Position de conduite MT09
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Michel06
Tikaf93
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Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
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Position de conduite MT09
Bonjour,
Voilà ça fait bientôt 2 semaines que j'ai acheté une MT09 (phase 2 de 2017) qui est équipée d'un amortisseur et ressorts de fourches Hyperpro, ne connaissant pas la position de conduite de la version stock, j'ai la sensation d'être basculé sur l'avant et me retrouve souvent sur le bec de la selle, ce qui en résulte un mal au derrière très désagréable et une difficulté à tenir plus de 3/4 heures sans devoir m'arrêté pour soulager mon arrière train car mélangé à la position droite je me sent tassé dans le bas du dos. Je viens d'une Speed Triple qui à une position plus sportive aussi basculé sur l'avant mais naturelle pour faire corps avec la machine. Là je me retrouve avec la sensation des jambes très repliées, le "cul" cambré et le haut du corps droit le tout assis sur une planche de bois. Ma question est donc est-ce que cette position est normale ou bien je devrais allé faire réglé ma moto pour qu'elle retrouve une hypothétique config d'origine. (Petite précision mon poids est d'environ 105kg en tenue pour 1,80m).
Merci pour vos réponses
Voilà ça fait bientôt 2 semaines que j'ai acheté une MT09 (phase 2 de 2017) qui est équipée d'un amortisseur et ressorts de fourches Hyperpro, ne connaissant pas la position de conduite de la version stock, j'ai la sensation d'être basculé sur l'avant et me retrouve souvent sur le bec de la selle, ce qui en résulte un mal au derrière très désagréable et une difficulté à tenir plus de 3/4 heures sans devoir m'arrêté pour soulager mon arrière train car mélangé à la position droite je me sent tassé dans le bas du dos. Je viens d'une Speed Triple qui à une position plus sportive aussi basculé sur l'avant mais naturelle pour faire corps avec la machine. Là je me retrouve avec la sensation des jambes très repliées, le "cul" cambré et le haut du corps droit le tout assis sur une planche de bois. Ma question est donc est-ce que cette position est normale ou bien je devrais allé faire réglé ma moto pour qu'elle retrouve une hypothétique config d'origine. (Petite précision mon poids est d'environ 105kg en tenue pour 1,80m).
Merci pour vos réponses
Tikaf93- Nouveau membre
- Messages : 11
Date d'inscription : 04/03/2021
Localisation : GAGNY
ZEBRAZOMA aime ce message
Re: Position de conduite MT09
disons que si tu as encore la selle d'origine, avec tes 105kgs, si t'as tenu 4H t'es proche du record
regarde ce qui se dit du coté de la selle et du réglage de l'assiette dans ce forum
regarde ce qui se dit du coté de la selle et du réglage de l'assiette dans ce forum
Michel06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2104
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06
Re: Position de conduite MT09
Au temps pour moi c'est trois-quart d'heure, c'est vrai que la manière dont s'est écrit ça donne l'impression de 3 ou 4 heures . Et oui j'ai bien la selle d'origine, si on peut appeler ça une "selle"
Tikaf93- Nouveau membre
- Messages : 11
Date d'inscription : 04/03/2021
Localisation : GAGNY
Re: Position de conduite MT09
Salut, je fais 1,90 m et 100 kgs, j'ai un mshock avec biellettes de rehausse, ressorts hyperpro devant et ma selle d'origine. Je pars régulièrement me faire des balades entre 400 et 600 kms dans la journée sans aucun problème de mal au cul. Par contre, je ne suis pas du tout cambré et même c'est l'inverse, j'ai le dos "rond" quand je roule. Parfois, je me recule sur la partie intermédiaire, un peu plus épaisse mais c'est tout.
Mais je crois que je suis un cas particulier car la majorité installent une selle confort.C'est peut être une moto pour les grands
V.
Mais je crois que je suis un cas particulier car la majorité installent une selle confort.C'est peut être une moto pour les grands
V.
Yannick- Bon posteur sur le forum
- Messages : 340
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde
Re: Position de conduite MT09
Tikaf93 a écrit:Bonjour,
d'un amortisseur et ressorts de fourches Hyperpro,
Merci pour vos réponses
Ne modifient pas la position. Je suis aussi sur cette configuration.
Michel06 a écrit:la selle d'origine,
C'est un pose cul. Pas une selle. Si tu es un vrai rouleur = selle confort obligatoire = 4 heures de route sans problème
Yannick a écrit: avec biellettes de rehausse
V.
A vérifier si ta meule en est équipée car ces dernières, modifient un peu l'assiette sur l'avant.
Jéjémoto- Bon posteur sur le forum
- Messages : 594
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Var
Re: Position de conduite MT09
+1 pour les biellettes de rehausse.. et aussi le réglage de l'amortisseur parce que si ton ressort n'est pas adapté ou que ta précharge n'est pas réglé normal que ce soit inconfortable. Personnellement j'ai la phase un avec le kit Emc sportshock 2 et cartouche andreani devant et j'ai fais tulle/Villefranche sur Saône par les petites routes le week end dernier soit 6h45 pour faire un peu moins de 400 km (pas la peine de préciser qu'à cette allure ya pas de nationales ) et c'était super j'ai rarement eu une moto aussi confortable ^^ pour ceux qui mettent des selles confort je déconseille le SV 650 injection parce qu'ils risque de comprendre leur douleur
Enzo19- Posteur fréquent du forum
- Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle
Re: Position de conduite MT09
essais de remettre deja les reglages de base de l'amortisseur, les gens qui n'y connaissent rien ont la facheuse tendance de tous serrer à fond en pensant que plus c'est dur mieux ca tiens la route (ce qui est faux, sauf à rouler sur un billard uniquement)
ensuite si tu trouve la position trop en avant, regarde sous l'amortisseur si tu n'a pas une bielette de rehausse (plus longue), ca expliquerais que le cul soit relevé et donc plus basculé sur l'avant
ensuite si tu trouve la position trop en avant, regarde sous l'amortisseur si tu n'a pas une bielette de rehausse (plus longue), ca expliquerais que le cul soit relevé et donc plus basculé sur l'avant
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2928
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
Jéjémoto aime ce message
Re: Position de conduite MT09
Essaies de voir avec shock factory si le ressort est adapté à ton poids. Si c'est le cas je t'indiquerai comment le régler
Enzo19- Posteur fréquent du forum
- Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle
Re: Position de conduite MT09
Il a du hyperpro, pas du SF
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2928
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
Re: Position de conduite MT09
Ah oui mince je sais pas si ils vont te répondre aussi facilement que les marques françaises.. tu as peut être des indications sur le ressorts faudrait regarder
Enzo19- Posteur fréquent du forum
- Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle
Re: Position de conduite MT09
Merci, pour vos réponses.
Je me suis commandé une selle confort réhaussée de 2cm sur sellerieconfort.com, j'attend de la recevoir et voir si c'est déjà mieux, avant de toucher à quoique ce soit.
Samedi en allant chez Yamaha pour prendre rdv pour changer mes pneus le mécano m'a dit d'essayer déjà de régler la précontrainte sur la fourche et de voir si c'est mieux, sinon il verra avec moi quand j'y retournerais.
Sur mon ancienne MT07, j'avais eu la même sensation et lorsque j'ai juste mis l'amortisseur Shock Factory ça avait complétement disparus. Donc j'en déduis de manière élémentaire que l'amorto est reglé par rapport à l'ancien propriétaire.
Bref 1 mois à attendre, c'est un vrai calvaire tout les jours dans les bouchons parisiens . Heureusement qu'à côté de çà cette moto procure beaucoup de plaisir et de "fun"
Je me suis commandé une selle confort réhaussée de 2cm sur sellerieconfort.com, j'attend de la recevoir et voir si c'est déjà mieux, avant de toucher à quoique ce soit.
Samedi en allant chez Yamaha pour prendre rdv pour changer mes pneus le mécano m'a dit d'essayer déjà de régler la précontrainte sur la fourche et de voir si c'est mieux, sinon il verra avec moi quand j'y retournerais.
Sur mon ancienne MT07, j'avais eu la même sensation et lorsque j'ai juste mis l'amortisseur Shock Factory ça avait complétement disparus. Donc j'en déduis de manière élémentaire que l'amorto est reglé par rapport à l'ancien propriétaire.
Bref 1 mois à attendre, c'est un vrai calvaire tout les jours dans les bouchons parisiens . Heureusement qu'à côté de çà cette moto procure beaucoup de plaisir et de "fun"
Tikaf93- Nouveau membre
- Messages : 11
Date d'inscription : 04/03/2021
Localisation : GAGNY
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Re: Position de conduite MT09
J'ai donc mis la précharge à 1 marque au lieu de 4, eh bien, ça a bien changé ma position qui est devenu plus naturelle, c'est beaucoup mieux, j'ai retrouvé ma position du Speed en plus droit. Bref c'est beaucoup mieux, juste à attendre la selle confort pour améliorer le tout. ️ Je sens que je vais l'adorer cette moto
Tikaf93- Nouveau membre
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Date d'inscription : 04/03/2021
Localisation : GAGNY
Re: Position de conduite MT09
donc c'etait le ressort trop "serré", du coup le cul de la moto ne s'enfoncait pas naturellement avec ton poid dessus
comme je disais plus haut, les non connaisseur on la facheuse tendance à tous serrer à fond pensant à tord que plus c'est dur mieux c'est
un pote à eu le meme soucis en achetant un speed triple 1050 de 2013 (donc suspension de bonne qualité d'origine), le mec avait serrer les ressort amorto et fourche à fond, mais aussi le reglage de compression/detente hydraulique, un vrais bout de bois le truc !!!
comme je disais plus haut, les non connaisseur on la facheuse tendance à tous serrer à fond pensant à tord que plus c'est dur mieux c'est
un pote à eu le meme soucis en achetant un speed triple 1050 de 2013 (donc suspension de bonne qualité d'origine), le mec avait serrer les ressort amorto et fourche à fond, mais aussi le reglage de compression/detente hydraulique, un vrais bout de bois le truc !!!
chtit- Trés gros posteur du forum
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Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
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