Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ?
+6
Jéjémoto
karasu
olivierzx
pegase22
asperos
Shonen07
10 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ?
Bonjour,
Je sais que je suis sur un forum Mt 09 donc j'imagine que vous allez en dire du bien mais j'ai une grande hésitation. Améliorer ma moto actuelle ou changer (street R ou MT 09 SP)
J'ai actuellement une MT 07 2018 qui me convient assez bien, sauf que son manque de rigueur commence à me perturber de plus en plus.
Pour mon utilisation : Je roule tous les jours 100% solo (pas de duo) pour aller au boulot (20 km aller-retour en ligne droite horrible), quasi pas de ville et petite sortie tous les week-ends (environ 150km) sur routes sinueuses et mal entretenue. Du coup en balade quand la route est bosselée je me sens pas super en confiance actuellement. Sur une route lisse, pas de problème particulier a signaler. Je fais environ 8000 à 10000 km /an
J'hésite donc à changer mon amortisseur et au mini ressort de fourche sur ma MT 07 ou vu le prix carrément changer de Moto. Mes choix se portent soit sur la Street R Soit sur la MT 09 SP.
Avez-vous quelques pistes pour aiguiller mon choix ?
Pour info j'ai essayé une Street R de 2012 et la position me convient. Je n'ai pas pu essayer la nouvelle ni la MT 09 (plus à l'essai en concession).
La concession triumph la plus proche est à 150 km (si la moto n'a pas de problèmes ce n'est pas trop dérangeant) et la Yamaha juste ne face de chez moi lol.
Merci d'avance.
Je sais que je suis sur un forum Mt 09 donc j'imagine que vous allez en dire du bien mais j'ai une grande hésitation. Améliorer ma moto actuelle ou changer (street R ou MT 09 SP)
J'ai actuellement une MT 07 2018 qui me convient assez bien, sauf que son manque de rigueur commence à me perturber de plus en plus.
Pour mon utilisation : Je roule tous les jours 100% solo (pas de duo) pour aller au boulot (20 km aller-retour en ligne droite horrible), quasi pas de ville et petite sortie tous les week-ends (environ 150km) sur routes sinueuses et mal entretenue. Du coup en balade quand la route est bosselée je me sens pas super en confiance actuellement. Sur une route lisse, pas de problème particulier a signaler. Je fais environ 8000 à 10000 km /an
J'hésite donc à changer mon amortisseur et au mini ressort de fourche sur ma MT 07 ou vu le prix carrément changer de Moto. Mes choix se portent soit sur la Street R Soit sur la MT 09 SP.
Avez-vous quelques pistes pour aiguiller mon choix ?
Pour info j'ai essayé une Street R de 2012 et la position me convient. Je n'ai pas pu essayer la nouvelle ni la MT 09 (plus à l'essai en concession).
La concession triumph la plus proche est à 150 km (si la moto n'a pas de problèmes ce n'est pas trop dérangeant) et la Yamaha juste ne face de chez moi lol.
Merci d'avance.
Dernière édition par Shonen07 le Lun 5 Aoû 2019 - 15:56, édité 1 fois
Shonen07- Débutant du forum
- Messages : 66
Date d'inscription : 16/04/2019
Localisation : Bastia
Re: Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ?
Bah d'après ce que tu dis...envoyer 1000 balles dans la 07 est le choix le plus "intelligent"...
Mais changer de moto à du bon...Ça te permet de progresser...
Mt09sp vs street S (oui!!!) ? Street sans hesiter...
Pourquoi ?
Moto plus polyvalente...mode d'emploi plus accessible...
Mais prends une R pour la revente..
Mais changer de moto à du bon...Ça te permet de progresser...
Mt09sp vs street S (oui!!!) ? Street sans hesiter...
Pourquoi ?
Moto plus polyvalente...mode d'emploi plus accessible...
Mais prends une R pour la revente..
Invité- Invité
Re: Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ?
tpccp a écrit:Bah d'après ce que tu dis...envoyer 1000 balles dans la 07 est le choix le plus "intelligent"...
Mais changer de moto à du bon...Ça te permet de progresser...
Mt09sp vs street S (oui!!!) ? Street sans hesiter...
Pourquoi ?
Moto plus polyvalente...mode d'emploi plus accessible...
Mais prends une R pour la revente..
Je suis assez étonné de voir une street recommandé sur un forum MT mais c'est intéressant. Tu pourrais développer un peu plus stp? ça m’intéresse
Économiquement parlant c'est le moins cher de modifier la 07, mais j'ai le doute de est ce que ça va suffire ? Je ne sais pas
Après autant sur ce type de la bosse la 09 sp bouge aussi je sais pas j'ai pas pu tester.
Shonen07- Débutant du forum
- Messages : 66
Date d'inscription : 16/04/2019
Localisation : Bastia
Re: Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ?
La MT est une moto très vivante et technique à conduire très vite.
Tout le monde bute sur sa partie cycle...
La street c'est du classique et éprouvé...sa marche bien et partout ,pour casi tout le monde...
Tout le monde bute sur sa partie cycle...
La street c'est du classique et éprouvé...sa marche bien et partout ,pour casi tout le monde...
Invité- Invité
Re: Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ?
tpccp a écrit:La MT est une moto très vivante et technique à conduire très vite.
Tout le monde bute sur sa partie cycle...
La street c'est du classique et éprouvé...sa marche bien et partout ,pour casi tout le monde...
Du coup vu ton explication la street serait surement un meilleur choix pour ma recherche car + facile à conduire.
Le seul truc qui me dérange sur la street c'est qu'on dirait un 4 cyclindres à l'utilisation.
Shonen07- Débutant du forum
- Messages : 66
Date d'inscription : 16/04/2019
Localisation : Bastia
Re: Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ?
MT 09 et en + si le concess est en face !!!
asperos- Débutant du forum
- Messages : 20
Date d'inscription : 15/03/2017
Localisation : Paris
Re: Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ?
MT...sans hésitation !
Triumph pour en avoir eu une, faut penser aussi que les pièces c'est la peau des fesses
V......
Triumph pour en avoir eu une, faut penser aussi que les pièces c'est la peau des fesses
V......
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20111
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ?
Shonen07 a écrit:tpccp a écrit:Bah d'après ce que tu dis...envoyer 1000 balles dans la 07 est le choix le plus "intelligent"...
Mais changer de moto à du bon...Ça te permet de progresser...
Mt09sp vs street S (oui!!!) ? Street sans hesiter...
Pourquoi ?
Moto plus polyvalente...mode d'emploi plus accessible...
Mais prends une R pour la revente..
Je suis assez étonné de voir une street recommandé sur un forum MT mais c'est intéressant. Tu pourrais développer un peu plus stp? ça m’intéresse
Économiquement parlant c'est le moins cher de modifier la 07, mais j'ai le doute de est ce que ça va suffire ? Je ne sais pas
Après autant sur ce type de la bosse la 09 sp bouge aussi je sais pas j'ai pas pu tester.
C'est honnête.
Je dirais pas pareil.
-Une street S = une 09 de base,
-Une street R = une 09 SP,
-Une street RS = rien chez yam il faudrait mettre une fortune en suspats pour approcher.
J'ai eu les 2 (street R et 2 09 upgradées) et pour moi :
-09 la plus facile à emmener,
-09 le moteur plus coupleux, tu roules pareil mais un rapport au dessus,
-R châssis plus rigoureux,
-09 moins chère à l'achat, (négoc beaucoup plus facile) à l'entretien, à assurer, à réparer et à équiper, (merci aliexpress)
Pour le choix je prendrais quand même une SP. (pour le dernier point principalement)
Mais si j'avais un billet de 1000 en + je prendrais une RS.
Il faut pas oublier le côté relationnel avec les concessionnaires et leurs ateliers, ça joue beaucoup.
Je connais des Triumph (et des Yam) qui feraient fuir n'importe client si il savait comment ça se passe une fois le chèque encaissé.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9348
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ?
Salut,
Je n'ai jamais essayé la Street mais j'avais une MT-07 2015 avant la MT-09 2017.
Sur la MT-09, j'avais mis un EMC SS2, rien que ça change tout (et je venais d'une BMW donc ça m'a fait bizarre d'avoir une partie cycle d'aussi mauvais qualité), et ensuite j'y ai ajouté des ressorts de fourche Olhins 900 gr.
Cette dernière modif a apporté un léger mieux mais moins flagrant que l'amortisseur.
Sur ma MT-09 j'ai remis un EMC SS2, c'est le même problème que pour la MT-07 en origine. J'ai gardé la fourche d'origine, bien réglée, elle me convient.
Je pense que le meilleur rapport qualité/prix si tu veux changer de moto c'est la 09 de base sur laquelle tu changes l'amortisseur, et celui-ci sera sur mesure par rapport à ton poids et ton utilisation contrairement à la SP.
Il y a déjà de quoi se faire plaisir !
Pour moi, la MT-09, est aussi fun que la 07 mais elle fait tout en mieux !
Après face à une Street R ou RS, la MT-09 ne fait pas le poids en partie cycle mais le moteur sera effectivement plus fun (mais plus délicat à gérer que la Triumph, surtout en mode A).
La solution la moins chère : changer l'amorto de la 07, et moi je lui avais changé le kit chaîne d'origine en 16x43 par un 15x45, c'était plus sympa sur les petites routes viroleuses et en plus je consommais moins !
Je pense que la MT-07 est très adaptée à la Corse dans cette configuration et sera peut-être même plus exploitable qu'une 09 !! (Le mieux c'est d'avoir les 2 et de changer selon l'humeur ^^ !)
Si ton concess Yamaha est à côté de chez toi et qu'ils sont compétents et sympas, ça fait un argument de plus pour rester chez Yam plutôt que se taper 300km aller-retour (à moins que ça ne vaille vraiment le coup !)
Je n'ai jamais essayé la Street mais j'avais une MT-07 2015 avant la MT-09 2017.
Sur la MT-09, j'avais mis un EMC SS2, rien que ça change tout (et je venais d'une BMW donc ça m'a fait bizarre d'avoir une partie cycle d'aussi mauvais qualité), et ensuite j'y ai ajouté des ressorts de fourche Olhins 900 gr.
Cette dernière modif a apporté un léger mieux mais moins flagrant que l'amortisseur.
Sur ma MT-09 j'ai remis un EMC SS2, c'est le même problème que pour la MT-07 en origine. J'ai gardé la fourche d'origine, bien réglée, elle me convient.
Je pense que le meilleur rapport qualité/prix si tu veux changer de moto c'est la 09 de base sur laquelle tu changes l'amortisseur, et celui-ci sera sur mesure par rapport à ton poids et ton utilisation contrairement à la SP.
Il y a déjà de quoi se faire plaisir !
Pour moi, la MT-09, est aussi fun que la 07 mais elle fait tout en mieux !
Après face à une Street R ou RS, la MT-09 ne fait pas le poids en partie cycle mais le moteur sera effectivement plus fun (mais plus délicat à gérer que la Triumph, surtout en mode A).
La solution la moins chère : changer l'amorto de la 07, et moi je lui avais changé le kit chaîne d'origine en 16x43 par un 15x45, c'était plus sympa sur les petites routes viroleuses et en plus je consommais moins !
Je pense que la MT-07 est très adaptée à la Corse dans cette configuration et sera peut-être même plus exploitable qu'une 09 !! (Le mieux c'est d'avoir les 2 et de changer selon l'humeur ^^ !)
Si ton concess Yamaha est à côté de chez toi et qu'ils sont compétents et sympas, ça fait un argument de plus pour rester chez Yam plutôt que se taper 300km aller-retour (à moins que ça ne vaille vraiment le coup !)
karasu- Débutant du forum
- Messages : 24
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Caen
Re: Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ?
Pour les avoir essayé, la Street, phares ronds: super, mais manque de couple. La Street RS 2019: une beauté, semi sportive mais....Rien de bandant. Va comprendre?!!! La MT-09: Hououou!!!!! La vilaine brute pleine de défaut et tout et tout....Alors j'ai signé... C'est pas la tête qui a parlé, ce sont les tripes, sur ce coup. Et je ne regrette pas.
Jéjémoto- Bon posteur sur le forum
- Messages : 594
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Var
Re: Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ?
Jéjémoto a écrit:Pour les avoir essayé, la Street, phares ronds: super, mais manque de couple. La Street RS 2019: une beauté, semi sportive mais....Rien de bandant. Va comprendre?!!! La MT-09: Hououou!!!!! La vilaine brute pleine de défaut et tout et tout....Alors j'ai signé... C'est pas la tête qui a parlé, ce sont les tripes, sur ce coup. Et je ne regrette pas.
T'as tout compris !
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20111
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ?
karasu a écrit:Salut,
Je n'ai jamais essayé la Street mais j'avais une MT-07 2015 avant la MT-09 2017.
Sur la MT-09, j'avais mis un EMC SS2, rien que ça change tout (et je venais d'une BMW donc ça m'a fait bizarre d'avoir une partie cycle d'aussi mauvais qualité), et ensuite j'y ai ajouté des ressorts de fourche Olhins 900 gr.
Cette dernière modif a apporté un léger mieux mais moins flagrant que l'amortisseur.
Sur ma MT-09 j'ai remis un EMC SS2, c'est le même problème que pour la MT-07 en origine. J'ai gardé la fourche d'origine, bien réglée, elle me convient.
Je pense que le meilleur rapport qualité/prix si tu veux changer de moto c'est la 09 de base sur laquelle tu changes l'amortisseur, et celui-ci sera sur mesure par rapport à ton poids et ton utilisation contrairement à la SP.
Il y a déjà de quoi se faire plaisir !
Pour moi, la MT-09, est aussi fun que la 07 mais elle fait tout en mieux !
Après face à une Street R ou RS, la MT-09 ne fait pas le poids en partie cycle mais le moteur sera effectivement plus fun (mais plus délicat à gérer que la Triumph, surtout en mode A).
La solution la moins chère : changer l'amorto de la 07, et moi je lui avais changé le kit chaîne d'origine en 16x43 par un 15x45, c'était plus sympa sur les petites routes viroleuses et en plus je consommais moins !
Je pense que la MT-07 est très adaptée à la Corse dans cette configuration et sera peut-être même plus exploitable qu'une 09 !! (Le mieux c'est d'avoir les 2 et de changer selon l'humeur ^^ !)
Si ton concess Yamaha est à côté de chez toi et qu'ils sont compétents et sympas, ça fait un argument de plus pour rester chez Yam plutôt que se taper 300km aller-retour (à moins que ça ne vaille vraiment le coup !)
Tu me fais hésiter de + en +. Je trouve le moteur de la MT 07 vraiment super sur les petites routes de montagne que je prend chaque semaine.
Pour la street RS en fait je ne l'ai pas choisi à cause d'avis et de tests qui disent qu'elle donne son couple et sa puissance plus haut dans les tours que la R. J'aime bien avoir du couple assez tot.
Shonen07- Débutant du forum
- Messages : 66
Date d'inscription : 16/04/2019
Localisation : Bastia
Re: Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ?
Sur ma Brèle, la MT-09, le plus surprenant, c'est la facilité à pousser à tous les régimes et sur (presque...) tous les rapports. C'est une moto qui, non plus, ne doit pas être mise (à mon avis...) en toutes les mains: trop facile d'abord et très puissante. Pas faite pour les jeunes foufous qui ne connaissent pas leur niveau (le mien est très mauvais, par exemple...). Et je ne suis qu'au rodage....
Ce qui surprend juste, juste derrière, c'est la partie cycle: ...........
Ce qui surprend juste, juste derrière, c'est la partie cycle: ...........
Jéjémoto- Bon posteur sur le forum
- Messages : 594
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Var
Re: Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ?
Jéjémoto a écrit:Sur ma Brèle, la MT-09, le plus surprenant, c'est la facilité à pousser à tous les régimes et sur (presque...) tous les rapports. C'est une moto qui, non plus, ne doit pas être mise (à mon avis...) en toutes les mains: trop facile d'abord et très puissante. Pas faite pour les jeunes foufous qui ne connaissent pas leur niveau (le mien est très mauvais, par exemple...). Et je ne suis qu'au rodage....
Ce qui surprend juste, juste derrière, c'est la partie cycle: ...........
C'est une information intéressante qui me fait hésiter aussi, je n'ai que 3 ans d'expérience Moto donc je débute. Je ne suis pas fou mais j'aime bien accélérer donc sur ce point la MT 07 ou la triumph semble + sage.
C'est pas facile, les 3 solutions ont leur avantages/inconvénients
Shonen07- Débutant du forum
- Messages : 66
Date d'inscription : 16/04/2019
Localisation : Bastia
Re: Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ?
Shonen07 a écrit: la triumph semble + sage.
.....Tout est relatif. Ca dépendra un peu de ta main droite...
Jéjémoto- Bon posteur sur le forum
- Messages : 594
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Var
Re: Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ?
Salut , entre changer d'amorto et changer de mob ya un serieux delta de prix la !
si ta 07 te conviens en général , alors change juste les amortos chez un bon préparateur et tu reconnaîtras pas ta mob , on va dire un bon 1200 euro tout compris et c'est tout bon !
Apres si ta envie de changer le 3 pattes triumph je ne l'aime pas du tout (trop sensation 4 pattes a mon gout ) donc je serais pas objectif sur son moteur , mais la partie cycle est surper bonne sur la R , mais le prix est la aussi !
Attention la 765 c'est pas non plus une mob de débutant ca tourne fort
Puis comme dit plus haut sur routes viroleuses la puissance ne sert a rien , le ratio couple/maniabilité /poids est plus intéressant qu'un truc de 160 cv inexploitable sur l'angle !
Viens l'aspect € , yam un peu moins chère sur les pieces/revision puis si ton concess est cool et compétent , rien que pour ca ,du coup reste chez yam ;-)
si ta 07 te conviens en général , alors change juste les amortos chez un bon préparateur et tu reconnaîtras pas ta mob , on va dire un bon 1200 euro tout compris et c'est tout bon !
Apres si ta envie de changer le 3 pattes triumph je ne l'aime pas du tout (trop sensation 4 pattes a mon gout ) donc je serais pas objectif sur son moteur , mais la partie cycle est surper bonne sur la R , mais le prix est la aussi !
Attention la 765 c'est pas non plus une mob de débutant ca tourne fort
Puis comme dit plus haut sur routes viroleuses la puissance ne sert a rien , le ratio couple/maniabilité /poids est plus intéressant qu'un truc de 160 cv inexploitable sur l'angle !
Viens l'aspect € , yam un peu moins chère sur les pieces/revision puis si ton concess est cool et compétent , rien que pour ca ,du coup reste chez yam ;-)
Invité- Invité
Re: Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ?
jmarc a écrit:Salut , entre changer d'amorto et changer de mob ya un serieux delta de prix la !
si ta 07 te conviens en général , alors change juste les amortos chez un bon préparateur et tu reconnaîtras pas ta mob , on va dire un bon 1200 euro tout compris et c'est tout bon !
Apres si ta envie de changer le 3 pattes triumph je ne l'aime pas du tout (trop sensation 4 pattes a mon gout ) donc je serais pas objectif sur son moteur , mais la partie cycle est surper bonne sur la R , mais le prix est la aussi !
Attention la 765 c'est pas non plus une mob de débutant ca tourne fort
Puis comme dit plus haut sur routes viroleuses la puissance ne sert a rien , le ratio couple/maniabilité /poids est plus intéressant qu'un truc de 160 cv inexploitable sur l'angle !
Viens l'aspect € , yam un peu moins chère sur les pieces/revision puis si ton concess est cool et compétent , rien que pour ca ,du coup reste chez yam ;-)
Le problème est la. ça ne me dérange pas de devoir faire une rallonge pour changer ni mettre 500€ d'amortisseur. Mais 1200€ pour une moto à 7000 c'est du 17% du prix ça me dérange un peu plus surotut que je ne suis pas sur du résultat final, même si normalement ça devrait le faire.
Pour le moment je penche + vers le changement d'amorto mais ça peut changer si j'arrive à essayer une MT 09 entre temps.
Shonen07- Débutant du forum
- Messages : 66
Date d'inscription : 16/04/2019
Localisation : Bastia
Re: Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ?
alors j'ai regardé vite fait les prix , pour 400 € ta un Shock Factory et Cartouche de fourche ANDREANI pour 600€ ou bien des Cartouches de fourche Ohlins FSK pour 300€ donc avec 700 € ta une moto tres différente niveau amorto
va voir ulteam bikes un des partenaires parle lui tu verras son retour!
va voir ulteam bikes un des partenaires parle lui tu verras son retour!
Invité- Invité
Re: Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ?
jmarc a écrit:alors j'ai regardé vite fait les prix , pour 400 € ta un Shock Factory et Cartouche de fourche ANDREANI pour 600€ ou bien des Cartouches de fourche Ohlins FSK pour 300€ donc avec 700 € ta une moto tres différente niveau amorto
va voir ulteam bikes un des partenaires parle lui tu verras son retour!
Je vais le contacter par téléphone ce matin. Les FSk pourrait suffire ? j'ai regardé c'est seulement pré-charge mais c'est sur que l'arrière est plus problématique que l'avant sur cette moto
Shonen07- Débutant du forum
- Messages : 66
Date d'inscription : 16/04/2019
Localisation : Bastia
Re: Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ?
J'ai eu UltimBike, il me conseille de changer que l'amorto pour l'instant ce que je vais faire je pense.
D'après lui le comportement va tellement changer que même l'avant sera plus sain en changeant juste l'amorto, il m'a plutot conseillé un modèle comme le mshock 1 plus facile à regler pour une moto de tous les jours.
Merci à vous.
D'après lui le comportement va tellement changer que même l'avant sera plus sain en changeant juste l'amorto, il m'a plutot conseillé un modèle comme le mshock 1 plus facile à regler pour une moto de tous les jours.
Merci à vous.
Shonen07- Débutant du forum
- Messages : 66
Date d'inscription : 16/04/2019
Localisation : Bastia
Re: Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ?
Il y a plusieurs sujets sur les amortisseurs
Pour Shock Factory
https://www.mt09.net/t4898-un-amortisseur-skock-factory-sur-la-tazmobile?highlight=shock+factory
https://www.mt09.net/t2529-amortisseur-m-shock-de-chez-shock-factory?highlight=shock+factory
Pour EMC
https://www.mt09.net/t942-amortisseur-emc?highlight=amortisseur+emc
Pour Wilbers
https://www.mt09.net/t10238-amortisseur-wilbers?highlight=wilbers
Pour le kit Andreani
https://www.mt09.net/t1848-kit-fourche-andreani?highlight=andreani
Pour Shock Factory tu as 2 amortisseurs : le M-Shock (correspond au EMC Sportschock 1) qui a un réglage de la compression et de la détente combiné et le M-Shock 2 qui a les 2 réglages séparés (correspond au EMC Sportschock 2)
Pour Shock Factory
https://www.mt09.net/t4898-un-amortisseur-skock-factory-sur-la-tazmobile?highlight=shock+factory
https://www.mt09.net/t2529-amortisseur-m-shock-de-chez-shock-factory?highlight=shock+factory
Pour EMC
https://www.mt09.net/t942-amortisseur-emc?highlight=amortisseur+emc
Pour Wilbers
https://www.mt09.net/t10238-amortisseur-wilbers?highlight=wilbers
Pour le kit Andreani
https://www.mt09.net/t1848-kit-fourche-andreani?highlight=andreani
Pour Shock Factory tu as 2 amortisseurs : le M-Shock (correspond au EMC Sportschock 1) qui a un réglage de la compression et de la détente combiné et le M-Shock 2 qui a les 2 réglages séparés (correspond au EMC Sportschock 2)
zzorglub- Gros posteur du forum
- Messages : 1366
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique
Re: Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ?
j ai fait l essais des la 765 rs .. j airais du plus essayer essayer la r vue que je roule a 80% a deux
sur la rs tout est facile et beau (même les phares av)
sauf quelle est plus faite pour le circuit que la campagne ,les amortos sont t raides ,la selle un peut dur ;mais d'une facilitée a rouler ,c' est inégal a toutes les motos que j ai essayer
mais elle est cher ,il n existe pas de possibilités de placer un top casse pour riper un weekend ,la c est con"
les options sont cher chez eux bulle ......
j ai refait l essais de la 09 2017 et c est elle qui m allait mieux ,mais
avec une selle confort
un nouveau amorto
une fourche bien reglée
un amorto de direction
une bulle plus haute
l mt 2017
sur la rs tout est facile et beau (même les phares av)
sauf quelle est plus faite pour le circuit que la campagne ,les amortos sont t raides ,la selle un peut dur ;mais d'une facilitée a rouler ,c' est inégal a toutes les motos que j ai essayer
mais elle est cher ,il n existe pas de possibilités de placer un top casse pour riper un weekend ,la c est con"
les options sont cher chez eux bulle ......
j ai refait l essais de la 09 2017 et c est elle qui m allait mieux ,mais
avec une selle confort
un nouveau amorto
une fourche bien reglée
un amorto de direction
une bulle plus haute
l mt 2017
cyrille71- Bon posteur sur le forum
- Messages : 448
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : bourgogne
Re: Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ?
Salut shonen07
Oui tu peux y aller les yeux fermés moi j'ai un tracer pas une SP mais si ça a été bon pour moi et crois moi ça a été plus que bon j'ai fait les ressorts de fourche et Poser un GPR de direction
Pour toi je pense qu'avec les réglages possibles de la fourche d'origine tu dois pouvoir te contenter d'un MSHOCK 1 et par la suite un amorti de direction ...
Oui tu peux y aller les yeux fermés moi j'ai un tracer pas une SP mais si ça a été bon pour moi et crois moi ça a été plus que bon j'ai fait les ressorts de fourche et Poser un GPR de direction
Pour toi je pense qu'avec les réglages possibles de la fourche d'origine tu dois pouvoir te contenter d'un MSHOCK 1 et par la suite un amorti de direction ...
iron man- Modérateur
- Messages : 10711
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ?
vous avez tous proposé le pétard09 à ce "jeune" homme...
je me demande si vous auriez fait le même choix pour votre fiston face à la street ? (hors budget)
je me demande si vous auriez fait le même choix pour votre fiston face à la street ? (hors budget)
Invité- Invité
Re: Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ?
je vois pour moi dans mes choix
je regardais en 1er l mv agusta 800 brutal celle qui a un trous sous la selle ,j ai flaché dessus et encore plus ma femme
apres essais ,j ai été sur le forum =que des pannes électrique
en 2em la 765 rs =pas faite pour partir a deux un weekend et encore moins une semaine pas pour nous
en 3en l mt 2017 =j ai flaché aussi dessus surtout en bleu
...la z900 ,la suz 750,la 821, 900 shiver .perdu ou déçu j ai presque voulu partir avec le xadv de chez honda mais trop haut pour moi
toutes en essais sur 50kms , et c est avec l mt 2017 que j ai signé
moto simple a rouler avec , un nouveau look une liste d' options longue comme le bras et pas cher face aux motos européennes
mon regret est de ne pas avoir pris une mv agusta
pour la sp juste un essais en magasin ,le réglage de l amorto gênais ma femme sur le pied gauche
je regardais en 1er l mv agusta 800 brutal celle qui a un trous sous la selle ,j ai flaché dessus et encore plus ma femme
apres essais ,j ai été sur le forum =que des pannes électrique
en 2em la 765 rs =pas faite pour partir a deux un weekend et encore moins une semaine pas pour nous
en 3en l mt 2017 =j ai flaché aussi dessus surtout en bleu
...la z900 ,la suz 750,la 821, 900 shiver .perdu ou déçu j ai presque voulu partir avec le xadv de chez honda mais trop haut pour moi
toutes en essais sur 50kms , et c est avec l mt 2017 que j ai signé
moto simple a rouler avec , un nouveau look une liste d' options longue comme le bras et pas cher face aux motos européennes
mon regret est de ne pas avoir pris une mv agusta
pour la sp juste un essais en magasin ,le réglage de l amorto gênais ma femme sur le pied gauche
cyrille71- Bon posteur sur le forum
- Messages : 448
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : bourgogne
Re: Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ?
J'avais choisi de garder ma MT 07 mais la une occasion s'offre à moi, qu'en pensez -vous ?
Mt 09 Black de février 2017 (modèle 2017)
Kilométrage 8000
Option :
- Cligno Led +
- Bulle yamaha
- Armotisseur arrière Ohlins
- Support de plaque court
- Sticker de jantes
6500€
Mt 09 Black de février 2017 (modèle 2017)
Kilométrage 8000
Option :
- Cligno Led +
- Bulle yamaha
- Armotisseur arrière Ohlins
- Support de plaque court
- Sticker de jantes
6500€
Shonen07- Débutant du forum
- Messages : 66
Date d'inscription : 16/04/2019
Localisation : Bastia
Re: Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ?
si tu fais un essais tu rejoindras le club mt 09
cyrille71- Bon posteur sur le forum
- Messages : 448
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : bourgogne
Re: Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ?
cyrille71 a écrit:si tu fais un essais tu rejoindras le club mt 09
Elle est un peu loin mais je veux pas aller l'essayer juste pour l'essayer, si j'y vais c'est que j'ai l'intention de la prendre, c'est une bonne affaire ? Prix normal ? haut ?
Shonen07- Débutant du forum
- Messages : 66
Date d'inscription : 16/04/2019
Localisation : Bastia
Re: Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ?
pour moi elle est pas mal ,c est en magasin ,il y a reprise de ton 07?
cyrille71- Bon posteur sur le forum
- Messages : 448
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : bourgogne
Re: Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ?
cyrille71 a écrit:pour moi elle est pas mal ,c est en magasin ,il y a reprise de ton 07?
Non particulier
Shonen07- Débutant du forum
- Messages : 66
Date d'inscription : 16/04/2019
Localisation : Bastia
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» comparatif yamaha street rallye et Mv dragster dans moto et motard
» Triumph Street Triple 800
» comparatif moto revue triumph S - mt09
» SELLE CONFORT
» mt07 tracer dernier moto revue
» Triumph Street Triple 800
» comparatif moto revue triumph S - mt09
» SELLE CONFORT
» mt07 tracer dernier moto revue
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum