Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Nouvelle Tracer 2021 1

+51
synapse38
termi
maxjr
Taz 66
rafale44
JP43
Papygaz
phil01
SuperPoule
Bluetooth44
zzorglub
Michel06
dd2rc38520
patr83
Fristi
THYCAL66
Narita
erey
Touny
freefifi
titi974
Mike snow
Denideul
CiReDeR
ferd83
Sylvain 19
vista161
sebien
jack71
dj romu
Florian
Ludo81
faztaz74
Apollo1
dgillou
Corsair
rourou
Jéjémoto
Serial
heli34
domdom42
Yannick
tof85
olivierzx
900m
Peashooter
thdu
Sami
guilhem
Matiu77
mmoxe
55 participants

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 12 Empty Re: Nouvelle Tracer 2021 1

Message par vista161 Jeu 19 Nov 2020 - 10:49

olivierzx a écrit:A voir ce qu'il sera possible d'afficher dans l'écran de droite.
Sur la photo ce sont les infos de gauche qui sont reprises et on devine 4 zones d'infos.
Elles sont donc modifiables et qui sait peut être un accès bluetooth ...
Ca rappelle quand même furieusement le tableau d'affichage en 2 parties de ma Tracer 900 2017, avec les mêmes zones d'infos

vista161
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Ludo81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message par vista161 Jeu 19 Nov 2020 - 10:52

tof85 a écrit:pour mon avis  

- ils ont complètement louper l'arriere  , en plus c'est pas fini ils ont mis un demi cache sous la selle , ça aurait ete plus beau en prolongeant ce cache 

-  j'aime pas la forme des valises , on a l'impression qu'elles sont monter dans le mauvais sens  Laughing , et a vu de nez elle doit faire pas loin de  40 litres vu la grosseur  , on demandait pas une armoire  , juste de quoi mettre un casque 

-  le bras oscillant beaucoup moins beau que l'ancien qui avait la forme en banane  et qui integrait bien mieux le pot 

- tien parlons en du pot  , il est maousse et pas du tout intégré surtout a l'arriere 

- le compteur bien qu'il  soit tft la forme me fait pense a un masque de plongée cressi sub  Very Happy  et meme pas connecté en plus alors qu'aujourd'hui le moindre objet l elec
tronique a 30 balles est connecté  , un compteur facon bmw ou triumph aurait ete bien plus lisible et modulable 

- carénage  , elle est plus large en haut mais moins large au niveau des jambes donc pas sur que ce soit mieux pour la protection et j'aime pas le fait qu'ils soient tout droit  , ca casse la ligne de la moto 

- les protèges main son beaucoup moins beau , on dirait qu'ils viennent  d une  xt 

- garde boue avant trop court , je me demande si ils ont mis une grille radiateur , par ce que la ca va taper les cailloux 

et surtout j'attends avec impatience si cette fourche fait  klong  Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 12 1109529184

pour le reste c'est plutot pas mal pour l'evolution

moi il n'y a que ce colori qui me plait 

100% d'accord avec tes remarques.
Bon je viens de précommander la mienne dans cette couleur là, on verra...
vista161
vista161
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par vista161 Jeu 19 Nov 2020 - 10:55

Ludo81 a écrit:Hyper simple sur la GT 2020...un tour de clef et tu enleves les valises en les retirant vers le haut.
En revanche tu n'est pas  sur le bon sujet,  les questions accessoires sont sur un autre post Wink
Hello merci!
En revanche je ne sais pas comment faire pour déplacer le post Sad
vista161
vista161
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par sebien Jeu 19 Nov 2020 - 10:59

pegase22 a écrit:comme Iron ! Twisted Evil

sauf qu'elle ne me paraît pas faite pour les grands....puisqu'ils ont abaissé la hauteur de selle ! Sad Sad Sad Sad 

Donc pas pour moi,  pas ma faute où mettrai-je ma "grand voile" de 1 mètre 92 ?....dommage... No .

Bon maintenant attendons sa venue peut-être auront-ils chez YAM pensé aux grands (changer de selle pour une plus haute) 

où repasser par la case J-M Briant ?  

WinkV

je fais 1m90 et j'avais choisi la tracer pour ca aussi
mais je dois reconnaitre que ce n'est pas le top non plus

sur un roadster, c'est le genoux qui morflent
sur la tracer j'ai mal cul/dos/nuque/épaules...

on est assis trop droit je trouve
sebien
sebien
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par vista161 Jeu 19 Nov 2020 - 11:26

sebien a écrit:
pegase22 a écrit:comme Iron ! Twisted Evil

sauf qu'elle ne me paraît pas faite pour les grands....puisqu'ils ont abaissé la hauteur de selle ! Sad Sad Sad Sad 

Donc pas pour moi,  pas ma faute où mettrai-je ma "grand voile" de 1 mètre 92 ?....dommage... No .

Bon maintenant attendons sa venue peut-être auront-ils chez YAM pensé aux grands (changer de selle pour une plus haute) 

où repasser par la case J-M Briant ?  

WinkV

je fais 1m90 et j'avais choisi la tracer pour ca aussi
mais je dois reconnaitre que ce n'est pas le top non plus

sur un roadster, c'est le genoux qui morflent
sur la tracer j'ai mal cul/dos/nuque/épaules...

on est assis trop droit je trouve
D'un autre coté on est beaucoup a avoir eu le problème inverse, avec 1m82 je mettais plutôt la pointe des pieds par terre, alors j'imagine les plus petits
vista161
vista161
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Peashooter Jeu 19 Nov 2020 - 11:44

N'oulblions pas que les cales pieds sont réglable, idem pour la selle et le guidon.
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

iron man et vista161 aiment ce message

Message par iron man Jeu 19 Nov 2020 - 11:49

les gouts et les couleurs... Smile  mais bon quand on la regarde bien je la trouve franchement sympa, bien sur sans la comparer à l'esthétique d'une italienne Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 12 3087849249 , mais bon regardez la nouvelle Triumph les mecs vous n'allez pas me dire que c'est une reine de beauté non?...  scratch

sur les premières photos ça pouvait paraître un peu "space" mais maintenant avec de belles prises de vue on s'aperçoit beaucoup mieux de l'harmonie des formes, les prises d'air sont super sympas je trouve, les flans de carénage épousent bien la forme et finissent sous les phares en forme assez agressive moi je trouve ça pas mal du tout. 

Les compteurs je ne vois pas ce qu'ils ont de moche .... ils sont inclinés si on regarde bien les photos, ce qui doit être super sympa pour les reflets, après on ne sait pas encore si ce n'est pas connecté, et oui la forme ce n'est pas une tablette 7 pouces et alors,... maintenant toutes les motos doivent avoir des tablettes 7 pouces pour être considérées comme TDB sympa  Question   

après oui le BO n'est plus banane mais rappelez vous que tout le monde enfin tout le monde ...certains la critiquaient comme quoi elle avait une tenue de cap perfectible et bien on rallonge le BO avec une forme plus classique pour trouver plus de stabilité et de rigidité faut savoir ce qu'on veut...  Suspect

pour mon avis si vraiment toutes les améliorations sont à la hauteur de ce qui est écrit sur le papier elle va faire très mal aux autres cette moto après faudra voir si c'est véritablement ça mais pourquoi ça ne marcherait pas ? 
Après je doit reconnaître qu'une belle couleur soignée "Roberts réplica" m'aurait bien faite craquée mais bon les coloris maintenant c'est une habitude ...

et pour le pot ben avec ces catalyseurs démesurés on arrivera plus à avoir des pots fin ou alors NH mais bon je ne rentre pas dans le débat je vais me faire tiré dessus face
les valises ils vous livraient une GT avec une contenance de 22 l elles ne sont pas mieux celles là ? je ne comprends plus....

et de mon avis uniquement ça ne regarde que moi, si vraiment le moteur, les suspensions, le shifter toutes ces améliorations que vont données  ces élément sur la route et surtout la centrale IMU 6 axes plus aides à la conduite sensibles à l'inclinaison, si vraiment tout ça est à la hauteur franchement le reste vraiment c'est regarder le grain de sable, après le soleil se lève pour tout le monde... Smile
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

pegase22, dj romu, vista161 et papinard38 aiment ce message

Message par 900m Jeu 19 Nov 2020 - 13:28

Perso je la trouve super, j’espère que l’essai sera à la hauteur, le seul bémol c’est le coloris, il n’y a que la version gris/bleu qui me plaît, du coup je serais obligé de prendre la gt Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 12 2459483764Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 12 2459483764
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

pegase22 et dj romu aiment ce message

Message par tof85 Jeu 19 Nov 2020 - 13:50

pegase22 a écrit:
Tof 85 a écrit:pour le reste c'est plutot pas mal pour l'evolution

Bonnes remarques  Surprised  qui fait que t'as de nouveau "cassé ma baraque".  Mad Laughing

Comme beaucoup le disent, après c'est une affaire de goûts personnels ...mais il est vrai comme tu le soulignes, qu'il n'y avait pas de 

grandes modifications esthétiques à apporter, pour la rendre dans un style plus fluide au regard.

Les couleurs pas ma faute

Les concepteurs Japan n'ont visiblement pas de " designer motorcycle "

et tu as vu les pattes de fixations des valises reprises sur les reposes pieds  Mad ........une catastrophe
tof85
tof85
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

pegase22 aime ce message

Message par tof85 Jeu 19 Nov 2020 - 13:57

iron man a écrit:les gouts et les couleurs... Smile  mais bon quand on la regarde bien je la trouve franchement sympa, bien sur sans la comparer à l'esthétique d'une italienne Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 12 3087849249 , mais bon regardez la nouvelle Triumph les mecs vous n'allez pas me dire que c'est une reine de beauté non?...  scratch

sur les premières photos ça pouvait paraître un peu "space" mais maintenant avec de belles prises de vue on s'aperçoit beaucoup mieux de l'harmonie des formes, les prises d'air sont super sympas je trouve, les flans de carénage épousent bien la forme et finissent sous les phares en forme assez agressive moi je trouve ça pas mal du tout. 

Les compteurs je ne vois pas ce qu'ils ont de moche .... ils sont inclinés si on regarde bien les photos, ce qui doit être super sympa pour les reflets, après on ne sait pas encore si ce n'est pas connecté, et oui la forme ce n'est pas une tablette 7 pouces et alors,... maintenant toutes les motos doivent avoir des tablettes 7 pouces pour être considérées comme TDB sympa  Question   

après oui le BO n'est plus banane mais rappelez vous que tout le monde enfin tout le monde ...certains la critiquaient comme quoi elle avait une tenue de cap perfectible et bien on rallonge le BO avec une forme plus classique pour trouver plus de stabilité et de rigidité faut savoir ce qu'on veut...  Suspect

pour mon avis si vraiment toutes les améliorations sont à la hauteur de ce qui est écrit sur le papier elle va faire très mal aux autres cette moto après faudra voir si c'est véritablement ça mais pourquoi ça ne marcherait pas ? 
Après je doit reconnaître qu'une belle couleur soignée "Roberts réplica" m'aurait bien faite craquée mais bon les coloris maintenant c'est une habitude ...

et pour le pot ben avec ces catalyseurs démesurés on arrivera plus à avoir des pots fin ou alors NH mais bon je ne rentre pas dans le débat je vais me faire tiré dessus face
les valises ils vous livraient une GT avec une contenance de 22 l elles ne sont pas mieux celles là ? je ne comprends plus....

et de mon avis uniquement ça ne regarde que moi, si vraiment le moteur, les suspensions, le shifter toutes ces améliorations que vont données  ces élément sur la route et surtout la centrale IMU 6 axes plus aides à la conduite sensibles à l'inclinaison, si vraiment tout ça est à la hauteur franchement le reste vraiment c'est regarder le grain de sable, après le soleil se lève pour tout le monde... Smile
en faite ca venait pas que d'un probleme de bras ocsillant car apres  2018 c'etait regler  mais plus d'un recentrage des masses , avant elle etait a 49 % et ils viennent de la passer a 53 % pour avoir plus de poids sur l'avant et pour mieux ressentir la moto donc avoir un meilleur feeling
tof85
tof85
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Fristi Jeu 19 Nov 2020 - 17:44

J'ai beau regarder les photos encore et encore, j'arrive pas à m'y faire, j'aime pas le look.
A voir quand on la verra en vrai si c'est moins choquant qu'en photo mais ce look hybride pour intégrer les feux de la R1 en dessous, on dirait une greffe qui n'a pas pris.

Dommage car au niveau technique elle a l'air au top.
Si j'avais bien accroché sur le look je me serais peut-être laissé tenté pour avoir le shifter, le régulateur, le petit upgrade moteur et chassis, mais cette tête de fourche trop torturée ce sera sans moi, je vais garder ma Tracer 2017.
Fristi
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Taz 66 Jeu 19 Nov 2020 - 18:18

pegase22 a écrit:

Bonnes remarques  Surprised  qui fait que t'as de nouveau "cassé ma baraque".  Mad Laughing

Comme beaucoup le disent, après c'est une affaire de goûts personnels ...mais il est vrai comme tu le soulignes, qu'il n'y avait pas de 

grandes modifications esthétiques à apporter, pour la rendre dans un style plus fluide au regard.

Peu ou prou, c'est mot pour mot ce que je disais plus haut.

Mais bon, faudra quand même la voir Pégase !  WinkV
Se faire sa propre opinion. Là, on parle tous et moi le premier, que sur des photos de presse.
Peut-être et même surement qu'en "vrai", elle va faire battre le coeur de beaucoup, surtout après un essai.

C'est un achat passion une moto, irraisonné, un coup d'coeur....et quand c'est la passion, le coeur qui parle, tout est dit ! 
On repart avec la brêle en question dont on est tombé amoureux avant même de signer le bon de commande.  Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 12 70930124
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

iron man, dj romu et papinard38 aiment ce message

Message par pegase22 Jeu 19 Nov 2020 - 18:39

TAZ 66 a écrit:On repart avec la brêle en question dont on est tombé amoureux avant même de signer le bon de commande

Tu parles sans doute du gars Romu là ?...

ouaf !...ouaf !  Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 12 2459483764 

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 12 3673802314
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Taz 66 aime ce message

Message par pegase22 Jeu 19 Nov 2020 - 18:43

Fristi a écrit:je vais garder ma Tracer 2017.

et moi ma 2014....des collectors bientôt ! Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 Jeu 19 Nov 2020 - 18:47

tof85 a écrit:
pegase22 a écrit:

et tu as vu les pattes de fixations des valises reprises sur les reposes pieds  Mad ........une catastrophe

Arrête, je pleure !  Crying or Very sad

pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Taz 66 aime ce message

Message par Taz 66 Jeu 19 Nov 2020 - 20:10

pegase22 a écrit:
TAZ 66 a écrit:On repart avec la brêle en question dont on est tombé amoureux avant même de signer le bon de commande

Tu parles sans doute du gars Romu là ?...

ouaf !...ouaf !  Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 12 2459483764 

Oui oui ! Very Happy

Il est tellement impatient de récupérer sa belle, que quand il a appris que la livraison était retardée, il a tout de suite contacté le concess Yam : 

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 12 Tumblr10

Et quand il lui ont confirmé le retard...pas content le Romu, il est allé glisser un mot au vendeur ! :

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 12 Angry10

Pauve gars, comme il a eu peur !

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 12 Unname11

Depuis, Romu tue l'temps comme il peut :

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 12 200x2010
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

pegase22 et dj romu aiment ce message

Message par pegase22 Jeu 19 Nov 2020 - 20:30

moi, je te dis que si ça continue ainsi, il va revenir chez nous ! cheers

bon on ne lui fera pas la gueule !, vu que c'est un pote, on lui pardonnera son écart momentané

un péché de jeunesse, sans nul doute   ! Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 12 1109529184
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

papinard38 aime ce message

Message par dj romu Jeu 19 Nov 2020 - 21:37

pegase22 a écrit:moi, je te dis que si ça continue ainsi, il va revenir chez nous ! cheers

bon on ne lui fera pas la gueule !, vu que c'est un pote, on lui pardonnera son écart momentané

un péché de jeunesse, sans nul doute   ! Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 12 1109529184

mais je me sent chez moi ici  Razz  bon allez J -2   winner
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

pegase22 aime ce message

Message par pegase22 Jeu 19 Nov 2020 - 21:50

dj romu a écrit:
pegase22 a écrit:moi, je te dis que si ça continue ainsi, il va revenir chez nous ! cheers

mais on t'aime bien aussi mon Romu ! Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 12 4159379539

J-2 ... chaud bouillant la bestiole ! Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 12 3673802314
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

dj romu aime ce message

Message par Taz 66 Jeu 19 Nov 2020 - 21:51

dj romu a écrit:

Ouiiiii, il est chaud là !

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 12 Keep-c10
Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 12 Plus-q10
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Message par dj romu Jeu 19 Nov 2020 - 22:05

TAZ 66   Pegase 22   vous allez vous faire taper sur les doigts ou Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 12 3700139854 par les modos  Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 12 1109529184 vous êtes en train de pourrir le post nouvelle tracer   Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 12 3673802314
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

pegase22, Florian et Taz 66 aiment ce message

Message par synapse38 Jeu 19 Nov 2020 - 22:41

Café

C'est pas faux...

deadpool
synapse38
synapse38
Admin
Admin

pegase22, Florian, dj romu et Taz 66 aiment ce message

Message par termi Ven 20 Nov 2020 - 13:48

synapse38 a écrit:cheers

Je crois que l'esthétique on va devoir faire avec, parce que pour le reste, cela me semble top niveau !

Et...

C'est qui qu'avait raison !? : "Phares et feu à LED avec éclairage adaptatif dans les virages" albino
De retour après quelques jours de coupure fibre MERCI FREE alors que je suis en télétravail.Bravo synapse38 tu avais raison !! mais ils se trouvent au dessus des feux de position.
termi
termi
Trés gros posteur du forum

Message par termi Ven 20 Nov 2020 - 13:50

olivierzx a écrit:19 L + Euro5 devrait bien améliorer l'autonomie pour ceux qui tordent bien la poignée droite............

Le prix de la GT à mon avis doit approcher les 14000.
Déjà les suspensions justifient 1000 € de + que l'ancienne.

A part la puissance on a une S1000XR.
Le réservoir sera de 18l et le prix de la GT est de 12999€
termi
termi

Message par termi Ven 20 Nov 2020 - 13:58

pegase22 a écrit:Donc pas pour moi,  pas ma faute où mettrai-je ma "grand voile" de 1 mètre 92 ?....dommage... No .
Heu !! tu m’inquiètes là !! car je fais la même taille que toi... Shocked
termi
termi

Message par termi Ven 20 Nov 2020 - 14:21

Peashooter a écrit:J'ai lu sur Moto Service que le régulateur de vitesse est présent dès la Tracer 9 standard. Mais je ne trouve pas sur le site Yam. Quelqu'un aurait l'info? Non parce que les journaleux.....
J'ai lu que la tracer 9 standard reçois le régulateur de vitesse de la GT précédente. Le régulateur de la GT 2021 serait-il différent ?
termi
termi

Message par tof85 Ven 20 Nov 2020 - 14:42

termi a écrit:
pegase22 a écrit:Donc pas pour moi,  pas ma faute où mettrai-je ma "grand voile" de 1 mètre 92 ?....dommage... No .

j'ai une pote dans la meme situation , il a revendu ca tracer 2020 pour un suprtenere 1200 et la ca lui correspond a ca taille
tof85
tof85
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par termi Ven 20 Nov 2020 - 14:50

tof85 a écrit:
termi a écrit:

j'ai une pote dans la meme situation , il a revendu ca tracer 2020 pour un suprtenere 1200 et la ca lui correspond a ca taille
Je suis pourtant à l'aise sur ma tracer 700 pas ma faute
termi
termi

Message par termi Ven 20 Nov 2020 - 14:52

Par contre, le compteur sera le même pour les deux versions ? car sur le modèle actuel les compteurs sont différents (standard ou GT)
Sur le TB de la version 2021 l'heure est toujours aussi illisible Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 12 215258726.

Je pense précommander la version GT 2021 dès la semaine prochaine car comme iron man je la trouve de plus en plus belle au risque de ne pas l'avoir essayer, en espérant que je sois aussi à l'aise que sur l'ancienne version. Je pense qu'elle va surprendre esthétiquement lorsqu'elle sera en "chair et en os" dans les concessions. Je dis ça car j'ai pu voir la face avant d'une MT03 (style new MT07, MT09) que j'avais vu en photo et bien franchement c'est tout de même mieux en vrai !

Dernière édition par termi le Ven 20 Nov 2020 - 15:27, édité 4 fois
termi
termi

Message par termi Ven 20 Nov 2020 - 15:10

titi974 a écrit:j aime bien
sauf l arriere au niveau de la selle passager qui reste un peu trop "carré" a mon gout, esthétiquement c est pas génial

Nouvelle Tracer 2021 1 - Page 12 12586511
Le dessin de la selle semble être différent sur la version GT.
termi
termi

Message par pegase22 Ven 20 Nov 2020 - 15:32

termi a écrit:

position crapaud sur une boîte d'allumettes !  Laughing

Suis actuellement en hauteur de selle maxi....en + avec selle modifié plus haute de 2 cm.

La hauteur de selle pour moi c'est position pieds par terre, mais ce qu'il faut  plutôt prendre en compte, 

C'est la hauteur de selle vis-avis des cales pieds....c'est pas pareil !.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant