Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Nouvelle Tracer 2021 1

+52
chris33
Renard Bleu
M4nuX
domdom42
tof85
Beethoven
JP43
Axolotl
Sebinblack
madmax800cc
SuperviseurRS
900m
rackam_le_rouge
Yamamoto
JF
Dada62120
Kerikeri91
JKAY57
guilhem
ferd83
nexom
Reve13
Papygaz
SuperPoule
Tracer9akra
Triple Bru
thdu
synapse38
lefty
nico636
Specos77
dj romu
loupapet
Jéjémoto
Michel06
olivierzx
heli34
Beru78
Taz 66
Titou13
maxjr
Chris06fr
Peashooter
zzorglub
iron man
termi
Steph51
ptk
pegase22
vista161
crazyfrog69
Floyd31
56 participants

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 21 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par termi Mer 5 Mai 2021 - 10:55

pegase22 a écrit:après faut voir toutes ces "critiques" dans leur généralité !. scratch
Ici, y en a "des" qui sont très exigeants quant à la finition et d'autres moins ! pas ma faute... j'invente rien !. Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 21 26822046

Tout reste dans l'appréciation personnelle et relative .... quant à sa finalité, elle reste en fonction de l'épaisseur de ton larfeuille.  Laughing
...Et moi je dis que tu n'as pas la même vision des choses quand tu fais une demande de financement ou bien si tu payes comptant...

termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2131
Date d'inscription : 15/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 21 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par pegase22 Mer 5 Mai 2021 - 11:07

termi a écrit:
pegase22 a écrit:après faut voir toutes ces "critiques" dans leur généralité !. scratch
Ici, y en a "des" qui sont très exigeants quant à la finition et d'autres moins ! pas ma faute... j'invente rien !. Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 21 26822046

Tout reste dans l'appréciation personnelle et relative .... quant à sa finalité, elle reste en fonction de l'épaisseur de ton larfeuille.  Laughing
...Et moi je dis que tu n'as pas la même vision des choses quand tu fais une demande de financement ou bien si tu payes comptant...

mais la finalité est la même...tu casques
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 19613
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 21 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par termi Mer 5 Mai 2021 - 11:11

pegase22 a écrit:
termi a écrit:
pegase22 a écrit:après faut voir toutes ces "critiques" dans leur généralité !. scratch
Ici, y en a "des" qui sont très exigeants quant à la finition et d'autres moins ! pas ma faute... j'invente rien !. Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 21 26822046

Tout reste dans l'appréciation personnelle et relative .... quant à sa finalité, elle reste en fonction de l'épaisseur de ton larfeuille.  Laughing
...Et moi je dis que tu n'as pas la même vision des choses quand tu fais une demande de financement ou bien si tu payes comptant...

mais la finalité est la même...tu casques
Ce que je veux dire c'est qu'avec un financement tu peux toujours prendre des options ou bien choisir une marque bien plus cher que tu ne pourras pas de payer en achetant comptant.
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2131
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 21 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par dj romu Mer 5 Mai 2021 - 11:13

termi a écrit:
pegase22 a écrit:après faut voir toutes ces "critiques" dans leur généralité !. scratch
Ici, y en a "des" qui sont très exigeants quant à la finition et d'autres moins ! pas ma faute... j'invente rien !. Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 21 26822046

Tout reste dans l'appréciation personnelle et relative .... quant à sa finalité, elle reste en fonction de l'épaisseur de ton larfeuille.  Laughing
...Et moi je dis que tu n'as pas la même vision des choses quand tu fais une demande de financement ou bien si tu payes comptant...

Perso  mème si tu as l'argent pour payer comptant j'ai préféré faire un petit crédit  à  ma concession !!!  qui te permet de prolonger la garantie  sur 5 ans ,  comme çà en cas d'accident l'assurance de ma concession me rembourse sur la totalité du prix d'achat net de la moto (  sur 5 ans )  et  avec les options qui sont sur la facture ,  mais bon peut être que yamaha ne fait pas ces contrats pas ma faute
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1461
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 21 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par termi Mer 5 Mai 2021 - 11:17

dj romu a écrit:
Perso  mème si tu as l'argent pour payer comptant j'ai préféré faire un petit crédit  à  ma concession !!!  qui te permet de prolonger la garantie  sur 5 ans ,  comme çà en cas d'accident l'assurance de ma concession me rembourse sur la totalité du prix d'achat net de la moto (  sur 5 ans )  et  avec les options qui sont sur la facture ,  mais bon peut être que yamaha ne fait pas ces contrats pas ma faute
Aucune idée....
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2131
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 21 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par Axolotl Mer 5 Mai 2021 - 11:19

un crédit est un cout supplémentaire, et ton assurance prends déjà en compte la majorité des remboursements, il n'y a que l'interet de la garantie supplémentaire ...
avatar
Axolotl
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 101
Date d'inscription : 18/11/2016
Localisation : Aix/Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 21 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par pegase22 Mer 5 Mai 2021 - 11:20

Kerikeri91 a écrit:Pour info, j'ai eu 6% de remise lors de la commande en mars de mon Tracer 9 GT. C'est la remise accordée par mon concessionnaire à tous leurs clients. J'ai essayé d'obtenir plus sans succès.
t'es dans la fourchette ! Twisted Evil

après tu peux tirer sur les accessoires, la première révision gratuite, la prépa +CG... 

l'importance de la concession entre aussi en jeu !... Y en a qui préfèrent acheter loin de chez eux dans une grosse concession, la négo est + intéressante !... faut comparer !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 19613
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 21 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par pegase22 Mer 5 Mai 2021 - 11:26

dj romu a écrit:
termi a écrit:
pegase22 a écrit:après faut voir toutes ces "critiques" dans leur généralité !. scratch
Ici, y en a "des" qui sont très exigeants quant à la finition et d'autres moins ! pas ma faute... j'invente rien !. Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 21 26822046

Tout reste dans l'appréciation personnelle et relative .... quant à sa finalité, elle reste en fonction de l'épaisseur de ton larfeuille.  Laughing
...Et moi je dis que tu n'as pas la même vision des choses quand tu fais une demande de financement ou bien si tu payes comptant...

Perso  mème si tu as l'argent pour payer comptant j'ai préféré faire un petit crédit  à  ma concession !!!  qui te permet de prolonger la garantie  sur 5 ans ,  comme çà en cas d'accident l'assurance de ma concession me rembourse sur la totalité du prix d'achat net de la moto (  sur 5 ans )  et  avec les options qui sont sur la facture ,  mais bon peut être que yamaha ne fait pas ces contrats pas ma faute

oui, même si tu as le comptant en poche, vaut mieux prendre un petit crédit sur un maximun de mensualités au possible  (60 mois)

qui fait que la garantie ne court plus sur la légale constructeur de  24 mois...mais passe à 60 mois qui correspond à la durée du dit 

crédit !.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 19613
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 21 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par iron man Mer 5 Mai 2021 - 11:28

oui enfin termi si je peux me permettre cela dépend des moyens au final.

je m'explique le financement va te permettre de te faire un peu plaisir en jouant sur ta mensualité, mais attention la mensualité va vite changer et après faut se l'assumer pendant 4 ou 5 ans selon la mensualité à ne pas dépasser.

il faut penser au taux du crédit aussi pour ma part de 1.8 c'est ce qui m'a décidé en grosse partie de prendre le financement mais attention à ma banque (la BP) pas chez yam.
chez mon concessionnaire le taux était de 3.8, 2 points d'écart c'est conséquent!
Bon je n'ai pas l'assurance remboursement avec à la valeur d'achat comme la précédente mais bon, je ne paie que 20€ de plus / mois que mon ancien tracer donc vraiment c'est ce qui m'a décidé 

donc moi je dirais que c'est juste une question de budget total qu'on se permet, on l'a ou on ne l'a pas, après on peut l'améliorer avec le temps c'est pas mal non plus.


Dernière édition par iron man le Mer 5 Mai 2021 - 11:30, édité 1 fois
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10443
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 21 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par SuperviseurRS Mer 5 Mai 2021 - 11:29

pegase22 a écrit:
dj romu a écrit:
termi a écrit:
pegase22 a écrit:après faut voir toutes ces "critiques" dans leur généralité !. scratch
Ici, y en a "des" qui sont très exigeants quant à la finition et d'autres moins ! pas ma faute... j'invente rien !. Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 21 26822046

Tout reste dans l'appréciation personnelle et relative .... quant à sa finalité, elle reste en fonction de l'épaisseur de ton larfeuille.  Laughing
...Et moi je dis que tu n'as pas la même vision des choses quand tu fais une demande de financement ou bien si tu payes comptant...

Perso  mème si tu as l'argent pour payer comptant j'ai préféré faire un petit crédit  à  ma concession !!!  qui te permet de prolonger la garantie  sur 5 ans ,  comme çà en cas d'accident l'assurance de ma concession me rembourse sur la totalité du prix d'achat net de la moto (  sur 5 ans )  et  avec les options qui sont sur la facture ,  mais bon peut être que yamaha ne fait pas ces contrats pas ma faute

oui, même si tu as le comptant en poche, vaut mieux prendre un petit crédit sur un maximun de mensualités au possible  (60 mois)

qui fait que la garantie ne court plus sur la légale constructeur de  24 mois...mais passe à 60 mois qui correspond à la durée du dit 

crédit !.
euh, quand tu vois le coût d'un crédit tu as meilleur compte à payer comptant si tu peux et prendre une extension de garantie!
SuperviseurRS
SuperviseurRS
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 401
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : Lyon

termi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 21 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par iron man Mer 5 Mai 2021 - 11:34

oui oui  superviseur à raison attention aux taux des crédits ça peut passer du simple au double regardez mon taux 1.8 pour 3.8 ce n'est plus pareil au bout de 5 ans et l'extension de garantie toutes les banque le font et là aussi des disparités de malades du simple au triple quelques fois...
faut vraiment faire le tour c'est pas négligeable, là on signe pour 5 ans ça fait mal au popotin à la fin  Very Happy
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10443
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 21 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par Axolotl Mer 5 Mai 2021 - 11:35

Perso vu que c'est du loisir, jamais de crédit, et plus il est long, plus tu payes d’intérêt, c'est totalement contre productif.
Je suis toujours parti du principe que si on a pas les moyens, ni le cash, on achète pas, et j'ai toujours fait ainsi même au début avec des salaires modestes.

Le crédit, c'est bien pour la maison, le reste non. Déjà qu'on a de plus en plus d'abonnements en tout genre, c'est pas pour en rajouter ...
avatar
Axolotl
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 101
Date d'inscription : 18/11/2016
Localisation : Aix/Marseille

termi et 9gt2021 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 21 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par dj romu Mer 5 Mai 2021 - 12:01

iron man a écrit:oui oui  superviseur à raison attention aux taux des crédits ça peut passer du simple au double regardez mon taux 1.8 pour 3.8 ce n'est plus pareil au bout de 5 ans et l'extension de garantie toutes les banque le font et là aussi des disparités de malades du simple au triple quelques fois...
faut vraiment faire le tour c'est pas négligeable, là on signe pour 5 ans ça fait mal au popotin à la fin  Very Happy

Pour ma part çà m'a fait exactement 200 roro en plus  de mon crédit ,  pour être remboursé dans l'intégralité mais je le répète je ne suis pas chez

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 21 Screen18
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1461
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 21 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par termi Mer 5 Mai 2021 - 12:05

Axolotl a écrit:Je suis toujours parti du principe que si on a pas les moyens, ni le cash, on achète pas, et j'ai toujours fait ainsi même au début avec des salaires modestes.

Le crédit, c'est bien pour la maison, le reste non. Déjà qu'on a de plus en plus d'abonnements en tout genre, c'est pas pour en rajouter ...
Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 21 1719152086 Je suis entièrement d'accord avec toi. D'ailleurs je suis 100 % comme toi. Mais bon, il faut penser que cela rend service aux personnes qui n'ont pas forcement les moyens  pas ma faute

Mais ça c'est un autre débat.....
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2131
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 21 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par Beru78 Mer 5 Mai 2021 - 12:09

ferd83 a écrit:Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 21 Captur11

1ere arrivée en France apparemment...
Merci j’ai commandé chez eux le 26 février Icon Perf GT et livraison prévue  le 21 mai , le bout du tunnel Smile


Dernière édition par Beru78 le Mer 5 Mai 2021 - 20:49, édité 1 fois
Beru78
Beru78
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 41
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Conflans (IDF)

ferd83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 21 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par dj romu Mer 5 Mai 2021 - 12:17

Axolotl a écrit:Perso vu que c'est du loisir, jamais de crédit, et plus il est long, plus tu payes d’intérêt, c'est totalement contre productif.
Je suis toujours parti du principe que si on a pas les moyens, ni le cash, on achète pas, et j'ai toujours fait ainsi même au début avec des salaires modestes.

Le crédit, c'est bien pour la maison, le reste non. Déjà qu'on a de plus en plus d'abonnements en tout genre, c'est pas pour en rajouter ...

 oui entièrement d’accord avec toi  mais  la moto reste quand mème un investissement et donc dés lors ou tu peux te couvrir à moindre coup et au maximum il faut le faire , dans mon cas lors de mon accident çà vas que ma moto n'avais que 3 mois et donc j'ai étais remboursé dans son intégralité mais imaginons que la moto je l'aurais eu depuis 4ans  ben je l'avais dans le baba,  d'ailleurs le top case acheté lors de l'achat de la moto ben il ne rentre pas en compte dans le remboursement  intégral  car il n'étais pas sur la facture d'achat sur le  crédit
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1461
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 21 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par Axolotl Mer 5 Mai 2021 - 12:21

Sauf que tu pays 2x cette garantie Smile
La valeur à neuf dans les contrats d'assurance est valable aussi 5ans, et valeur majorée ensuite.
C'est une option, sinon par défaut, à qqs euros par an sur ton contrat ... à prendre avec chaque véhicule neuf, c'est comme les franchises bris de glace à 0, avec la qualité des pare brise d'aujourd'hui sur les voitures, c'est indispensable !
avatar
Axolotl
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 101
Date d'inscription : 18/11/2016
Localisation : Aix/Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 21 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par termi Mer 5 Mai 2021 - 13:29

Bref...chacun fait comme il veut, le principal c'est d’aller réceptionner nos montures que l'on attend depuis 6 mois dans les prochains jours !
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2131
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

ferd83 et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 21 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par pegase22 Mer 5 Mai 2021 - 13:30

dj romu a écrit:
Axolotl a écrit:Perso vu que c'est du loisir, jamais de crédit, et plus il est long, plus tu payes d’intérêt, c'est totalement contre productif.
Je suis toujours parti du principe que si on a pas les moyens, ni le cash, on achète pas, et j'ai toujours fait ainsi même au début avec des salaires modestes.

Le crédit, c'est bien pour la maison, le reste non. Déjà qu'on a de plus en plus d'abonnements en tout genre, c'est pas pour en rajouter ...

 oui entièrement d’accord avec toi  mais  la moto reste quand mème un investissement et donc dés lors ou tu peux te couvrir à moindre coup et au maximum il faut le faire , dans mon cas lors de mon accident çà vas que ma moto n'avais que 3 mois et donc j'ai étais remboursé dans son intégralité mais imaginons que la moto je l'aurais eu depuis 4ans  ben je l'avais dans le baba,  d'ailleurs le top case acheté lors de l'achat de la moto ben il ne rentre pas en compte dans le remboursement  intégral  car il n'étais pas sur la facture d'achat sur le  crédit
 Hello Romu, t'as les entretiens inclus gratuits (toutes les révisions) pendant la durée du crédit ?.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 19613
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 21 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par pegase22 Mer 5 Mai 2021 - 13:31

termi a écrit:Bref...chacun fait comme il veut, le principal c'est d’aller réceptionner nos montures que l'on attend depuis 6 mois dans les prochains jours !

je sors cette apreume, je vais aller y mettre un cierge ! Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 19613
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-

dj romu et termi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 21 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par Kerikeri91 Mer 5 Mai 2021 - 13:52

Il me semble que les motos qui sont arrivées sont des Tracer 9 et pas des Tracer 9 GT.
Kerikeri91
Kerikeri91
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 19/04/2021
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 21 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par dj romu Mer 5 Mai 2021 - 14:07

Axolotl a écrit:Sauf que tu pays 2x cette garantie Smile
La valeur à neuf dans les contrats d'assurance est valable aussi 5ans, et valeur majorée ensuite.
C'est une option, sinon par défaut, à qqs euros par an sur ton contrat ... à prendre avec chaque véhicule neuf, c'est comme les franchises bris de glace à 0, avec la qualité des pare brise d'aujourd'hui sur les voitures, c'est indispensable !


oui tu as raison je paye 2 fois comme j'aime bien jeter l'argent par la fenêtre  , alors  je m'amuse à donner   mon argent aux assurances et au maison de crédit    Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 21 1719152086 Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 21 26822046  dans mon cas   ce n'était pas intéressant avec mon assurance  c'est pourquoi  j'ai pris celle de ma concession en plus 

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 21 Screen19


Dernière édition par dj romu le Mer 5 Mai 2021 - 14:58, édité 2 fois
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1461
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 21 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par maxjr Mer 5 Mai 2021 - 14:11

vous êtes marrants les gens
ça a râlé tant que ça a pu sur l'augmentation des tarifs des la tracer9 par rapport à l'ancien modèle
et là vous râlez à nouveau pour un bocal lowcost.....
vous seriez pas français par hasard ? lol!

J'ai lu dans un message au dessus que la tracer 9 GT etait "le nouveau haut de gamme"
je suis pas du tout d'accord avec ça, la série MT (et ses dérivées) sont des motos au rapport sensation/prix imbattable
alors oui il y a des choix qui sont fait (finition pas top, standardisation au maximum, etc....)

Alors OUI si on compare une Africatwin, ou une Tiger à la Tracer cette dernière fait plus "cheap", mais faut comparer les tarifs. En 2010 j'ai acheté une 1000 africatwin bien mieux finie qu'une tracer, mais 30% plus chère.
faut savoir ce qu'on veut.

histoire de relativiser vos soucis de bocal de frein , une petite photo du poste de pilotage de la MV Agusta "Claudio" (une des plus belles motos de tous les temps pour moi)
Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 21 Claudi11
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

pegase22, iron man et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 21 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par termi Mer 5 Mai 2021 - 14:12

Kerikeri91 a écrit:Il me semble que les motos qui sont arrivées sont des Tracer 9 et pas des Tracer 9 GT.
Peu importe, ça démontre que ça commence à bouger...pour les GT ce sera pas avant octobre Laughing
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2131
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 21 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par Taz 66 Mer 5 Mai 2021 - 14:26

Pfffoouuuuuu ! Eh ben ! Elle fait parler cette T9 !Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 21 83125110

Je me disais que vous n'aurez plus rien à dire une fois que tout le monde sera servi (enfin...) winner

Bon, en attendant, il paraît que les T9 livrées chez AUDEMAR (que chez lui off course !) arriveront vers Noël...dans les petits chaussons pour les grands nenfants qui auront été très sages dans le bus ! Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 21 3673802314

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 9217
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

pegase22, domdom42, iron man, dj romu et termi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 21 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par Peashooter Mer 5 Mai 2021 - 14:55

.... Ils vont peut être faire un prix sur les machines qui sont toujours sur le porte containers et qui n'arriveront qu'avec les nouveaux milésimes?  Laughing  Peut être qu'ils vont les repeindre?
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 637
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

pegase22 et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 21 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par JP43 Mer 5 Mai 2021 - 15:12

iron man a écrit:
Axolotl a écrit:Pour les freins, encore heureux que c soit du radial, ça sreait encore mieux si c'était du brembo ... ceux que j'avais sur la 765RS (payée moins de 11000eur) avaient le réglage du diamètre de freinage pour jouer sur la sensibilité du mordant.

Très clairement, le choix d'une moto pour moi est un compromis entre une esthétique qui ne me déplait pas, principalement un moteur qui correspond à mon style de conduite, la hauteur de selle et la finition arrive après et bien sur, un prix bien placé pour ce qui est donné.
Elle coche les cases, bien sur, mais en même temps c'est facile vu le peu de réelle concurrence sur ce segment. La multistrada 1260 est sortie du catalogue, j'aimais beaucoup la grand tour de l'année dernière ... la nouvelle en V4 est plus haute et hors de prix ...
La XR trop haute pour moi aussi, malgré la mise àj our de son moteur que je n'ai pas particulièrement apprécié c'est une bonne moto à la finition excellente, néanmoins encore un peu chère et bien trop haute qui obligerait de modifier la géométrie (et apres, qd on vends, ça pose des pb).
Et c'est tout, Triumph n'a pas sorti son concept sport, je suis curieux de voir ce que ça donnera car la finition excellente est vraiment magnifique. C'est quand même agréable d'avoir une belle moto à regarder non? sur la tracer, je fais un blocage sur les attaches cables du guidon et les ecrans minuscules de l'ère post soviétique, entourés de plastiques d'une qualité d'imprimante 3D aliexpress.

Bon, sur un coup de tête je risque d'aller en commander une ce soir pour ne pas rater le train et rouler cette année ...

Je suis d'accord avec toi sur du brembo, on pourrait avoir les freins et la partie cycle d'une italienne ce serait bien entendu le graal !!

mais je vais mettre un bmol quand même si vous voulez bien 

1- chercher moi un 3 cyclindres de cette qualité avec le fun qu'il a dans ces prix là 

2- allez revendre un 765 rs ou une brutale avec 40000 au compteur on va en reparler ( un pote à moi fan des italiennes que j'adore, les italiennes, pas le pote) a revendu une brutale avec 35000 au compteur 
moto acheté aux environs de 16000 revendu moins de 9000 en deux ans et un entretien régulier ... ça laisse songeur non ??
j'ai revendu mon tracer avec 60000 au concessionnaire pour 6000 balles acheté 10000 balles 4.5 ans auparavant, on fait la comparaison ? 

pour la f 900 xr  moi je ne l'essaierais même pas car vu son moteur.. no comment, un pote qui ne roule qu'en GS l'a essayée, carrément lui, un inconditionnel de la marque, la traité d'asthmatique, elle a beau avoir un écran de tv au tableau de bord quand je suis sur la bécane je ne regarde pas la tv. mais ça ne tient qu'a moi bien sur.

de plus on va parler des suspattes puisque on en parle la f 900 XR à une fourche non réglable et un moteur poncin chinois super!! moi perso je ne vais pas chez BMW pour avoir du chinois avec l'écusson à hélice.

après on peut la comparer à d'autre bécanes donc plus puissante mieux fini tu as cité la bm 1000 xr et la ducati 1200 multistrada  deux bécane irréprochables esthétiquement parlant. mais bon sang à quel prix ?  

pour la BM ça débute à 20000 et ça fini à 26

pour la multistrada  c'est la même chose et ça fini a 24 si mes souvenirs sont bons 
vous avez aussi la mv agusta grand tourismo veloce qui pour un 800 fini a 24000 que je trouve de toute beauté 

tu dis que tu aimes la moto (plaisir) conduite dynamique mais que tu aimes rouler sur le couple moi c'est aussi le cas Twisted Evil  mais je roule dans les tours j'ai toujours aimé ça et je peux te dire que si tu te sers réellement de l'allonge du CP3 tu en fais pleurer quelques uns avec des bécanes bien plus puissantes sur le papier, alors certes, il faut l'améliorer aux niveau suspensions pour cela mais tout de même.

Je me suis amusé avec toutes sorte de bécane (en solo je précise)
 
speed triple 1050 la version 150cv 
mt 10 160 cv ( un avion de chasse le cp4)
bm 1200 gs ( hyper efficace sur la route)
1200 multistrada  
je me suis même pris un 950 hypermot ducati un monstre dans les cols de montagne 
toutes ces bécanes pour la plupart on bien admiré mon feu arrière et pour l'hyper mot dans le col du mont cenis je lui chauffais son boudin AR 
sauf que le cp3 je m'en sers de 2 a 11500 t ( la mienne était flashée et optimisée mais quand même) quand certain passe 4 rapports moi j'en passe 2 et là ça fait toute la différence on se retrouve avec un scooter de 125cv.
alors tu as raison chacun roule et aime la moto évidemment en fonction de sa conduite et de la façon dont il l'utilise au quotidien et évidemment je respecte cela mais si on revient aux comparaison d'esthétique qu'on lui reproche  même si elles n'ont pas le même effet sur moi, je le comprends.

mais on ne peut pas comparer cette machine avec le plaisir immense qu'elle nous procure en sensations avec des f 900 xr ou similaires qui sont certes plus jolies mais qui sont des vaux déguisés, on est obligé de taper dans une comparaison avec des bécanes qui font presque deux fois son prix toutes options tellement ce moteur est performant.  
pour le prix toutes options d'une BMW 1000 xr, on achete 2 tracers une gt et une normale, oh les gars il n'y a pas une réflexion là tout de suite? Shocked
je crois qu'avec ça on peut lui faire quelques améliorations sympas non ?

alors moi je veux bien qu' on soit outré par la laideurs du tableau de bord la tête d'alien et le pot gamelle (attendez quand même un peu car tous les pots euros 5 ne seront pas des monstres d'esthétique)
mais pour ma part et ça ne tient qu'a moi tant que yamaha fera des motos plaisir comme ça avec un budget raisonnable, une fiabilité qui n'est plus à démontrer et une revente qui est pour l'instant comme honda presque inégalée et pour le coté fun qu'il faut pour détrôner débourser presque le double et encore ça reste à voir... je pense qu'il m'auront encore longtemps comme client.

mais ce n'est que mon avis bien sur comme toujours WinkV
Je crois bien qu'IRONMAN aime bien le CP3 !!! Et je suis d'accord avec lui !  Smile
JP43
JP43
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 536
Date d'inscription : 22/03/2018
Localisation : COUBON 43

pegase22 et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 21 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par SuperviseurRS Mer 5 Mai 2021 - 16:42

Peashooter a écrit:.... Ils vont peut être faire un prix sur les machines qui sont toujours sur le porte containers et qui n'arriveront qu'avec les nouveaux milésimes?  Laughing  Peut être qu'ils vont les repeindre?
dans ce cas là oui c'est possible qu'il fassent un prix remisé Very Happy
SuperviseurRS
SuperviseurRS
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 401
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 21 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par pegase22 Mer 5 Mai 2021 - 17:09

Peashooter a écrit:.... Ils vont peut être faire un prix sur les machines qui sont toujours sur le porte containers et qui n'arriveront qu'avec les nouveaux milésimes?  Laughing  Peut être qu'ils vont les repeindre?

une série aux couleurs de " kenny Roberts " ....y en a au moins un ici qui serait content ! IronMan
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 19613
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 21 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par Kerikeri91 Mer 5 Mai 2021 - 17:33

Bon...moi aussi j'ai passé mon petit coup de fil à ma concession pour avoir des news.

Et bien good news ! Ils ont un (et un seul)) Tracer 9 qui est en préparation à Gennevilliers et ils pourraient le recevoir dès samedi matin ! J'irai donc faire un tour samedi après-midi ou au pire lundi.
Par contre ils n'ont aucune info concernant l'arrivée de Tracer 9 GT.
Voilà...voilà....
Kerikeri91
Kerikeri91
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 19/04/2021
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 21 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par pegase22 Mer 5 Mai 2021 - 18:27

Kerikeri91 a écrit:Bon...moi aussi j'ai passé mon petit coup de fil à ma concession pour avoir des news.

Et bien good news ! Ils ont un (et un seul)) Tracer 9 qui est en préparation à Gennevilliers et ils pourraient le recevoir dès samedi matin ! J'irai donc faire un tour samedi après-midi ou au pire lundi.
Par contre ils n'ont aucune info concernant l'arrivée de Tracer 9 GT.
Voilà...voilà...
un pour la démonstration ?
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 19613
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 21 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum