Huile moteur "nitron" de chez ELF
3 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Mécanique moteur Tracer 900
Page 1 sur 1
pegase22- Le forum est ma maison !
Re: Huile moteur "nitron" de chez ELF
ca doit bien sentir le ricin cette huile sinon le prix est elevé, mais la certification (JASO MA) est bonne, donc pas de soucis mais apporte elle un plus ? pas sur du tout !
Invité- Invité
Le bidon métal à l'ancienne est digne des meilleures bandes dessinées, je le mettrai volontiers en évidence dans mon garage, ça me rappelle ma jeunesse
Et pour l'odeur, c'est pareil l'huile de castor, comme disent nos amis canadiens : quand t'es passé ça sent encore 5 minutes aprés
Et pour l'odeur, c'est pareil l'huile de castor, comme disent nos amis canadiens : quand t'es passé ça sent encore 5 minutes aprés
Denideul- Posteur fréquent du forum
Je savais que la marque Elf distribuait encore des lubrifiants (comme de la graisse en pâte pour chaînes) mais pas celui-ci. Normalement sur un 4 temps , il n'y a pas d'huile brûlée (sauf si la segmentation ou les guides de soupapes sont HS) alors je ne sais pas comment on peut sentir la ricin
Je vois que le produit est sorti en 2005 : je n'en ai jamais vu chez un motociste , peut-être y en a-t-il chez les accessoiristes ?
Outre le terme Nitron qui fait penser au Nitrous oxyde (protoxyde d'azote , qui est aussi appelé gaz hilarant) utilisé dans le monde du dragster ( puisque sa teneur en oxygène est supérieure à celle de l'air ambiant) , l'intérêt est surtout représenté par l'emballage
Je vois que le produit est sorti en 2005 : je n'en ai jamais vu chez un motociste , peut-être y en a-t-il chez les accessoiristes ?
Outre le terme Nitron qui fait penser au Nitrous oxyde (protoxyde d'azote , qui est aussi appelé gaz hilarant) utilisé dans le monde du dragster ( puisque sa teneur en oxygène est supérieure à celle de l'air ambiant) , l'intérêt est surtout représenté par l'emballage
Corsair- Posteur fréquent du forum
Corsair a écrit:alors je ne sais pas comment on peut sentir la ricin
c'est ce qui n'interpelle aussi !
Faut pas dire, j'en ai un bidon en collector !
Dans le temps, ça se conserve l'huile ? y a aucune date limite de conservation !
pegase22- Le forum est ma maison !
Si le bidon est scellé , ça ne doit poser de problème ; sinon les huiles s'oxydent avec l'oxygène de l'air et perdent leur qualités initiales
Corsair- Posteur fréquent du forum