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Message par montanaspirit Dim 23 Fév 2014 - 9:05

Salut, je suis tenté d'installer les pilot road 4 en seconde monte sur la MT. Auriez vous un retour/avis sur ces pneus ( même si je sais qu'ils sont très récents à ce jour) ou sur leurs prédécesseurs, les pilot road 3 ? V.
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Message par Fred Dim 23 Fév 2014 - 10:09

Trop réçent pour avoir un retour à mon avis.

J'ai beaucoup aimé les précedents, que je mixais généralement avec un pneu sport à l'avant (Power par ex).
Mais là j'avoue qu'avec le couple du MT, j'ai déjà tendance à souvent faire glisser l'arrière (même en mode STD), alors j'ai peur qu'un ROAD soit un peu juste (surtout l'arrière qui combine gomme médium et dure).

Donc je pense que pour la première fois, je garderai du pneu sport avant et arrière.

Après ca dépend bien sur de comment tu roules, et des kilomètres que tu fais.

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Message par la taupe Dim 23 Fév 2014 - 10:12

depuis que j'ai vu un pote en pr3 partir en high side ben c'est sur j'aurai jamais ça sur mes motos
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Message par montanaspirit Dim 23 Fév 2014 - 11:11

Ok, très intéressant, merci à vous.
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Message par jivoitoubo Dim 23 Fév 2014 - 11:24

la taupe a écrit:depuis que j'ai vu un pote en pr3 partir en high side ben c'est sur j'aurai jamais ça sur mes motos

Ca tu peux le voir avec n'importe quel pneu !

demande à Randy Mamola  Wink 

Pour les modos, ne serait t'il pas judicieux de mettre ces post dans ceux des secondes montes pour la MT ?
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Message par montanaspirit Dim 23 Fév 2014 - 11:31

Je me suis permis de créer un sujet sur ces pneus en particulier car d'autres l'ont également fait ( les s20 evo par ex.), si on parle de tous les modèles de pneu ( avec les débats et hors sujets qui vont avec) dans un seul sujet on risque d'avoir un machin fourre-tout qui fait des dizaines de pages où on ne s'y retrouve plus. Après je me trompe peut-être.
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Message par ph1prevot Dim 23 Fév 2014 - 12:08

la taupe a écrit:depuis que j'ai vu un pote en pr3 partir en high side ben c'est sur j'aurai jamais ça sur mes motos

C'est peut-être un peu facile d'attribuer la figure de style de ton pote à ses seuls pneus ... Il est souvent tentant d'incriminer le matériel plutôt que le pilote, c'est plus rassurant et cela évite de se poser les bonnes questions: celles dont on n'a pas vraiment envie d'avoir la réponse car elle pourrait être dérangeante.

Un exemple: si tu te tapes sur les doigts en plantant un clou, est-ce vraiment la faute du marteau ?

Je pense que Michelin n'est pas le premier venu quand il s'agit de concevoir un pneu, et pour ma part je n'hésiterai pas à équiper ma MT du prochain PR4 en seconde monte, car j'étais pleinement satisfait des PR3 qui équipaient ma dernière MT03 en seconde monte.

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Message par olivierzx Dim 23 Fév 2014 - 18:21

Chez Michelin j'ai quasi tout testé sur des machines allant de 280 à 180 kg.
Les sport, power (normaux, 2ct, one) les PR2 et 3.

Chauds des PR3 n'ont rien à envier à des power niveau grip sur route ouverte, tout en ayant une durée de vie largement supérieure.
Sous la pluie pareil, les PR sont meilleurs.

Maintenant il est vrai que les Power chauffent plus vite.

Donc je pense que c'est surtout le porte monnaie qui fait la différence :
-roule beaucoup par tous les temps : PR
-roule peu et fort : power.

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Message par montanaspirit Dim 23 Fév 2014 - 18:29

Merci ph1prevot et olivierzx de vos retours. j' hésite entre les derniers z8 dont j'entends du bien et les PR4, mais je vais pas créer un sujet sur les Z8 sinon certains vont me gronder, hé hé !
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Message par Fred Dim 23 Fév 2014 - 18:34

olivierzx a écrit:

Chauds des PR3 n'ont rien à envier à des power niveau grip sur route ouverte, tout en ayant une durée de vie largement supérieure.
Sous la pluie pareil, les PR sont meilleurs.

Maintenant il est vrai que les Power chauffent plus vite.

.

A l'époque du Road 2 en tout cas, l'arrière était en gomme dur au centre et semi dur sur les cotés.
Dur quand même de le comparer à un Power en gomme tendre !

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Message par Specos77 Dim 23 Fév 2014 - 19:10

En pneu route, Pr3 sur mon FZS 1000 - Vu que je roule comme une tap ... isserie, pas vraiment de soucis avec et grosse longevité (> 10k km). Le problème de ces pneus c'est l'usure pas homogène de la bande roulement.
Sinon, grip correct et un petit mieux sous la pluie. Mais il semblerait que depuis la concurrence fasse aussi bien. Roadtec Z8 notamment.
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Message par breizhrider Dim 23 Fév 2014 - 20:21

olivier zx entièrement d'accord avec toi
ça me rappelle il y a plusieurs année je faisait changer mon pneu arrière sur ma et le type du garage vient vérifier la dimension du dit pneu ainsi que celui d'un gus en gsxr Le pilolte avait un discours "il me faut de l'excellent car je prends de l'angle"
le garagiste est parti d'un fou rire le pneui était carré (spécial voies)
alors depuis le meilleur pneu c'est celui en solde" tous les pneus sont bons
le highside je ris
je me suis vautré il y a un mois "sans doute la faute au pneu le salot de farceur" ou plutot sol froid un peu d angle et trop de gaz plus gasoil et me voilà à glisser comme une lopêtte
le pr 3 était bon alors  le4 doit l' ètre encore plus


Dernière édition par breizhrider le Lun 24 Fév 2014 - 16:49, édité 1 fois
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Message par tony41 Dim 23 Fév 2014 - 22:21

Personnellement j'avait du PR3 sur mon fj1200 de 88 et mise a mart le fait qu'il fallait le temps qu'il chauffe correctement, je l'emmenait bord a bord à fait toucher les cale pied (je sais sur un fj c'est pas trop dur) et ça allai parfaitement. Sous la pluie ils sont rassurant mais je peux pas trop dire car dès qu'il pleu je suis tétanisé et je ne penche plus. Par contre je préférai les PR2 au PR3 j'avais l'impression qu'ils chauffait plus vite.
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Message par montanaspirit Dim 23 Fév 2014 - 22:28

Ok, le temps de chauffe du pneu est un point non négligeable, notamment pour les trajets urbains courts. peut être y aura-t-il un jour des pneus à chauffe rapide, bonne longévité et super accroche en toutes circonstances ? On peut rêver.
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Message par ph1prevot Lun 24 Fév 2014 - 7:41

montanaspirit a écrit:Ok, le temps de chauffe du pneu est un point non négligeable, notamment pour les trajets urbains courts. peut être y aura-t-il un jour des pneus à chauffe rapide, bonne longévité et super accroche en toutes circonstances ? On peut rêver.

Quoi ? T'as même pas des couvertures chauffantes dans ton garage ?  Michelin pilot road 4 2923201198
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Message par la taupe Lun 24 Fév 2014 - 14:40

Pour ma petite histoire
Perso j'ai pas un bon feeling avec les michelin
Et lorsque je dis que mon pote est parti en high ben c'était pas comme si on tournait en rond autour d'un rond point. D'ailleurs dans nos montagnes il n'y en a pas. Et le temps de chauffe ça faisait belle lurette qu'il était à point.Bref je donne mon point de vue quoi  Laughing 
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Message par Seb1234 Sam 5 Juil 2014 - 13:44

Perso, vu que la flippe #1 de ma moitié c'est la pluie, ce sera des pR4 en première monte quitté à virer les origines neufs...
Sur son ancienne cela a été le jour et la nuit lorsque je lui ai mis des pr3 et je n'ai pas envie qu'elle vive la nouvelle moto comme un retour en arrière sur la sécurité sur route mouillée.
Ce qui est con, c'est que j'avais demande au concess de faire un échange pour la livraison avec un des jeux de pr3 des mt07 mais il a refusé ("on ne peut pas choisir")... Merci
Je devrai donc les commander, et à le faire autant que ce soient les pr4...
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Message par Ugo.P Sam 5 Juil 2014 - 15:09

J'ai changé mes S20 pour des PR4 depuis environ 1000 km, et j'en suis très content, très bon grip, efficaces très rapidement, et nickel en conduite sportive.
Seul truc, différence de ressenti, on a l'impression que les Michelin sont moins rigides, qu'ils se déforment plus quoi, on les sent travailler.. Mais ça nuit pas au comportement, juste un ressenti différent ! (Après je me trompe peut être mais c'est ce que je ressens)

Le truc qui me faisait peur, c'était savoir si l'arrière allait encaisser le couple aussi bien que le S20, et visiblement aucun souci (excepté sur ligne blanche ou plaque d'égout mais ça c'est valable pour tous les boudins), et surtout, je pense que la longévité va être très très nettement supérieure à mes S20 (du moins l'arrière), qui m'avaient duré 3300 et 3200 km, et vu que je vais faire 10-12000 bornes à l'année, je préfère en avoir pour 2 arrières et 1 avant par an plutôt que 4 et 2 !


Dernier point, pour comparer avec les PR3, je trouve que le grip est bien meilleur à l'accélération, et le pneu avant ne fait plus de bruit de roulement comme le faisait le PR3 sur ma XJ6 et la FJR de mon père.


Voili voilou, à voir l'évolution avec + de kilomètres !
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Message par olivierzx Sam 5 Juil 2014 - 18:14

Ton ressenti est bon, les carcasses Michelin sont plus souples.

Et du coup elles sont plus sensibles aux variations de pression et aux réglages suspension.

Les Michelin n'aiment pas trop les pressions basses qui amplifient ce phénomène de carcasse souple.
Un conseil : ne descend pas en dessous de 2.3/2.6.

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Message par Seb1234 Sam 5 Juil 2014 - 18:20

A noter cependant que les PR4 sont des michelins particuliers : ils combinent maillage radial et bias.
Michelin pilot road 4 Pr4-gt-2at-bias-radial



Tu as mis la version standard ou GT ? J'imagine que pour la MT-09 il faut la standard non ?
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Message par Ugo.P Sam 5 Juil 2014 - 20:22

Standard, vu le poids de la meule ! De toute façon il m'a pas proposé le GT.
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Message par montanaspirit Sam 5 Juil 2014 - 20:30

Salut, pour ma part, carcasse standard et très bon ressenti global. J'ai eu une seule petite glissade de l'arrière malgré le fait que j'y vais très doux sur les remises de gaz sur l'angle, et le pneu a repris la traction de façon très saine, contrairement au S20 ( arrière) qui m'a foutu par terre en sortie de rond-point. Niveau prise d'angle à haute et basse vitesse, je les trouve vraiment très performants. J'ai essayé une tuono v4 cet aprèm ( en bridage français) et bien je trouve la MT bien plus agile et joueuse.
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Message par Specos77 Lun 14 Juil 2014 - 19:06

Merci pour vos CR d'expérience , je suis tenté également . . .
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Message par tony41 Lun 14 Juil 2014 - 20:24

Bon alors après 2000km avec le pr4, je trouve qu'il a tendance a glissouiller un poil lors des ouvertures en grand! Cependant, c'est pas dangereux car progressif
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Message par favereau Sam 19 Juil 2014 - 12:58

Bonjour un petit retour de mes pr4 .je préférais le filing dunlop !pas assez de remontées d informations ! La mise sur l angle plus facile et plus rassurante sur le dunlop que sur le pr4.le dunlop plus rigide que le pr4 !voilà pour mes impressions après un périple de 3000 kms montagne et autobeurk.
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Message par Seb1234 Sam 19 Juil 2014 - 13:04

Et sous la pluie ?
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Message par montanaspirit Sam 19 Juil 2014 - 14:04

Sous la pluie pour ma part, pas de souci et un feeling plutôt bon, plus proche des Diablo rosso corsa que des s20 et bt20 que j'ai eu chez bridg. Une petite précision qui va à l'encontre de ce que j'ai pu entendre autour de moi, les road 4 ne sont pas des pneus magiques qui accrochent même sur bande blanche et verte ( piste cyclable), car j'ai eu des décrochages sur ces zones comme avec tous les autres pneus avec lesquels j'ai roulé.
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Message par tony41 Sam 19 Juil 2014 - 17:01

Pareil pour les bande blaches ca glisse comme les autres
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Message par Ugo.P Sam 19 Juil 2014 - 18:30

+1 j'avais aussi lu ca dans la presse, mais une ligne blanche reste une ligne blanche, avec n'importe quel pneu !
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Message par Specos77 Dim 20 Juil 2014 - 14:30

JE confirme . . . Faut PAS mettre de gaz sur l'angle sur une bande blanche ! quelque soit le pneu (PS éviter aussi sur les pavés  :pale: 
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