confinement de la tracer
+10
pegase22
tof85
Corsair
THYCAL66
olivierzx
SuperPoule
chtit
iron man
encephalogram
guo
14 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Questions et conseils techniques
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: confinement de la tracer
Maitouk a écrit:Salut les confinés.
Dans un cas pareil je ne saurais que vous conseiller le petit booster de poche de chez Lidl
...ICI..
c'est bluffant comme ça marche,
je l'ai toujours dans mes sacoches ou dans ma bagnole de novembre à mai,
c'est plus souvent pour dépanner un tiers que pour moi.
50 balles, t'as vite amorti un dépannage d'escrocs.
ps: ça sert aussi à mettre en // sur la batterie pendant le remplacement pour éviter les problèmes électroniques.
franchement c'est super ton tuto !!!! et en regardant la vidéo lidl , bien que j'ai pas mal de produit de chez eux je suis tombé sur çà donc à voir du coup je vais m'en prendre 1 çà peut toujours servir mdr encore un chargeur hein Iron man il comprendras merci pour ton tuto Maitouk
Dernière édition par dj romu le Dim 29 Mar 2020 - 11:29, édité 1 fois
dj romu- Gros posteur du forum
Salut iron man ,
tu peux débrancher la batterie de ton captur sans problème et sans panne ultérieur .
seul précaution , tu ouvre ton capot et tu verrouille ta voiture , attendre pour être tranquille un petit quart d'heure , dans notre jargon on appel ça " endormir la voiture" en gros pour vider les condensateurs .
Le problème que tu as eu c'est que ta batterie etait pratiquement HS et que tout les calculateurs recevaient une tension inférieur a 9 volts avec le contact, donc remonté de défauts qu'ils mémorisent méme après le remplacement de la batterie .
A+
tu peux débrancher la batterie de ton captur sans problème et sans panne ultérieur .
seul précaution , tu ouvre ton capot et tu verrouille ta voiture , attendre pour être tranquille un petit quart d'heure , dans notre jargon on appel ça " endormir la voiture" en gros pour vider les condensateurs .
Le problème que tu as eu c'est que ta batterie etait pratiquement HS et que tout les calculateurs recevaient une tension inférieur a 9 volts avec le contact, donc remonté de défauts qu'ils mémorisent méme après le remplacement de la batterie .
A+
christian69- Bon posteur sur le forum
christian69 a écrit:Salut iron man ,
A+
C'est donc pour cela qu'il faudrait changer la batterie dés les premiers signes de faiblesse afin de ne jamais avoir moins de 9 volts avec le contact mit
Invité- Invité
Ouai, enfin, le problème de base, il est là :
iron man a écrit:...a une Renault Captur
On parlait de Tracer, puis de moto, puis de bagnole, puis, ça, j'ai pas compris...
synapse38- Admin
effectivement Romu !....c'est top comme système
mais réservé pour une ESSENCE, je ne dis pas....puisque la démo le prouve, par contre pour un moteur DIESEL....ça m' étonnerait !
mais réservé pour une ESSENCE, je ne dis pas....puisque la démo le prouve, par contre pour un moteur DIESEL....ça m' étonnerait !
dj romu a écrit:Maitouk a écrit:Salut les confinés.
Dans un cas pareil je ne saurais que vous conseiller le petit booster de poche de chez Lidl
...ICI..
ps: ça sert aussi à mettre en // sur la batterie pendant le remplacement pour éviter les problèmes électroniques.
franchement c'est super ton tuto !!!! et en regardant la vidéo lidl , bien que j'ai pas mal de produit de chez eux je suis tombé sur çà donc à voir du coup je vais m'en prendre 1 çà peut toujours servir mdr encore un chargeur hein Iron man il comprendras merci pour ton tuto Maitouk
pegase22- Le forum est ma maison !
synapse38 a écrit:
Ouai, enfin, le problème de base, il est là :iron man a écrit:...a une Renault Captur
On parlait de Tracer, puis de moto, puis de bagnole, puis, ça, j'ai pas compris...
t'as raison j'ai fait une sortie de route... non je voulais juste souligner le fait de débrancher totalement la batterie sur une voiture moderne...( enfin moderne) toutes proportions gardées
iron man- Modérateur
Iron man, j’ai vu un cas pire que le tien : J’ai un pote qui a une superbe voiture de sport de marque allemande à moteur arrière et qu’il n’utilise peu.
Un jour il passe à la maison et au moment de repartir le démarreur a du mal à lancer le moteur qui tournant trop lentement refuse de démarrer. Je raccorde avec des câbles mon vieux Wrangler et là démarrage instantané . Mon pote me dit : La batterie est faible car la voiture tourne peu, je vais aller un peu rouler pour la charger….
Au bout d’une heure coup de tel :gsm: …heu je suis à la station…la voiture ne part plus…j’y vais, je refais la manip avec les câbles…rien le démarreur tourne mais la moteur ne part pas . Le dépanneur de l’autoroute viens, charge la voiture la transporte a son garage mais refuse d’y toucher vu la sophistication de l’engin je refais une tentative avec le booster du dépanneur toujours rien et la voiture affiche des messages…en allemand ! ! !
Appel à la concession de la marque : Oui oui le problème est connu c’est votre batterie qui est totalement HS il faut la changer et réinitialiser la voiture…bien sûr on vous le fait avec plaisir apportez nous la voiture….Heu mais justement elle ne démarre pas, vous pouvez venir à Bandol ? Oui avec plaisir mais pas avant jeudi (on est mardi après-midi)
Jeudi soir la voiture tourne parfaitement : Batterie neuve, réinitialisation du véhicule, déplacement Marseille Bandol A-R ….Une facture à quatre chiffres avant la virgule
Un jour il passe à la maison et au moment de repartir le démarreur a du mal à lancer le moteur qui tournant trop lentement refuse de démarrer. Je raccorde avec des câbles mon vieux Wrangler et là démarrage instantané . Mon pote me dit : La batterie est faible car la voiture tourne peu, je vais aller un peu rouler pour la charger….
Au bout d’une heure coup de tel :gsm: …heu je suis à la station…la voiture ne part plus…j’y vais, je refais la manip avec les câbles…rien le démarreur tourne mais la moteur ne part pas . Le dépanneur de l’autoroute viens, charge la voiture la transporte a son garage mais refuse d’y toucher vu la sophistication de l’engin je refais une tentative avec le booster du dépanneur toujours rien et la voiture affiche des messages…en allemand ! ! !
Appel à la concession de la marque : Oui oui le problème est connu c’est votre batterie qui est totalement HS il faut la changer et réinitialiser la voiture…bien sûr on vous le fait avec plaisir apportez nous la voiture….Heu mais justement elle ne démarre pas, vous pouvez venir à Bandol ? Oui avec plaisir mais pas avant jeudi (on est mardi après-midi)
Jeudi soir la voiture tourne parfaitement : Batterie neuve, réinitialisation du véhicule, déplacement Marseille Bandol A-R ….Une facture à quatre chiffres avant la virgule
Invité- Invité
En te lisant Jeannot, je ne vais pas attendre, je vais en changer.
Ma batterie elle fonctionne bien, fait démarrer ma voiture, mais à condition de l'utiliser une a deux fois, dans la semaine. je roule très peu !.
Avec le confinement? elle n'a pas aimé? vu que l'on ne peut plus sortir !.
L'alternateur charge normalement, vérification de la batterie en temps normal toujours à demi de sa capacité....j'osais pas mettre une charge directement sur les cosses, en ma la démontant pas.
J'ai un optimate moto, vais voir s'il fait bagnole en même temps, c'est pas une généralité je pense !.
V......
Ma batterie elle fonctionne bien, fait démarrer ma voiture, mais à condition de l'utiliser une a deux fois, dans la semaine. je roule très peu !.
L'alternateur charge normalement, vérification de la batterie en temps normal toujours à demi de sa capacité....j'osais pas mettre une charge directement sur les cosses, en ma la démontant pas.
J'ai un optimate moto, vais voir s'il fait bagnole en même temps, c'est pas une généralité je pense !.
V......
Maitouk a écrit:Salut les confinés.
...ICI..
Bon attention effectivement Pegase22 est allez voir sur Amazon et il n'y a plus de booster à petits prix sur Amazon par contre au mème prix que lidl oui !!!! à vous de voir
dj romu- Gros posteur du forum
pegase22 a écrit:En te lisant Jeannot, je ne vais pas attendre, je vais en changer.
V......
Pas de soucis Pégase un optimate moto va trés bien pour une batterie de voiture, la tension est la même simplement il va mettre plus de temps pour la charger complétement car la capacité de la batterie est plus importante. Dans la cas bien sur ou la batterie accepte encore la charge
Invité- Invité
demain, je mets l'optimate moto sur la batterie de ma vieille boîte à roues !
merci !
V........
merci !
V........
Tout dépend de la génération d'Optimate dont tu disposes : le premier de la version 3 charge les batteries jusqu'à 32 Ah : il a bloqué sur une charge de batterie de BAR à 45 Ah (voyant rouge allumé ) . Le second de la version 3 accepte jusqu'à 50 Ah , et là aucun problème pour recharger la batterie du RAV4 .
Les versions ultérieures (5 et 6) acceptent les batteries de BAR sans souci et ont un programme de vérification de la tenue de charge ( cycles de 12 h)
Les versions ultérieures (5 et 6) acceptent les batteries de BAR sans souci et ont un programme de vérification de la tenue de charge ( cycles de 12 h)
Corsair- Posteur fréquent du forum
Jeannot a écrit:Iron man, j’ai vu un cas pire que le tien : J’ai un pote qui a une superbe voiture de sport de marque allemande à moteur arrière et qu’il n’utilise peu.
p... quelle bande d'en...rés!! après c'est une chepor la facture est en rapport du prestige de la marque...
iron man- Modérateur
Corsair a écrit:Tout dépend de la génération d'Optimate dont tu disposes : le premier de la version 3 charge les batteries jusqu'à 32 Ah : il a bloqué sur une charge de batterie de BAR à 45 Ah (voyant rouge allumé ) . Le second de la version 3 accepte jusqu'à 50 Ah , et là aucun problème pour recharger la batterie du RAV4 .
Oui c 'est vrai Pégase fait attention, Corsair a raison, j'avais oublié la différence entre les deux version 3, si tu as la premiére version du 3 et que tu veux charger une batterie de 45 Ah il ne faudrait pas qu'elle soit complétement déchargée, a la limite démarre la voiture (soit la batterie peut encore le faire, soit avec un booster ou des câbles) laisse un peu tourner pour charger puis branche l 'opti mate il devrait continuer la charge.
Invité- Invité
@ jeannot
Mon optimate est sur le Tracer !.
J'en ai un autre acheté à Norauto sur la boîte ça dit :
chargeur intelligent multifonctions 6/12V - 4A - compatible batterie 1.2 ah à 120 Ah -
voiture ou moto - standart - AGM - GEL
en ce moment ça charge en direct sur la voiture.
Ma batterie n'a pas de bouchons, je ne peux donc pas aérer, comme dans l'ancien temps !, il y en avait des bouchons, on les enlevait pour regarder si ça bouillonnait ....mais ça c'était avant !
Mon optimate est sur le Tracer !.
J'en ai un autre acheté à Norauto sur la boîte ça dit :
chargeur intelligent multifonctions 6/12V - 4A - compatible batterie 1.2 ah à 120 Ah -
voiture ou moto - standart - AGM - GEL
en ce moment ça charge en direct sur la voiture.
Ma batterie n'a pas de bouchons, je ne peux donc pas aérer, comme dans l'ancien temps !, il y en avait des bouchons, on les enlevait pour regarder si ça bouillonnait ....mais ça c'était avant !
Jeannot a écrit:Parfait Pégase tu es dans les clous
ok....merci !
Page 2 sur 2 • 1, 2