du bon usage du bouton mode
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du bon usage du bouton mode
Je sais que nous sommes encore peu nombreux , je sais aussi que la plupart d'entres nous sommes encore en rodage mais je voudrais savoir comment vous ressentez les 3 modes .
lors de l'essais , le mode A m'a parus intéressant sur l'accélération a bas régime mais du coup j'ai l'impression que l'allonge est un peu courte . je me demande sur la mode standard n'est pas , finalement , le mieux pour envoyer ( arsouiller , c'est selon la région )
Le mode B , je ne sais pas trop quoi en penser .
je n'ai pas encore fait beaucoup de kilomètres , la moto en en rodage , du coup je ne ressent pas encore bien ces trois modes .
je suis preneur de vos ressentis
lors de l'essais , le mode A m'a parus intéressant sur l'accélération a bas régime mais du coup j'ai l'impression que l'allonge est un peu courte . je me demande sur la mode standard n'est pas , finalement , le mieux pour envoyer ( arsouiller , c'est selon la région )
Le mode B , je ne sais pas trop quoi en penser .
je n'ai pas encore fait beaucoup de kilomètres , la moto en en rodage , du coup je ne ressent pas encore bien ces trois modes .
je suis preneur de vos ressentis
zoldi- Bon posteur sur le forum
- Messages : 424
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Marmande
Re: du bon usage du bouton mode
Moi pour l'instant je vois le mode A comme standard, le B sous la pluie.
Mais je n'ai pas reçue la moto, du coup je peux changer d'avis à l'usage
Mais je n'ai pas reçue la moto, du coup je peux changer d'avis à l'usage
corto- Bon posteur sur le forum
- Messages : 373
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : 94
Re: du bon usage du bouton mode
Mon avis en rodage :
- le mode B, même en rodage, me parait mou.
Il sera parfait sous la pluie ou lors d'adhérence précaire.
- le mode A et standard, je vois pas trop encore la différence (j'ouvre pas assez à cause du rodage), si ce n'est qu'en effet le mode A semble plus brutal.
- le mode B, même en rodage, me parait mou.
Il sera parfait sous la pluie ou lors d'adhérence précaire.
- le mode A et standard, je vois pas trop encore la différence (j'ouvre pas assez à cause du rodage), si ce n'est qu'en effet le mode A semble plus brutal.
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Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
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Re: du bon usage du bouton mode
Pour le peu que j ai essayé, le mode b je vois pas l intérêt, le a, c est plus sec. Ça me fait penser au mode de ma voiture. Plus de réactivité quand au mode standard pas essayé , essai trop court mais ça m a coûté mon z finalement
Après le b sous la pluie sûrement intéressant mais à confirmer. Je verrai quand j aurai également reçu la mienne
Après le b sous la pluie sûrement intéressant mais à confirmer. Je verrai quand j aurai également reçu la mienne
palou- Membre régulier du forum
- Messages : 109
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : Yvelines
Re: du bon usage du bouton mode
C'est vrai que le mode B fait mou... mais rend aussi la conduite plus douce. Du coup je l'utilise en duo ou en ville genre bouchon.
Je roule a 90% en standard pour l'instant. le mode A donne de petits a coups a la remise des gaz dans les bas regimes, peut etre gomme dans les tours.
On verras ca apres le rodage !
Je roule a 90% en standard pour l'instant. le mode A donne de petits a coups a la remise des gaz dans les bas regimes, peut etre gomme dans les tours.
On verras ca apres le rodage !
Furiousari- Posteur fréquent du forum
- Messages : 611
Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : 27 limite 95
Re: du bon usage du bouton mode
Le mode standard est conçu de sorte à se prêter à diverses conditions de conduite.
Ce mode permet une conduite fluide et sportive à tous les régimes.
Le mode A offre une réponse plus sportive
à bas et moyen régime.
Le mode B offre une réponse moins incisive
lors des sollicitations.
Ce mode permet une conduite fluide et sportive à tous les régimes.
Le mode A offre une réponse plus sportive
à bas et moyen régime.
Le mode B offre une réponse moins incisive
lors des sollicitations.
jfj- Bon posteur sur le forum
- Messages : 362
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : 59
Re: du bon usage du bouton mode
effectivement , c'est qui est marqué sur la mode d'emploi , mais toi , quel est ton ressentie ?jfj a écrit:Le mode standard est conçu de sorte à se prêter à diverses conditions de conduite.
Ce mode permet une conduite fluide et sportive à tous les régimes.
Le mode A offre une réponse plus sportive
à bas et moyen régime.
Le mode B offre une réponse moins incisive
lors des sollicitations.
zoldi- Bon posteur sur le forum
- Messages : 424
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Marmande
Re: du bon usage du bouton mode
je ne peux pas te répondre ,j'en ai pas et j'ai pas essayé
mais tous les modes fournissent la même puissance, mais livrée différemment
mais tous les modes fournissent la même puissance, mais livrée différemment
jfj- Bon posteur sur le forum
- Messages : 362
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : 59
Re: du bon usage du bouton mode
Voila une réponse constructivejfj a écrit:je ne peux pas te répondre ,j'en ai pas et j'ai pas essayé
zoldi- Bon posteur sur le forum
- Messages : 424
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Marmande
Re: du bon usage du bouton mode
zoldi a écrit:Voila une réponse constructivejfj a écrit:je ne peux pas te répondre ,j'en ai pas et j'ai pas essayé
Invité- Invité
Re: du bon usage du bouton mode
Bon je peux en dire plus maintenant car ca fait 53 kms de mode Bpalou a écrit:Pour le peu que j ai essayé, le mode b je vois pas l intérêt, le a, c est plus sec. Ça me fait penser au mode de ma voiture. Plus de réactivité quand au mode standard pas essayé , essai trop court mais ça m a coûté mon z finalement
Après le b sous la pluie sûrement intéressant mais à confirmer. Je verrai quand j aurai également reçu la mienne
ce mode est franchement plus que doux, et comme dit plus haut par d'autres et comme indiqué par le manuel d'utilisateur, cela ne change en rien la puissance mais seulement la gestion de l'ouverture de la poignée.
Par conséquent c'est comme sur ma caisse, en mode normal faut appuyer franchement et en mode sport on a l'impression que ca pousse tout de suite.
donc le mode B joue sur la rotation de la poignée, cad que la gestion de cette dernière est plus que douce et comme on est tous en rodage pour le moment, on s'en rendra réellement compte une fois la corvée finie.
Le mode A génère des à coups à bas régime et le std peut-etre un peu moins mais sans être flagrant.
Ensuite, venant d'une moto avec tirage rapide (le Z 1000), les à coups on connait, il suffit juste d'être fin avec la poignée.
pour les non initiés, effectivement la gestion à trois mode sera intéressante.
Pour le moment je vais rester en B le temps d'avance un peu de bornes.
palou- Membre régulier du forum
- Messages : 109
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : Yvelines
Re: du bon usage du bouton mode
Je viens de penser a un truc.. lors de l'essai, le concess me dis de changer les mode arreté, gaz coupés.
Mais du coup rien n’empêche de changer en roulant du moment que les gaz sont off non?
ceux qui ont la moto, vous le faite?
Mais du coup rien n’empêche de changer en roulant du moment que les gaz sont off non?
ceux qui ont la moto, vous le faite?
corto- Bon posteur sur le forum
- Messages : 373
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : 94
Re: du bon usage du bouton mode
Oui tu peux sans problème !
Il suffit de lacher la poignée de gaz, switcher sur le mode de ton choix, et remettre les gaz !!!
Moi aussi je pensais qu'il fallait être à l'arrêt, ca m'a surpris du coup. Mais c'est génial comme cela
Il suffit de lacher la poignée de gaz, switcher sur le mode de ton choix, et remettre les gaz !!!
Moi aussi je pensais qu'il fallait être à l'arrêt, ca m'a surpris du coup. Mais c'est génial comme cela
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Fred - Tech2Roo
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Re: du bon usage du bouton mode
nickel! en effet c'est bien plus cool comme cela!
Je vais kiffer cette moto!
Je vais kiffer cette moto!
corto- Bon posteur sur le forum
- Messages : 373
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : 94
Re: du bon usage du bouton mode
Je l'ai fait pendant mon essai, (passé du mode B au mode A ) j'ai failli m'emplâtrer dans une fiat 500Fred a écrit:Oui tu peux sans problème !
Il suffit de lacher la poignée de gaz, switcher sur le mode de ton choix, et remettre les gaz !!!
Moi aussi je pensais qu'il fallait être à l'arrêt, ca m'a surpris du coup. Mais c'est génial comme cela
J'ai la mienne mardi, je me lance un défi mardi soir je dois être capable de changer de mode
sans quitter la route des yeux
Invité- Invité
Re: du bon usage du bouton mode
aujourd'hui une centaine de km en mode b sur route mouillée tortueuse a souhait avec en prime de la neige fondue. Le retour d'info est pas mal. Au fil du temps je trouvais la moto paresseuse. Je repasse en mode a . waouh dément une autre moto le pied glissade immédiate on se calme mode b
damich88- Débutant du forum
- Messages : 56
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : VOSGES gerardmer
Re: du bon usage du bouton mode
j'ai roulé un peu cette aprem , meme en rodage les différents modes sont appréciables. Le B est pas mal pour la ville , mais a suivre le flot de la circulation a bas régime, j'ai toujours des à-coups .
Avec l'habitude , on va bien maitriser ce D mode !
Avec l'habitude , on va bien maitriser ce D mode !
zoldi- Bon posteur sur le forum
- Messages : 424
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Marmande
Re: du bon usage du bouton mode
650kms parcourus j essaie le mode a .super j ai une autre moto .j arrive en ville je repasse en mode b c est plus cool pour la ville .vivement la fin du rodage mais je sens deja que le moteur repond beaucoup mieux
....ou c est moi qui m habitue.
....ou c est moi qui m habitue.
favereau- Bon posteur sur le forum
- Messages : 481
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : noisiel
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