Pilot Power 2ct ou Pilot Power 3
+4
Trisp57
maxtorque
garry-54
david18000
8 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 1 sur 1
Pilot Power 2ct ou Pilot Power 3
Bonjour à toutes et tous, je viens vers vous tous pour des avis sur les deux types de pneus !!!!
j'aimerais avoir des avis sur le Pilot Power 3 et Pilot Power 2ct, sachant que je roule beaucoup sur route et je compte me faire quelque que sortit piste.
Le Pilot Power 3 me plait bien, mais sont aspect en V inversé, je n'accroche pas trop.....
le Pilot Power 2CT me plait bien aussi, bon Grip
après je cherche vraiment le meilleur compromis Route/Piste.
Merci a tous pour vos réponses.
V à tous
j'aimerais avoir des avis sur le Pilot Power 3 et Pilot Power 2ct, sachant que je roule beaucoup sur route et je compte me faire quelque que sortit piste.
Le Pilot Power 3 me plait bien, mais sont aspect en V inversé, je n'accroche pas trop.....
le Pilot Power 2CT me plait bien aussi, bon Grip
après je cherche vraiment le meilleur compromis Route/Piste.
Merci a tous pour vos réponses.
V à tous
david18000- Nouveau membre
- Messages : 5
Date d'inscription : 18/05/2016
Localisation : Bourges
Re: Pilot Power 2ct ou Pilot Power 3
Salut, alors apparament tu veux uniquement du michelin
Le power 3 est plus récent, le grip est amplement suffisant sur piste pour des journée occasionnelle et sur route sa fais très très bien le taf sur sec comme sur mouillé.
Le profil en V c'est propre a michelin donc tu retrouvera ce type de profil sur a peu près toute la gamme. Sinon si on doit donner un defaut au power 3 c'est une usure iréguliere a l'arrière mais c'est un cas plutot rare.
Par contre comme le mt 09 est une moto legere et maniable ce pneu risque de te rendre l'avant encore plus agile donc c'est peut etre pas le meilleur choix .
Voila n'hesite pas si tu as encore des questions
Le power 3 est plus récent, le grip est amplement suffisant sur piste pour des journée occasionnelle et sur route sa fais très très bien le taf sur sec comme sur mouillé.
Le profil en V c'est propre a michelin donc tu retrouvera ce type de profil sur a peu près toute la gamme. Sinon si on doit donner un defaut au power 3 c'est une usure iréguliere a l'arrière mais c'est un cas plutot rare.
Par contre comme le mt 09 est une moto legere et maniable ce pneu risque de te rendre l'avant encore plus agile donc c'est peut etre pas le meilleur choix .
Voila n'hesite pas si tu as encore des questions
garry-54- Bon posteur sur le forum
- Messages : 474
Date d'inscription : 24/04/2016
Localisation : meurthe et moselle
Re: Pilot Power 2ct ou Pilot Power 3
merci beaucoup pour la réponse rapide, donc oui je veut que du michelin , sinon des avis le power 2ct qui me semble un tres bon compromis ???, avec un profil qui est beaucoup moins en V, mon mecano ma conseiller plus le Power 2ct, apres il es vrai que je voulais essayer un power supersport evo, mais il me la déconseiller pour les jours de pluie (sachant que je roule sur route 10 mois/12).
david18000- Nouveau membre
- Messages : 5
Date d'inscription : 18/05/2016
Localisation : Bourges
Re: Pilot Power 2ct ou Pilot Power 3
Le Pilot power 3 a un profil parfaitement rond et pas en v, je ne suis pas le seul a le dire ( voir essai moto station par exemple ) question longévité j'ai 7000km avec et j'en suis pas au bout et très satisfait
maxtorque- Posteur fréquent du forum
- Messages : 889
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : 52
Re: Pilot Power 2ct ou Pilot Power 3
Offre promo pour ces montes pour juin et juillet 30€ de remboursement michelin
On peut cumuler avec l'offre Dafy 10€ en bon d'acht par pneu pp2ct.
Le train de pp2ct passerait chez eux de à 142 € hors pose .....
Je crois que je vais en profiter pour mon Tracer
On peut cumuler avec l'offre Dafy 10€ en bon d'acht par pneu pp2ct.
Le train de pp2ct passerait chez eux de à 142 € hors pose .....
Je crois que je vais en profiter pour mon Tracer
Trisp57- Bon posteur sur le forum
- Messages : 397
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : Thionville
Re: Pilot Power 2ct ou Pilot Power 3
Même si il est plus arrondi il reste quand même vif à la mise sur l'angle après c'est suivant les goûts et le type de conduite de chacun!! En tout cas les deux sont de bons pneu donc tu peux y aller sans soucis seul le tarif te fera te décider
garry-54- Bon posteur sur le forum
- Messages : 474
Date d'inscription : 24/04/2016
Localisation : meurthe et moselle
Re: Pilot Power 2ct ou Pilot Power 3
Les nouveaux Power sont de moins en moins en V pour essayer de plaire au plus grand nombre qui justement lui reproche ce côté on/off.
Mais le 3 reste largement plus pointu qu'un bridg.
Le 3 s'use moins vite que le 2 CT en usage routier, la bande centrale est plus dure.
Environ 15-20 % de plus. (comme entre S20 et S21)
A l'attaque, chauds, pas de différence.
Sur piste je sais pas j'y ai jamais mis les PP3, mais le 2CT permettait de se faire plaisir même avec les 170 cv d'un CBR.
Seule différence et pas négligeable, le 2CT est moins cher et parfois pas qu'un peu.
Mais le 3 reste largement plus pointu qu'un bridg.
Le 3 s'use moins vite que le 2 CT en usage routier, la bande centrale est plus dure.
Environ 15-20 % de plus. (comme entre S20 et S21)
A l'attaque, chauds, pas de différence.
Sur piste je sais pas j'y ai jamais mis les PP3, mais le 2CT permettait de se faire plaisir même avec les 170 cv d'un CBR.
Seule différence et pas négligeable, le 2CT est moins cher et parfois pas qu'un peu.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Pilot Power 2ct ou Pilot Power 3
Merci a tous pour vos réponses, je me suis donc décidé, je vais me baser sur le Pilot Power 2ct qui me semble le meilleur compromis pour la route et la piste surtout que j'ai chercher partout sur plein de site, plein d'avis, le temps de chauffe entre le 2ct et le 3 sont équivalent, les performance aussi sauf que le PP3 est plus récent, mais le 2ct reste tous de même bien moins chère et il es vrai que pour faire un peu de piste je vais usé pas mal de gomme donc changer les pneus plus souvent merci encore a tous, Prudence, V.
David18000
David18000
david18000- Nouveau membre
- Messages : 5
Date d'inscription : 18/05/2016
Localisation : Bourges
Re: Pilot Power 2ct ou Pilot Power 3
Petite question, tu compte y aller a quelle fréquence sur piste ? car sa c'est aussi a prendre en compte
garry-54- Bon posteur sur le forum
- Messages : 474
Date d'inscription : 24/04/2016
Localisation : meurthe et moselle
Re: Pilot Power 2ct ou Pilot Power 3
2 a 3 fois par an
david18000- Nouveau membre
- Messages : 5
Date d'inscription : 18/05/2016
Localisation : Bourges
Re: Pilot Power 2ct ou Pilot Power 3
D'accord ben dans ce cas je pense qu'un 2ct pourra très bien faire affaire
garry-54- Bon posteur sur le forum
- Messages : 474
Date d'inscription : 24/04/2016
Localisation : meurthe et moselle
Re: Pilot Power 2ct ou Pilot Power 3
Part contre les 2ct quand ils sont bien bien chaud , ont tendance à glisser sur piste j'en ai fait les frais une fois ....
kieu- Débutant du forum
- Messages : 70
Date d'inscription : 19/01/2016
Localisation : Vesoul
Re: Pilot Power 2ct ou Pilot Power 3
Surement un probleme de pression kieu ??
garry-54- Bon posteur sur le forum
- Messages : 474
Date d'inscription : 24/04/2016
Localisation : meurthe et moselle
Re: Pilot Power 2ct ou Pilot Power 3
kieu a écrit:Part contre les 2ct quand ils sont bien bien chaud , ont tendance à glisser sur piste j'en ai fait les frais une fois ....
faudrait éviter les 2CT pour la piste !!
goss63- Posteur fréquent du forum
- Messages : 947
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE
Re: Pilot Power 2ct ou Pilot Power 3
j'ai le PP3 , rien a lui reprocher a part une usure un peu bizarre , je vais péniblement lui faire atteindre les 5000 km , je peux pas dire s'il glisse pas mal car j'ai le TCS , mais il s'allume souvent quand même
suivant le prix vaut peut etre mieux un power 2 ct
suivant le prix vaut peut etre mieux un power 2 ct
hqrd- Bon posteur sur le forum
- Messages : 484
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Sud ouest
Re: Pilot Power 2ct ou Pilot Power 3
hqrd a écrit:j'ai le PP3 , rien a lui reprocher a part une usure un peu bizarre , je vais péniblement lui faire atteindre les 5000 km
En comparaison tu avais tenu combien de km la monte d'origine ?
Trisp57- Bon posteur sur le forum
- Messages : 397
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : Thionville
Re: Pilot Power 2ct ou Pilot Power 3
5000 tout rond le pneu arrière au final ça devrait être kif kif je suis a 9200 et quasi au témoin doit rester 1 mm
hqrd- Bon posteur sur le forum
- Messages : 484
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Sud ouest
Re: Pilot Power 2ct ou Pilot Power 3
Suis à 5000km avec les dunlop et me reste aussi moins d'1mm à l'arrière. Vais donc certainement monter un set de 2ct pour monter au prochain GP Sachsenring
Trisp57- Bon posteur sur le forum
- Messages : 397
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : Thionville
Re: Pilot Power 2ct ou Pilot Power 3
Montage Dafy nickel.
1500km ce we A/R GP Allemagne : et bien ça colle super les Power 2ct VS les Dunlop d'origine. Et du confort de roulement en plus. Pas de sensibilité aux raccords de bitumes sur petites routes
11h de superbes routes à l'aller paysage très valloné.
6h d'autobeurk au retour avec de la pluie au début et ensuite rythme soutenu 160-170 quelques pointes à plus de 200: le pneu arrière n'a pas l'air d'avoir trop souuffert.
Très content le Xav
1500km ce we A/R GP Allemagne : et bien ça colle super les Power 2ct VS les Dunlop d'origine. Et du confort de roulement en plus. Pas de sensibilité aux raccords de bitumes sur petites routes
11h de superbes routes à l'aller paysage très valloné.
6h d'autobeurk au retour avec de la pluie au début et ensuite rythme soutenu 160-170 quelques pointes à plus de 200: le pneu arrière n'a pas l'air d'avoir trop souuffert.
Très content le Xav
Trisp57- Bon posteur sur le forum
- Messages : 397
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : Thionville
Re: Pilot Power 2ct ou Pilot Power 3
voila le mien est au bout je pense
voici le coté le moins usé après 5000 km
voici le coté le moins usé après 5000 km
hqrd- Bon posteur sur le forum
- Messages : 484
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Sud ouest
Re: Pilot Power 2ct ou Pilot Power 3
Il finira l'été, fait juste gaffe à la prochaine averse.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Pilot Power 2ct ou Pilot Power 3
j'ai une sortie de 800 km dans les gorges du tarn début août
hqrd- Bon posteur sur le forum
- Messages : 484
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Sud ouest
Sujets similaires
» [lequipement.fr] Actus et essais du site
» Michelin pilot road 4
» [Essai] Pneu Michelin Pilot Road 4
» Pneu Pilot Road 4 avec 2 mèches @ 10 000Km - faut-il le changer?
» MT09 POWER
» Michelin pilot road 4
» [Essai] Pneu Michelin Pilot Road 4
» Pneu Pilot Road 4 avec 2 mèches @ 10 000Km - faut-il le changer?
» MT09 POWER
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum