Calages intempestifs au démarage
+3
Vincent Z
jyti
MooseTache
7 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Mécanique moteur Tracer 900
Page 1 sur 1
Calages intempestifs au démarage
Suis-je le seul à subir des calages intempestifs lorsque je démarre ma Tracer ?
Je m'explique.
Ma moto démarre au quart de tour, mais juste après elle cale.
Ça m'arrive assez régulièrement (mais pas tout le temps ) à froid, mais aussi parfois lors d'un redémarrage à chaud (température moteur supérieur à 50°c).
J'ai remarqué qu'au démarrage si j'ai moins de 5 barres sur le compte tour, j'ai 90% de chance de caler.
Je suis obligé de garder un gros filet de gaz sur les 100 premiers mètres pour éviter le souci.
Merci !
Je m'explique.
Ma moto démarre au quart de tour, mais juste après elle cale.
Ça m'arrive assez régulièrement (mais pas tout le temps ) à froid, mais aussi parfois lors d'un redémarrage à chaud (température moteur supérieur à 50°c).
J'ai remarqué qu'au démarrage si j'ai moins de 5 barres sur le compte tour, j'ai 90% de chance de caler.
Je suis obligé de garder un gros filet de gaz sur les 100 premiers mètres pour éviter le souci.
Merci !
MooseTache- Membre régulier du forum
Re: Calages intempestifs au démarage
Bonjour,
combien de kms avez-vous ?
Pour le calage à chaud, le symptôme est connu et la solution est trouvée, mais pour les calages à froid je ne saurais dire...
@+
Pour le calage à chaud, le symptôme est connu et la solution est trouvée, mais pour les calages à froid je ne saurais dire...
@+
jyti- Gros posteur du forum
12000km environ. La moto est d'avril 2016 (full).jyti a écrit:
Quand tu dis calage à chaud, c'est bien au redémarage ?jyti a écrit:
C'est pas le cas qui me dérange le plus pour le coup.
mais pour mon info, c'est quoi la solution ?
Bonjour,
tu trouveras les réponses que tu cherches en faisant une recherche sur le forum, en indiquant "calage à chaud" dans le champ dédié à cet effet
tu trouveras les réponses que tu cherches en faisant une recherche sur le forum, en indiquant "calage à chaud" dans le champ dédié à cet effet
Vincent Z- Membre régulier du forum
Ouaip, fouille un peu, mais il y a plus de sujets sur les calages à chaud qu'à froid...
Je me souviens d'histoires concernant des batteries...
Qui, paradoxalement, ont la patate pour démarrer, et s'effondrent la seconde suivante.
Donc, comme souvent quand on se gratte la tête devant une moto capricieuse, et avant de tomber le moteur : tester avec une autre batterie.
Dernière édition par synapse38 le Lun 13 Mai 2019 - 17:51, édité 1 fois
synapse38- Admin
Bonne idée.
Je pense qu'en parallèle ça lui ferai pas de mal d'être mise à charger pendant 24h avant de tester à nouveau.
Je teste d'abord la charge et éventuellement avec une autre batterie en fonction du test précédent et je vous dit.
Je pense qu'en parallèle ça lui ferai pas de mal d'être mise à charger pendant 24h avant de tester à nouveau.
Je teste d'abord la charge et éventuellement avec une autre batterie en fonction du test précédent et je vous dit.
J'ai pas encore pu charger la batterie, mais j'ai remarqué que je n'avais plus les calages si j'appuie un peu plus longtemps sur le bouton du démarreur.
J'avais l'habitude de lâcher le bouton du démarreur sur ma XJ6 et ma CB500 dès que j'entendais les premiers sons d'échappement.
Peut-être que le 3 cyl. est plus compliqué à démarrer
J'avais l'habitude de lâcher le bouton du démarreur sur ma XJ6 et ma CB500 dès que j'entendais les premiers sons d'échappement.
Peut être un problème de réglage d'injection ?
noksy99- Membre régulier du forum
En priorité, batterie.
A chaud, plutôt synchro.
Dans les deux cas c'est ce qui a marché pour ma Tracer.
A chaud, plutôt synchro.
Dans les deux cas c'est ce qui a marché pour ma Tracer.
momogoofy- Débutant du forum
MooseTache a écrit:J'ai pas encore pu charger la batterie, mais j'ai remarqué que je n'avais plus les calages si j'appuie un peu plus longtemps sur le bouton du démarreur.
si tu fais des petits parcours journaliers moins de 20 bornes, la batterie te file le max au démarrage et si tu l’arrêtes 10 ou 15 mn après elle n'a pas le temps de se faire recharger par l'alternateur, donc à force ça lui met une claque et c'est bon de lui donner un coup de chargeur de temps en temps pour la maintenir. (calage au démarrage)
pour les calage à chaud, tu peux avoir un réglage du CO et un nettoyage de la rampe mais à 12000 c'est pas beaucoup ça ne devrait pas être trop sale les corps d'admission.... à vérifier dans les posts
pour mon cas, j'ai eu quelques problèmes de démarrage à chaud à froid jamais mais c’était vers 30000 et à 40000 j'ai fais un bon nettoyage des corps d’admission (noir comme c'est pas possible), et réglage du CO (cylindres 1/2/3) (22/23/22) avec les réglages habituels de la révision, depuis ça tourne du feu de dieux et jamais plus rien....
iron man- Modérateur