point d'ancrage sur la mt09 tracer
+3
jyti
chtit
tof85
7 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Accessoires divers pour MT-09
Page 1 sur 1
point d'ancrage sur la mt09 tracer
Voila je me demande comment certain d'entre vous on ancrer le tracer sur remorque car a l'avant ça me semble compliquer de passer des sangles sans abimer tout le plastique qui est autour , j'ai un mt09 2018 , pour mon cb1000r y avait pas de problème mais la j'ai un doute ….
Cet été je passe 15 jours sur font romeu et je voudrais bien descendre la meule pour me taper du virolos en montagne
Cet été je passe 15 jours sur font romeu et je voudrais bien descendre la meule pour me taper du virolos en montagne
tof85- Gros posteur du forum
Re: point d'ancrage sur la mt09 tracer
Bonjour Tof85,
A mon a vis, le plus simple et le plus efficace c'est peut-être de sangler sur les poignées de guidon en les protégeant avec un manchon de tissu épais (vieux gants de toilette).
Ce qui n'empêche pas de sangler autour de la jante bien sur pour éviter que la roue ne sorte du rail.
Bien à toi,
Philippe
A mon a vis, le plus simple et le plus efficace c'est peut-être de sangler sur les poignées de guidon en les protégeant avec un manchon de tissu épais (vieux gants de toilette).
Ce qui n'empêche pas de sangler autour de la jante bien sur pour éviter que la roue ne sorte du rail.
Bien à toi,
Philippe
Dernière édition par Maakherou le Mar 25 Juin 2019 - 23:28, édité 1 fois
Invité- Invité
+1 pour les elingue, sur pas mal de moto avec carenage t'a pas le choix sinon ca touche les carenages
mon ex-VFR j'en avait acheté en express chez dafy avant d'aller la chercher
mon ex-VFR j'en avait acheté en express chez dafy avant d'aller la chercher
chtit- Trés gros posteur du forum
Oui mais attention les "sangles manchon" comme sur ta photo ne passent pas à cause des protège-mains.
Invité- Invité
parce que ce sont des protege main indemontable ?
sinon crochet de la sangle direct sur les poignée, mais ca risque de les abimé
ou dans le cadre, ou crash bar si y'en à
bref, y'a toujours une solution
sinon crochet de la sangle direct sur les poignée, mais ca risque de les abimé
ou dans le cadre, ou crash bar si y'en à
bref, y'a toujours une solution
solution trouvé ici meme
https://www.mt09.net/t5079-comment-emmener-votre-tracer-cet-ete-sans-vous-taper-l-autoroute
https://www.mt09.net/t5079-comment-emmener-votre-tracer-cet-ete-sans-vous-taper-l-autoroute
J'aime bien l'idée de laisser le hayon en l'air pour que la moto ne prenne pas trop de moucheron
Plus sérieusement j'essaie de mettre les sangles sur le cadre car lorsque j'ai tenté de les fixer sur les poignées, le guidon se tordait lors de la mise sous tension (sangles à cliquet). Ca ne m'a pas rassuré du tout...
J'ai un roadster et non un tracer.
V
Plus sérieusement j'essaie de mettre les sangles sur le cadre car lorsque j'ai tenté de les fixer sur les poignées, le guidon se tordait lors de la mise sous tension (sangles à cliquet). Ca ne m'a pas rassuré du tout...
J'ai un roadster et non un tracer.
V
jyti- Gros posteur du forum
madmax800cc- Posteur fréquent du forum
chtit a écrit:parce que ce sont des protege main indemontable ?
Bien sur que non, tu as raison de me prendre pour un imbécile , j'avais juste omis de préciser que je suis d'un naturel fainéant.
En fait, je n'imaginais pas le crochet directement sur la poignée, mais je faisais un tour avec la sangle autour de la poignée et je la protégeais avec un manchon de tissu épais (vieux gant de toilette).
Pour ce qui est de la "tension" (guidon qui se tord...) il me semble, si je puis me permettre et à mon humble avis, qui n'engage que moi (ça va j'ai pris assez de précautions...) qu'il n'est peut-être pas utile de tendre comme un malade, ces sangles latérales ne me semblent utiles que pour que la moto ne "roule pas" à gauche et à droite. Plus l'ancrage sera écarté de part et d'autre, moins la moto pourra "bouger" avec une tension raisonnable.
Le "tyre fixe" à l'arrière est super pratique et présente l'avantage de ne pas peser sur la suspension si on doit laisser longtemps la moto arrimée.
Maintenant c'est vrai que chacun a sa propre solution.
Voici la mienne (photo un peu ancienne avec ma MT10, mais c'est exactement la même chose avec ma Tracer 900 GT...)
C'est une barre, avec des étriers qui se fixent sur les poignées, qui retient la moto droite... la petite sangle rouge n'est que symbolique et n'est là que pour rassurer les anxieux...
Je précise que le chargement et le déchargement se fait "rail au sol", grâce à un treuil et un support articulé.
Bien à vous,
Philippe
Invité- Invité
surtout pas, il faut sangler quand meme l'avant, sinon avec le bosses la suspension de la moto fonctionne, la roue avant rebondit et sort du bloque roue
car le bloque roue ne bloque la roue qu'a l'arret, le temps de sangler la moto, ca ne l'empeche pas de sortir à cause des rebonds
car le bloque roue ne bloque la roue qu'a l'arret, le temps de sangler la moto, ca ne l'empeche pas de sortir à cause des rebonds
De fait, ça ne m'inspire pas confiance ce système. Mon rail + arceau fait l'affaire .
madmax800cc- Posteur fréquent du forum
peut importe, le bloque roue n'empeche pas de sangler la moto, mais il permet de sangler seul sans avoir à maintenir la moto, car elle reste droite toute seule, plus pratique et facile
sur ma remorque j'avais mis des rail au debut, que j'ai remplacé par un bloque roue pour une question de praticité, en plus en cherchant bien c'est à peine plus cher qu'un rail
j'ai pris celui là https://www.cdiscount.com/auto/antivols-moto-scooter/bloque-roue-de-moto-reglable/f-13392-auc8718475882824.html?idOffre=77408846#mpos=1|mp
sur ma remorque j'avais mis des rail au debut, que j'ai remplacé par un bloque roue pour une question de praticité, en plus en cherchant bien c'est à peine plus cher qu'un rail
j'ai pris celui là https://www.cdiscount.com/auto/antivols-moto-scooter/bloque-roue-de-moto-reglable/f-13392-auc8718475882824.html?idOffre=77408846#mpos=1|mp
merci les gars pour vos retours , mais je suis pas fan des sangles sur le guidon , vu que le guidon est équipé de rehausses sur un gros choc le guidon peu tourner ou les rehausses cassées , je suis plus adepte du sanglage sur té de fourches
Sur le té de fourche ça va nickel ça fait 4 ans que je l'attache comme ça et jamais eu de souci
900m- Bon posteur sur le forum
900m a écrit:Sur le té de fourche ça va nickel ça fait 4 ans que je l'attache comme ça et jamais eu de souci
et tu as pas de probleme avec les plastique latéraux pour passer les sangles
Si non tu sangles rien du tout, et tu roules avec !!
iron man- Modérateur
Leonandco- Posteur fréquent du forum
Non ça passe sans problème, mais évidement ça dépend de l'écartement des crochets sur la remorquetof85 a écrit:900m a écrit:Sur le té de fourche ça va nickel ça fait 4 ans que je l'attache comme ça et jamais eu de souci
et tu as pas de probleme avec les plastique latéraux pour passer les sangles
900m- Bon posteur sur le forum
je n'est pas préciser, mais il faut attacher la roue avant forcément ;-)chtit a écrit:surtout pas, il faut sangler quand meme l'avant, sinon avec le bosses la suspension de la moto fonctionne, la roue avant rebondit et sort du bloque roue
Y a longtemps, quand on fesait de la piste ma femme et moi ,on attachait tout dans tout les sens puis avec le temps et certaine connaissance tu voie qu'il ne faut enfaîte que accrocher les roues vers le plancher ou support fixe et empêcher que la mob ce dandine et c'est tout bon !!
Invité- Invité
j'ai ramener une remorque je vais faire un essai pour éviter les surprises le jour du départ
c'est toujours mieux d'essayer avant !
J'ai des sangles si besoin ;-)
Invité- Invité
jmarc a écrit:c'est toujours mieux d'essayer avant !
merci pour la proposition mais je pense que ça devrait le faire
test ce matin , bon les points d'encrage sur le té de fourche marche nikel , par contre ceux de l'arriere c'est moins top car trop a 45 ° vers l'avant