Nouvelle Tracer 2021 1
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 10 sur 34 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34
Re: Nouvelle Tracer 2021 1
ce qui fait que la tracer9 reste une moto simple !
Je valide
par contre la "suspensions semi avtives" avec les réglages de précharge manuels.... c'est un peu bizarre....
curieux de connaitre l'écart de prox entre la GT et la basique
maxjr- Bon posteur sur le forum
ferd83- Membre régulier du forum
Peashooter- Posteur fréquent du forum
Je crois que l'esthétique on va devoir faire avec, parce que pour le reste, cela me semble top niveau !
Et...
C'est qui qu'avait raison !? : "Phares et feu à LED avec éclairage adaptatif dans les virages"
synapse38- Admin
THYCAL66 aime ce message
900m- Bon posteur sur le forum
THYCAL66 aime ce message
Le plus pour moi ce sont les valises latérales qui peuvent contenir un casque intégral .
Quelques centimètres de moins en hauteur de selle mais comme le cadre est nouveau il est peut être plus large et donc l'effet arc annulerait ce gain.
Le prix de la GT à mon avis doit approcher les 14000.
Déjà les suspensions justifient 1000 € de + que l'ancienne.
A part la puissance on a une S1000XR.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Denideul- Posteur fréquent du forum
On voit clairement qu'elle devient la routière phare de Yamaha quand la FJR ne sera plus :
- bulle + large
- top-case ET valises autorisées d'origine pour la GT
- protège-mains moins aérodynamique, mais plus protecteur. Et peut-être moins perturbants dans le train avant à haute vitesse
- selles qui paraissent + rembourrées
Avec ses presque 900cc, ses carénages supplémentaires, j'ai l'impression qu'elle va chercher la Versys 1000.
Point de vue équipement :
- clignos led en hauteur, c'est bien plus visible
- jantes forgées : si plus légères = + de vivacité
- pneus : les photos montrent des Bridgestones (T32 ?), la vue 360° des D222. Quid sur notre marché ?
- le compteur qui ressemble à un masque de plongée... . Mais bon, celui de droite parait tout prêt à accueillir une appli GPS. Du coup, c'est tout tassé et écrit petit à gauche
- pas l'impression que la molette à droite pour naviguer dans les menus ait changée. Pas top dans ce cas
Point de vue technique :
- angle de chasse augmenté (un peu plus de stabilité ?)
- débattement de suspat' réduits
- plus large que la précédente
- 1L de plus dans le réservoir
- plus de couple par augmentation de la cylindrée (course allongée)
- centrale IMU : indispensable face à la concurrence
- shifter Up&down : why not ?
Dernière édition par mmoxe le Mar 17 Nov - 19:07, édité 1 fois
mmoxe- Débutant du forum
Disponibilités / Prix
- Coloris : rouge, gris/vert, Icon (GT uniquement)
- Disponibilité : Mars 2021
- Prix Tracer 9 : 10.999 euros
- Prix Tracer 9 GT : 12.999 euros
source le repaire des motards , vraiment pas mal au vu de l'équipement
prix confirmés sur motostation ;
https://www.motoservices.com/actualite-moto/Yamaha-Tracer-9-et-9-GT-tout-change-pour-2021.htm
domdom42- Le forum est ma maison !
https://youtu.be/A0U1uXxIX-Q
- Quick Shift System for Clutchless Upshifts and Downshifts
The QSS on the Tracer 9 GT provides both clutchless upshifts and downshifts. When the sensor on the shift rod detects movement in the gearshift pedal, adjustments are made in the engine output according to ECU calculations to instantly cancel out the drive torque of the engaged gear to promote swifter shifting of gears.
Taz 66- Modérateur
Florian et dj romu aiment ce message
Taz 66- Modérateur
pegase22, rafale44 et dj romu aiment ce message
"La Tracer 9 sera disponible en mars 2021 au tarif de 10999 € (soit une augmentation de 400 € par rapport au millésime précédent). Voilà qui va faire de la concurrence à la tout nouvelle Triumph Tiger 850 Sport, plutôt moins performante sur le papier... "
Une version GT plus équipée
Ce n'est pas tout : avec la Tracer 9 arrive aussi la Tracer 9 GT.Elle s'en différencie par des suspensions semi-actives pilotées KYB, pilotées par l'IMU à six axes de la moto.
Ce n'est pas tout ; outre un coloris spécifique, la Tracer 9 GT dispose en série des poignées chauffantes, de l'éclairage adaptatif en virage (dès que la moto prend 7° d'angle et dépasse 5 km/h) et du shifter up & down, ainsi que bien évidemment une paire de valises rigides. Un équipement de pointe qui permet de justifier une hausse du tarif de 700 € par rapport au millésime précédent : affichée à 12999 €, la Tracer 9 GT arrivera en concession en mars 2021.
Taz 66- Modérateur
dj romu aime ce message
je trouve aussi le compteur tres réussi
sebien- Membre régulier du forum
iron man, dj romu et vista161 aiment ce message
Si je ne m'étais fié qu'à l'esthétique, quand j'ai remplacé mon ER6, j'aurais pris la Tracer 700 et pas la 900. C'est son moteur qui m'a fait choisir la 900 ... et je ne regrette pas !!!
JP43- Bon posteur sur le forum
Florian et vista161 aiment ce message
iron man, Touny, Taz 66 et vista161 aiment ce message
Mais il y a sans commune mesure de belle améliorations notamment les suspensions pilotées a ce prix là si elle sont efficaces je dirais bravo
Le shifter UP down l'éclairage adaptatif si elle a gardé l'âme de son moteur là ça promet vraiment ...
A essayé... moi en la regardant je me dis qu'il y a eu de beaux efforts de fait après chacun ce fera son avis le mien est plutôt bien positif reste l'essai ...
iron man- Modérateur
dj romu et vista161 aiment ce message
Le voilà
Mike snow- Débutant du forum
rafale44 aime ce message
mais sinon pas mal
Florian, rafale44 et jack71 aiment ce message
C'est histoire de je suis français.... Non elle semble vraiment bien. Ils ont vraiment bien travaillé et semblent avoir écouté les complaintes des proprios. Je suis impatient de l'essayer.
Par contre avez vous fait attention au système de fixation au bas des valises? Ça paraît très étonnant.
Peashooter- Posteur fréquent du forum
Mike snow- Débutant du forum
titi974- Membre régulier du forum
Florian et Taz 66 aiment ce message
iron man a écrit:Ben je vais pas en faire des tonnes elle plaît ou pas ça c'est indiscutable ...
Mais il y a sans commune mesure de belle améliorations notamment les suspensions pilotées a ce prix là si elle sont efficaces je dirais bravo
Le shifter UP down l'éclairage adaptatif si elle a gardé l'âme de son moteur là ça promet vraiment ...
A essayé... moi en la regardant je me dis qu'il y a eu de beaux efforts de fait après chacun ce fera son avis le mien est plutôt bien positif reste l'essai ...
Bon allez prépare ton rdv essaie et ton chéquier !!!!!! elle est c'est le moment
Au passage merci TAZ 66 pour tes photos et recherches sur la nouvelle tracer 2021 !!!!! voilà enfin de vrais infos !!!!!!
et Vista 61 tu avais bien raison la photo que j'avais trouvé sur le compteur était bien celui de la mt oufffffff !!!!!
dj romu- Gros posteur du forum
Taz 66 aime ce message
sebien a écrit:ca me choque un peu le fait qu'il n'y ai qu'un feu d'allumé...
mais sinon pas mal
Oui je ne comprends pas cette habitude yam. Ça casse l'harmonie de l'avant que seuls les feux droits soient allumés. On a l'impression d'une ampoule grillée permanente (2 dans ce cas en plus).
Et vu la photo, on ne peut pas dire que ce sont les phares adaptatifs.
Florian- Gros posteur du forum
la tracer 9 en approche
tout est dans le titre une nouvelle version de la tracer 900
La T9 bonne lecture.
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/yamaha-tracer-9-gt.php
freefifi- Membre régulier du forum
Si elle a gardé l'explosivite de son moulbif je la trouve très très bien moi cette tracer
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/yamaha-tracer-9-gt.php
Sauf la bulle je la verrai bien avec une petite ermax sport en 35 cm encore plus méchante ... En noir opaque comme celle que j'ai maintenant j'adore .
La que les photos sont bien prises on s'aperçoit mieux de la qualité des changements ...
Je la trouve très sympa
iron man- Modérateur
sauf qu'elle ne me paraît pas faite pour les grands....puisqu'ils ont abaissé la hauteur de selle !
Donc pas pour moi, où mettrai-je ma "grand voile" de 1 mètre 92 ?....dommage... .
Bon maintenant attendons sa venue peut-être auront-ils chez YAM pensé aux grands (changer de selle pour une plus haute)
où repasser par la case J-M Briant ?
pegase22- Le forum est ma maison !
J’espère qu’ils ont repoussé les repose pieds passager
Touny- Membre régulier du forum
Au niveau de "tout ce qui ne se voit pas " au 1er coup d'oeil" (améliorations électroniques, moteur plus plein pour passer l'E5, suspensions enfin de qualité etc..), c'est le top.
Tout le monde s'accordera à dire qu'il était temps de poser des suspensions à minima correctes, pas comme les daubes précédentes qui ont fait la joie des équipementiers de seconde monte.
Abandon également de ces satanés Dunlop D 220 dont les stocks ont enfin vu leur épuisement au profit de montes certainement meilleures (c'est pas du luxe !).
MAIS...Au niveau look, c'est à mon avis une nette régression :
L'arrière avec ses tubes de cadres apparents et non plus cachés par un petit habillage latéral qui aurait coûté 0,2 yens ; ainsi que la selle au design complètement raté par rapport à l'ancienne ne m'en mettent pas plein les rétines
Le pot, dont la sortie me fait plus penser à une vidange de trop plein qu'à un Yoshimura !
Les flancs massifs qui anéantissent la ligne élancée du modèle 2020 au profit d'un look plus costaud. Si on voulait une allure plus mastoc, fallait aller chez BMW et on saute sur une GS qui du coup coûte le même prix, vu le coup dans les dents que le prix de la Tracer 2021 vient de prendre.
Les garde-boues avant et arrière, tellement raccourcis qu'on se demande à quoi ils servent. Sur l'actuelle ils sont déjà trop courts...là, ça va être la fête du slip à la première rincée sur la route !
La gueule de l'éclairage avec encore et TOUJOURS son éclairage borgne.
On fait du neuf, mais avec l'éclairage de la 700, voire même une copie de celui de la R1. Punaise de punaise ! C'est quand que les ingés vont se faire péter les neurones pour nous installer des optiques dignes de ce nom avec "une gueule qui pète sa mère".
Puisqu'on donne dans la copie, tant qu'on y était, y'avait qu'à aller fouiner chez Ducati et leur piquer les optiques de la Multistrada !
Ou celui de la BMW 1000 XR (Salut DJ Romu, ça va ?)
Et cerise sur le gâteau (pardon pour ceux qui l'aiment), le Tableau de bord !
Fonctionnel sûrement, plus lisible, à voir. Mais plus moche c'est difficile !
A quand un TFT esthétique et connecté ? Bien d'autres marques y sont passés et avec le succès qu'on connaît
La selle, plus confortable ? A voir aussi. Mais au dessin tellement raté qu'il va faire la joie des commerces "non essentiels" tels que le bon sellier du coin
Bon, les copains ! Tout ce qui vient d'être dit plus haut, ne reflète que mon avis.
Je ne l'ai pas posté pour lancer une polémique sur ce qui est vraiment beau ou pas, sur qui à raison ou tort.
Ceux qui trouvent que la 2021 est à tomber par terre ont parfaitement raison et je respecte leur avis...ce n'est pas le mien, pour l'instant.
Attendons de la voir en vrai................
Taz 66- Modérateur
Florian, dj romu, Ludo81 et Mike snow aiment ce message
pour le moulin a voir par les essayeurs
pour les suspensions pilotées je les ai sur la fjr et c'est le pied
les valises j'aime pas la forme
les flancs plus importants pour la protection seront ils efficaces
les yeux borgnes,j'aime pas
et j'ai l'impression qu'il y a une grosse différence avec les hauteurs de selle,si oui la sds va surement avoir les cervicales douloureuses,après un long trajet
Après l'esthetique c'est personnel,mais techniquement c'est de bonnes évolutions.
jack71- Posteur fréquent du forum
Taz 66 a écrit:
Les flancs massifs qui anéantissent la ligne élancée du modèle 2020 au profit d'un look plus costaud. Si on voulait une allure plus mastoc, fallait aller chez BMW et on saute sur une GS qui du coup coûte le même prix, vu le coup dans les dents que le prix de la Tracer 2021 vient de prendre.
HEUUUUU l'ami tu vas un peu fort elle à pris 700€ la GT la yam est annoncé 12999 pour la 9 GT et à 10999 pour la 9 si tu vas chez BM et que tu t'assoie sur une GS ton banquier ne vas pas avoir le même sourire tout à coup ...
une GS 1250 c'est proche des 20000 sans aucune option et ça monte à 24 toutes options on est plus dans la même fourchette.
j'entends pour les optiques (j'adore le look de la multistrada et des italiennes en général) mais je ne mettrais pas 20000 balles pour avoir de jolis éclairages et une tablette mieux dessinée
après le pot je suis d'accord avec toi mais les normes euros 5 / 6 obligent ces gros catalyseurs et donc ces formes moins jolies moins pots d'échappement.
mais voilà on en reviens toujours au même, peut être que d'étudier un akra ou autre avec les normes euro 5/6 aurait fait explosé le prix de départ.
si il y a une possibilité (et que le changement technique puisse se faire car attention à cet euro 5/6 cette fois) ça n'empêchera pas ceux qu'ils le voudront de ce faire un cadeau d'anniversaire pour un petit billet de 1000
On sera toujours à 7000 € de moins minimum d'une GS c'est un autre monde ...
après je respecte ta critique l'ami pas de souci les gouts et les couleurs aucun problème mais rendons à César ce qui est à César si tu lis tous les efforts qu'ils ont fait sur le repaire des motards et si vraiment le moteur à garder sa pêche extraordinaire quand même c'est déjà beaucoup je trouve ...
les améliorations technique ont l'air énormes :
suspensions pilotées sur 2 modes de conduite
4 modes de conduite
centrale de contrôle des freins de la glisse sur l'angle du cabrage
le shifter up down
l'autonomie ... bon ça ok à voir...
le tableau de bord bon, il plait ou pas, mais il y a tout dessus, ça à l'air bien lisible, je le trouve pas si moche que ça moi
après tu sais si on veut une multi strada au prix d'une yam avec la fiabilité japonaise les révisions de chez yam plutôt que chez ducat des couleurs d'enfer et une esthétique à l'italienne ça n'existera pas en tous cas pas à 13000 balle ça c'est sur.
Bon vous le savez j'ai pour habitude de soutenir les constructeurs qui donnent la possibilité d'avoir des moto funs, fiables, sympa, et surtout accessibles à beaucoup de jeunes et moins jeunes qui ont moins de moyens car si si tous les constructeurs suivaient la politique de BM de ducat de KTM ou de MV Agusta c'est à dire "je vends du bon donc c'est cher, que ça vous plaise ou pas"... ben beaucoup d'entre nous ne connaitraient pas de motos neuves ou rouleraient en Royal Enfield moi par le beau premier.
donc laissons lui le temps de l'essai peut être qu'elle en surprendra beaucoup.
après ça n'engage que moi et je comprends tout à fait ce qui est dit puisque pour l'essentiel les critiques se portent sur des touches esthétiques et ça ça peut difficilement se discuter, mais je voudrais quand même faire juste une remarque
hier j'avais une Tiger à coté de moi et bon le moins que je puisse dire c'est qu'elle ne me fait pas triper j'étais content d'être sur ma tracer, bon les gouts c'est difficile et perso...
a++ la team
iron man- Modérateur
pegase22, THYCAL66 et dj romu aiment ce message
Page 10 sur 34 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34
» Nouvelle Tracer 2021 1
» Nouvelle Tracer 2021 1
» Selle différente entre Tracer 9 et Tracer 9 GT ? modèle à partir de 2021
» Ou est passé le thread sur la nouvelle Tracer 2021 svp???
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900