conduite en surcharge
+4
macreg
olivierzx
Amaury08
fisco57
8 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Tutoriels
Page 1 sur 1
conduite en surcharge
Bonjour,
Est-ce-que quelqu'un a déjà conduit en surcharge (200kg)? Quels sont les risques encourus concernant la bécane ?
Merci
Est-ce-que quelqu'un a déjà conduit en surcharge (200kg)? Quels sont les risques encourus concernant la bécane ?
Merci
fisco57- Nouveau membre
- Messages : 5
Date d'inscription : 31/01/2016
Localisation : metz
Re: conduite en surcharge
Salut,
La semaine dernière, trip en belgique avec Top case full blindé (15kg), moi, et mon SDS, le tout, pour la modique somme de plus ou moins 200kg, bah la moto n'a pas l'air de souffrir, mais mon pote qui me suivait, me disait que la béquille centrale manquait de frotter à chaque virage lol.
Et pour confirmation, j'ai trop penché dans un virage, j'ai entendu de grooos frottements, je me suis arrêté 10min après, j'ai checké les tétons de cale pied, RAS. c'était la béquille centrale en fait ...
La semaine dernière, trip en belgique avec Top case full blindé (15kg), moi, et mon SDS, le tout, pour la modique somme de plus ou moins 200kg, bah la moto n'a pas l'air de souffrir, mais mon pote qui me suivait, me disait que la béquille centrale manquait de frotter à chaque virage lol.
Et pour confirmation, j'ai trop penché dans un virage, j'ai entendu de grooos frottements, je me suis arrêté 10min après, j'ai checké les tétons de cale pied, RAS. c'était la béquille centrale en fait ...
Amaury08- Débutant du forum
- Messages : 48
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Lorraine
Re: conduite en surcharge
Il faut surtout que tu règles la précontrainte de l'amorto arrière en conséquence. (à fond à mon avis)
Sinon il va talonner et tu risques une fuite de l'amorto.
Pour la résistance de la boucle arrière pas de souci à mon avis, les ingénieurs ont dû voir large.
Sinon il va talonner et tu risques une fuite de l'amorto.
Pour la résistance de la boucle arrière pas de souci à mon avis, les ingénieurs ont dû voir large.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: conduite en surcharge
Justement la naked et la tracer ont des charges maxi autorisées plutôt basse, je pense à cause de la boucle arrière pas assez resistante ou autre chose
macreg- Bon posteur sur le forum
- Messages : 319
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Quelque part
Re: conduite en surcharge
merci , mais mes craintes c'est pour la boucle arrière ? et là vos avis semblent un peu divergents !!!!! le problème est , soit la boucle ne résiste pas et là c'est un problème , soit c'est juste une histoire de tenue de route et dans ce cas , il suffit d'être plus prudent.
fisco57- Nouveau membre
- Messages : 5
Date d'inscription : 31/01/2016
Localisation : metz
Re: conduite en surcharge
J'ai fait environ 1200km la semaine passée dans les hautes alpes avec ± 200 210kg de charge (pilote, sds, bagagerie). Absolument RAS.
madmax800cc- Posteur fréquent du forum
- Messages : 704
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : Vielsalm (Belgique)
Re: conduite en surcharge
Ben je viens de faire 1600 bornes.. 160 kg à poil à nous deux...top case et valises shad pleine de fringues...suspension réglages origine.. Aucun soucis.. Je me suis régalé
ericfrom- Membre régulier du forum
- Messages : 144
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : Seine Maritime
Re: conduite en surcharge
La partie la plus faible de la boucle arrière ce sont les boulons qui la relie au cadre, pas les tubes qui travaillent dans l'axe ou en légère torsion.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: conduite en surcharge
Merci pour vos conseils, j'avais pas envie de la fracasser suite a surcharge ,mais je suis rassuré , occasionnellement
je pourrai emmener madame !!!!!
je pourrai emmener madame !!!!!
fisco57- Nouveau membre
- Messages : 5
Date d'inscription : 31/01/2016
Localisation : metz
Re: conduite en surcharge
Moi j'ai fais 400 Km avec mon SDS, top case chargé a fond et valise a moitié et bien sur les petite route sinueuse, ma bequille centrale touchait avant mes cale pied et ceci à bon nombre de reprise :/
kws88- Membre régulier du forum
- Messages : 193
Date d'inscription : 30/06/2015
Localisation : Bertrix Belgique
Re: conduite en surcharge
1500 kms a faire les cols des alpes 200kgs de viande plus top case et valises pleines ,pas de souci .j ai reduit de moitie la cale caoutchouc de la centrale et monte les bielettes de fred , meme dans les epingles rien n'a frotte .les bielettes ca vous change la vie .
domdom42- Le forum est ma maison !
- Messages : 3633
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne
Sujets similaires
» Mode de conduite et TCS
» Aide à. La conduite
» louvoiement conduite sur autoroute
» Votre conduite du Tracer
» MT09 SR - Position de conduite
» Aide à. La conduite
» louvoiement conduite sur autoroute
» Votre conduite du Tracer
» MT09 SR - Position de conduite
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Tutoriels
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum