Réglage précontrainte EMC SS
2 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 1 sur 1
Réglage précontrainte EMC SS
Bonjour à tous,
j'ai monté un EMC sportshock (comme beaucoup ici). Mais voilà, sur ma bécane les vis pour la précontraintes sont inaccessibles à cause du cadre : il faut démonter tout l'amortisseur à chaque fois et c'est un peu (beaucoup) très lourd. Vous avez un truc ?
De plus j'ai 9mm de course morte, ce qui est peu : quelle valeur avez-vous ?
Enfin, comment gérer le correcteur d'assiette par rapport à la précontrainte : je pourrai très bien n'utiliser que ce correcteur d'assiette pour gagner en maniabilité ?
Merci pour vos retours éclairés !
j'ai monté un EMC sportshock (comme beaucoup ici). Mais voilà, sur ma bécane les vis pour la précontraintes sont inaccessibles à cause du cadre : il faut démonter tout l'amortisseur à chaque fois et c'est un peu (beaucoup) très lourd. Vous avez un truc ?
De plus j'ai 9mm de course morte, ce qui est peu : quelle valeur avez-vous ?
Enfin, comment gérer le correcteur d'assiette par rapport à la précontrainte : je pourrai très bien n'utiliser que ce correcteur d'assiette pour gagner en maniabilité ?
Merci pour vos retours éclairés !
Celtic- Nouveau membre
Re: Réglage précontrainte EMC SS
Pourtant la precharge est en bas sur l'emc ss2
fouille dans l'historique d'EMC
10mm c'est des valeurs pour la piste.
quand on touche au correcteur,ça ne joue pas sur la precontrainte.
tiens un debut de reponse
EMC a dit :
alors la coure morte est de 13mm environ avec un SS2
Comprimer ou décomprimer le ressort fait justement varier la course morte.
Comprimer de 1t 1/2 le ressort vous a fait remonter l'arrière de la moto de 5mm environ et vous avez donc supprimer 5mm de course morte donc vous devez avoir autour de 8mm seulement actuellement.
EMC a aussi dit :
Du coup, pour le demi tour de décompression du ressort vous avez juste augmenté la course morte de moins de 2mm (presque négligeable) .
fouille dans l'historique d'EMC
10mm c'est des valeurs pour la piste.
quand on touche au correcteur,ça ne joue pas sur la precontrainte.
tiens un debut de reponse
EMC a dit :
alors la coure morte est de 13mm environ avec un SS2
Comprimer ou décomprimer le ressort fait justement varier la course morte.
Comprimer de 1t 1/2 le ressort vous a fait remonter l'arrière de la moto de 5mm environ et vous avez donc supprimer 5mm de course morte donc vous devez avoir autour de 8mm seulement actuellement.
EMC a aussi dit :
Du coup, pour le demi tour de décompression du ressort vous avez juste augmenté la course morte de moins de 2mm (presque négligeable) .
Invité- Invité
Re: Réglage précontrainte EMC SS
Salut, j'ai 13mm de course morte sans pilote et 35mm avec. 24 clics en hydraulique. J'ai les biellettes Ulteam'bike. Pour desserrer, j'ai utiliser un tournevis à frapper et un marteau mais bien sûr j'ai abimé les bagues...
Yannick- Bon posteur sur le forum