Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
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Message par crusader Lun 16 Mar 2015 - 10:41

Bonjour,  comme dans le journal Moto et motards de mars 2015, qui compare tracer/tracer,  nous sommes plusieurs à avoir franchi le pas entre ces 2 motos.
Mais que c'est il passait dans nos têtes pour effectuer ce ( SUPER) changement?

Sortant d'une street R (trop petite pour mon 1,9m), j'ai cherché un compromis entre la taille de la moto et son moteur.
Il y a un an,  en gros trail joueurs,  il y avait:

La ktm smt (trop jouissive)je pense que je ne serais plus là a vous écrire si j'avais craqué pour cette Smt.
la tiger 1050 sport,  j'aurai bien craqué,  mais mon amie n'a pas aimé son confort a l'arrière et moi je nai pas aimé sa boite de vitesses très rugueuse.
La bmw 1200gs..... Par pour moi,  moteur pas joueur,  par contre châssis et tenue de route impériale,  tout comme son tarif.
... stratosphérique
la tiger 800, en la voilà la petite tigresse, confort tres bien,  même trop bien,  moteur bof bof, pas jouissif, lourde à manoeuvrer, des cales pieds arrières qui vous rentrent dans les jambes lors des manoeuvres au ralenti,  un effet de lourdeur. Bref pas beaucoup de plaisir a son guidon.
Un bon matin de février me baladant de magasin en magasin pour une paire de gants hiver,  je me retrouve chez Yamaha,  et la le vendeur voyant la tiger me parle de SA TRACER, et me pousee littéralement dehors avec les cles de la tracer pour l'essayer.
et zou premier galop d'essai,  que de changement aux niveaux du confort(selle plus dure), freinage supérieur,  moteur hum quelle vitalité, concernant la boite de vitesse, hum c'est yamaha,  je connais bien. Bref premier essai positif.
Semaine suivante,  2eme galop d'essai avec mon amie,  et la le 2eme effait non pas Kiss cool,  mais tracer fait son effet, mon amie enchantée par la Tracer.  30 mn apres le bon de commande etait signé avec reprise de la tiger. 15 jours apres que du plaisir sauf pour les poignées chauffantes qui sont en commande....
aujourd'hui très content de ma tracer.
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Message par Trisp57 Lun 16 Mar 2015 - 16:21

Ah ....... ce que femme veut mt09 tracer contre tiger 800 2411265519
cheers
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Message par crusader Lun 16 Mar 2015 - 19:37

Trisp57 a écrit:Ah ....... ce que femme veut  mt09 tracer contre tiger 800 2411265519
cheers
et moi aussi Very Happy , très content du changement, sauf que je suis encore en rodage, que 600 km en 1 semaine
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Message par Zeltron Lun 16 Mar 2015 - 20:03

Bah le rodage c vite passé c comme passer devant le maire c'est une formalité mt09 tracer contre tiger 800 2824428614
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Message par crusader Lun 16 Mar 2015 - 20:07

oui absolument, et puis quel plaisir à son bord et en plus un éclairage de fada, trop top les leds et les appels de phares, hum trop fort
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Message par Spitfire87 Lun 16 Mar 2015 - 20:16

Tu verras , en duo, elle est terrible. Ma femme au départ me disait on y va cool.. Et en fin de ballade elle demandait que ça passe plus fort.. Résultat, j enroulais aussi vite en duo qu en solo sur petite route, et en grande courbes etait top.. Depuis qu elle a son top case, j ai pas besoin d insister pour aller faire une ballade !!
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Message par crusader Lun 16 Mar 2015 - 21:06

oui effectivement top case obligatoire en duo , mon amie me dis quelle est plus prête de moi sur la tracer, et elle sens que la moto freine mieux, sont seul soucis est de descendre malgré son 1.75m
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Message par triton Mar 17 Mar 2015 - 8:52

Bonjour,
lorsque j'ai acheté le tiger je cherchais une moto confortable polyvalente avec laquelle on pouvait voyager (on avait prévue avec ma femme de descendre de la région de sens dans l'Yonne jusqu'à Sanary sur mer en reprenant plus ou moins le trajet de la nationale 7. le tiger a parfaitement rempli sa mission de confort et de polyvalence. mais il est vrai que question moteur lorsqu'on essaye un street triple on s'attend un peu au même moteur et c'est pas le cas. Mais ce qui me gènait le plus c'était cette lourdeur à l'arrêt (en plus du rayon de braquage d'un "pétrolier") et surtout ce centre de gravité très haut perché et qui s'aggrave en duo et encore plus chargé (et comme je ne suis pas très grand en plus) à basse vitesse à deux et chargé la moto est carrément délicate. Bref lorsque j'ai appris que Yamaha allait sortir un trail routier avec un 3 pattes (quant on y a gouté: 3 pattes un jour 3 pattes toujours) ça m'a carrément intéresser. Je l'ai essayé : moteur d'enfer, machine légère et facile et plus ce centre de gravité haut perché, par contre moto un peu plus haute que le tiger (dommage!!), mais voilà j'ai craqué. le jour où j'ai essayé le tracer, j'ai croisé un gars qui venait de commander un tracer et qui avait revendu un tiger à cause des mêmes problèmes de lourdeur et de centre de gravité (et la personne était de taille "moyenne"), bref pour l'instant je ne regrette absolument pas d'avoir changé, le seul doute c'était ma passagère elle trouve les reposes pieds plus hauts mais elle est mieux calée sur la selle ce qui la gène c'est l'absence de top case (faudrait quant même que givi France se bouge les fesses), par contre même si je suis encore en rodage elle s'est aperçue que le tracer au niveau du couple envoyait nettement plus que le tiger.
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Message par Spitfire87 Mar 17 Mar 2015 - 12:09

Grattes un peu sur le forum, tu verras que Givi a développé un support topcase, je l ai monté et ma passagere en est ravie.
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Message par crusader Mar 17 Mar 2015 - 12:16

j'ai un support top case vendu par Yamaha et j'ai un givi blade 47 dessus
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Message par triton Mar 17 Mar 2015 - 13:16

le problème c'est que je commande mes accessoires directement dans un bouclard que je connais très bien et ou j'ai des prix très intéressants (qui n'est pas une concession Yamaha), mais givi France n'ont pas encore la disponibilité des accessoires givi qui sont disponibles sur les sites italiens. Sad Sad
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Message par philoupin30 Lun 2 Déc 2019 - 17:47

Le post date un peu...mais demain c'est la présentation de la Tiger 900 GT et là, je pense que Triumph a revu sa copie pour nous faire une concurente sérieuse de la Tracer ! J'ai bientôt 40 000 Kms avec ma Tracer est j'en suis enchanté, je change de moto chaque 40 000 kms et je pense reprendre la même mais en GT, seulement, ayant déja eu, 2 Triumph ( 1050 sprint ST et 675 daytona ) fiables et tres sympa, j' irai surement essayer cette future Tiger ! Very Happy Very Happy
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Message par Invité Lun 2 Déc 2019 - 18:19

j'espere juste qu'ils vont attaquer Yam de front en proposant une version 17 pouces...
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Message par MooseTache Mar 3 Déc 2019 - 15:31

C'est marrant parce que suite au vol de ma Tracer et à son remboursement par l'assurance, j'ai rééssayé la Tiger en mode pourquoi pas (et parce que j'ai un copain qui est un fanboy triumph). Mes impressions sont complètements différentes de l'essai que j'avais fait il y a un an.
J'avais trouvé le moteur sans caractère et plat (même en mode "sport"). La protection est pas trop mal pareil pour le confort. Le freinage et les suspensions m'ont également fait bonne impression.
Mais ce moteur n'a tellement pas de vie que je vais passer de nouveau mon chemin.

Le match Tracer GT / F900XR et Tiger 900 risque d'être intéressant Smile
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Message par Invité Mar 3 Déc 2019 - 23:45

tpccp a écrit:j'espere juste qu'ils vont attaquer Yam de front en proposant une version 17 pouces...

pourquoi ? ca fonctionne bien avec le 19 ou 21 !!
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Message par philoupin30 Mer 4 Déc 2019 - 7:45

Grosse déception, cette tiger 900 concerve ses 95 cv, juste un peu plus de couple que la vieillissante tiger 800, même avec les contraintes des normes euro 5, Triumph aurait pu faire un effort et augmenter la puissance ! cette tiger rivalisera plus avec la 700 tracer que la 900 tracer ! Dommage, j'aime bien Triumph, je pense reprendre une Tracer même si l'on aime bien changer un peu, cependant je ne vois pas un autre trail aussi fun dans cette gamme de prix !
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Message par ferd83 Mer 4 Déc 2019 - 8:37

Bien d'accord, aimant bcp triumph, grosse déception aussi. pour avoir possédé un tiger 800 xrx.

quelques amélioration quand meme, le freinage devrait enfin etre top, la garde au sol bien meilleur, -7 kg et hauteur de selle à 810mn

Mais tant qu'on nous oblige pas à rouler avec des motos sans âme à pile, l’Âme d'une moto c'est son moteur, et là la yamaha n'a aucun soucis à se faire grâce au cp3 et son caractère.
Car proposer 95 cv, c'est bien pour les A2 pour les brider et avoir une machine haut de gamme complètement asthmatique en 47 cv. Franchement si devait débuter en A2 avec ce style de moto je me dirigerai pour commencer sur plus léger et plus fun une tracer 700!!

Et à 11900€ en prix de départ modele de base, au même prix le tracer GT est une super affaire est largement au dessus sans hésiter
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Message par Invité Mer 4 Déc 2019 - 19:53

jmarc a écrit:
tpccp a écrit:j'espere juste qu'ils vont attaquer Yam de front en proposant une version 17 pouces...

pourquoi ? ca fonctionne bien avec le 19 ou 21 !!

Bah j'aurais bien vu un match : Tracer vs Xr900 vs Tiger vs turismo veloce........le tout en 17"

J'aurais aimé que Triumph fasse comme avec la MT09 et nous propose une Tiger 765 "sportive"...
Mais je suis conscient  que le cadre de la street et celui de la 09 n'ont pas du tout la même philosophie...
Et je suis conscient que ce n'est pas forcément ce que demande la clientèle visée ..

Par contre ce que j'aimerais savoir :
En 21"...ok...Mais pourquoi du 19" et pas du 17" ? Quel est l'avantage par rapport à du 17 ?
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Message par tof85 Mer 4 Déc 2019 - 22:33

crusader a écrit:oui effectivement top case obligatoire en duo , mon amie me dis quelle est plus prête de moi sur la tracer, et elle sens que la moto freine mieux, sont seul soucis est de descendre malgré  son 1.75m


ba imagine ma femme avec son 1m57 Smile ..........je suis obliger de lui mettre un marche pied pour monter mt09 tracer contre tiger 800 1109529184
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Message par Invité Ven 6 Déc 2019 - 2:36

tpccp a écrit: Quel est l'avantage par rapport à du 17 ?
c'est juste pour le franchissement et il y a un rapport qui éxiste entre les forces centrifuge, masse en mouvement, largeur de pneu, qui influe sur : franchissement d'obstacle , tenue de cap ,maniabilité freinage sur l'angle ect ect ect ...............

une mob en 16 a une maniabilité démoniaque ,mais est plus sujette ou louvoiement , alors qu'en 21 (pour la meme largeur) se seras moins maniable mais plus stable sur l'angle et tenu de cap meilleur !

Mais bon avec la thecno moderne les réactions des mob pourrais etre très différentes (abs 6 axe , tcs ,dtc ..) de ce qui ce fesait ..avant !
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Message par Invité Ven 6 Déc 2019 - 7:50

merci ! mt09 tracer contre tiger 800 1719152086 mt09 tracer contre tiger 800 1719152086 mt09 tracer contre tiger 800 1719152086
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Message par Invité Ven 6 Déc 2019 - 9:38

mais du coup Triumph fait chier à vouloir donner une identité trop trail à une moto qui est en concurence avec des meules 100% route..

et qui + est équipée d'un 3 cylindres,qu'ils ont été obligé d'anesthésier (d'après vos dire).

la tracer c'est un peu un "suv"...nan ?
la tiger aurait peut etrê du faire de même ?
comme une petite tiger 1050...mt09 tracer contre tiger 800 Downlo10
ça mais avec techno 765 mt09 tracer contre tiger 800 4159379539

biensur,je vais avoir du mal à te convaincre...
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Message par Invité Ven 6 Déc 2019 - 14:06

chez triumph tu a la tiger sport en roue de 17 ;-) bon c'est en 1050 cm3 et a 14000 € ,donc plus cher , mais en 800 avec du 19 pneu route c'est tout bon aussi
Apres pour avoir essayer le trois pattes triumph , je le trouve tres fade en regard avec le cp3 !
bon il ont dit qu'ils avait changer l'ordre d'allumage pour donner du caractère en plus a réessayer donc :-)


tpccp a écrit:
biensur,je vais avoir du mal à te convaincre...
toi qui "rêve" d'une T7 Very Happy
si c'est pour moi , oui j'aimerais bien une t 7 dans le garage mais tout dépend de ce que l'on fait en moto /duo et l'avenir qui va avec !
Actuellement ma femme roule peu avec ca moto , pour le coup on pense a la vendre , dans ce cas une t7 serait peut etre trop juste pour "a deux" tout le temps .

Mais y a quand meme un truc en bi qui faut que je teste la v85 tt ca a l'air bien vivant !!!
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Message par iron man Ven 6 Déc 2019 - 17:40

jmarc a écrit:
mais tout dépend de ce que l'on fait en moto /duo et l'avenir qui va avec !
Actuellement ma femme roule peu avec ca moto , pour le coup on pense a la vendre , dans ce cas une t7 serait peut etre trop juste pour "a deux" tout le temps .

Mais y a quand meme un truc en bi qui faut que je teste la v85 tt ca a l'air bien vivant !!!

Apparemment, moto exploitable et donc vivante entre 4 et 7000 t/mn, ça risque de te changer de la tracer de façon drastique Razz d'après l'essai que j'ai vu, l'essayeur donne une bonne petite voyageuse mais pas un foudre de guerre non plus, tout dépend ta recherche finale, le choix t'appartient. Very Happy
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Message par Invité Ven 6 Déc 2019 - 19:55

j'aime bien les moto vivante ;-) ,
Genre mes préférer dans celle que j'ai eu: 990 sd R prépa ligne complete/carto et ma vielle 900 ss fe qui elle était tres préparer ligne boite air allumage rampe de carbu ( fcr41 pour les initiés)   arbre a came  , manquait plus que les pistons haute compress mais a 85 000 km c'était plutot trop le temps de le faire mt09 tracer contre tiger 800 1109529184  
je suis venu a la tracer a cause de la 990smt que j’avais vendu , j'aime le style trail routier mais je cherchais une mob plus "souple/soft" pour moins tartiné et etre utilisable au quotidien c'est le cas mais ,bon elle est souple mais pas si soft niveau moteur Laughing mais je tartine moins quand meme ;-)
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Message par tof85 Ven 6 Déc 2019 - 20:09

moi sortant d'un cb1000r qui est la mob que j'ai garder le plus longtemps , je voulais un couteau suisse et apres avoir essayer pas mal de mob , c'est la 900 tracer qui a remporter le suffrage , plaisir , prix , légèreté , niak , confort , mob a tout faire mais ça arrache moins quand même que le cb1000r
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Message par iron man Sam 7 Déc 2019 - 9:25

Moi les motos les plus puissantes qui me sont passées par les mains assez longtemps pour que je puisse en faire un comparo  sont là fz 1000 r , la VFR 750 et 800 et la GSXR 750 la fz était débridé en 147cv a l'époque c'était une vrai bombe mais malgré tout ça j'ai une autre comparaison pour nos tracers, je dirais que c'est un formidable decatlonien c'est plus adapté je trouve que couteau suisse Wink car elle fait beaucoup de choses certes mais elle fait beaucoup de choses à un haut niveau alors oui, Elle ne peut pas être plus forte que chaque machine dans sa spécialité mais elle couvre tellement de possibilités qu'elle met la barre haut et de toutes les super bécanes que je viens de citer elle fait mieux sur la route sans problème...

C'est mon avis en tout cas au bout de 46000 mon sentiment n'a pas baissé d'un yota envers cette machine mais je m'écarte un peu du sujet pardon...Wink
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Message par tof85 Sam 7 Déc 2019 - 10:43

oui tout a fait d'accord , resterai deux ou trois chose a encore amélioré , comme le train avant qui a été amelioré mais pas encore assez je trouve , le bruit strident de la sixieme de la boite , un rangement sur la moto ( un comble qu'il y a rien pour une moto voué a la route ) le bouton d'appel de phare mal branler …….sinon c'est du tout bon
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Message par Invité Sam 7 Déc 2019 - 16:01

oui un vide poche ca defrait etre obligatoire pour ce genre de mob voir tout les mob ..le bouton d'appel de phare heu j'ai pas de soucis particulier avec
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Message par iron man Sam 7 Déc 2019 - 18:29

ah oui!!!! ça d'accord pour le comodo celui qui les a conçu devait avoir 3 grammes dans le sang quand il les a dessinés le nombre de fois ou je me suis trompé en actionnant tel ou tel bouton j'ai pesté putin c'est incroyable!!!

le train avant moi je l'ai upgradé alors ça va, mais comme tu dis c'est pas tout parfait mais c'est une bécane vraiment volontaire qui fait plaisir a son proprio!!
vide poche ou alors un tout petit peu plus d'espace sous la selle, bon je mets quand même le u petit modèle le gilet jaune Razz et ma trousse a outil mais un petit boitier un peu étudié étanche oui cool mais bon faut pas trop demander non plus pour le prix...


Dernière édition par iron man le Sam 7 Déc 2019 - 18:33, édité 1 fois
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