confinement
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JP43
botlachlape
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Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Questions et conseils techniques
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confinement
Bonjour a tous,
j'ai une MT09 TRACER
vous confirmez qu'il ne faut pas faire tourner la moto au relenti ?
Je la fait tourner pour conserver de la batterie, il vaut mieux la retirer alors ?
Merci de vos retours éclairés
tibo
j'ai une MT09 TRACER
vous confirmez qu'il ne faut pas faire tourner la moto au relenti ?
Je la fait tourner pour conserver de la batterie, il vaut mieux la retirer alors ?
Merci de vos retours éclairés
tibo
botlachlape- Nouveau membre
- Messages : 1
Date d'inscription : 30/03/2020
Localisation : bordeaux
Re: confinement
Ta batterie, tu veux conserver ?
Optimate (ou équivalent ...) tu achèteras.
Sans démonter ta batterie, tu brancheras.
Et vendeur de batterie, tu ni....as !
Optimate (ou équivalent ...) tu achèteras.
Sans démonter ta batterie, tu brancheras.
Et vendeur de batterie, tu ni....as !
JP43- Bon posteur sur le forum
- Messages : 537
Date d'inscription : 22/03/2018
Localisation : COUBON 43
Re: confinement
Ce qu'il ne faut pas faire, c'est faire tourner le moteur avec la 1ere d'enclenchée, pour graisser ta chaîne, par exemple, sous peine d'activer un code erreur au TBD.
rackam_le_rouge- Bon posteur sur le forum
- Messages : 503
Date d'inscription : 22/09/2017
Localisation : Sud Seine et Marne
Re: confinement
Je confirme aussi : démarrer la moto pour recharger la batterie ne sert à rien : il faut une vingtaine de km pour récupérer l'énergie qui a servi à lancer le moteur (l'alternateur d'une moto ne fournit pas grand'chose au ralenti , il est à aimants permanents) . Le moteur chauffe de façon hétérogène , il se forme de la condensation dans l'échappement qui va l'oxyder lentement mais sûrement.... Bref : un chargeur intelligent type Optimate , Ctek ou autre marque permettra de conserver la charge de la batterie (qui n'est pas difficile à retirer sur ce modèle) .
Bien faire attention à toujours déconnecter la borne négative en premier (et la reconnecter en dernier) de façon à ne jamais créer un contact entre le + et un élément du cadre (masse)
Bien faire attention à toujours déconnecter la borne négative en premier (et la reconnecter en dernier) de façon à ne jamais créer un contact entre le + et un élément du cadre (masse)
Corsair- Posteur fréquent du forum
- Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées
Re: confinement
Pour la batterie la meilleure solution est l 'optimate surtout dans la configuration actuelle ou la période de confinement devrait touner autour de 4 a 5 semaines (d'aprés ce que l on attend)
Si l'immobilisation de la moto devait durer plus longtemps.... il faudrait ajouter un additif a l 'essence t faire quelque manips pour assurer la perrenité du moteur
Si l'immobilisation de la moto devait durer plus longtemps.... il faudrait ajouter un additif a l 'essence t faire quelque manips pour assurer la perrenité du moteur
Invité- Invité
Re: confinement
J'ai eu des périodes de plusieurs mois sans rouler et à part entretenir la batterie : rien.
La seule chose : je laissais le réservoir quasi vide et je refaisais le plein avant de démarrer.
La seule chose : je laissais le réservoir quasi vide et je refaisais le plein avant de démarrer.
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Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
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olivierzx- Admin
- Messages : 9348
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: confinement
Il est certain que si le reservoir est vide et que tu refais le plein avec de l 'essence "fraiche" avant de redémarer pas besoin d 'additif puisque ce dernier sert a conserver le taux d 'octanne de l 'essence qui a tendance a diminuer dans le temps.
Par contre il y a contrario une procédure qui recommande de laisser le reservoir plein car un reservoir vide a tendance a faire de la condensation a l 'intérieur ce qui entraine de la corosion et de l 'eau dans l 'essence aprés cela dépend aussi du taux d 'humidité et de la température de l 'endroit ou la moto est stocké.
J'ai une 250 tricker que j'utilise trés trés peu et mon garage est mal isolé les variations de températures y sont importantes je laisse donc le reservoir plein pour eviter la condensation , l 'additif et un optimate sur la batterie
Par contre il y a contrario une procédure qui recommande de laisser le reservoir plein car un reservoir vide a tendance a faire de la condensation a l 'intérieur ce qui entraine de la corosion et de l 'eau dans l 'essence aprés cela dépend aussi du taux d 'humidité et de la température de l 'endroit ou la moto est stocké.
J'ai une 250 tricker que j'utilise trés trés peu et mon garage est mal isolé les variations de températures y sont importantes je laisse donc le reservoir plein pour eviter la condensation , l 'additif et un optimate sur la batterie
Invité- Invité
Re: confinement
jeannot a écrit:Par contre il y a contrario une procédure qui recommande de laisser le reservoir plein car un reservoir vide a tendance a faire de la condensation a l 'intérieur ce qui entraine de la corosion et de l 'eau dans l 'essence aprés cela dépend aussi du taux d 'humidité et de la température de l 'endroit ou la moto est stocké.
sur "ma vieille" une Anglaise de 1964, que je suis entrain de restorer....gros dépôts de rouille....obligé de refaire l'intérieur !
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20111
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
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