Nouvelle Tracer 2021 1
+52
chris33
Renard Bleu
M4nuX
domdom42
tof85
Beethoven
JP43
Axolotl
Sebinblack
madmax800cc
SuperviseurRS
900m
rackam_le_rouge
Yamamoto
JF
Dada62120
Kerikeri91
JKAY57
guilhem
ferd83
nexom
Reve13
Papygaz
SuperPoule
Tracer9akra
Triple Bru
thdu
synapse38
lefty
nico636
Specos77
dj romu
loupapet
Jéjémoto
Michel06
olivierzx
heli34
Beru78
Taz 66
Titou13
maxjr
Chris06fr
Peashooter
zzorglub
iron man
termi
Steph51
ptk
pegase22
vista161
crazyfrog69
Floyd31
56 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Discussion sur la Tracer 9
Page 27 sur 34
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34
Dada62120- Bon posteur sur le forum
Re: Nouvelle Tracer 2021 1
T'as compris ce que Iron a voulu dire ?Dada62120 a écrit:
termi- Trés gros posteur du forum
C’est bizarre pourtant dès que je monte dessus j’ai l’impression d’avoir 20 anstermi a écrit:Reconnais Iron que tu verras que très rarement un p'tit jeune sur une tracer. Pour eux c'est une motos de vieux, pas très maniable et lourde. Ce qui n'est pas tout à fait vrai !!
900m- Bon posteur sur le forum
pegase22 et iron man aiment ce message
tout est dans la couronne!iron man a écrit:
....Et la tracer elle a ce moteur donc je ne vois pas où elle serait plus sage ...
heli34- Gros posteur du forum
Faites votre essai et on aura enfin plusieurs avis. Mon avis ne fait pas vérité. Je n'ai pas dis qu'elle etait molassonne, loin de là, le moteur est plein partout, y'a pas d'acoups, la gestion à la poignée est top, et ça pousse. Je dis juste que comparativement à la mienne que j'utilise quotidiennement la "sur réactivité" et "l'explosivitė" sont différentes. Mais je persiste à dire qu'il n'y pas le coup de pieds au cul.
Maintenant, et j'arrête car je n'ai aucune légitimité, je vais très fort probablement m'en prendre une et je n'aurais pas décidé d'acheter une saucisse. A vous de jouer maintenant
Maintenant, et j'arrête car je n'ai aucune légitimité, je vais très fort probablement m'en prendre une et je n'aurais pas décidé d'acheter une saucisse. A vous de jouer maintenant
Peashooter- Posteur fréquent du forum
après il faut faire attention, les moteurs des motos d'essais ne sont pas rodés, franchement sur ma 1ere MT09 j'ai pris le coup de pied au cul passé les 5000KM.....
heli34- Gros posteur du forum
Pas d'accord avec toi (malheureusement) pour la moto de vieux...viens voir dans qques une de nos "cités" qui fait des roues arrières avec des tracers...qui remplacent un peu leur tdm ! J'en ai croisés 2 hier sur l'autoroute me dépassant et zigzags entre les voitures à une vitesse de fou. Il semblexque cette moto ai été multi usages ( police compris) tendance routiere sport et que maintenant yamaha la pense (plus) que multi usages tendance routière sport "GT" (d'où peut-être ce côté sage ? Mais son adn espérant le même je pense.
Reve13- Membre régulier du forum
Ton raisonnement est juste. Les motos d'essais ne sont pas rodées, la plupart du temps les essayeurs n'attendent pas le temps de chauffe pour "tirer" dessus.....heli34 a écrit:après il faut faire attention, les moteurs des motos d'essais ne sont pas rodés, franchement sur ma 1ere MT09 j'ai pris le coup de pied au cul passé les 5000KM.....
Tu es libre de ne pas être en accord avec moi. Mais ne confond pas les cités du 13 ou du 93. Je ne mets pas ta parole en doute mais j'ai déjà du mal à voir des jeunes de cités au guidon de TDM alors en Tracer.....Si tu me parle de Supermot ou d'enduro je te dirais oui....D'ailleurs, je n'ai pas besoin d'aller voir les cités du 13 alors que je connais très bien celles du 93, 94, 77, qui sont les mêmes que dans le 13Reve13 a écrit:Pas d'accord avec toi (malheureusement) pour la moto de vieux...viens voir dans qques une de nos "cités" qui fait des roues arrières avec des tracers...qui remplacent un peu leur tdm ! J'en ai croisés 2 hier sur l'autoroute me dépassant et zigzags entre les voitures à une vitesse de fou. Il semblexque cette moto ai été multi usages ( police compris) tendance routiere sport et que maintenant yamaha la pense (plus) que multi usages tendance routière sport "GT" (d'où peut-être ce côté sage ? Mais son adn espérant le même je pense.
Pour les forces de l'ordre , la CSI, pour ne pas la citer, préfère les motos légères, maniables, rapides, passe partout... beaucoup plus pratique et moins cher à entretenir pour poursuivre les assaillants dans les rues plutôt qu'une FJR. Les Tracer que tu as vu sur autoroute n’étaient justement pas des policiers ?
Ce que je voulais dire c'est que dans l'Est de la France les trails (BMW GS Adventure, KTM Adventure, Tracer...) sont à 90% pilotés par des personnes à partir de 40 balais (oui je sais !! c'est pas vieux) et dans le département des Vosges n'en parlons même pas.....
En étant plus jeune je détestais les Trails, en vieillissant je préfère...généralement plus confortable.... malgré que ma tête se retournera plus volontiers sur un Roadster.
Dernière édition par termi le Mer 12 Mai 2021 - 16:33, édité 5 fois
Reve13 aime ce message
Le BO est rallongé , donc par rapport à ton ancienne , oui tu la trouveras plus sage niveau comportement sur petites routes...... Heureusement que tu l'as plus depuis six mois , t'as eu le temps d'oublieriron man a écrit:Mouais alors là les gars je pense pas que le nouveau bourrin soit plus sage que ceux d'avant et si j'en écoute Adrien de Audemar et son pote je peux vous garantir qu'ils sont tombés amoureux de cette bécane la Mt 09 SP 2021 pour eux le bourrin est sans égaux avec les anciens moins d'acoups ne veux pas dire plus sage et paraît il bien au contraire .
Moteur carrément ouffissime présent partout et puissant et nerveux a souhait.
Et la tracer elle a ce moteur donc je ne vois pas où elle serait plus sage ...
chris33- Membre régulier du forum
Voilà seulement que je pige ton message Iron . Je pense que tu voulais parler de la Tracer ? chez nous un bourrin, c'est une personne qui ne fait pas dans la finesse, dentelle, ou qui n'est pas très fut fut......ou bien encore un mauvais canasson et de ce fait le mot est mal choisi pour le moteur de la Tracer...Mouais alors là les gars je pense pas que le nouveau bourrin soit plus sage que ceux d'avant et si j'en écoute Adrien de Audemar et son pote je peux vous garantir qu'ils sont tombés amoureux de cette bécane la Mt 09 SP 2021 pour eux le bourrin est sans égaux avec les anciens moins d'acoups ne veux pas dire plus sage et paraît il bien au contraire ..........
Peashooter a écrit:Faites votre essai et on aura enfin plusieurs avis. Mon avis ne fait pas vérité. Je n'ai pas dis qu'elle etait molassonne, loin de là, le moteur est plein partout, y'a pas d'acoups, la gestion à la poignée est top, et ça pousse. Je dis juste que comparativement à la mienne que j'utilise quotidiennement la "sur réactivité" et "l'explosivitė" sont différentes. Mais je persiste à dire qu'il n'y pas le coup de pieds au cul.
pourquoi t'en prendre une t'es sur un forum ici pas sur twitter ton avis est aussi légitime qu'un autre.
pour répondre à ton avis je dirais avec un bmol je ne l'ai pas essayé encore mais le moteur est le même que la mt09 et j'irais sous peu essayé la SP de chez audemar
donc si je me fis a ce qu'ils m'ont dit le moteur n'a plus d'accoup et c'est ce qui peut te faire croire qu'il est plus sage mais attention parait il aussi qu'il a une réponse instantanée à tous les régimes donc est ce mieux je ne sais pas pour la sensation mais apparemment pour la reprise sur l'angle c'est bien meilleur.
mais tu as raison il faut l'essayer et arrête oui tu as autant de légitimité qu'un autre d'entre nous, c'est ton avis et il est respectable comme les nôtres.
mais je pense qu'il faut l'utiliser sur toute sa plage de régimes pour s'en faire une idée complète et ça ce n'est pas encore possible... vu que les machine sont quasi neuve.
je vais peut être pouvoir le faire sur la sp je crois qu'elle a le nombre de kms voulus.
donc a++ après l'essai
iron man- Modérateur
chris33 a écrit:Le BO est rallongé , donc par rapport à ton ancienne , oui tu la trouveras plus sage niveau comportement sur petites routes...... Heureusement que tu l'as plus depuis six mois , t'as eu le temps d'oublieriron man a écrit:Mouais alors là les gars je pense pas que le nouveau bourrin soit plus sage que ceux d'avant et si j'en écoute Adrien de Audemar et son pote je peux vous garantir qu'ils sont tombés amoureux de cette bécane la Mt 09 SP 2021 pour eux le bourrin est sans égaux avec les anciens moins d'acoups ne veux pas dire plus sage et paraît il bien au contraire .
oui sur ce point là elle sera moins vive mais plus précise c'est sur mais bon si la maniabilité n'a pas souffert ceci compensera cela
iron man- Modérateur
termi a écrit:Tu es libre de ne pas être en accord avec moi. Mais ne confond pas les cités du 13 ou du 93. Je ne mets pas ta parole en doute mais j'ai déjà du mal à voir des jeunes de cités au guidon de TDM alors en Tracer.....Si tu me parle de Supermot ou d'enduro je te dirais oui....D'ailleurs, je n'ai pas besoin d'aller voir les cités du 13 alors que je connais très bien celles du 93, 94, 77, qui sont les mêmes que dans le 13Reve13 a écrit:Pas d'accord avec toi (malheureusement) pour la moto de vieux...viens voir dans qques une de nos "cités" qui fait des roues arrières avec des tracers...qui remplacent un peu leur tdm ! J'en ai croisés 2 hier sur l'autoroute me dépassant et zigzags entre les voitures à une vitesse de fou. Il semblexque cette moto ai été multi usages ( police compris) tendance routiere sport et que maintenant yamaha la pense (plus) que multi usages tendance routière sport "GT" (d'où peut-être ce côté sage ? Mais son adn espérant le même je pense.
Pour les forces de l'ordre, ils préfèrent les motos légères, maniables, rapides, passe partout... beaucoup plus pratique et moins cher à entretenir pour poursuivre les assaillants dans les rues plutôt qu'une FJR. Les Tracer que tu as vu sur autoroute n’étaient justement pas des policiers ?
Ce que je voulais dire c'est que dans l'Est de la France les trails (BMW GS Adventure, KTM Adventure, Tracer...) sont à 90% pilotés par des personnes à partir de 40 balais (oui je sais !! c'est pas vieux) et dans le département des Vosges n'en parlons même pas.....
En étant plus jeune je détestais les Trails, en vieillissant je préfère...généralement plus confortable.... malgré que ma tête se retournera plus volontiers sur un Roadster.
je suis partagé sur vos deux avis
pour rêve13
je suis absolument d'accord que Yamaha est pensé cette moto comme une "beaucoup" sport et "petitement" GT ça c'est l'adn de la marque
et oui je pense également que cette moto est beaucoup plus axée sur le coté sportif que sur le coté GT et moi ça me va bien d'ailleurs c'est ce que j'aime.
et oui aussi cette moto est un joli couteau suisse de qualité car capable de faire beaucoup de choses mais très bien.
parceque des couteaux suisses c'est pas ce qui manque, mais avec autant de qualité ça c'est une autre histoire.
je pense aussi que cette moto est légère et maniable c'est ce qui m'a fait l'acheter en partie...
après pour en revenir a ce que tu dis Termi
oui la MT9 est encore plus maniable et plus roadster bien sur elle a été créer pour ça mais attention je fais seulement 1.83m et quand je monte sur une mt 09 on dirait que j'ai un petit jouet entre les cuisses
donc ça dépends la grandeur du jeune selon il sera bien plus à l'aise sur une tracer pour le même moteur.
et sur la route avec des bons virages pour deux pilotes avec un niveau similaire je défi celui de la mt9 de larguer la tracer, sur certaines routes c'est même la tracer qui va être plus facilement devant sans aucun souci.
je crois surtout que c'est le prix qui vont pousser la plupart des jeunes vers une mt9 car à 9500 balles pour la normale et 10500 possible pour la SP ce prix pour ce genre de moto plaisir est tout simplement imbattable.
donc je suis partagé
oui la tracer sera plus confortable pour des cinquantenaires et plus .... mais pas forcément moins amusante
oui la mt 9 correspond plus a un jeune fougueux ... mais pas forcément en fonction de sa morphologie et s'il fait du duo ou pas.
pour autant les moteurs de ces deux machine sont exactement traités de la même façon pour qu'il ressortent un max de fun et ça je crois que Yam a réussi son paris.
c'est juste mon avis
iron man- Modérateur
Quand on me parle de cités je ne peux m'empêcher de penser aux TDC qui massacrent notre réputation. D'ailleurs je pense que Reve13 voulait dire que les jeunes de cités remplaçaient leur TDM par des Tracer ou bien j'ai pas tout compris. Comme je connais bien les cités ou tu dois montrer patte blanche, c'est pour cela que j'ai réagi comme ça...Si ce n'est pas le cas je m'en excuseiron man a écrit:je suis partagé sur vos deux avis ..............
Quand j'avais ma MT125 je ne faisais pourtant pas ridicule malgré mon 1,92m.....enfin.....je crois
Apparemment, livraison d’une GT prévue cette semaine dans une concession de saint priest ... à suivre
Chris06fr- Membre régulier du forum
crazyfrog69, termi et Tracer9akra aiment ce message
Merci pour l'info !! ça bouge de plus en plus.....Chris06fr a écrit:Apparemment, livraison d’une GT prévue cette semaine dans une concession de saint priest ... à suivre
Je ne pense pas que notre ami Florian qui roule ne Tracer GT soit un vieux !termi a écrit:Reconnais Iron que tu verras que très rarement un p'tit jeune sur une tracer. Pour eux c'est une motos de vieux, pas très maniable et lourde. Ce qui n'est pas tout à fait vrai !!iron man a écrit:Mouais alors là les gars je pense pas que le nouveau bourrin soit plus sage que ceux d'avant et si j'en écoute Adrien de Audemar et son pote je peux vous garantir qu'ils sont tombés amoureux de cette bécane la Mt 09 SP 2021 pour eux le bourrin est sans égaux avec les anciens moins d'acoups ne veux pas dire plus sage et paraît il bien au contraire .
Mon fils a 2 potes à son travail qui roulent l'un en Tracer GT, l'autre en "normale", l'une de 2019, l'autre de 2020.
Le 2 gars sont pas très vieux : L'un est un petit vieux de 28 ans et l'autre un grand vieillard de 34 ans !
Pour MOTO-JOURNAL ( Hors série spécial essais nouveautés), La Tarcer 900 a été l'an passé, la meilleure vente de trails routiers de moyenne cylindrée avec 2290 immatriculations.
Je ne pense pas qu'il s'agisse de 2290 petits vieux !
Florian aime ce message
Pour moi, quand je parle de p'tit jeune c'est entre 18 et 20 ans, cela dépend la définition que tu as du "p'tit jeune" Les deux gars dont tu parles sont p'tre des exceptions D'ailleurs si tu as suivi le fil de la discussion, tu as pu lire que la définition "Bourrin" n'a pas la même signification chez moi !!Taz 66 a écrit:Je ne pense pas que notre ami Florian qui roule ne Tracer GT soit un vieux !
Mon fils a 2 potes à son travail qui roulent l'un en Tracer GT, l'autre en "normale", l'une de 2019, l'autre de 2020.
Le 2 gars sont pas très vieux : L'un est un petit vieux de 28 ans et l'autre un grand vieillard de 34 ans !
Pour MOTO-JOURNAL ( Hors série spécial essais nouveautés), La Tarcer 900 a été l'an passé, la meilleure vente de trails routiers de moyenne cylindrée avec 2290 immatriculations.
Je ne pense pas qu'il s'agisse de 2290 petits vieux !
Mais bon c'est pas grave hein !!
@ Iron, je voulais dire m'en acheter une.
Pour moi c'est une machine qui peut satisfaire tout le monde, jeune ou vieux. L'esthétique, l'utilisation qu'on lui réserve peuvent éventuellement jouer mais pour le reste elle fait tout bien. Et selon moi le moteur est sans équivalent, même le Tiger 900 qui s'en rapproche ne délivre pas le même plaisir.
Le seul vrai truc qui me gène est le bruit, trop présent, et faire des heures de roulage sans bouchons d'oreilles me parait compliqué. Mais c'est cette même sonorité qui plaira à d'autres.
J'attends d'autres avis avec hâte.
Comme le dit Iron, c'est difficile de faire un essai très complet en une heure et oui la machine n'était pas rodée, je ne suis pas allé au rupteur par respect pour la mécanique.
Pour moi c'est une machine qui peut satisfaire tout le monde, jeune ou vieux. L'esthétique, l'utilisation qu'on lui réserve peuvent éventuellement jouer mais pour le reste elle fait tout bien. Et selon moi le moteur est sans équivalent, même le Tiger 900 qui s'en rapproche ne délivre pas le même plaisir.
Le seul vrai truc qui me gène est le bruit, trop présent, et faire des heures de roulage sans bouchons d'oreilles me parait compliqué. Mais c'est cette même sonorité qui plaira à d'autres.
Comme le dit Iron, c'est difficile de faire un essai très complet en une heure et oui la machine n'était pas rodée, je ne suis pas allé au rupteur par respect pour la mécanique.
termi aime ce message
En tout cas, l'essai que tu as commenté sur le forum était, je pense, attendu de tous. Tu es apparemment le seul à avoir eu la chance de l'essayer. En attendant, j’espère que le bruit ne sera pas trop présent lors des longues distances comme tu as pu nous le faire savoir !! Mais bon si je te dit que je n'ai jamais entendu le bruit de ma Tracer 700 à partir de 80km/h, tellement mon casque est bruyantPeashooter a écrit:@ Iron, je voulais dire m'en acheter une.
Je viens de l’essayer pendant 1 heure. Je confirme le bruit est trop présent. En roulage dynamique ça passe, mais une ville où sur route continue c’est trop. Sinon le moteur est top. Le couple est bien disponible dès 3000. La selle n’est pas super confortable.
La mienne tracer 9 GT en icon performance arrive mardi prochain à la concession.
La mienne tracer 9 GT en icon performance arrive mardi prochain à la concession.
nico636- Débutant du forum
Renard Bleu aime ce message
Merci pour ton retour. La Tech Kamo est sympas mais moi qui suis toujours en train de passer un coup de polish à chaque micro rayure là c'est mort.
Pour le bruit oui c'est ma crainte. L'Akra pourrait limite être moins bruyant.
Comment l'as tu trouvé dynamiquement?
Dernière édition par Peashooter le Mar 11 Mai 2021 - 16:17, édité 1 fois
Arf !! ça commence à m’inquiéter cette histoire de bruit trop présentnico636 a écrit:Je viens de l’essayer pendant 1 heure. Je confirme le bruit est trop présent.....
termi a écrit:Arf !! ça commence à m’inquiéter cette histoire de bruit trop présentnico636 a écrit:Je viens de l’essayer pendant 1 heure. Je confirme le bruit est trop présent.....
mouais !...ça dépend des sensibilités.... si t'es music classique, où t'es black métal
pegase22- Le forum est ma maison !
Pareil !! j'ai une fois voulu lustrer ma tracer 700 Tech Black bah !! je ne sais plus comment je me suis débrouillé pour supprimer toutes ces traces de lustreur, une vrai catastrophePeashooter a écrit:Merci pour ton retour. La Tech Kamo est sympas mais moi qui suis toujours en train de passer un coup de polish à chaque micro rayure là c'est mort.
C'est bien la première fois que l'on parle de mettre un Akra pour "étouffer" le son du pot d'origine
Ni l'un, ni l'autre....Ça fait tout de même deux fois la même remarque sur deux essais perso...pegase22 a écrit:mouais !...ça dépend des sensibilités.... si t'es music classique, où t'es black métal
Peashooter a écrit:Pour le bruit oui c'est ma crainte. L'Akra pourrait limite être moins bruyant.
ça serait le monde à l'envers, y a qu'à regarder le nombre de décibels entre les 2.
Au cahier des charges, pour circuler en France ou dans le monde doivent s'y plier !
termi a écrit:Ni l'un, ni l'autre....Ça fait tout de même deux fois la même remarque sur deux essais perso...pegase22 a écrit:mouais !...ça dépend des sensibilités.... si t'es music classique, où t'es black métal
oh !...le gars Termi serait-il un aficionados de Tino Rossi !
termi aime ce message
termi a écrit:Quand on me parle de cités je ne peux m'empêcher de penser aux TDC qui massacrent notre réputation. D'ailleurs je pense que Reve13 voulait dire que les jeunes de cités remplaçaient leur TDM par des Tracer ou bien j'ai pas tout compris.
pegase22 aime ce message
termi a écrit:Ni l'un, ni l'autre....Ça fait tout de même deux fois la même remarque sur deux essais perso...pegase22 a écrit:mouais !...ça dépend des sensibilités.... si t'es music classique, où t'es black métal
Vrai que je l'ai entendu sur un passage de 1 à 5 sur la BV...
pour sur que j'ai franchement j'ai été surpris mais agréablement... tu l'entends bien !
ça reste pour moi dans le domaine de l'acceptable, un son "gras" ... pas "sec" ... pas sourd non plus, au demeurant mélodieux,
ça ne fait pas saigner les oreilles, après c'est selon la sensibilité de chacun.
Au ralenti, sais pas ?... vivement que je puisse me faire un avis personnel...
Le comble serait de voir des gars changer de pot, pour que leur machine soit plus silencieuse !... généralement c'est pour un effet inverse !...ce sont les accessoiristes vont être surpris !.
Ah !...ces ingés de chez YAM, z'y ont mis le paquet sur la boîte à air, couplée au pot !
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34