puissant et nerveux a souhait.
Et la tracer elle a ce moteur donc je ne vois pas où elle serait plus sage ...
iron man- Modérateur
Papygaz aime ce message
Bien dit Ironman
Reconnais Iron que tu verras que très rarement un p'tit jeune sur une tracer. Pour eux c'est une motos de vieux, pas très maniable et lourde. Ce qui n'est pas tout à fait vrai !!iron man a écrit:Mouais alors là les gars je pense pas que le nouveau bourrin soit plus sage que ceux d'avant et si j'en écoute Adrien de Audemar et son pote je peux vous garantir qu'ils sont tombés amoureux de cette bécane la Mt 09 SP 2021 pour eux le bourrin est sans égaux avec les anciens moins d'acoups ne veux pas dire plus sage et paraît il bien au contraire .
Dada62120 a écrit:Bien dit Ironman
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34