Valises latérales pour un usage occasionel. Shad E48 ?
5 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Accessoires divers pour Tracer 900
Page 1 sur 1
Valises latérales pour un usage occasionel. Shad E48 ?
Hello,
Plutôt que de faire comme sur ma VFR et mettre 1500€ dans un ensemble top case/valises (bon, j'exagère un peu, 1500, c'est aussi la réduction que j'ai eu sur l'achat de la moto) qui vont me servir 3 fois dans l'année (je roule moins :-(), je pensais plutôt investir dans des Shad E48 + fixation, on trouve ça dans les 150€
Quelqu'un l'a déjà fait ? Est-ce que c'est ok pour un usage occasionnel ? Comme je disais, je n'ai pas envie de claquer 500 boules dans un truc qui va me servir 3 fois (j'ai déjà une sacoche de selle 50L mais ma meilleure moitié veut enfin bien tenter la moto l'été).
Plutôt que de faire comme sur ma VFR et mettre 1500€ dans un ensemble top case/valises (bon, j'exagère un peu, 1500, c'est aussi la réduction que j'ai eu sur l'achat de la moto) qui vont me servir 3 fois dans l'année (je roule moins :-(), je pensais plutôt investir dans des Shad E48 + fixation, on trouve ça dans les 150€
Quelqu'un l'a déjà fait ? Est-ce que c'est ok pour un usage occasionnel ? Comme je disais, je n'ai pas envie de claquer 500 boules dans un truc qui va me servir 3 fois (j'ai déjà une sacoche de selle 50L mais ma meilleure moitié veut enfin bien tenter la moto l'été).
Re: Valises latérales pour un usage occasionel. Shad E48 ?
Donc ça en gros ? http://ixtem-moto.com/Sacoches-cavalieres-Shad-E48-+-ecarteurs-Yamaha-MT-09-TRACER-(Y0MT95SE)_p124486.html
C'est pas mal, pour de l'occasionnel je pense que c'est largement mieux que des rigides. ça m'amuse de voir zip étanches, mais housses de pluie
Pour utiliser des cavalières de temps en temps (enfin pas sur la tracer pour le moment) le plus casse pied c'est d'éviter que ça se balade.
C'est pas mal, pour de l'occasionnel je pense que c'est largement mieux que des rigides. ça m'amuse de voir zip étanches, mais housses de pluie
Pour utiliser des cavalières de temps en temps (enfin pas sur la tracer pour le moment) le plus casse pied c'est d'éviter que ça se balade.
Salam,
J'utilise les petites Bagster avec le support MT09 Tracer. A ce propos, j'ai monté le support derrière les attaches valises d'origine et non devant tel qu'indiqué sur la notice de montage.
MAYAOU
J'utilise les petites Bagster avec le support MT09 Tracer. A ce propos, j'ai monté le support derrière les attaches valises d'origine et non devant tel qu'indiqué sur la notice de montage.
MAYAOU
MAYAOU- Bon posteur sur le forum
Tiens nous avons la même sacoche de selle ;-)
Ce sont des Bagster Escape ? Elles me paraissent plus grandes (les Escape sont données pour 15-20 L. Les Shad E48 20-26L)
Bon prix effectivement : 70€ ici http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-sacoche-cavaliere-bagster-escape.html
Ce sont des Bagster Escape ? Elles me paraissent plus grandes (les Escape sont données pour 15-20 L. Les Shad E48 20-26L)
Bon prix effectivement : 70€ ici http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-sacoche-cavaliere-bagster-escape.html
Oui ce sont des Bagster Escape qui paraissent plus imposantes sur la photo qu'en réalité.
MAYAOU
MAYAOU
MAYAOU- Bon posteur sur le forum
J'ai egalement des E48 pour l'occasionnel et ça va impec !!!!
leviking3- Bon posteur sur le forum
merci tout le monde. Dernière question : la sangle qui passe par dessus la selle ne gène pas la passagère ?
Tu passes les deux sangles sous la selle , ce qui les securise un peu plus...
leviking3- Bon posteur sur le forum
Bon, achetées, testés, pas vraiment approuvées : vous avez essayé les housses de pluie ?
1ère utilisation, sur 4h de route dont une bonne partie sous la pluie
Celle-ci à fui :
L'autre s'est carrément déchirée :
A comparer à une housse de pluie sur ma sacoche de selle Bagster qui a 6 ans : état impeccable. En même temps, elle doit être 2 fois plus épaisse, on dirait du satin celles de Shad.
Je leur ai envoyé un mail pour voir ce qu'ils en pensent.
Après je sais, je pourrais me la faire à l'ancienne à tout mettre dans des sacs poubelles mais quand même, des trucs neufs...
1ère utilisation, sur 4h de route dont une bonne partie sous la pluie
Celle-ci à fui :
L'autre s'est carrément déchirée :
A comparer à une housse de pluie sur ma sacoche de selle Bagster qui a 6 ans : état impeccable. En même temps, elle doit être 2 fois plus épaisse, on dirait du satin celles de Shad.
Je leur ai envoyé un mail pour voir ce qu'ils en pensent.
Après je sais, je pourrais me la faire à l'ancienne à tout mettre dans des sacs poubelles mais quand même, des trucs neufs...
Bj pour le passage des sangles des e48 sous la selle c est sur ça passe ???
bloubeur- Bon posteur sur le forum
bloubeur- Bon posteur sur le forum