Nouvelle Tracer 2021 1
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 11 sur 34 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34
Re: Nouvelle Tracer 2021 1
Taz 66 a écrit:
Les flancs massifs qui anéantissent la ligne élancée du modèle 2020 au profit d'un look plus costaud. Si on voulait une allure plus mastoc, fallait aller chez BMW et on saute sur une GS qui du coup coûte le même prix, vu le coup dans les dents que le prix de la Tracer 2021 vient de prendre.
HEUUUUU l'ami tu vas un peu fort elle à pris 700€ la GT la yam est annoncé 12999 pour la 9 GT et à 10999 pour la 9 si tu vas chez BM et que tu t'assoie sur une GS ton banquier ne vas pas avoir le même sourire tout à coup ...
une GS 1250 c'est proche des 20000 sans aucune option et ça monte à 24 toutes options on est plus dans la même fourchette.
j'entends pour les optiques (j'adore le look de la multistrada et des italiennes en général) mais je ne mettrais pas 20000 balles pour avoir de jolis éclairages et une tablette mieux dessinée
après le pot je suis d'accord avec toi mais les normes euros 5 / 6 obligent ces gros catalyseurs et donc ces formes moins jolies moins pots d'échappement.
mais voilà on en reviens toujours au même, peut être que d'étudier un akra ou autre avec les normes euro 5/6 aurait fait explosé le prix de départ.
si il y a une possibilité (et que le changement technique puisse se faire car attention à cet euro 5/6 cette fois) ça n'empêchera pas ceux qu'ils le voudront de ce faire un cadeau d'anniversaire pour un petit billet de 1000
On sera toujours à 7000 € de moins minimum d'une GS c'est un autre monde ...
après je respecte ta critique l'ami pas de souci les gouts et les couleurs aucun problème mais rendons à César ce qui est à César si tu lis tous les efforts qu'ils ont fait sur le repaire des motards et si vraiment le moteur à garder sa pêche extraordinaire quand même c'est déjà beaucoup je trouve ...
les améliorations technique ont l'air énormes :
suspensions pilotées sur 2 modes de conduite
4 modes de conduite
centrale de contrôle des freins de la glisse sur l'angle du cabrage
le shifter up down
l'autonomie ... bon ça ok à voir...
le tableau de bord bon, il plait ou pas, mais il y a tout dessus, ça à l'air bien lisible, je le trouve pas si moche que ça moi
après tu sais si on veut une multi strada au prix d'une yam avec la fiabilité japonaise les révisions de chez yam plutôt que chez ducat des couleurs d'enfer et une esthétique à l'italienne ça n'existera pas en tous cas pas à 13000 balle ça c'est sur.
Bon vous le savez j'ai pour habitude de soutenir les constructeurs qui donnent la possibilité d'avoir des moto funs, fiables, sympa, et surtout accessibles à beaucoup de jeunes et moins jeunes qui ont moins de moyens car si si tous les constructeurs suivaient la politique de BM de ducat de KTM ou de MV Agusta c'est à dire "je vends du bon donc c'est cher, que ça vous plaise ou pas"... ben beaucoup d'entre nous ne connaitraient pas de motos neuves ou rouleraient en Royal Enfield moi par le beau premier.
donc laissons lui le temps de l'essai peut être qu'elle en surprendra beaucoup.
après ça n'engage que moi et je comprends tout à fait ce qui est dit puisque pour l'essentiel les critiques se portent sur des touches esthétiques et ça ça peut difficilement se discuter, mais je voudrais quand même faire juste une remarque
hier j'avais une Tiger à coté de moi et bon le moins que je puisse dire c'est qu'elle ne me fait pas triper j'étais content d'être sur ma tracer, bon les gouts c'est difficile et perso...
a++ la team
iron man- Modérateur
pegase22, THYCAL66 et dj romu aiment ce message
- suspensions - ok
- pneus - ok (enfin)
- protection bulle - ok (mais ça c'était bien amélioré avant la 2021)
- châssis - ok (mais idem commentaire précédent)
- shifter complet - ok (bien agréable)
- valises "normales" pour une GT - ok
Le reste est cosmétique mais pas mal
- tableau de bord moderne et qui change de l'ordinaire tablette (un peu d'originalité ne nuit pas)
- protège-mains
Mais le moteur semble intéressant aussi
- plus de couple et plus bas, à voir la courbe réelle
- consommation moindre et réservoir un poil plus gros
La GT précédente avait bien amélioré des choses mais celle-ci la positionne clairement dans le haut du panier pour un prix intéressant par rapport aux concurrentes.
- poignées chauffantes
- cruise control
- empattement augmenté
- etc..
Yamaha sort une GT très bien placée. Bravo.
erey- Bon posteur sur le forum
vista161 aime ce message
900m- Bon posteur sur le forum
erey a écrit:Très intéressante annonce. Les points qui m'ont fait quitter ce superbe moteur devraient être comblés.
- suspensions - ok
- pneus - ok (enfin)
- protection bulle - ok (mais ça c'était bien amélioré avant la 2021)
- châssis - ok (mais idem commentaire précédent)
- shifter complet - ok (bien agréable)
- valises "normales" pour une GT - ok
Le reste est cosmétique mais pas mal
- tableau de bord moderne et qui change de l'ordinaire tablette (un peu d'originalité ne nuit pas)
- protège-mains
Mais le moteur semble intéressant aussi
- plus de couple et plus bas, à voir la courbe réelle
- consommation moindre et réservoir un poil plus gros
La GT précédente avait bien amélioré des choses mais celle-ci la positionne clairement dans le haut du panier pour un prix intéressant par rapport aux concurrentes.
- poignées chauffantes
- cruise control
- empattement augmenté
- etc..
Yamaha sort une GT très bien placée. Bravo.
moi je dis qu'elle va faire un tabac !
quoique je ne sais plus ou j'en suis à lire vos commentaires !
Y a du + et y a du -
Elle m'emballe...puis elle m'emballe pas ! je parle du coté coté esthétique.
mais pour ce qui est des améliorations apportées....les ingénieurs de chez YAM, ils ont remédié !....
ils ont tenu compte des critiques des modèles actuels.
Faut que j'attende de la vouloir en vrai en concession !
pegase22- Le forum est ma maison !
THYCAL66, rafale44, Taz 66 et vista161 aiment ce message
iron man a écrit:Taz 66 a écrit:
Les flancs massifs qui anéantissent la ligne élancée du modèle 2020 au profit d'un look plus costaud. Si on voulait une allure plus mastoc, fallait aller chez BMW et on saute sur une GS qui du coup coûte le même prix, vu le coup dans les dents que le prix de la Tracer 2021 vient de prendre.
HEUUUUU l'ami tu vas un peu fort elle à pris 700€ la GT la yam est annoncé 12999 pour la 9 GT et à 10999 pour la 9 si tu vas chez BM et que tu t'assoie sur une GS ton banquier ne vas pas avoir le même sourire tout à coup ...
une GS 1250 c'est proche des 20000 sans aucune option et ça monte à 24 toutes options on est plus dans la même fourchette.
j'entends pour les optiques (j'adore le look de la multistrada et des italiennes en général) mais je ne mettrais pas 20000 balles pour avoir de jolis éclairages et une tablette mieux dessinée
après le pot je suis d'accord avec toi mais les normes euros 5 / 6 obligent ces gros catalyseurs et donc ces formes moins jolies moins pots d'échappement.
mais voilà on en reviens toujours au même, peut être que d'étudier un akra ou autre avec les normes euro 5/6 aurait fait explosé le prix de départ.
si il y a une possibilité (et que le changement technique puisse se faire car attention à cet euro 5/6 cette fois) ça n'empêchera pas ceux qu'ils le voudront de ce faire un cadeau d'anniversaire pour un petit billet de 1000
On sera toujours à 7000 € de moins minimum d'une GS c'est un autre monde ...
après je respecte ta critique l'ami pas de souci les gouts et les couleurs aucun problème mais rendons à César ce qui est à César si tu lis tous les efforts qu'ils ont fait sur le repaire des motards et si vraiment le moteur à garder sa pêche extraordinaire quand même c'est déjà beaucoup je trouve ...
les améliorations technique ont l'air énormes :
suspensions pilotées sur 2 modes de conduite
4 modes de conduite
centrale de contrôle des freins de la glisse sur l'angle du cabrage
le shifter up down
l'autonomie ... bon ça ok à voir...
le tableau de bord bon, il plait ou pas, mais il y a tout dessus, ça à l'air bien lisible, je le trouve pas si moche que ça moi
après tu sais si on veut une multi strada au prix d'une yam avec la fiabilité japonaise les révisions de chez yam plutôt que chez ducat des couleurs d'enfer et une esthétique à l'italienne ça n'existera pas en tous cas pas à 13000 balle ça c'est sur.
Bon vous le savez j'ai pour habitude de soutenir les constructeurs qui donnent la possibilité d'avoir des moto funs, fiables, sympa, et surtout accessibles à beaucoup de jeunes et moins jeunes qui ont moins de moyens car si si tous les constructeurs suivaient la politique de BM de ducat de KTM ou de MV Agusta c'est à dire "je vends du bon donc c'est cher, que ça vous plaise ou pas"... ben beaucoup d'entre nous ne connaitraient pas de motos neuves ou rouleraient en Royal Enfield moi par le beau premier.
donc laissons lui le temps de l'essai peut être qu'elle en surprendra beaucoup.
après ça n'engage que moi et je comprends tout à fait ce qui est dit puisque pour l'essentiel les critiques se portent sur des touches esthétiques et ça ça peut difficilement se discuter, mais je voudrais quand même faire juste une remarque
hier j'avais une Tiger à coté de moi et bon le moins que je puisse dire c'est qu'elle ne me fait pas triper j'étais content d'être sur ma tracer, bon les gouts c'est difficile et perso...
a++ la team
Heuu ! Je parlais de cette GS là :
C'est vrai que je n'avais pas précisé
https://www.motoplanete.com/bmw/7961/F-850-GS-2020/contact.html
TARIFS
12 650 €Prix neuf
On est pas loin des 12 999 euros la la tracer.
J'essayais de comparer ce qui est comparable. La 1250 GS ne joue pas dans le même registre.
Taz 66- Modérateur
Aucun doute sur les qualités dynamiques qui ont visiblement fait un (gros) bond en avant, je ne parlais que du look en précisant bien qu'il ne restait plus qu'à la découvrir en vrai pour se faire une opinion plus réaliste...tant les photos sont parfois éloignées de la vue réelle et inversement.
Et je re précise que je respecte tous les goûts, il en faut pour tout le monde.
Pour ce qui est des motos Italiennes (allez, j'vais me faire encore un pote ou deux, le risque est moins élevé sur un forum Yamaha ) : Jamais une seule d'entre elles n'entrera dans mon garage.
J'ai pas envie de me ruiner en frais d'entretien et de râler comme un perdu devant une moto en panne 6 mois de l'année.
Taz 66- Modérateur
THYCAL66 aime ce message
je pensais autrement autant pour moi , oui mais la on a un joli compteur et un moteur poussif chinois de surcroit ... pour un bm ça la fout mal ...bon je vais me faire des potes moi aussi ....
et pour finir la c'est un Trail pour le coup
iron man- Modérateur
mouais en le feu arrière je ne vois pas ce qu'il a de moche... donc pourquoi le virer?
et pour les différences des TDB c'est un peu pousser mémé dans les orties non ? comparer les deux ce n'est pas y aller avec le dos de la cuillère ... mais bon tu fais dans l'humour je suppose
iron man- Modérateur
Un nouvel article sur motostation qui présente la nouvelle T9. Bonne lecture.
https://moto-station.com/moto-revue/nouveautes-moto/yamaha-tracer-9-2021-tout-a-change-sauf-lesprit/492112
V
freefifi- Membre régulier du forum
pegase22 et THYCAL66 aiment ce message
Sur la photo ce sont les infos de gauche qui sont reprises et on devine 4 zones d'infos.
Elles sont donc modifiables et qui sait peut être un accès bluetooth ...
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Bref, la seule chose que je lui reproche, c'est le design moins "aérien" et "acéré" qui caractérisait la précédente. Le noir permet de masquer ces horribles moustaches qui enserrent le radiateur (les dames vous le diront, le noir ça arrange tout). D'ailleurs, ça va être galère pour trouver des crashbars qui protègent ces carénages.
Au fait, la clé est toujours peu accessible ?
mmoxe- Débutant du forum
Taz 66 aime ce message
j'ai pensé à la même chose pour le compteurmmoxe a écrit:Le compteur me regarde. Je n'aime pas ça !
Bref, la seule chose que je lui reproche, c'est le design moins "aérien" et "acéré" qui caractérisait la précédente. Le noir permet de masquer ces horribles moustaches qui enserrent le radiateur (les dames vous le diront, le noir ça arrange tout). D'ailleurs, ça va être galère pour trouver des crashbars qui protègent ces carénages.
Au fait, la clé est toujours peu accessible ?
au moins il a le mérite d'etre original
et sur tout ne ne pas etre la même tablette qu'on voit partout, là ça reprend en plus moderne l'esprit de compteur hérité de la SuperT
et puis la plongée c'est super !
maxjr- Bon posteur sur le forum
THYCAL66 aime ce message
Roulant en GS depuis 8 ans, la Tracer m’intéresse depuis un petit moment... en effet, l’allemande devient au fil du temps toujours plus lourde, techno... et chère ! Et la politique d’options « obligatoires » vraiment gonflante...
J’ai essayé plusieurs fois la Yam dont j’ai adoré le moteur et la maniabilité mais le côté trop sportif m’a toujours refroidit.
Mais avec ce modèle 2021 et après avoir lu les nombreux articles déjà publiés, cela risque d’être la bonne !
Me tarde le mois de mars pour pouvoir essayer la bête !
Narita- Nouveau membre
pegase22 et Taz 66 aiment ce message
https://moto-station.com/moto-revue/nouveautes-equipement/nouveaux-pneus-motos-bridgestone-t32-gt-vous-allez-adorer-quand-cest-mouille/489312
On va avoir, je pense, très rapidement un comparatif "spécial pneus" dans Moto-Magazine ou chez un de ses confrères
Dernière édition par Taz 66 le Mer 18 Nov 2020 - 20:34, édité 1 fois
Taz 66- Modérateur
Ha ha ha La belle Allemande ne serait en fait qu'une chinoise poussive !iron man a écrit:ah oui ok
je pensais autrement autant pour moi , oui mais la on a un joli compteur et un moteur poussif chinois de surcroit ... pour un bm ça la fout mal ...bon je vais me faire des potes moi aussi ....
Ben là, mon Rémy, t'as fait fort ! On vient de se faire un ami ! J'y vais ? Je peux ?....Allez j'me lance :
Rooommmmuuuuuuuu ! Revends tout d'suite ta chinoiserie Bavaroise ! Ne l'essaie même pas, prends la Tracer 2021
Tiens, regarde! Même les Anglais en rigolent quand on leur dit qu'y a des motards qui vendent leur Tracer pour prendre une BM !
Taz 66- Modérateur
pegase22, THYCAL66, iron man et papinard38 aiment ce message
Peashooter- Posteur fréquent du forum
Taz 66 a écrit:Ha ha ha La belle Allemande ne serait en fait qu'une chinoise poussive !iron man a écrit:ah oui ok
Ben là, mon Rémy, t'as fait fort ! On vient de se faire un ami ! J'y vais ? Je peux ?....Allez j'me lance :
Rooommmmuuuuuuuu ! Revends tout d'suite ta chinoiserie Bavaroise ! Ne l'essaie même pas, prends la Tracer 2021
Tiens, regarde! Même les Anglais en rigolent quand on leur dit qu'y a des motards qui vendent leur Tracer pour prendre une BM !
non d'un pétard, j'ai pensé la même chose que toi !...
Romu me serait-il pas resté chez nous ! ....en plus son larfeuille à certainement du en prendre un coup !
va devoir faire des heures sup !
Au prix de la BM, il aurait pu avoir 2 Tracers GT
@ Romu pas taper hein !
dj romu, Taz 66 et papinard38 aiment ce message
Taz 66- Modérateur
pegase22, iron man et dj romu aiment ce message
Taz 66- Modérateur
pegase22 et dj romu aiment ce message
erey- Bon posteur sur le forum
pegase22 et papinard38 aiment ce message
THYCAL66- Membre régulier du forum
Taz 66 aime ce message
Peashooter a écrit:J'ai lu sur Moto Service que le régulateur de vitesse est présent dès la Tracer 9 standard. Mais je ne trouve pas sur le site Yam. Quelqu'un aurait l'info? Non parce que les journaleux.....
Sur les visuels (https://cdn2.yamaha-motor.eu/prod/product-assets/2021/MT09TR/2021-Yamaha-MT09TR-EU-Detail-012-03.jpg), la Tracer 9 normale l'a. Vu l'orientation routière choisit par Yam, ça aurait été dommage de s'en priver.
mmoxe- Débutant du forum
Voilà je pense exactement pareil, on aime l'avant ou on n'aime pas (j'ai toujours du mal...) mais vu le reste de la presta et comme il m'en faut une, ben je vais plonger...synapse38 a écrit:
Je crois que l'esthétique on va devoir faire avec, parce que pour le reste, cela me semble top niveau !
Et...
C'est qui qu'avait raison !? : "Phares et feu à LED avec éclairage adaptatif dans les virages"
vista161- Membre régulier du forum
J'avais une Tracer 900 2017 sur laquelle j'avais rajouté les valises, c'était un peu galère, c'est pour ça que je demande
En revanche tu n'est pas sur le bon sujet, les questions accessoires sont sur un autre post
Ludo81- Débutant du forum
Moi plus je la regarde et plus je la trouve sympa et agressive et ce n'est pas pour me déplaire
iron man- Modérateur
Ludo81 aime ce message
Excellent, merci. Bon il va falloir bien étudier l'affaire. Entre réutiliser mes valises Shad via un nouveau système 3P ou pencher pour'la GT. Roulant beaucoup et par tous temps l' éclairage adaptatif me tente.mmoxe a écrit:Peashooter a écrit:J'ai lu sur Moto Service que le régulateur de vitesse est présent dès la Tracer 9 standard. Mais je ne trouve pas sur le site Yam. Quelqu'un aurait l'info? Non parce que les journaleux.....
Sur les visuels (https://cdn2.yamaha-motor.eu/prod/product-assets/2021/MT09TR/2021-Yamaha-MT09TR-EU-Detail-012-03.jpg), la Tracer 9 normale l'a. Vu l'orientation routière choisit par Yam, ça aurait été dommage de s'en priver.
Peashooter- Posteur fréquent du forum
- ils ont complètement louper l'arriere , en plus c'est pas fini ils ont mis un demi cache sous la selle , ça aurait ete plus beau en prolongeant ce cache
- j'aime pas la forme des valises , on a l'impression qu'elles sont monter dans le mauvais sens , et a vu de nez elle doit faire pas loin de 40 litres vu la grosseur , on demandait pas une armoire , juste de quoi mettre un casque
- le bras oscillant beaucoup moins beau que l'ancien qui avait la forme en banane et qui integrait bien mieux le pot
- tien parlons en du pot , il est maousse et pas du tout intégré surtout a l'arriere
- le compteur bien qu'il soit tft la forme me fait pense a un masque de plongée cressi sub et meme pas connecté en plus alors qu'aujourd'hui le moindre objet l elec
tronique a 30 balles est connecté , un compteur facon bmw ou triumph aurait ete bien plus lisible et modulable
- carénage , elle est plus large en haut mais moins large au niveau des jambes donc pas sur que ce soit mieux pour la protection et j'aime pas le fait qu'ils soient tout droit , ca casse la ligne de la moto
- les protèges main son beaucoup moins beau , on dirait qu'ils viennent d une xt
- garde boue avant trop court , je me demande si ils ont mis une grille radiateur , par ce que la ca va taper les cailloux
et surtout j'attends avec impatience si cette fourche fait klong
pour le reste c'est plutot pas mal pour l'evolution
moi il n'y a que ce colori qui me plait
tof85- Gros posteur du forum
Matiu77, Taz 66 et jack71 aiment ce message
Tof 85 a écrit:pour le reste c'est plutot pas mal pour l'evolution
Bonnes remarques qui fait que t'as de nouveau "cassé ma baraque".
Comme beaucoup le disent, après c'est une affaire de goûts personnels ...mais il est vrai comme tu le soulignes, qu'il n'y avait pas de
grandes modifications esthétiques à apporter, pour la rendre dans un style plus fluide au regard.
Les couleurs
Les concepteurs Japan n'ont visiblement pas de " designer motorcycle "
Taz 66 et Ludo81 aiment ce message
Ca rappelle quand même furieusement le tableau d'affichage en 2 parties de ma Tracer 900 2017, avec les mêmes zones d'infosolivierzx a écrit:A voir ce qu'il sera possible d'afficher dans l'écran de droite.
Sur la photo ce sont les infos de gauche qui sont reprises et on devine 4 zones d'infos.
Elles sont donc modifiables et qui sait peut être un accès bluetooth ...
Ludo81 aime ce message
Page 11 sur 34 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34
» Nouvelle Tracer 2021 1
» Nouvelle Tracer 2021 1
» Selle différente entre Tracer 9 et Tracer 9 GT ? modèle à partir de 2021
» Ou est passé le thread sur la nouvelle Tracer 2021 svp???
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900