Calages intempestifs
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Calages intempestifs
Bonjour à tous
Ma XSR 900 de juillet 2016 de 36 000 bornes cale régulièrement une fois chaude, le ralenti ne tient pas, il faut rouler un moment pour qu'il revienne à la normale, et c'est relativement odieux en ville, en calant à chaque feu rouge... Quand elle était encore sous garantie, j'en ai parlé aux mécanos de mon concessionnaire qui m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire, que c'était le "Pas-à-pas" qui était caractériel, que c'était comme ça et qu’éventuellement ils pouvaient tout démonter pour purger et nettoyer le circuit d'injection, mais que ce n'était pas pris en garantie (génial) et qu'il y en avait à la louche pour 200 Euros... Dans mes souvenirs de mécanique, un "Pas-à-pas" est un genre de moteur électrique, je pensais que ça pouvait se changer, mais pas chez un concessionnaire Yamaha, apparemment. Quelqu'un aurait-il déjà eu ce souci et le cas échéant pourrait-il me donner un conseil ou un avis éclairé ? Merci d'avance !
Haifeng
Ma XSR 900 de juillet 2016 de 36 000 bornes cale régulièrement une fois chaude, le ralenti ne tient pas, il faut rouler un moment pour qu'il revienne à la normale, et c'est relativement odieux en ville, en calant à chaque feu rouge... Quand elle était encore sous garantie, j'en ai parlé aux mécanos de mon concessionnaire qui m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire, que c'était le "Pas-à-pas" qui était caractériel, que c'était comme ça et qu’éventuellement ils pouvaient tout démonter pour purger et nettoyer le circuit d'injection, mais que ce n'était pas pris en garantie (génial) et qu'il y en avait à la louche pour 200 Euros... Dans mes souvenirs de mécanique, un "Pas-à-pas" est un genre de moteur électrique, je pensais que ça pouvait se changer, mais pas chez un concessionnaire Yamaha, apparemment. Quelqu'un aurait-il déjà eu ce souci et le cas échéant pourrait-il me donner un conseil ou un avis éclairé ? Merci d'avance !
Haifeng
Haifeng- Nouveau membre
- Messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : LYON
Re: Calages intempestifs
Je connais pas cette histoire de pas-à-pas.
D'ailleurs, j'y connais pas grand chose en général, mais ça m'empêche pas de l'ouvrir
Une idée, c'est que tu as une 2016, et que (à vérifier sur les XSR) tu dois pouvoir régler le niveau de CO pour le ralenti directement au tableau de bord. Ça coute zéro.
Sinon, pourquoi pas, en fonction des expériences qu'on entend par ici, des papillons d'admission encrassés.
Si ça empêche les démarrages à chaud, ça doit jouer sur le maintien du ralenti.
Et ça coute aussi zéro à faire (soi-même).
synapse38- Admin
- Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble
Re: Calages intempestifs
Salut Synapse 38, et merci pour ces conseils ! J'ai essayé de régler le CO comme je l'avais fait sur mon ancienne XJR 1300, mais apparemment maintenant on ne peut plus y toucher comme avant en passant par quelques manips sur le compteur... Quand je changerais le filtre à air, je jetterai un coup d’œil aux papillons d'admission (pauvres bêtes), si j'arrive à les démonter avec la revue technique sans trop galérer. Merci encore!
Haifeng, du 69
Haifeng, du 69
Haifeng- Nouveau membre
- Messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : LYON
Re: Calages intempestifs
Oui effectivement, j'ai vérifié entre temps, et la XSR est comme les MT de fin 2016, avec le TCS réglable.
Donc, terminé le réglage CO au tableau de bord...
Pour accéder aux conduits/papillons, il "suffit" de démonter le réservoir et la boîte à air.
Il y en a pas mal ici qui l'ont déjà fait.
synapse38- Admin
- Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble
Re: Calages intempestifs
Bon, merci encore, je vais essayer, ça peut pas être pire que de changer les bougies, de toute façon! J'en profiterai pour remettre mon filtre K&N tout propre, à tout hasard!
Haifeng- Nouveau membre
- Messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : LYON
Re: Calages intempestifs
faut pas chercher plus loin, ce sont les conduits en dessous des papillons qui sont encrassés.
Cela provoque les "calages" à chaud (après avoir fait le plein ou s'être arrêté pour regarder le paysage...)
Après dépose du réservoir et de la boite à air c'est assez simple.
ATTENTION : Il faut faire attention à ne rien laisser tomber au fond.
Garder les papillons ouverts à l'aide d'un manche par exemple et nettoyer les deux autres à l'aide d'un tissu imprégné de pétrole désaromatisé. Puis changer de papillon maintenu ouvert pour faire le dernier.
Le résultat est bluffant ! si si !!!
@+
Cela provoque les "calages" à chaud (après avoir fait le plein ou s'être arrêté pour regarder le paysage...)
Après dépose du réservoir et de la boite à air c'est assez simple.
ATTENTION : Il faut faire attention à ne rien laisser tomber au fond.
Garder les papillons ouverts à l'aide d'un manche par exemple et nettoyer les deux autres à l'aide d'un tissu imprégné de pétrole désaromatisé. Puis changer de papillon maintenu ouvert pour faire le dernier.
Le résultat est bluffant ! si si !!!
@+
Dernière édition par jyti le Mer 5 Sep 2018 - 11:23, édité 1 fois
jyti- Gros posteur du forum
- Messages : 1152
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france
Re: Calages intempestifs
Le mieux étant une fois cela fait de réaliser la synchro de l'injection vu qu'il faut démonter la même chose
Et après plus de pb !!
Et après plus de pb !!
Nico6721- Membre régulier du forum
- Messages : 179
Date d'inscription : 07/10/2016
Localisation : Strasbourg
Re: Calages intempestifs
Super, merci beaucoup, je vais regarder ça en détail en faisant bien attention à ne rien dérégler!
Haifeng- Nouveau membre
- Messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : LYON
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