D222 or not D222... that is ze couestion!
+50
Florian
Xiyitifuride
riton92
broukmout
Vincent Z
maxjr
Le prof
Spitfire87
dilou
valdo
garry-54
noussaya
Street
Fmax01
freejuga
pat5983
jivoitoubo
Romingo
JIPE
NeoSlugman
peuillot
jeje
rourou
Tonereboxe
Yam 69
Yann69
Pault16
macreg
faztaz74
gigi008
domdom42
Xag
Leon34
Axelairafond
dayton34
kws88
Julien91
kakoo
DAN974REUNION
Guizmo
Nico-83
freineurfou
crazyfrog69
maxya
stouf
hqrd
yoyo08
pegase22
Speedfan
Le Chon Pignon
54 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
D222 or not D222... that is ze couestion!
Bonjour à tous!
Après les présentations dans le topic prévu à cet effet, je me pose LA question qui tue... que valent les D222 en monte d'origine?
J'en ai tellement lu du mal que je suis à 2 doigts de faire une clé de bras à mon concess' pour qu'il me les change.
Vos retours?
Merci!
Le Chon Pignon- Débutant du forum
- Messages : 43
Date d'inscription : 27/03/2016
Localisation : Ile de France
Re: D222 or not D222... that is ze couestion!
Hello, tout dépend comment tu roules.
Moi j'en ai bien profité, plus de 20 000 (vingt mille), si si... et j'en ai été tout à fait satisfait.
D'autres ont fait moins de 5 000 et ont donné leur avis très favorable sur cette monte.
Perso j'enroule beaucoup les rapports, je me fais plaisir, j'attaque pas à outrance, je fais pas de circuit mais j'aime les grandes courbes pour prendre de l'angle et les surties de courbes velues, pour autant, j'en ai tiré 20 000 bornes.
Je laisse les expert se prononcer.
Sinon je roule sur les routes d'idf (je suis dans le 93, bosse dans le 91) et fais 60 bornes quotidiennes (sans les sorties entre potes).
Moi j'en ai bien profité, plus de 20 000 (vingt mille), si si... et j'en ai été tout à fait satisfait.
D'autres ont fait moins de 5 000 et ont donné leur avis très favorable sur cette monte.
Perso j'enroule beaucoup les rapports, je me fais plaisir, j'attaque pas à outrance, je fais pas de circuit mais j'aime les grandes courbes pour prendre de l'angle et les surties de courbes velues, pour autant, j'en ai tiré 20 000 bornes.
Je laisse les expert se prononcer.
Sinon je roule sur les routes d'idf (je suis dans le 93, bosse dans le 91) et fais 60 bornes quotidiennes (sans les sorties entre potes).
_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan- Le forum est ma maison !
- Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.
Re: D222 or not D222... that is ze couestion!
Bjr miss,
Je ne vais pas t'aider, tout dépend de ta conduite !....
De ce que tu as pu lire sur le fofo, y en a qui sont pour, ils leur conviennent tous les jours, d'autres les critiquent, dans une conduite disons plus sportive !.
Perso, je me méfie sur la pluie, sur le sec ça passe, surtout faut bien respecter le temps de chauffe !....penser à prendre en compte la température extérieure !.
Vivement que j'arrive au bout !...ils sont résistant à l'usure les bougres !.
Si tu peux négocier avec ton concess, fais le....y a mieux, tu ne le regretteras pas !.
V....
Je ne vais pas t'aider, tout dépend de ta conduite !....
De ce que tu as pu lire sur le fofo, y en a qui sont pour, ils leur conviennent tous les jours, d'autres les critiquent, dans une conduite disons plus sportive !.
Perso, je me méfie sur la pluie, sur le sec ça passe, surtout faut bien respecter le temps de chauffe !....penser à prendre en compte la température extérieure !.
Vivement que j'arrive au bout !...ils sont résistant à l'usure les bougres !.
Si tu peux négocier avec ton concess, fais le....y a mieux, tu ne le regretteras pas !.
V....
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20127
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: D222 or not D222... that is ze couestion!
+1 depuis je suis passé sur des Pilot Power 4, avant et arrière, très bien sur le mouillé, pas eu le temps de réellement rouler sur le sec depuis que je les ai pour les tester
_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan- Le forum est ma maison !
- Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.
Re: D222 or not D222... that is ze couestion!
Salut
Change moi ça!!
Michelin pr4 comme conseillé, pirelli Angel gt( Je les ai, merveilleux) Et bridgestone sont vraiment d'excellents pneus.
Perso j'ai fait 10 000 kms à l'arrière, l'avant et encore bon.
Ballade tranquille, boulot, à arsouille énervée entre potes, rien à lui reprocher, Je reprend le même.
Excellent sous la pluie
Change moi ça!!
Michelin pr4 comme conseillé, pirelli Angel gt( Je les ai, merveilleux) Et bridgestone sont vraiment d'excellents pneus.
Perso j'ai fait 10 000 kms à l'arrière, l'avant et encore bon.
Ballade tranquille, boulot, à arsouille énervée entre potes, rien à lui reprocher, Je reprend le même.
Excellent sous la pluie
yoyo08- Membre régulier du forum
- Messages : 236
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : Ardennes
Re: D222 or not D222... that is ze couestion!
Merci pour ces premiers retours.
Les impressions que j'ai déja lues se confirment.
Je suis vigilante car je refuse de me faire peur sur le mouillé avec de mauvais pneus, donc s'il faut 40 bornes pour les mettre à température, ça va en faire des moments propices à la glissade
Mon concess est dur en affaires. Il m'explique que les D222 ne sont pas revendables dans sa concession donc pas possible de faire un échange, même avec paiement de la différence.
Pffff
Les impressions que j'ai déja lues se confirment.
Je suis vigilante car je refuse de me faire peur sur le mouillé avec de mauvais pneus, donc s'il faut 40 bornes pour les mettre à température, ça va en faire des moments propices à la glissade
Mon concess est dur en affaires. Il m'explique que les D222 ne sont pas revendables dans sa concession donc pas possible de faire un échange, même avec paiement de la différence.
Pffff
Le Chon Pignon- Débutant du forum
- Messages : 43
Date d'inscription : 27/03/2016
Localisation : Ile de France
Re: D222 or not D222... that is ze couestion!
franchement ils font le taff , j'ai fait 5000 km avec , idéal pour le rodage et se mettre en main la moto
j'en été pas très satisfait en conduite très sport (manque de précision, aucune infos etc) , mais ils n'ont jamais décroché !
J'ai jamais roulé sous la pluie avec
mais sur le sec ils font le taf
j'en été pas très satisfait en conduite très sport (manque de précision, aucune infos etc) , mais ils n'ont jamais décroché !
J'ai jamais roulé sous la pluie avec
mais sur le sec ils font le taf
hqrd- Bon posteur sur le forum
- Messages : 484
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Sud ouest
Re: D222 or not D222... that is ze couestion!
Mon concess m'a fait l'échange d222/Angel gt à la réception de la moto sans aucun pb, Il veut juste pas trop se faire chier, Je pense...
yoyo08- Membre régulier du forum
- Messages : 236
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : Ardennes
Re: D222 or not D222... that is ze couestion!
moi je frotte les cales-pieds avec donc .... tout dépend peut-etre de la façon de conduire ... maintenant c'est certain qu'il y a mieux ( roadmarts 3 etc)
stouf- Bon posteur sur le forum
- Messages : 301
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : belgique
Re: D222 or not D222... that is ze couestion!
Oui mais t'as bien précisé que t'avais passé ton tour sous la pluie, Et la Miss roule sous la flotte si j'ai bien saisi.
Mais comme tu dis, c'est la façon de rouler de chaque personne qui diffère...
Moi pendant mes deux heures de premiers essais de la tracer, J'ai vraiment pas été fan des dunlop, aucun retour d'information...angler, comme toi n'était pas un problème mais je gambergeais au guidon à essayer de resentir la route...chose que j'ai chopé des le début avec les pirelli.
Mais bon ils n'y à pas que ceux là qui sont bon, Comme tu l'as dit d'ailleurs.
Mais comme tu dis, c'est la façon de rouler de chaque personne qui diffère...
Moi pendant mes deux heures de premiers essais de la tracer, J'ai vraiment pas été fan des dunlop, aucun retour d'information...angler, comme toi n'était pas un problème mais je gambergeais au guidon à essayer de resentir la route...chose que j'ai chopé des le début avec les pirelli.
Mais bon ils n'y à pas que ceux là qui sont bon, Comme tu l'as dit d'ailleurs.
yoyo08- Membre régulier du forum
- Messages : 236
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : Ardennes
Re: D222 or not D222... that is ze couestion!
Moi, j'ai bientôt 15000 kms avec. Pas de soucis particulier. Je n'ai pas été prise en défaut par ces pneus. Je change bientôt pour des S20 évo et j'éviterai les PR4 car j'en n'ai pas entendu du bien sur les mt09.
maxya- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France
Re: D222 or not D222... that is ze couestion!
Oui mais t'as bien précisé que t'avais passé ton tour sous la pluie, Et la Miss roule sous la flotte si j'ai bien saisi.
Exactement, j'ai l'intention de rouler par tous les temps... même si j'ai une préférence pour le sec
Exactement, j'ai l'intention de rouler par tous les temps... même si j'ai une préférence pour le sec
Le Chon Pignon- Débutant du forum
- Messages : 43
Date d'inscription : 27/03/2016
Localisation : Ile de France
Re: D222 or not D222... that is ze couestion!
maxya a écrit:Moi, j'ai bientôt 15000 kms avec. Pas de soucis particulier. Je n'ai pas été prise en défaut par ces pneus. Je change bientôt pour des S20 évo et j'éviterai les PR4 car j'en n'ai pas entendu du bien sur les mt09.
Voila un commentaire un peu plus rassurant concernant les D222.
Quelle est ta façon de piloter?
Oui les PR4 sont lourds à priori.
Je pensais opter pour les Angel GT ou les nouveaux ROADSMART 3
Le Chon Pignon- Débutant du forum
- Messages : 43
Date d'inscription : 27/03/2016
Localisation : Ile de France
Re: D222 or not D222... that is ze couestion!
Le Chon Pignon a écrit:Oui les PR4 sont lourds à priori.
Je pensais opter pour les Angel GT ou les nouveaux ROADSMART 3.
tu oublies le tout nouveau Metzeler road 1....comme indiqué, plus adapté à la route, issu des performances de son "frangin" le Metzeler M 7 RR. ....intéressant aussi celui-là !
Bonne chance pour ton choix....tu voudrais le meilleur, tu t'apercevras bien vite, que c'est une prise de tête !
V.......
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20127
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: D222 or not D222... that is ze couestion!
" />
Tiens, Je ne connais pas les nouveaux roadmarst 3, Mais qd aux pirelli, là ils ont 9800 kms, l'arrière sera changé samedi prochain.
Même usé, aucun changement d'adhérence sur le sec, même route froide.
Bon en ce moment j'évite la pluie quand même.
Bon ça ne m'a pas fait 15000 comme maxya non plus, Mais par contre mouillé comme sec avec un pied total.
Tiens, Je ne connais pas les nouveaux roadmarst 3, Mais qd aux pirelli, là ils ont 9800 kms, l'arrière sera changé samedi prochain.
Même usé, aucun changement d'adhérence sur le sec, même route froide.
Bon en ce moment j'évite la pluie quand même.
Bon ça ne m'a pas fait 15000 comme maxya non plus, Mais par contre mouillé comme sec avec un pied total.
yoyo08- Membre régulier du forum
- Messages : 236
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : Ardennes
Re: D222 or not D222... that is ze couestion!
Oooohhh meeeerde comme t'as attaqué Yoyo08 !!! je suis choquée !!
On dirait des pneus de GP à la fin d'une course.
Le Chon Pignon- Débutant du forum
- Messages : 43
Date d'inscription : 27/03/2016
Localisation : Ile de France
Re: D222 or not D222... that is ze couestion!
Tu as fait de la piste pour avoir un pneu dans cet état ?
crazyfrog69- Gros posteur du forum
- Messages : 1087
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone
Re: D222 or not D222... that is ze couestion!
De la piste?? Oh mon dieu, j'adorerais, Mais j'ai franchement pas le niveau.
Qd tu vois des connaissances, au détour d'un spot, avec des pilot power rincés comme les miens à 800 kms...(Oui oui, c'est pas une faute de frappe), Tu te dis juste que:
Soit, t'es juste fais pour le tourisme, soit, t'aime la vie!!
J'ai juste montré que les Angel gt pour ma part tiennent 10 000 kms à l'arrière Sans Aucune amorces vicieuses(sur le sec,Hein!), peut être 5000 pour les plus saignants et plus de 10 000 pour les plus sages.
Pas de polémique svp, j'aurais du les changer avant c'est sur, Mais j'avais un objectif 10 000, mission accomplie!
Bref, pour les plus saignants,Comme les plus sages, le pirelli est top...
C'est pas pour rien que la Ktm 1290 super duke gt en est équipée,Je pense...
Qd tu vois des connaissances, au détour d'un spot, avec des pilot power rincés comme les miens à 800 kms...(Oui oui, c'est pas une faute de frappe), Tu te dis juste que:
Soit, t'es juste fais pour le tourisme, soit, t'aime la vie!!
J'ai juste montré que les Angel gt pour ma part tiennent 10 000 kms à l'arrière Sans Aucune amorces vicieuses(sur le sec,Hein!), peut être 5000 pour les plus saignants et plus de 10 000 pour les plus sages.
Pas de polémique svp, j'aurais du les changer avant c'est sur, Mais j'avais un objectif 10 000, mission accomplie!
Bref, pour les plus saignants,Comme les plus sages, le pirelli est top...
C'est pas pour rien que la Ktm 1290 super duke gt en est équipée,Je pense...
yoyo08- Membre régulier du forum
- Messages : 236
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : Ardennes
Re: D222 or not D222... that is ze couestion!
ils tombent en miette sur la fin , tu roules pas un peu sous gonflé ?
hqrd- Bon posteur sur le forum
- Messages : 484
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Sud ouest
Re: D222 or not D222... that is ze couestion!
Le Chon Pignon a écrit:maxya a écrit:Moi, j'ai bientôt 15000 kms avec. Pas de soucis particulier. Je n'ai pas été prise en défaut par ces pneus. Je change bientôt pour des S20 évo et j'éviterai les PR4 car j'en n'ai pas entendu du bien sur les mt09.
Voila un commentaire un peu plus rassurant concernant les D222.
Quelle est ta façon de piloter?
Oui les PR4 sont lourds à priori.
Je pensais opter pour les Angel GT ou les nouveaux ROADSMART 3
mon avis :
si tu roule normalement : pneu d'origine font le boulot
tu veux un pneu qui tient super bien sous la pluie et les km : PR4 ou une nouveauté mais le PR4 a fait ses preuves
si tu veux un pneu qui tient bon partout : tu te ruine sur une nouveauté
Après les D222 j'ai fait monté du pilot power 3 en fonction de ma conduite , a toi de voir comment tu roules et de faire en fonction mais je le répète le D222 n'est pas un si mauvais pneu
hqrd- Bon posteur sur le forum
- Messages : 484
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Sud ouest
Re: D222 or not D222... that is ze couestion!
@hqrd
Non, pressions préconisée par yam, 2,4/2,9.
Les pirelli diablo rosso m'ont déjà fait ça en fin de vie sur mon Voxan jadis...
Partent ils en cacahuète en fin de vie??...
Non, pressions préconisée par yam, 2,4/2,9.
Les pirelli diablo rosso m'ont déjà fait ça en fin de vie sur mon Voxan jadis...
Partent ils en cacahuète en fin de vie??...
yoyo08- Membre régulier du forum
- Messages : 236
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : Ardennes
Re: D222 or not D222... that is ze couestion!
bon faut quand même pas stresser les d222 sont quand même suffisant au vu de l utilisation de la bécane (c est pas une sportive mais une routière)..bon c est vrai ils sont long a chauffer !!bref je vais pas dire que je n ai jamais eu d appréhension par 0 degré , mais de toute façon a ces température c est le biker et la bécane qui sont congeler .... quand a la pluie , j évite tant que je peut car a Marseille c est carrément dangereux !! ..après sur le sec et par des températures de l ordre de 10 /15 degré Ya pas vraiment de quoi avoir peur !!
bref tout ca pour dire que je les ais mis au rebut a 8500 bornes car j'avais un clou sur l Ar et j'en ai profiter pour monter un train de t30 evo , excellent par ailleurs !!!..la c est clair que l on peut y aller sans arrière pensée !!
bref tout ca pour dire que je les ais mis au rebut a 8500 bornes car j'avais un clou sur l Ar et j'en ai profiter pour monter un train de t30 evo , excellent par ailleurs !!!..la c est clair que l on peut y aller sans arrière pensée !!
freineurfou- Bon posteur sur le forum
- Messages : 378
Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation : marseille
Re: D222 or not D222... that is ze couestion!
Quand je les aurais je dirais si j'arrive à les faire tenir plus de 5000kms, j'ai quasiment jamais réussi à dépasser ce score (5000 en SV, 4000 en SMT) et pourtant j'ai essayé tous les modèles que j'ai trouvé (sauf les PR4, je les ai vendus avec la moto)
Re: D222 or not D222... that is ze couestion!
pas dur a cramer en moins de 5000 km surtout l'été
j'ai fait tout juste 5000 avec , 3500 km cet été et ils été déjà bien rincés , j'ai réussi a les tenir avec les températures plus fraiche et le poignet moins lourd , pour pas les changer tous les 6 mois
j'ai fait tout juste 5000 avec , 3500 km cet été et ils été déjà bien rincés , j'ai réussi a les tenir avec les températures plus fraiche et le poignet moins lourd , pour pas les changer tous les 6 mois
hqrd- Bon posteur sur le forum
- Messages : 484
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Sud ouest
Re: D222 or not D222... that is ze couestion!
Fausse excuse ! Y'a pas besoin de niveau !yoyo08 a écrit:De la piste?? Oh mon dieu, j'adorerais, Mais j'ai franchement pas le niveau.
Y'a des groupes de niveau à chaque journée, donc tout le monde à sa place sur piste
Le truc c'est d'oser la première fois, et tu regrettera pas
Re: D222 or not D222... that is ze couestion!
Ouais guizmo, Je sais...
Ma femme m'a offert un stage pour mes 30 ans, j'en ai 41 et l'argent est toujours sur le compte en train de roupiller!
En fait je sais que moi je resterais sage, Mais si je tombe sur un Rossi qui se prend une luge derrière moi et qui m'embarque avec lui j'ai plus que les yeux pour pleurer...
J'ai même la combinaison qui pend à l'étage que les potes m'ont offert à mon anniversaire, C'est pou te dire...
Ma femme m'a offert un stage pour mes 30 ans, j'en ai 41 et l'argent est toujours sur le compte en train de roupiller!
En fait je sais que moi je resterais sage, Mais si je tombe sur un Rossi qui se prend une luge derrière moi et qui m'embarque avec lui j'ai plus que les yeux pour pleurer...
J'ai même la combinaison qui pend à l'étage que les potes m'ont offert à mon anniversaire, C'est pou te dire...
yoyo08- Membre régulier du forum
- Messages : 236
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : Ardennes
Re: D222 or not D222... that is ze couestion!
Salut.perso je viens de mettre des metzeler m7 rr.je les prefere a la monte d'origine, meme si je n'ai pas fini de le degommer.je dois encore pencher pour bien roder les flancs.mais roujours peur de chuter quand les pneus sont neufs.
DAN974REUNION- Membre régulier du forum
- Messages : 177
Date d'inscription : 15/07/2014
Localisation : ile de la Reunion
Re: D222 or not D222... that is ze couestion!
Les D222 m'ont fait 3500km (je roule bcp en montagne). Sur sec c'était bof, ça s'usait comme des pneus hypersport sans en avoir le grip.
Sur le mouillé ça ne vaut rien du tout, de la daube
Depuis j'ai passé deux trains complets de PR4 et c'est impec
Sur le mouillé ça ne vaut rien du tout, de la daube
Depuis j'ai passé deux trains complets de PR4 et c'est impec
kakoo- Posteur fréquent du forum
- Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38
Re: D222 or not D222... that is ze couestion!
kakoo a écrit:Les D222 m'ont fait 3500km (je roule bcp en montagne). Sur sec c'était bof, ça s'usait comme des pneus hypersport sans en avoir le grip.
Sur le mouillé ça ne vaut rien du tout, de la daube
Depuis j'ai passé deux trains complets de PR4 et c'est impec
qui peut parler du Dunlop roadsmart 3 ?
mci
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20127
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum