Nouvelles BMW F900 R (8900€) et XR (11000€)
+21
pegase22
dj romu
domdom42
Tompouss
bebert
dd2rc38520
carmi
jyti
iron man
Jeremob
JP43
Jéjémoto
guilhem
Michel06
Torakusu
chtit
ferd83
thdu
Corsair
heli34
olivierzx
25 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Et les autres modèles ?
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Nouvelles BMW F900 R (8900€) et XR (11000€)
Après, la préoccupation première d'un client BMW est rarement le budget. Et Michel06 expose parfaitement la problématique des options. On peut y rajouter qu'une BMW non optionnée est bien plus difficile à vendre qu'une blindée de packs. Donc, l'acheteur s'y retrouvera à la revente. On peut ajouter l'excellente image (justifiée ou pas, c'est un autre débat...) de BMW à la revente.
Bref, je ne me fais aucun souci pour le succès de cette moto (plutôt jolie d'ailleurs, à part le moteur qui esthétiquement fait un peu cheap...), mais en terme de rapport de rapport produit/prix, je persiste à penser que la 900 XR sera à la rue par rapport au Tracer GT.
Reste à voir le comparo purement dynamique des deux motos.
Bref, je ne me fais aucun souci pour le succès de cette moto (plutôt jolie d'ailleurs, à part le moteur qui esthétiquement fait un peu cheap...), mais en terme de rapport de rapport produit/prix, je persiste à penser que la 900 XR sera à la rue par rapport au Tracer GT.
Reste à voir le comparo purement dynamique des deux motos.
guilhem- Gros posteur du forum
Moi je parierais pas tant que ca , en prenant les deux sans options supplémentaire ,a voir , je suis pas certain quel sois si a la rue que ca la BMW!
Surtout que le cp3 reste asser linéaire ( pêchu mais linéaire) et si les pui/couple donnée sont les bonnes ca peut être asser cool a conduire
A voir ...
Surtout que le cp3 reste asser linéaire ( pêchu mais linéaire) et si les pui/couple donnée sont les bonnes ca peut être asser cool a conduire
A voir ...
Invité- Invité
heuuu Linéaire le CP3..., j'appelle pas ça être linéaire, quand au dessus de 6000 t/mn si on ouvre en grand, on se prend les watts dans la figure et quand même, faut pas regarder les papillons à ce moment là...
la VFR par exemple avait un moteur linéaire de 1500 à 11500 ça pousse mais toujours de façon très régulière ce n'est pas impressionnant, on ne peut pas en dire autant pour le CP3.
Au dessus de 6000 il y a une bonne poussée et au dessus de 8000 sur le bon rapport ça part très fort et pas de façon continue c'est pas très linéaire ça... enfin c'est mon avis
la VFR par exemple avait un moteur linéaire de 1500 à 11500 ça pousse mais toujours de façon très régulière ce n'est pas impressionnant, on ne peut pas en dire autant pour le CP3.
Au dessus de 6000 il y a une bonne poussée et au dessus de 8000 sur le bon rapport ça part très fort et pas de façon continue c'est pas très linéaire ça... enfin c'est mon avis
iron man- Modérateur
jmarc a sans doute voulu parler de linéarité croissante = progressivité = de + en + fort et effectivement avec le CP3 + le régime monte et + ça pousse et c'est normal le couple max est à 8000. je confirme avec ma carto d'origine en FULL !
sur le BI de la BM le couple max est à 6500 donc ça va pousser moins loin mais plus fort grâce à ses 92NM qui arrivent + tot.
en fait avec la BM on pourra moins tirer les rapports, on aura la banane (iron ) dès le bas régime mais moins longtemps, il faudra passer + tot au rapport supérieur ...
le BI c'est bien pour la montagne, le CP3 pour la plaine ... et le 4cyl (couple max à 10000) pour les autoroutes !
et on devine qu'avec un bon CP3 on peut tout faire ...
sur le BI de la BM le couple max est à 6500 donc ça va pousser moins loin mais plus fort grâce à ses 92NM qui arrivent + tot.
en fait avec la BM on pourra moins tirer les rapports, on aura la banane (iron ) dès le bas régime mais moins longtemps, il faudra passer + tot au rapport supérieur ...
le BI c'est bien pour la montagne, le CP3 pour la plaine ... et le 4cyl (couple max à 10000) pour les autoroutes !
et on devine qu'avec un bon CP3 on peut tout faire ...
Michel06- Trés gros posteur du forum
Ce moteur me fait penser à un moteur de WRC...
En standard,il est un peu on/off dans les ultras bas régimes...
(accelerateur "bizarre"+à coups+leger creux+watt)
Mais une fois passé cette zone,il devient "plein" et lineaire tout en sachant rester rageur....je trouve.
ps : je le "critique" en fonction de ce que j'aime...(4cyl.600)
En standard,il est un peu on/off dans les ultras bas régimes...
(accelerateur "bizarre"+à coups+leger creux+watt)
Mais une fois passé cette zone,il devient "plein" et lineaire tout en sachant rester rageur....je trouve.
ps : je le "critique" en fonction de ce que j'aime...(4cyl.600)
Invité- Invité
oui linéaire je t'assure je le sens comme ca , j'ai énormément rouler en twin un peu sportif roadster ,divers modeles 990 ,rc8 ,1100 ducati ,900ssfe moteurs poussé ,1000 s2r , 821 strada ( le plus soft bi que je connaisse ) ,quelques 4 pattes, vfr ,xx cbf... bref par linéaire , genre tu est en 4ieme t'ouvre et la ça monte , ça monte , ça monte , ça monte ca n’en finit pas ;-) plus le régime monte et plus ça pousse , un bi c'est tres différent en sensation c'est rugueux brute de décoffrage ( S2R) , ca cogne en bas et pas souple, tout l'inverse d'un 3/4 pattes , tu ouvre ca par direct et brutal hargneux voir un peu trop !!
Invité- Invité
Bon je suis obligé de dire ok car le seul bi que j'ai eu a moi c'est un transalp pas vraiment un foudre de guerre ... Par contre j'ai souvent eu l'occas de rouler en 1000 vtr je ne le sentais pas aussi brut de décoffrage quand même un peu oui beaucoup de couple et un peu dur a mener mais bon pas assez a moi pour la mener dans ses brutalités bon normal c'était pas la mienne.... Je ne trouvais pas le cp3 linéaire normal je n'ai eu que des 4 cylindres donc a côté j'ai le bon coup de pied au c.... Mais ok je n'ai pas eu tes machines donc quand je n'ai pas touché du doigt je m'abstiens...
iron man- Modérateur
je ne pense pas que le terme de linéaire colle au CP3. Attention, hein! c'est pas une insulte de dire d'un moteur qu'il est linéaire, c'est même plutôt une qualité que certains recherchent.
Mais le CP3, avec son coté caractériel est tout sauf linéaire! Il est souple, OK, il a de l'allonge, OK, mais il n'est pas linéaire. Il est hoquetant sur le filet de gaz, rond à mi régime, et caractériel dans les tours. Après 50 000 km, je me fais encore surprendre par cette hargne qui me fait penser à un 500 cross 2T des années 80!
Vas essayer une 1000 Africa Twin, ou un 1000 CB 4 pattes, là, c'est des moteurs linéaires. Comme quoi un bi peut aussi être linéaire, c'est pas l'apanage des 4 cylindres.
Un moteur linéaire délivrera son couple et sa puissance avec une ligne au banc très régulière, sans à coup, en douceur et avec efficacité.
Mais bon, probablement que chacun a sa propre image du caractère d'une moto. C'est comme les cases dans lesquelles on veut faire rentrer le Tracer. NON!!!! je ne relance pas le débat!!!
Mais le CP3, avec son coté caractériel est tout sauf linéaire! Il est souple, OK, il a de l'allonge, OK, mais il n'est pas linéaire. Il est hoquetant sur le filet de gaz, rond à mi régime, et caractériel dans les tours. Après 50 000 km, je me fais encore surprendre par cette hargne qui me fait penser à un 500 cross 2T des années 80!
Vas essayer une 1000 Africa Twin, ou un 1000 CB 4 pattes, là, c'est des moteurs linéaires. Comme quoi un bi peut aussi être linéaire, c'est pas l'apanage des 4 cylindres.
Un moteur linéaire délivrera son couple et sa puissance avec une ligne au banc très régulière, sans à coup, en douceur et avec efficacité.
Mais bon, probablement que chacun a sa propre image du caractère d'une moto. C'est comme les cases dans lesquelles on veut faire rentrer le Tracer. NON!!!! je ne relance pas le débat!!!
je ne sais pas de quelle année est ta bécane ? modifs de cartographie ou autre ?
mais je rejoins bien ton analyse avant que j'installe le KEV controlleur, à l'époque (début 2015) les accoups bas régime et la carto en bridé donnait un résultat comme tu l'indiques.
mais depuis avec ce module qui a supprimé les accoups et avec le mode débridé (FULL) qui a donné + d'allonge vers le haut régime, je peux dire que mon moteur est linéaire en progressivité
mais je rejoins bien ton analyse avant que j'installe le KEV controlleur, à l'époque (début 2015) les accoups bas régime et la carto en bridé donnait un résultat comme tu l'indiques.
mais depuis avec ce module qui a supprimé les accoups et avec le mode débridé (FULL) qui a donné + d'allonge vers le haut régime, je peux dire que mon moteur est linéaire en progressivité
Salut...
J'ai eu 8 BMW à la suite dont 3 1200GS. puis une Ducati, une KTM et une Africa Twin. J'ai préféré les 3 dernières. La presse n'est ni impartiale, ni fiable. Les pseudos essais sont des pubs déguisées. La plupart des essayeurs sont des motards et journalistes moyens qui ne peuvent pas connaître la moto suite à un week end vite fait en Espagne ou ailleurs. Tous ont les mêmes commentaires. Le R1200GS est qualifiée de référence, de reine...que de superlatifs, que de lèche ! Le génie de BMW est un marketing à tout épreuve bien que le ratio qualité prix est souvent meilleur chez les autres constructeurs.
J'ai eu 8 BMW à la suite dont 3 1200GS. puis une Ducati, une KTM et une Africa Twin. J'ai préféré les 3 dernières. La presse n'est ni impartiale, ni fiable. Les pseudos essais sont des pubs déguisées. La plupart des essayeurs sont des motards et journalistes moyens qui ne peuvent pas connaître la moto suite à un week end vite fait en Espagne ou ailleurs. Tous ont les mêmes commentaires. Le R1200GS est qualifiée de référence, de reine...que de superlatifs, que de lèche ! Le génie de BMW est un marketing à tout épreuve bien que le ratio qualité prix est souvent meilleur chez les autres constructeurs.
carmi- Nouveau membre
guilhem a écrit:je ne pense pas que le terme de linéaire colle au CP3oui,biensur...pas lineaire comme un aspirateur,mais lineaire dans ses montées en régime prévisible et sans pic de puissance, jusqu'au rupteur. Attention, hein! c'est pas une insulte de dire d'un moteur qu'il est linéaire, c'est même plutôt une qualité que certains recherchent. présent
Mais le CP3, avec son coté caractériel est tout sauf linéaire! Il est souple, OK, il a de l'allonge, OK, mais il n'est pas linéaire. Il est hoquetant sur le filet de gaz, rond à mi régimeje le trouve "vif" à mi régime pas rond (MT09), et caractériel dans les toursflashé,je dis pas...mais en 115ch mode standard,la mienne prends ses derniers tours sans s'essoufler,mais toujours de manière prévisible....sans pic un peu comme une hornet....contrairement à un 636 où tu sens un pic dans les 2000 derniers tours... . Après 50 000 km, je me fais encore surprendre par cette hargne qui me fait penser à un 500 cross 2T des années 80! rhoooo l'marseillais
Un moteur linéaire délivrera son couple et sa puissance avec une ligne au banc très régulière, sans à coup, en douceur et avec efficacité. ...mais les courbes de la 09 sont magnifiques...c'est lisse de 3000 au rupteur...avec un leger troue à 5000
Mais bon, probablement que chacun a sa propre image du caractère d'une motoha non...attention hein ! elle a un putain de caractère cette moto...surtout pour moi qui n'a possedé que des motos classiques...mais c'est n'y une buell n'y une Mv...(je c tapadi ça). C'est comme les cases dans lesquelles on veut faire rentrer le Tracermoto de vieux... NON!!!! je ne relance pas le débat!!!
Invité- Invité
[/quote]tpccp a écrit: le Tracermoto de vieux... NON!!!! je ne relance pas le débat!!!
Et je ne peux pas te laisser dire ça sans te traiter
d'enfoiré de première
Tu sais ce qu'il te dit le vieux !!! :cul2:
Bon après suis plus un teenager mais bon ....
iron man- Modérateur
carmi a écrit:Salut...
Je plussois ton commentaire
Corsair- Posteur fréquent du forum
@iron :-) :-) :-)
...ouais,mais tu en as quand même pris 8 :-) (que des flat?)
gspr que dans le lot,il y avait au moins une hp2 ! :-)
...ouais,mais tu en as quand même pris 8 :-) (que des flat?)
gspr que dans le lot,il y avait au moins une hp2 ! :-)
Invité- Invité
Corsair a écrit:carmi a écrit:Salut...
Je plussois ton commentaire
et moi de même!!
quand tu dis que les pseudos essais sont des pubs déguisés je suis 100% d'accord et comme tu dis les journaleux très souvent sont des motards pas capable de pousser la machine pour pouvoir en donner les défauts dans des limites comme le faisaient avant des journaleux "pilote" de la bande à "moto journal" par exemple, je me souviens des essais que je lisais à l'époque dans les années 80/90 (essais sur routes, essais sur circuit, et tout ça à des allures de pilote) là on pouvait être confiant des résultats de l'essai et donc des possibilités ou pas de la machine.
maintenant pour certains essais je préfère de loin avoir des avis des forumeurs que des journaleux, on arrive presque mieux à connaître la machine.
On peut voir ce qu'a fait Adrien de la bande à Bader avec le niken "no comment" sous la pluie et sur circuit, on sait de quoi est capable cette machine.
et l'essai du journaleux sur les routes autrichiennes, n'importe qui d'entre nous aurait fait mieux....ou pareil
et je suis aussi 100% d'accord avec toi quant au marketing alors ça par contre on ne le voit pas que chez BM beaucoup de blabla pub je trouve... dommages
iron man- Modérateur
bon après attention je n'ai rien contre la 1200 gs ou 1250 gs c'est certainement de très bonnes motos mais peut être est ce juste "la reine" que pour celui qui trouve en elle tout ce qu'il désire...
pas forcement pour tout le monde, et il est vrai que certains en sont super contents mais j'en connais quand même quelques uns qui ont eu pas mal de soucis avec l’électronique.
après pour tous ceux qui en ont j'espère qu'ils en seront contents et tant mieux ... même si pour le coup on ne parle pas d'elle dans ce post
pas forcement pour tout le monde, et il est vrai que certains en sont super contents mais j'en connais quand même quelques uns qui ont eu pas mal de soucis avec l’électronique.
après pour tous ceux qui en ont j'espère qu'ils en seront contents et tant mieux ... même si pour le coup on ne parle pas d'elle dans ce post
iron man- Modérateur
Salut Iron Man,
Pour les essais des journalistes, si tu regardes à la dernière page de moto et motards, dans leur classement des moto, La BM 1250 GS, arrive en tête, mais je pense qu'ils essayent correctement les mobs en exploitant pas mal les machines...
pour la 900 XR,en plus d’être moins haute, avec les packs en options on arrive à 13500€, ce qui fait 1300€ de plus que la tracer GT, mais avec des équipements supplémentaires inclus: - suspensions ESA- keyless (démarrage sans clef) -écran connecté-aide au démarrage en cote-modes dynamique pro(abs courbe-modes paramétrables etc...) et j'en oublie... donc ce qui est cohérent niveau tarif... sachant que les entretiens ne sont pas plus cher que chez yam(bien moins que triumph) et avec 1 an de garantie en plus et 3 ans d'assistance (pas d'assistance chez yam).... mais même si on ne la pas essayée, je pense aussi que son principal défaut sera son moteur comparé à la tracer, moteur chinois et certainement moins de vivant que le cp3
Bon perso j'ai essayé le 1250 mais sur la RS, un pur régal, un couple de camion, ça pousse franchement des les bas régimes, du coup j'ai vendu mon tracer GT qui avait 15000kms pour une 1250 rs
Par contre une mise à jour de la tracer gt en gardant les qualités du cp3, avec des supatt haut de gamme , un équipement supplémentaire, même à prix égal je recommanderai une tracer GT
ferd83- Membre régulier du forum
Salut
Les motos, surtout les BMW, se rapprochent de l'automobile. Pas mal d'options qui ne servent pas à grand chose mais on les veut, ça se revend mieux, etc...mais ça ne procure pas forcément du plaisir, alors qu'une moto légère, puissante...oui, c'est le pied assuré.
Les motos, surtout les BMW, se rapprochent de l'automobile. Pas mal d'options qui ne servent pas à grand chose mais on les veut, ça se revend mieux, etc...mais ça ne procure pas forcément du plaisir, alors qu'une moto légère, puissante...oui, c'est le pied assuré.
carmi- Nouveau membre
ferd83 a écrit:
Salut Iron Man,
Pour les essais des journalistes, si tu regardes à la dernière page de moto et motards, dans leur classement des moto, La BM 1250 GS, arrive en tête, mais je pense qu'ils essayent correctement les mobs en exploitant pas mal les machines...
pour la 900 XR,en plus d’être moins haute, avec les packs en options on arrive à 13500€, ce qui fait 1300€ de plus que la tracer GT, mais avec des équipements supplémentaires inclus: - suspensions ESA- keyless (démarrage sans clef) -écran connecté-aide au démarrage en cote-modes dynamique pro(abs courbe-modes paramétrables etc...) et j'en oublie... donc ce qui est cohérent niveau tarif... sachant que les entretiens ne sont pas plus cher que chez yam(bien moins que triumph) et avec 1 an de garantie en plus et 3 ans d'assistance (pas d'assistance chez yam).... mais même si on ne la pas essayée, je pense aussi que son principal défaut sera son moteur comparé à la tracer, moteur chinois et certainement moins de vivant que le cp3
Bon perso j'ai essayé le 1250 mais sur la RS, un pur régal, un couple de camion, ça pousse franchement des les bas régimes, du coup j'ai vendu mon tracer GT qui avait 15000kms pour une 1250 rs
Par contre une mise à jour de la tracer gt en gardant les qualités du cp3, avec des supatt haut de gamme , un équipement supplémentaire, même à prix égal je recommanderai une tracer GT
Ça c'est sur le papier.
Je suppose que tu connais les 2 concessions (Yam et BM) de Toulon et je te garantis que la négociation ne sera pas du tout la même.
Autant tu auras 8% sur la Tracer et une reprise (éventuelle) correcte chez Yam autant tu n'auras pas un rond chez BM et une reprise de M...e.
Et du coup c'est facile 2500-3000 € d'écart au bout, au lieu des 1300 théoriques.
Mais bon ça c'est pour Toulon.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
bon à savoir, BMW offre en ce moment le pack active sur la f 900 R et la F 900 XR, d'une valeur de 650 et 575 euros respectivement.
Ce qui permet de voir que d'origine, la F 900 XR ne propose pas le DTC ni les supports de valise ni les poignées chauffantes! Ce pack ajoute les modes de pilotage pro (?) et l'ABS pro (??). ça doit être un truc genre paramétrable....
rien à voir avec le sujet, ou plutôt si, car autant je pense que la MT09 ou la Tracer n'ont pas trop de souci à se faire du côté de chez BMW, autant la nouvelle KTM 890 R va renvoyer la MT 09 chez sa mère! 121 ch, 166 kg, environ 12000 balles. Bon, OK, on est plus dans le même tarif qu'une MT 09 (quoique, la MT 09 SP coûte 10500 balles....), on est plus proche d'une Street Triple RS, mais question performances, la MT 09 va prendre sévère.....
Et pour 1500 balles de plus qu'une MT 09 SP, tu as des suspensions WP Apex (le plus haut dans la gamme), des freins Brembo Stylema (là aussi.....) et des pneus Michelin racing.
Ce qui permet de voir que d'origine, la F 900 XR ne propose pas le DTC ni les supports de valise ni les poignées chauffantes! Ce pack ajoute les modes de pilotage pro (?) et l'ABS pro (??). ça doit être un truc genre paramétrable....
rien à voir avec le sujet, ou plutôt si, car autant je pense que la MT09 ou la Tracer n'ont pas trop de souci à se faire du côté de chez BMW, autant la nouvelle KTM 890 R va renvoyer la MT 09 chez sa mère! 121 ch, 166 kg, environ 12000 balles. Bon, OK, on est plus dans le même tarif qu'une MT 09 (quoique, la MT 09 SP coûte 10500 balles....), on est plus proche d'une Street Triple RS, mais question performances, la MT 09 va prendre sévère.....
Et pour 1500 balles de plus qu'une MT 09 SP, tu as des suspensions WP Apex (le plus haut dans la gamme), des freins Brembo Stylema (là aussi.....) et des pneus Michelin racing.
ouais euh...mais la MT09SP,
tu lui mets de bonne suspension....
tu lui fais sauter sa garantie, en la flashant...
avec pourquoi pas un amortisseur de direction..
tu lui coupe le carter gauche....
tu rajoute un PR19
tu raccourcie un peu le guidon....
tu modifie la selle pour pouvoir caler ton cul à l'accel...
et tu apprends à conduire...
et bah t'es largement au niveau de la ktm...^^
sinon pour concurrencer la f900r moi je vois bien ça :
une fausse BM contre une fausse HARLEY lol
+821 et shiver 900
tu lui mets de bonne suspension....
tu lui fais sauter sa garantie, en la flashant...
avec pourquoi pas un amortisseur de direction..
tu lui coupe le carter gauche....
tu rajoute un PR19
tu raccourcie un peu le guidon....
tu modifie la selle pour pouvoir caler ton cul à l'accel...
et tu apprends à conduire...
et bah t'es largement au niveau de la ktm...^^
sinon pour concurrencer la f900r moi je vois bien ça :
une fausse BM contre une fausse HARLEY lol
+821 et shiver 900
Invité- Invité
Bah, c'est marrant, pour toi la Tracer est une infâme bouse conduite par des vieux, tout juste bonne à se faire tordre par la future XR de chez BMW.
Par contre, la MT09, une fois tapée à mort, comme tu le préconise, fera mordre la poussière à la future KTM qui fera 6 chv de plus et 30 kg de moins.
A ouais, j'oubliais, avec toi au guidon, même une M1 peut aller se rhabiller.....
Bon, je mets fin à mes discussions avec toi, polémiquer pour polémiquer ne m'intéresse pas, et vu le peu de constructivité de tes propos, ça tourne en rond.
Par contre, la MT09, une fois tapée à mort, comme tu le préconise, fera mordre la poussière à la future KTM qui fera 6 chv de plus et 30 kg de moins.
A ouais, j'oubliais, avec toi au guidon, même une M1 peut aller se rhabiller.....
Bon, je mets fin à mes discussions avec toi, polémiquer pour polémiquer ne m'intéresse pas, et vu le peu de constructivité de tes propos, ça tourne en rond.
bon, bon on va pas s'énerver
moi la seule chose que je trouve de visu de moins bien à la KTM 890R 2020 et il fallait vraiment le faire c'est la selle ...
y a peut-être un bug sur les photos mais pas de cale-pieds passager sur la KTM ! normal vu la selle ...
question poids la KTM c'est pas 30kgs de moins mais seulement 4, elle est donnée pour 184 en ordre de marche, ma MT ABS 2014 c'est 188 tout plein fait
https://www.motoplanete.com/ktm/8166/Duke-890-R-2020/contact.html
après BM, en voila un second qui nous sort une bécane bien ressemblante à la MT, YAM a défini le profil et ouvert la brèche ...
les concurrents ont corrigé certainement les principaux défauts, pour le moteur et ses accoups on verra ...
pour la partie cycle le bras AR +10cm sur la BM, +9cm sur la KTM, on serra donc moins sur l'AR donc certainement - flottant de l'avant ?
et puis l'amorto AR en prise directe sur le bras sur BM et KTM royal !
mais YAM n'a pas dit son dernier mot attendons un peu ...
moi la seule chose que je trouve de visu de moins bien à la KTM 890R 2020 et il fallait vraiment le faire c'est la selle ...
y a peut-être un bug sur les photos mais pas de cale-pieds passager sur la KTM ! normal vu la selle ...
question poids la KTM c'est pas 30kgs de moins mais seulement 4, elle est donnée pour 184 en ordre de marche, ma MT ABS 2014 c'est 188 tout plein fait
après BM, en voila un second qui nous sort une bécane bien ressemblante à la MT, YAM a défini le profil et ouvert la brèche ...
les concurrents ont corrigé certainement les principaux défauts, pour le moteur et ses accoups on verra ...
pour la partie cycle le bras AR +10cm sur la BM, +9cm sur la KTM, on serra donc moins sur l'AR donc certainement - flottant de l'avant ?
mais YAM n'a pas dit son dernier mot attendons un peu ...
Dernière édition par Michel06 le Sam 23 Nov 2019 - 18:33, édité 5 fois
je vois que l'humour et le second degré passe moyennement donc j'en remet une couche, la tracer, c'est juste tous les défauts du roadster avec 30 kgs de plastique en plus et moins de garde au sol ( comme si c'était possible ) + des pneus moyens ...
Michel06 a écrit:bon, bon on va pas s'énerver
moi la seule chose que je trouve de visu de moins bien à la KTM et il fallait vraiment le faire c'est la selle ...
y a peut-être un bug sur les photos mais de cale-pieds passager sur la KTM ! normal vu la selle ...
question poids la KTM c'est pas 30kgs de moins mais seulement 4, elle est donnée pour 184 tout plein fait, ma MT ABS 2014 c'est 188
après BM, en voila un second qui nous sort une bécane bien ressemblante à la MT, YAM a définit le profil et ouvert la brèche ...
les concurrents ont corrigé certainement les défauts, pour le moteur et ses accoups on verra ...
Mais maintenant Yam a un train de retard, depuis la naissance du CP3 Yam faisait la course en tête.
A moins d'une annonce surprise (rappelons que la 09 est sortie en 2013 sans même avoir été aperçue en essais ou sur un salon en proto) ça va être dur de reprendre la main.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
on va dire qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire, mais la lutte sera rude !
guilhem a écrit:Bah, c'est marrant, pour toi la Tracer est une infâme bouse conduite par des vieux, tout juste bonne à se faire tordre par la future XR de chez BMW.
-t'as pas saisi l'ironie...pourtant j'avais mis des smiley...
-une M1 peut etre pas...mais toi...oui va te rhabiller...
-je fais le kékos,mais quand le respect est merité je le donne..
-c'est vrais que tes propos sont d'une grande utilité pour ce forum...
ps: j'en ai rien à foutre de la xr,il n'y plus grand chose à apprendre sur 09 ....
alors je suis sur ce topic à ambiance bistro,pour échanger avec vous,mais apparement il y a incompatibilité d'humeur..
edit 2h + tard...
tu veux que je te poste les topic de nos tous 1er echanges ? ceux là même où tu disais qu'un parigo était incaple de juger une moto ? ceux où tu tenais tête à un mec payé pour rouler à moto et qui n'était content de sa tracer ?
alors pour ce qui est de prendre le melon derrière un clavier.....tu me suis de près...
Invité- Invité
En attendant en jugeant sur papier une 900 xr est aussi intéressante qu'une tracer !
je pensais qu'elle allais etre un peut plus cher la bm !
la ktm comment dire ... j'aime mais j’achèterais surement pas et pourtant j'en ai eu plusieurs ! le 790 a de sérieux soucis de fiabilité et l'évolution en 890 a voir mais gros gros doute la dessus ,puis plus chere qu'une mt09 et la f 900 r est meme moins cher que la mt alors de 500€ catalogue donc ca prête a réfléchir
Sinon ... la tracer moto de vieux ? oui mais de vieux motard
je pensais qu'elle allais etre un peut plus cher la bm !
la ktm comment dire ... j'aime mais j’achèterais surement pas et pourtant j'en ai eu plusieurs ! le 790 a de sérieux soucis de fiabilité et l'évolution en 890 a voir mais gros gros doute la dessus ,puis plus chere qu'une mt09 et la f 900 r est meme moins cher que la mt alors de 500€ catalogue donc ca prête a réfléchir
Sinon ... la tracer moto de vieux ? oui mais de vieux motard
Invité- Invité
Perso, je trouve cette F900XR une peu improvisée. Elle fait moto vite pondue pour suivre les tendances du marché. Elle sera sans doute acceptable sans être exceptionnelle. Je fais confiance aux journalistes pour la consacrer reine et référence de sa catégorie après un petit essai de 200 km en Espagne.
sinon, quelque soit la moto, tracer ou pas, un bon motard est un motard vivant.
sinon, quelque soit la moto, tracer ou pas, un bon motard est un motard vivant.
carmi- Nouveau membre
thdu a écrit:je vois que l'humour et le second degré passe moyennement donc j'en remet une couche, la tracer, c'est juste tous les défauts du roadster avec 30 kgs de plastique en plus et moins de garde au sol ( comme si c'était possible ) + des pneus moyens ...
Mouais... Vu comme ça...
Pour info sur la mienne j'ai déjà gagné 6kg rien qu'avec la ligne et chaque fois que je mène la mienne chez le cons j'ai en moto de prêt soit une mt 9 soit une mt 10 je ne parlerai pas de la mt 10 mais a chaque fois que je prends la 9 je ne vois pas cette différence que je lis a chaque fois et bien entendu je l'essaie en mode A pour évidemment bien faire la différence alors d'accord la mienne à un Flash mais bon franchement quand j'accélère avec la 9 je vois pas la différence avec ma tracer même je trouve que la mienne accélére plus fort ok c'est le flash mais a lire ce que je lis on dirait qu'une accélère et l'autre fait ce qu'elle peut faudrait peut être aussi raison garder ....
Moi je trouve quand il me prête la mt9 ben quand j'accélère la différence c'est que je me prends tout dans la gueule ça oui pour le reste je vois pas .... Mais bon c'est sûrement moi ... Ou mon 1.83 m que je ne case pas sur la 09 ...
Ah oui et pour les pneus si tu penses que les roadtec 01 sont moyens .... C'est sûr les pneus d'origine... Mais bon au bout de 6000 tu les virés et voilà c'est pas la mort...
Pour le reste on verra si c'est pas un essai type essai pub car maintenant c'est la mode faut pas oublier de montrer que sur la route la moto est bonne a 80 km/h
Évidemment je suis une langue de vipère..
iron man- Modérateur
Michel06 a écrit:
pourquoi c'est bien ? pour l'entretien ?
edit: les biellettes,c'est pas censé amener de la progressivité à l'amortissement ?
Invité- Invité
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5