Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

Nouvelle Tracer 2021 1

+52
chris33
Renard Bleu
M4nuX
domdom42
tof85
Beethoven
JP43
Axolotl
Sebinblack
madmax800cc
SuperviseurRS
900m
rackam_le_rouge
Yamamoto
JF
Dada62120
Kerikeri91
JKAY57
guilhem
ferd83
nexom
Reve13
Papygaz
SuperPoule
Tracer9akra
Triple Bru
thdu
synapse38
lefty
nico636
Specos77
dj romu
loupapet
Jéjémoto
Michel06
olivierzx
heli34
Beru78
Taz 66
Titou13
maxjr
Chris06fr
Peashooter
zzorglub
iron man
termi
Steph51
ptk
pegase22
vista161
crazyfrog69
Floyd31
56 participants

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 20 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par termi Mar 4 Mai 2021 - 19:15

Kerikeri91 a écrit:S'agissant du "bocal de pisse pour les freins", je suis d'accord. Ca m'agresse également. Ce bocal basic coûte 2€ sur Aliexpress !

Sur mon futur Tracer 9 GT, j'aimerai bien remplacer ça, par quelque chose de plus qualitatif.
J'avais commandé ce bocal (ci-dessous) mais sur le site Yamaha France ils parlent de cache bocal et non pas de bocal en aluminium comme décrit sur le catalogue Yamaha. Mon CC attend de recevoir le produit pour me dire s'il s'agit d'un cache ou bien d'un bocal !!

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 20 210504072452727357

termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2129
Date d'inscription : 15/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 20 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par Kerikeri91 Mar 4 Mai 2021 - 19:28

Effectivement c'est intéressant.
Si c'est un remplacement du bocal plastique existant, celui sur la photo sera plus esthétique.
Si c'est un cache bocal, il viendra en surépaisseur de l'existant et risque d'être plus gros donc moins discret.
Tiens-nous au courant Termi lorsque tu l'auras reçu.
Merci d'avance.
Kerikeri91
Kerikeri91
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 19/04/2021
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 20 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par termi Mar 4 Mai 2021 - 19:45

Kerikeri91 a écrit:Effectivement c'est intéressant.
Si c'est un remplacement du bocal plastique existant, celui sur la photo sera plus esthétique.
Si c'est un cache bocal, il viendra en surépaisseur de l'existant et risque d'être plus gros donc moins discret.
Tiens-nous au courant Termi lorsque tu l'auras reçu.
Merci d'avance.
Ok pas de problèmel WinkV
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2129
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 20 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par thdu Mar 4 Mai 2021 - 20:50

et pourtant, ce type de bocal correspond aux système de freinage en compétition que vous verrez sur toutes les motogp MrGreen

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 20 Ducati10
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2893
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

pegase22 et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 20 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par maxjr Mar 4 Mai 2021 - 21:18

Mon concess m'a dit qu'il en recevait une cette semaine !
cheers
il a négocié avec le proprio pour la garder quelques jours en expo !
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

Tracer9akra aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 20 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par iron man Mer 5 Mai 2021 - 7:27

Kerikeri91 a écrit:S'agissant du "bocal de pisse pour les freins", je suis d'accord. Ca m'agresse également. Ce bocal basic coûte 2€ sur Aliexpress !

Sur mon futur Tracer 9 GT, j'aimerai bien remplacer ça, par quelque chose de plus qualitatif.

C'est très facile tu les remplacés par les bocaux de la Mt 09 SP qui sont les mêmes mais en couleur fumé ça change tout le couvercle assorti à une touche de couleur de ta moto une dizaine d'euros en alu sur Ali et ça change tout pour pas cher.

Franchement ça me fait sourire on regarde la beauté du bocal mais on ne regarde pas l'essentiel le maître cylindre radial !!!

Alors certes il n'ont pas fait dans l'esthétique mais c'est cohérent avec la moindre recherche de gain de poids et le serrage de prix au final.

Alors j'entends ... Mais tu déconnes un bocal ça coûte rien oui mais quand ils recherchent une ligne de maîtrise en recherche et développement il font quelques fois des choix par rapport a un catalogue bien précis suivant une ligne de priorité et je ne pense pas que la beauté d'un bocal de freins soit une priorité quand on essaient de tirer sur tout.

Après chacun voit ça comme il veut... Moi je préfère avoir un réservoir de pisse et MC radial qu'un super Bocal et un frein classique et je me trouverai soit un joli cache en alu pour les deux soit ceux de la SP qui me plaisent bien
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10437
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22 et SuperPoule aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 20 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par SuperviseurRS Mer 5 Mai 2021 - 7:32

iron man a écrit:
Kerikeri91 a écrit:S'agissant du "bocal de pisse pour les freins", je suis d'accord. Ca m'agresse également. Ce bocal basic coûte 2€ sur Aliexpress !

Sur mon futur Tracer 9 GT, j'aimerai bien remplacer ça, par quelque chose de plus qualitatif.

C'est très facile tu les remplacés par les bocaux de la Mt 09 SP   qui sont les mêmes mais en couleur fumé ça change tout le couvercle assorti à une touche de couleur de ta moto une dizaine d'euros en alu sur Ali et ça change tout pour pas cher.

Franchement ça me fait sourire on regarde la beauté du bocal mais on ne regarde pas l'essentiel le maître cylindre radial !!!

Alors certes il n'ont pas fait dans l'esthétique mais c'est cohérent avec la moindre recherche de gain de poids et le serrage de prix au final.

Alors j'entends ... Mais tu déconnes un bocal ça coûte rien oui mais quand ils recherchent une ligne de maîtrise en recherche et développement il font quelques fois des choix par rapport a un catalogue bien précis suivant une ligne de priorité et je ne pense pas que la beauté d'un bocal de freins soit une priorité quand on essaient de tirer sur tout.

Après chacun voit ça comme il veut... Moi je préfère avoir un réservoir de pisse et MC radial qu'un super Bocal et un frein classique et je me trouverai soit un joli cache en alu pour les deux soit ceux de la SP qui me plaisent bien

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 20 2459483764 tout est dit...
SuperviseurRS
SuperviseurRS
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 401
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : Lyon

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 20 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par Titou13 Mer 5 Mai 2021 - 7:36

Bonne analyse iron man 👍
avatar
Titou13
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 223
Date d'inscription : 07/01/2018
Localisation : Marseille

pegase22 et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 20 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par Taz 66 Mer 5 Mai 2021 - 8:11

Je suis complètement du même avis que celui d'AXOTL. 
La finition de ce modèle considéré par Yamaha comme le "nouveau haut de gamme maison" me fait mal aux rétines.
Je partage son avis sur le manque de soin apporté à la finition, pour une moto vendue désormais au même prix que des versions beaucoup mieux finies que cette T9 : 

"la finition, elle est vraiment déplorable sur la tracer ... les rilsan pour tenir les câbles sur le guidon, le bocal de pisse pour les freins, les comodos en plastique cheap, ces écrans minuscules affreux ... il y a encore du progrès à faire".

 Je ne parle pas des qualités de roulage, mécaniques et/ou électroniques de la moto, mais un achat se déclenche pour beaucoup sur le ressenti visuel, le coup de coeur. 
Ce sont pour moi des aspects très importants, même quand cela relève du subjectif ! 

Mais là, très franchement, beaucoup de détails (look général, les couleurs qui n'en sont pas, la selle moche, ce tableau de bord et l'échappement à vomir) me feraient très fortement hésiter à l'acheter, voire plutôt à chercher ailleurs une moto qui me plaise davantage.

Je ne vais pas me faire des amis, mais c'est mon avis et je comprends tout à fait qu'elle plaise à beaucoup...

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 9171
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

pegase22, ptk et Kerikeri91 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 20 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par pegase22 Mer 5 Mai 2021 - 8:35

Taz66 a écrit:Je ne vais pas me faire des amis ! affraid

mais pour d'autres tu le resteras !  Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 20 3673802314
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 19555
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

dj romu et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 20 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par Reve13 Mer 5 Mai 2021 - 8:48

J'entends tout ce qui se dit jrve d'une Africa twin à la finition irréprochables. Vous m'inquiettez sur la Tracer ??? Nous savons que yamaha n'est pas une marque 'premium" il est évident que les risques vont cheap ! Le reste cité, les bocaux de frein, l'échappement, ou la selle peuvent se changer et font partie du Packard à 14 000 euros pour une moto (quasi) toutes options. Ce qui est pas mal aujourd'hui.


Reve13
Reve13
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 214
Date d'inscription : 31/03/2021
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 20 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par ferd83 Mer 5 Mai 2021 - 8:50

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 20 Captur11

1ere arrivée en France apparemment...
ferd83
ferd83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 232
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : toulon

pegase22, domdom42, termi, Beru78 et M4nuX aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 20 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par Titou13 Mer 5 Mai 2021 - 9:03

On parle de détails quand même , pour un bocal ou 2 colliers, alors peut-être que la concurrence est mieux fini mais avoir une moto avec ce moteur et des valises à 14000€ Moi ça me va ,je vois pas pourquoi aller rajouter par exemple 2500€ pour une Tiger 900 gt pro avec valises ou beaucoup plus si on va chez bmw Ktm ou autres. Alors les finitions sont peut-être mieux mais c’est plus cher , alors rajouter 2, 3 ,4000€ Pour un bocal et 2 colliers ça fait cher le bocal🤪🤪
avatar
Titou13
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 223
Date d'inscription : 07/01/2018
Localisation : Marseille

iron man, SuperPoule, ferd83 et termi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 20 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par pegase22 Mer 5 Mai 2021 - 9:08

On peut toujours critiquer pas ma faute 

mais n'aime-t-on pas amener sur sa bécane, une touche qui nous reste personnelle ?.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 19555
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 20 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par Axolotl Mer 5 Mai 2021 - 9:40

Je n'aime perso pas faire de modifis, ou de grosses modifs. La moto c'est un loisir, et je les garde assez peu, j'ai du faire 2ans avec la Triumph c'est un record pour moi. Donc faut coller le plus possible au stock et avoir des modèles qui plaisent pour ne pas perdre trop d'argent.

Pour les freins, encore heureux que c soit du radial, ça sreait encore mieux si c'était du brembo ... ceux que j'avais sur la 765RS (payée moins de 11000eur) avaient le réglage du diamètre de freinage pour jouer sur la sensibilité du mordant. Des suspensions ohlins, sur la normale c'est du showa ... là, on sait pas vraiment ce que c'est, tokiko ça pue comme nom même si c'est assez répandu sur les japonaises ça doit faire le taff ...

Très clairement, le choix d'une moto pour moi est un compromis entre une esthétique qui ne me déplait pas, principalement un moteur qui correspond à mon style de conduite, la hauteur de selle et la finition arrive après et bien sur, un prix bien placé pour ce qui est donné.
Elle coche les cases, bien sur, mais en même temps c'est facile vu le peu de réelle concurrence sur ce segment. La multistrada 1260 est sortie du catalogue, j'aimais beaucoup la grand tour de l'année dernière ... la nouvelle en V4 est plus haute et hors de prix ...
La XR trop haute pour moi aussi, malgré la mise àj our de son moteur que je n'ai pas particulièrement apprécié c'est une bonne moto à la finition excellente, néanmoins encore un peu chère et bien trop haute qui obligerait de modifier la géométrie (et apres, qd on vends, ça pose des pb).
Et c'est tout, Triumph n'a pas sorti son concept sport, je suis curieux de voir ce que ça donnera car la finition excellente est vraiment magnifique. C'est quand même agréable d'avoir une belle moto à regarder non? sur la tracer, je fais un blocage sur les attaches cables du guidon et les ecrans minuscules de l'ère post soviétique, entourés de plastiques d'une qualité d'imprimante 3D aliexpress.
Je roule beaucoup moins et je n'ai pas envie de sortir 20k pour un loisir ponctuel, déjà 14k c'est beaucoup mais on a la totale pour faire le job.

Bon, sur un coup de tête je risque d'aller en commander une ce soir pour ne pas rater le train et rouler cette année ...
avatar
Axolotl
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 101
Date d'inscription : 18/11/2016
Localisation : Aix/Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 20 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par termi Mer 5 Mai 2021 - 9:52

maxjr a écrit:Mon concess m'a dit qu'il en recevait une cette semaine !
cheers
il a négocié avec le proprio pour la garder quelques jours en expo !
Idem mon concessionnaire va recevoir une T9 standard rouge en fin de semaine !!! ça bouge enfin.... winner
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2129
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 20 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par pegase22 Mer 5 Mai 2021 - 10:03

Axoloti a écrit:Bon, sur un coup de tête je risque d'aller en commander une ce soir pour ne pas rater le train et rouler cette année ...

il va craquer !... il va craquer ! Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 20 2459483764  

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 20 3673802314
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 19555
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 20 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par Axolotl Mer 5 Mai 2021 - 10:05

c'est fort possible et j'avoue ne pas avoir envie de repartir dans la quète de la moto qui fera mon bonheur cette année, à risquer de ne pas avoir non plus de moto cette année haha
il y aurait une GT rouge dispo le mois prochain ....

certains d'entre vous ont pu la voir en réel ? j'ai peur pour la hauteur de selle, sur la 2015 ça pouvait encore aller elle était fine, mais la 2018 était trop haute pour moi. Sur le papier à 815mm la nouvelle est plus basse et devrait faire l'affaire ...
avatar
Axolotl
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 101
Date d'inscription : 18/11/2016
Localisation : Aix/Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 20 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par termi Mer 5 Mai 2021 - 10:12

Axolotl a écrit:............Bon, sur un coup de tête je risque d'aller en commander une ce soir pour ne pas rater le train et rouler cette année ...
Comme quoi....même si les câbles tiennent avec des serre câbles en plastique, un bocal de liquide de frein par très discret, un compteur qui ne fait pas l'unanimité, bon nombre ont critiqué (moi le premier) mais malgré ces petits défauts sans importances pour moi, cette moto est très attendu par bon nombre d'entre nous aussi bien en France que d'en d'autres pays.

J'ai toujours roulé en Yamaha c'est p'tre ce qui me fait avaler la pilule de "ses défauts" de finition et je m'en contre fou car ces motos m'ont toujours procurées du plaisir sans rechigner été comme hiver et c'est le principal d'ailleurs mon porte monnaies m'a toujours remercié Smile

Il ne faut pas croire même une Ferrari a des défauts de finition mais ça, pas beaucoup le savent ou ne veulent pas le faire savoir....
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2129
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 20 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par 900m Mer 5 Mai 2021 - 10:16

iron man a écrit:
Kerikeri91 a écrit:S'agissant du "bocal de pisse pour les freins", je suis d'accord. Ca m'agresse également. Ce bocal basic coûte 2€ sur Aliexpress !

Sur mon futur Tracer 9 GT, j'aimerai bien remplacer ça, par quelque chose de plus qualitatif.

C'est très facile tu les remplacés par les bocaux de la Mt 09 SP   qui sont les mêmes mais en couleur fumé ça change tout le couvercle assorti à une touche de couleur de ta moto une dizaine d'euros en alu sur Ali et ça change tout pour pas cher.

Franchement ça me fait sourire on regarde la beauté du bocal mais on ne regarde pas l'essentiel le maître cylindre radial !!!

Alors certes il n'ont pas fait dans l'esthétique mais c'est cohérent avec la moindre recherche de gain de poids et le serrage de prix au final.

Alors j'entends ... Mais tu déconnes un bocal ça coûte rien oui mais quand ils recherchent une ligne de maîtrise en recherche et développement il font quelques fois des choix par rapport a un catalogue bien précis suivant une ligne de priorité et je ne pense pas que la beauté d'un bocal de freins soit une priorité quand on essaient de tirer sur tout.

Après chacun voit ça comme il veut... Moi je préfère avoir un réservoir de pisse et MC radial qu'un super Bocal et un frein classique et je me trouverai soit un joli cache en alu pour les deux soit ceux de la SP qui me plaisent bien
Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 20 1719152086 Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 20 1719152086
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 506
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 20 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par Axolotl Mer 5 Mai 2021 - 10:16

J'ai eu une fZ6 en premiere moto il y a plus de 15ans, et ensuite je n'ai eu que des européennes, ducati triumph bmw et même une MV.
Donc moi, ça me choque quand même la finition, mais comme je le disais il faut bien un compromis et je "ferai avec". Elle est moins chère mais il faut reconnaitre que l'écart n'est plus aussi important qu'avant et que le prix japonais à augmenté.

Avez vous pu négocier une remise ? j'imagine qu'avec le discours actuel on va m'envoyer chier, mais du japonais non négocié, là aussi, ça pique un peu ...
avatar
Axolotl
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 101
Date d'inscription : 18/11/2016
Localisation : Aix/Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 20 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par pegase22 Mer 5 Mai 2021 - 10:21

Reve13 a écrit:J'entends tout ce qui se dit jrve d'une Africa twin à la finition irréprochables. Vous m'inquiettez sur la Tracer ??? Nous savons que yamaha n'est pas une marque 'premium"  il est évident que les risques vont cheap ! Le reste cité, les bocaux de frein, l'échappement, ou la selle peuvent se changer et font partie du Packard à 14 000 euros pour une moto (quasi) toutes options. Ce qui est pas mal aujourd'hui.



après faut voir toutes ces "critiques" dans leur généralité !. scratch
Ici, y en a "des" qui sont très exigeants quant à la finition et d'autres moins ! pas ma faute... j'invente rien !. Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 20 26822046

Tout reste dans l'appréciation personnelle et relative .... quant à sa finalité, elle reste en fonction de l'épaisseur de ton larfeuille.  Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 19555
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 20 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par pegase22 Mer 5 Mai 2021 - 10:28

Axolotl a écrit:J'ai eu une fZ6 en premiere moto il y a plus de 15ans, et ensuite je n'ai eu que des européennes, ducati triumph bmw et même une MV.
Donc moi, ça me choque quand même la finition, mais comme je le disais il faut bien un compromis et je "ferai avec". Elle est moins chère mais il faut reconnaitre que l'écart n'est plus aussi important qu'avant et que le prix japonais à augmenté.

Avez vous pu négocier une remise ? j'imagine qu'avec le discours actuel on va m'envoyer chier, mais du japonais non négocié, là aussi, ça pique un peu ...

j'en ai connu de 5% à 8 % et des balaises en négo 10%...mais ça c'était avant !.

Défendre son bifteck, ça doit toujours exister !. Laughing

Tout dépend de ta capacité de persuasion en discussion avec ton concess !.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 19555
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 20 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par SuperviseurRS Mer 5 Mai 2021 - 10:30

avec les délais actuels, faut pas rêver, ils ne vont pas faire des réductions puisque ça va se bousculer au portillon! Premier arrivé, premier servi...
SuperviseurRS
SuperviseurRS
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 401
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : Lyon

Kerikeri91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 20 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par SuperviseurRS Mer 5 Mai 2021 - 10:39

faut savoir être objectif et comparer le rapport qualité prix équipement!
Je n'ai eu que des japonaises, (2 Suz, 2 Honda et 2Yam) et aujourd'hui je roule en KTM, plus pour longtemps j'espère puisque la nouvelle MT est commandée.
Pour ce qui est de la KTM et ses finition, rien à envier à la MT si tu regardes bien c'est très moyen y'a aussi des fils qui trainent, des plastiques de mauvaise qualité, un compteur pas étanche etc. Mais surtout C'EST PAS FIABLE. Ca pisse l'huile par le carter, les joints spy de la fourche tiennent 4000km (je ne fais jamais de wheeling. Bref cette KTM si elle est belle me gonfle!!!
Avec mes 6 motos japonaises et plus de 100000 km je n'ai jamais eu de problème, CQFD !
Difficile aussi de comparer avec la finition d'une Ducati ou MV quand tu vois le tarif... sans parler de la fiabilité, vaste débat!
SuperviseurRS
SuperviseurRS
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 401
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : Lyon

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 20 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par Axolotl Mer 5 Mai 2021 - 10:41

ah oui, mais justement ktm j'ai jamais eu, c'est comme MV, plus jamais lol (même s'il parait qu'aujourd'hui, c'est plus ce que c'était)
avatar
Axolotl
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 101
Date d'inscription : 18/11/2016
Localisation : Aix/Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 20 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par SuperviseurRS Mer 5 Mai 2021 - 10:43

Axolotl a écrit:ah oui, mais justement ktm j'ai jamais eu, c'est comme MV, plus jamais lol (même s'il parait qu'aujourd'hui, c'est plus ce que c'était)
MV c'est sur leurs motos font rêver notamment la Dragster qui me fait baver mais vraiment vraiment pas les moyens Very Happy
SuperviseurRS
SuperviseurRS
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 401
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 20 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par iron man Mer 5 Mai 2021 - 10:46

Axolotl a écrit:Pour les freins, encore heureux que c soit du radial, ça sreait encore mieux si c'était du brembo ... ceux que j'avais sur la 765RS (payée moins de 11000eur) avaient le réglage du diamètre de freinage pour jouer sur la sensibilité du mordant.

Très clairement, le choix d'une moto pour moi est un compromis entre une esthétique qui ne me déplait pas, principalement un moteur qui correspond à mon style de conduite, la hauteur de selle et la finition arrive après et bien sur, un prix bien placé pour ce qui est donné.
Elle coche les cases, bien sur, mais en même temps c'est facile vu le peu de réelle concurrence sur ce segment. La multistrada 1260 est sortie du catalogue, j'aimais beaucoup la grand tour de l'année dernière ... la nouvelle en V4 est plus haute et hors de prix ...
La XR trop haute pour moi aussi, malgré la mise àj our de son moteur que je n'ai pas particulièrement apprécié c'est une bonne moto à la finition excellente, néanmoins encore un peu chère et bien trop haute qui obligerait de modifier la géométrie (et apres, qd on vends, ça pose des pb).
Et c'est tout, Triumph n'a pas sorti son concept sport, je suis curieux de voir ce que ça donnera car la finition excellente est vraiment magnifique. C'est quand même agréable d'avoir une belle moto à regarder non? sur la tracer, je fais un blocage sur les attaches cables du guidon et les ecrans minuscules de l'ère post soviétique, entourés de plastiques d'une qualité d'imprimante 3D aliexpress.

Bon, sur un coup de tête je risque d'aller en commander une ce soir pour ne pas rater le train et rouler cette année ...

Je suis d'accord avec toi sur du brembo, on pourrait avoir les freins et la partie cycle d'une italienne ce serait bien entendu le graal !!

mais je vais mettre un bmol quand même si vous voulez bien 

1- chercher moi un 3 cyclindres de cette qualité avec le fun qu'il a dans ces prix là 

2- allez revendre un 765 rs ou une brutale avec 40000 au compteur on va en reparler ( un pote à moi fan des italiennes que j'adore, les italiennes, pas le pote) a revendu une brutale avec 35000 au compteur 
moto acheté aux environs de 16000 revendu moins de 9000 en deux ans et un entretien régulier ... ça laisse songeur non ??
j'ai revendu mon tracer avec 60000 au concessionnaire pour 6000 balles acheté 10000 balles 4.5 ans auparavant, on fait la comparaison ? 

pour la f 900 xr  moi je ne l'essaierais même pas car vu son moteur.. no comment, un pote qui ne roule qu'en GS l'a essayée, carrément lui, un inconditionnel de la marque, la traité d'asthmatique, elle a beau avoir un écran de tv au tableau de bord quand je suis sur la bécane je ne regarde pas la tv. mais ça ne tient qu'a moi bien sur.

de plus on va parler des suspattes puisque on en parle la f 900 XR à une fourche non réglable et un moteur poncin chinois super!! moi perso je ne vais pas chez BMW pour avoir du chinois avec l'écusson à hélice.

après on peut la comparer à d'autre bécanes donc plus puissante mieux fini tu as cité la bm 1000 xr et la ducati 1200 multistrada  deux bécane irréprochables esthétiquement parlant. mais bon sang à quel prix ?  

pour la BM ça débute à 20000 et ça fini à 26

pour la multistrada  c'est la même chose et ça fini a 24 si mes souvenirs sont bons 
vous avez aussi la mv agusta grand tourismo veloce qui pour un 800 fini a 24000 que je trouve de toute beauté 

tu dis que tu aimes la moto (plaisir) conduite dynamique mais que tu aimes rouler sur le couple moi c'est aussi le cas Twisted Evil  mais je roule dans les tours j'ai toujours aimé ça et je peux te dire que si tu te sers réellement de l'allonge du CP3 tu en fais pleurer quelques uns avec des bécanes bien plus puissantes sur le papier, alors certes, il faut l'améliorer aux niveau suspensions pour cela mais tout de même.

Je me suis amusé avec toutes sorte de bécane (en solo je précise)
 
speed triple 1050 la version 150cv 
mt 10 160 cv ( un avion de chasse le cp4)
bm 1200 gs ( hyper efficace sur la route)
1200 multistrada  
je me suis même pris un 950 hypermot ducati un monstre dans les cols de montagne 
toutes ces bécanes pour la plupart on bien admiré mon feu arrière et pour l'hyper mot dans le col du mont cenis je lui chauffais son boudin AR 
sauf que le cp3 je m'en sers de 2 a 11500 t ( la mienne était flashée et optimisée mais quand même) quand certain passe 4 rapports moi j'en passe 2 et là ça fait toute la différence on se retrouve avec un scooter de 125cv.
alors tu as raison chacun roule et aime la moto évidemment en fonction de sa conduite et de la façon dont il l'utilise au quotidien et évidemment je respecte cela mais si on revient aux comparaison d'esthétique qu'on lui reproche  même si elles n'ont pas le même effet sur moi, je le comprends.

mais on ne peut pas comparer cette machine avec le plaisir immense qu'elle nous procure en sensations avec des f 900 xr ou similaires qui sont certes plus jolies mais qui sont des vaux déguisés, on est obligé de taper dans une comparaison avec des bécanes qui font presque deux fois son prix toutes options tellement ce moteur est performant.  
pour le prix toutes options d'une BMW 1000 xr, on achete 2 tracers une gt et une normale, oh les gars il n'y a pas une réflexion là tout de suite? Shocked
je crois qu'avec ça on peut lui faire quelques améliorations sympas non ?

alors moi je veux bien qu' on soit outré par la laideurs du tableau de bord la tête d'alien et le pot gamelle (attendez quand même un peu car tous les pots euros 5 ne seront pas des monstres d'esthétique)
mais pour ma part et ça ne tient qu'a moi tant que yamaha fera des motos plaisir comme ça avec un budget raisonnable, une fiabilité qui n'est plus à démontrer et une revente qui est pour l'instant comme honda presque inégalée et pour le coté fun qu'il faut pour détrôner débourser presque le double et encore ça reste à voir... je pense qu'il m'auront encore longtemps comme client.

mais ce n'est que mon avis bien sur comme toujours WinkV


Dernière édition par iron man le Mer 5 Mai 2021 - 11:09, édité 1 fois
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10437
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22, SuperviseurRS, ferd83 et JF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 20 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par Kerikeri91 Mer 5 Mai 2021 - 10:48

Pour info, j'ai eu 6% de remise lors de la commande en mars de mon Tracer 9 GT. C'est la remise accordée par mon concessionnaire à tous leurs clients. J'ai essayé d'obtenir plus sans succès.
Kerikeri91
Kerikeri91
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 19/04/2021
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 20 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par Axolotl Mer 5 Mai 2021 - 10:53

c'était un exemple la f900xr, déjà que je n'ai pas spécialement apprécié la 1000 je ne vais pas acheter la 900 Wink
mais c'est néanmoins la même catégorie, cependant, pour avoir eu la 765 ainsi qu'une brutale, toutes se sont vendues en qqs jours et à très bon prix... mais certes elles avaient 2ans max et peu de km, comme toujours.

Bon la MV avait pas mal de km, mais j'ai du en faire autant en ballade qu'en aller/retour au garage (près de chez toi à cuers à l'époque)

je te rejoins sur la comparaison avec des motos au budget qui explose et c'est aussi la raison pour laquelle je passerai sur la japonaise... c'est le bon compromis
avatar
Axolotl
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 101
Date d'inscription : 18/11/2016
Localisation : Aix/Marseille

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 20 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par termi Mer 5 Mai 2021 - 10:55

pegase22 a écrit:après faut voir toutes ces "critiques" dans leur généralité !. scratch
Ici, y en a "des" qui sont très exigeants quant à la finition et d'autres moins ! pas ma faute... j'invente rien !. Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 20 26822046

Tout reste dans l'appréciation personnelle et relative .... quant à sa finalité, elle reste en fonction de l'épaisseur de ton larfeuille.  Laughing
...Et moi je dis que tu n'as pas la même vision des choses quand tu fais une demande de financement ou bien si tu payes comptant...
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2129
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 20 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum