tracer 900 ou nouvelle tiger 900 ..
+8
Corsair
guilhem
pegase22
tof85
le bécanos
dj romu
iron man
Renko
12 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: MT-09 et les médias :: Articles presses ou web sur le Tracer 900
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: tracer 900 ou nouvelle tiger 900 ..
Si je comprend bien tpccp ... tu veux une BM ?
le bécanos- Débutant du forum
le bécanos a écrit:Si je comprend bien tpccp ... tu veux une BM ?
:-) ouais,mais pas une loncin ^^
Invité- Invité
le bécanos a écrit:Si je comprend bien tpccp ... tu veux une BM ?
avec un bec de canard !
pegase22- Le forum est ma maison !
pegase22 a écrit:tof85 a écrit: je suis pas fan de l'esthétique , je préfère de loin la yam ou la bmw , et options égale je pense que l'anglaise sera plus cher
bec de canard !
oué et tous ces tubes qu'on voit , ca fait pas premium
tof85- Gros posteur du forum
je voudrais qu'il intègre un putin de vide poche qui ferme a clef , ou pas !
un rigidificateur de châssis
Des feux avant qui éclair vraiment bien
et tout ca a moins de 12 000 € ou tout juste
Invité- Invité
jmarc a écrit:je voudrais qu'il intègre un putin de vide poche qui ferme a clef , ou pas !
les jap ils savent plus faire les vides poches , dire qu'autre fois il y en avait meme sur les sportives
tof85- Gros posteur du forum
Le problème c'est que pour avoir du bon matériel, il n'y a pas de secret, il faut y mettre un certain prix.
Et Yamaha préfère tirer sur les prix et faire des compromis pas toujours judicieux ...
Et Yamaha préfère tirer sur les prix et faire des compromis pas toujours judicieux ...
le bécanos- Débutant du forum
tof85 a écrit:jmarc a écrit:je voudrais qu'il intègre un putin de vide poche qui ferme a clef , ou pas !
les jap ils savent plus faire les vides poches , dire qu'autre fois il y en avait meme sur les sportives
c'est sac à dos....en option
Non seulement il y avait des vides-poches sur les modèles carénés , mais surtout il y avait un espace de rangement sous la selle des motos , et ça a totalement disparu depuis une dizaine d'années ( à une époque je pouvais y caser une combine de pluie , un antivol en U , un kit tubeless et des vrais outils ) donc bagagerie additionnelle obligatoire (les sacs à dos , c'est pour des objets mous et légers)... ou appel à l'assistance en cas de crevaison
Ah si ! On peut caser sous la selle le gilet jaune obligatoire en principe , bien roulé et compacté
Ah si ! On peut caser sous la selle le gilet jaune obligatoire en principe , bien roulé et compacté
Corsair- Posteur fréquent du forum
Sous la selle de la tracer je case le gilet jaune une trousse a outils avec un supplément par rapport à l'origine un u Petit modèle (10cm) c'est vrai qu'avant on mettait plus .. mais bon la combi de pluie déjà sur le VFR on ne les mettait plus et c'était les années 85/90... Ça fait loin quand même mais bon certaines le permettaient ...
iron man- Modérateur
le cbr 954 avait une belle place sous la selle passager le 1400 suz ,c’était monstrueux la place c'est pas si vieux ..........enfin c’est pas tout jeune non plus
Perso la moto avec sac a dos c'est dangereux, j'aime pas du tout avoir ca sur le dos , d'ailleur pour ca que j'en met pas .
J'ai aussi modifié la place sous la selle de la tracer pour y gagner un peu de rangement , mais purée au lieu de nous foutre 3 carto et une bulle réglable une jauge a essence qui servent a rien , un rangement intégrer ca devrait être obligatoire ..
Perso la moto avec sac a dos c'est dangereux, j'aime pas du tout avoir ca sur le dos , d'ailleur pour ca que j'en met pas .
J'ai aussi modifié la place sous la selle de la tracer pour y gagner un peu de rangement , mais purée au lieu de nous foutre 3 carto et une bulle réglable une jauge a essence qui servent a rien , un rangement intégrer ca devrait être obligatoire ..
Dernière édition par jmarc le Sam 22 Fév 2020 - 16:36, édité 1 fois
Invité- Invité
Oui , sur la GSX 1400 , c'était une vraie soute à bagage
Sur la XJR 2008 il y avait pas mal de place aussi , mais rien sur celle de 2016 , plus compacte , sauf pour le gilet jaune
@ jmarc : je suis d'accord avec toi , il faudrait un minimum de place de rangement sous la selle , ne serait-ce que pour le kit tubeless (je sais que les crevaisons sont rares , mais j'ai déjà dépanné un couple en rade pour crevaison sur Z 750 Kawa un dimanche) , un bloque-disque (pour le U on peut rêver) et un vêtement de pluie
Sur la XJR 2008 il y avait pas mal de place aussi , mais rien sur celle de 2016 , plus compacte , sauf pour le gilet jaune
@ jmarc : je suis d'accord avec toi , il faudrait un minimum de place de rangement sous la selle , ne serait-ce que pour le kit tubeless (je sais que les crevaisons sont rares , mais j'ai déjà dépanné un couple en rade pour crevaison sur Z 750 Kawa un dimanche) , un bloque-disque (pour le U on peut rêver) et un vêtement de pluie
Corsair- Posteur fréquent du forum
Pour avoir essayé la Tiger 900 GT, j'ai bien aimé sa maniabilité, le moteur est sympa mais moins explosif que ma fidèle Tracer qui a dépassé les 40 000 kms. J'ai donc signé pour la Triumph après avoir hésité avec la Tracer GT. Une moto que j'ai également essayé et qui devrait avoir plus de succès, c'est la 1050 V strom , elle est cependant trop haute pour mon petit 1,74 m . D'ici un mois ma Tracer sera a vendre et si je la regrette, Yamaha aura peut-être sorti une nouvelle 900 ou 1000 Tracer dans 3 ans quand ma future 900 Tiger aura 40 000 kms
philoupin30- Débutant du forum
J'ai signé aussi pour une 900 tiger low , livraison début Avril .
je cherchais pas spécialement un trail mais une moto avec une position de conduite confortable , une petite protection , une autonomie correct et aussi la possibilité d'avoir une bagagerie rigide d'environ 130 litres .
jusqu'à maintenant vu ma taille, 1m63, les trail je les regardé de loin
avec la GT low c'est nickel d'origine .
la nouvelle tracer est annoncée à 81 mais le vendeur m'a dit que c'était une erreur ..... dommage .
A bientôt ,je pense quand même rester sur le forum , il est sympa
je cherchais pas spécialement un trail mais une moto avec une position de conduite confortable , une petite protection , une autonomie correct et aussi la possibilité d'avoir une bagagerie rigide d'environ 130 litres .
jusqu'à maintenant vu ma taille, 1m63, les trail je les regardé de loin
avec la GT low c'est nickel d'origine .
la nouvelle tracer est annoncée à 81 mais le vendeur m'a dit que c'était une erreur ..... dommage .
A bientôt ,je pense quand même rester sur le forum , il est sympa
christian69- Bon posteur sur le forum
iron man, dd2rc38520 et dj romu aiment ce message
on entend plus les complaintes de possesseurs de Tiger, qui disaient à une certaine époque....que le moulbif émettait le son d'une vraie sirène ?
Perso je l'ai essayé ce Tiger et il est vraiment bien. Le moteur est presque aussi fun que celui du Tracer, et les supensions électroniques super efficace. Y'a que le prix qui gratte un peu dès qu'il faut l'équiper mais sinon elle est vraiment sympa.
Peashooter- Posteur fréquent du forum
Salut, je l'ai essayé pendant une aprem sur les routes viroleuses du varPeashooter a écrit:Perso je l'ai essayé ce Tiger et il est vraiment bien. Le moteur est presque aussi fun que celui du Tracer, et les supensions électroniques super efficace. Y'a que le prix qui gratte un peu dès qu'il faut l'équiper mais sinon elle est vraiment sympa.
Oui je partage ton ressenti, moteur sympa à bas et mi-régime, mais pas le coté rageur de la yam après quand même, et un peu mou au final!
Par contre ça freine super bien, c'est super confortable, très maniable et vif mais ça frotte vite quand même, la finition sympa un bel écran mais illisible pour le compte tours mais ça doit être une question d'habitude!
Mais la GT pro c'est 15200€ quand même comparé à la tracer gt ou même la 9 gt ça pique et pas de valises, bref
Je l'avais commandé début octobre, livraison prévue début janvier max, et début janvier verdict, pas bcp de moto disponibles, livraison entre mi et fin février= ça m'a gavé et k'ai repris une autre tracer GT du coup marre d’attendre et 3500e moins cher quand même
donc si les motos n’étaient pas autant en retard je roulerai en tiger gt pro , moto à essayer vraiment sympa mais plus pépère que la tracer et bien plus agréable abouti qu'une F 900 XR
ferd83- Membre régulier du forum
iron man aime ce message
C'est effectivement mon ressenti.
Le prix de base + options m'ont fait passer mon chemin. Maintenant si tu gardes la machines 5, 6 ans ça se discute.
Le prix de base + options m'ont fait passer mon chemin. Maintenant si tu gardes la machines 5, 6 ans ça se discute.
Peashooter- Posteur fréquent du forum
En cours de rodage je viens de passer les 1000 km, dans un rayon de 10 km heureusement qu'il y a de belles routes dans les monts du Lyonnais , et que j'ai pu partir pour le week en de Pâque avec femme et bagages .
Les premieres impressions sont positives , position de conduite , autonomie ,moteur bien coupleux moins expressif dans les tours que le cp3 évidement , la boite est nickel , quelques raclures sous les reposes pieds a deux avec les valises mais je n'avais durci la précontrainte . la plus grosse difference c'est le train avant plus collé a la route mois volage , elle s'incrit sans effort en virage mais on ressent moins les remontées d'information de la route ( position de conduite , roue de 19 ? )
Les premieres impressions sont positives , position de conduite , autonomie ,moteur bien coupleux moins expressif dans les tours que le cp3 évidement , la boite est nickel , quelques raclures sous les reposes pieds a deux avec les valises mais je n'avais durci la précontrainte . la plus grosse difference c'est le train avant plus collé a la route mois volage , elle s'incrit sans effort en virage mais on ressent moins les remontées d'information de la route ( position de conduite , roue de 19 ? )
christian69- Bon posteur sur le forum
domdom42 et dj romu aiment ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2