promo airbag !
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: L'équipement du pilote
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: promo airbag !
Iron man a écrit:Sur le allshot c'est les boudins de devant qui remontent et tourne autour du cou.
oui, ce sera un de mes critères de sélection !
pegase22- Le forum est ma maison !
iron man aime ce message
m'en souviens plus!.
Fait suer d'attendre jusque là... maintenant que j'ai cet achat dans le viseur,
me dit que si j'en prends pas un maintenant, vais m'en mordre les doigts !
suis pas superstitieux pour autant !.
pegase22 a écrit:on n'est pas si loin de Noel y aura des promos... tu l'as eu à combien le tien Iron ?
m'en souviens plus!.
Fait suer d'attendre jusque là... maintenant que j'ai cet achat dans le viseur,
me dit que si j'en prends pas un maintenant, vais m'en mordre les doigts !
suis pas superstitieux pour autant !.
264 au lieu de 400
promo de noël
près de 140 de ristourne ca m'avait décidé de franchir le pas
a savoir que l'assurance te rembourse 50% de sa valeur d'achat dans la limite de 250€ si tu le craches
iron man- Modérateur
Florian aime ce message
85 euros de "La pratique-du-motard non ?....
https://www.motea.com/fr/gilet-airbag-moto-xgp-va8-protection-gonflable-noir-taille-xxl-a031019-0
pegase22 a écrit:par curiosité suis allé sur le site "MOTEA" .... on dirait ou c'est le même que celui de
85 euros de "La pratique-du-motard non ?....
https://www.motea.com/fr/gilet-airbag-moto-xgp-va8-protection-gonflable-noir-taille-xxl-a031019-0
c'est bien le même... le Chinois de chez ALI !
on le retrouve bien sur le site MOTEA, soit dit en passant quand même réputé pour ne pas vendre du matos bas de gamme !.
Cerise : sur MOTEA lorsqu'on télécharge le PDF du gilet... c'est un copié/collé chinetoc de "le pratique du motard" !.
Moralité ils se fournissent bien en fabrication Chinoise, qui me fait dire que ce n'est certainement pas un mauvais airbag ?
- Remarque: à l'heure actuelle, nous ne disposons pas de tous les documents nécessaires pour ce produit, conformément au DSP (UE) 2016/425. Par conséquent, la vente de ce gilet airbag pour moto sera interrompue dans notre boutique en ligne, probablement jusqu'au 31 août 2021. Dès que nous aurons tous les documents, vous aurez à nouveau la possibilité d'acheter le produit ici.
zzorglub- Gros posteur du forum
pegase22, Florian et iron man aiment ce message
Florian- Gros posteur du forum
que ce soit sur MOTEA qui s'approvisionne chez les Chinois...au passage c'est pas le
même prix ! ... on verra bien le 31 aout.... c'est pas si loin !
Questions et réponses de l'acheteur (9)
- Bonjour, est qu il y a une Norme Certifié CE?
- Pas de certificat CE
Ben au moins c'est clair !pegase22 a écrit:Vu sur ALI :
Questions et réponses de l'acheteur (9)
- Bonjour, est qu il y a une Norme Certifié CE?
- Pas de certificat CE
De la daube asiatique dont tu n'es même pas sûr qu'elle te protègera en cas de chute, voire même, t'occasionnera une blessure supplémentaire au moment de son déclenchement....Si elle se déclenche !
Vendu Par
Fulaiying Electronic Technology Co., Ltd.
https://www.wish.com/product/5f3a9b7abcfe09b9a497e16c?hide_login_modal=true&from_ad=goog_shopping&_display_country_code=FR&_force_currency_code=EUR&pid=googleadwords_int&c=%7BcampaignId%7D&ad_cid=5f3a9b7abcfe09b9a497e16c&ad_cc=FR&ad_lang=FR&ad_curr=EUR&ad_price=82.00&campaign_id=8143443324&gclid=EAIaIQobChMIzfT7lPu-8gIVCttRCh3QJQ1yEAQYBSABEgIxGvD_BwE&share=web
Et celui qu'on trouve en image sur le pratique du motard (169 euros) et qui n'est pas du tout le même quant au modèle présenté sur le site :
Par ailleurs, attention à un point !
Le label CE ne signifie pas du tout que le produit ait été fabriqué dans l’Union Européenne.
Le marquage CE (conformité d’un produit à une homologation délivrée par un pays de l’UE) n’est pas l’équivalent du sigle CE (China Export), qui signifie que le produit a été fabriqué en Chine (Made in China ou Made in PRC).
Pour différencier les deux marquages, une observation attentive s’impose : le marquage européen s’inscrit dans 2 cercles assez distants et la barre centrale du E est en léger retrait par rapport aux barres supérieures et inférieures du E. Le logo CE chinois est différent, les 2 lettres C et E sont plus proches et les barres du E sont toutes alignées.
olivierzx, pegase22, domdom42, Florian, iron man et CiReDeR aiment ce message
Cireder a écrit:Je leur ai envoyé du coup la capture d écran que j avais faite avec le prix a 85€.
et as-tu obtenu réponse, histoire de connaître leur réaction ?.
Sur MOTEA.... j'ai réservé (avertissement dispo par courriel) pour voir s'ils ont obtenu le certificat CE, mentionné à date du 31 août... tout en sachant que le CE Chinois n'est pas le même que l'Européen !.
Toute façon, je pense que c'est plié cette histoire d'airbag à 85 euros, ou maintenant 115,99 avec cartouche CO2 (sur ALI) .... bien trop d'incertitudes !
Maintenant pour en obtenir "un bon " faut y mettre 320 euros mini environ !....
La sécurité n'a pas de prix, qu'ils nous disent !
-------------------------------------------------------
Bonjour,
Je suis nicolas de chez Le Pratique du Motard
Merci de votre retour,
Effectivement, après vérification, il y avait bien une anomalie, les applications de réduction se croisaient et se heurtaient à un conflit sur la page du mini panier.
L'application de réduction pour 2 unités venait réduire à nouveau le code 30.
En revanche, lorsque l'on arrivait à la page de règlement, les anomalies étaient bien régulées.
Nous avons corrigé ce bug et vous en remercions, malheureusement comme expliqué précédemment, nous ne pouvons vous proposer de meilleur réduction.
Merci de votre retour, nous restons à votre disposition, si besoin pour votre communauté.
Sportivement
Nicolas
Le Pratique du motard
-----------------------------------------------
pegase22 aime ce message
Aucun test n'est effectué pour voir la conformité avec des normes en vigueur dans un pays.
zzorglub- Gros posteur du forum
Les BMO des F.O .... que ce soit Gendarmerie ou Police, n'ont pas dans leur dotation de gilet airbag à ma connaissance ,et n'en réclament pas !...
,même pas en expérimentation comme à une certaine époque, on leur avait
distribué plusieurs marques de casques, à eux de les tester...le meilleur étant retenu
avant appel d'offre pour achat.
Les brûlures au travers du cuir, l'abrasion c'est du vécu !... j'ai "payé"
Je me pose toujours la question en GP comme ils font, lorsqu'ils glissent, donc prennent une gamelle à haute vitesse, et se relèvent sans bobo.
Hormis les protections l'épaisseur de leur combi + les sous-vêtements
(sans doute ?) doivent y contribuer !.
Un pistard dans le coin qui pourrait nous expliquer ?
Ce soit disant airbag certifié CE n'est en fait certifié que en tant que gilet de sauvetage !!!
Denideul- Posteur fréquent du forum
pegase22 aime ce message
Je suis parti à plus de 80 compteur sur la route j'ai fais une bonne glissade à l'époque pratiquement tout à plat ventre et c'est là que ça craint.
J'avais pas une seule brûlures en haut par contre en bas j'étais en jean donc dès beaux placards .
Mais les pilotes si vous regardez le 3/4 des chutes jamais un mec ne glisse plus de quelques secondes sur un même côté et des qu'ils peuvent ils prennent appui souvent sur les protections a savoir hanche genoux ...
Leurs combi c'est un cuir très extensible et les appuis freins gants bottes tout est très coqué ils reposent souvent Sur les coques
De plus ils ont les gilets airbag qui leurs permettent de s'appuyer donc c'est sur qu'eux malgré leur vitesse très forte ils sont très protégés
iron man- Modérateur
Florian aime ce message
je fais donc allusion au 1/4 qui restent ...Taz 66 a écrit:Et les 3/4 du temps, les pilotes finissent dans le bac à graviers, donc ils passent moins de temps sur le goudron de la piste.
n'ont aucune blessure superficielle, à l'intéreur de leur combi
l'abrasion du goudron au travers d'un cuir, c'est autre chose qu'un coup de soleil
Je n'avais pas vu le commentaire d' Ironpegase22 a écrit:je fais donc allusion au 1/4 qui restent ...Taz 66 a écrit:Et les 3/4 du temps, les pilotes finissent dans le bac à graviers, donc ils passent moins de temps sur le goudron de la piste.
n'ont aucune blessure superficielle, à l'intéreur de leur combi
l'abrasion du goudron au travers d'un cuir, c'est autre chose qu'un coup de soleil
pour revenir à l'airbag .... (je vais chez Dafy pour les voir !)
un airbag sur un choc fait son taf... il se gonfle et protège.
mais sur une glissade, est-il inopérant ?... dans le sens ou il doit d'emblé se crever ?
et on glisse rarement longtemps, pour ma part à 80 j'avais glissé qu'une petite dizaine de mètres pour atteindre des glissades de 50 m voire plus, il faut partir au double de cette vitesse voire plus, donc a ces vitesses là soit c'est ton heure soit ça ne l'est pas.
l'airbag ne fera que minimiser et apporter un plus, mais qui quelques fois sera suffisant pour en sortir vivant.
l'airbag ne sert pas seulement aux chocs, la chute depuis la moto sera amortie et tout le temps que l'airbag va rester gonflé il va permettre de ne pas être en contact direct avec le sol et une glissade sera mieux protégée, donc dans la plupart des chutes cela va suffire.
bien entendu il y aura toujours la chute que rien arrêtera, mais bon est ce que pour le pourcentage minime de ce genre de chute, il faut dire, ah ben c'est pas efficace, je pense que non.
après évidemment, si on se prend une caisse a 120 il y a de grandes chances qu'on aille frapper à la porte de st Pierre.
mais bon avec un peu d'expérience on minimise ce genre de risque.
je pense même que les jean moto très extensibles justement devrait intégrés des protections gonflable aux hanches cuisses et genoux et on ne serait pas loin d'une excellente protection, mais je m'écarte du sujet de "la promo airbag"
pour finir et se rapprocher du sujet cet airbag je ne sais pas s'il a toutes les normes CE et françaises de sécurité mais c'est en tout cas à ce prix que devrait être la sécurité, car pour protéger sa vie actuellement à moto on n'a pas d'autre choix que de sortir un gros billet et ça ce n'est pas normal pour ma part.
nos amis du ministère de la SR devraient plutôt essayer de faire pression sur les assurances et en partie investir à aider les sociétés qui fabriquent ces vêtements de sécurité pour les vendre à un prix abordable plutôt que de nourrir toujours plus les sociétés qui s'occupe de créer des objets de répression toujours plus sophistiqués qui coutent de plus en plus chers,............. mais il est vrai qu'ils rapportent beaucoup plus.
c'était juste mon avis, c'est un autre débat...
iron man- Modérateur
olivierzx, pegase22, Florian et CiReDeR aiment ce message
La protection contre la glissade est moins importante que celle contre le choc.
C'est pour ça que j'ai toujours dit que l'investissement dans du full cuir était pas nécessaire et qu'il valait mieux privilégier un bon cordura (600 voir 900D) et investir dans des protections de qualité. (épaules, dos, airbag)
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
pegase22 aime ce message
Déjà mon Dafy ne le fait pas !.... ils ne sont pas forcés de suivre les produits proposés sur Dafy net.
qui fait qu'en conversation on me dit que l'Airbag mécanique, ils ne le font plus !
est privilégié que le télécommandé (mais pas même prix)
Le responsable étant en repos, il revient demain !... je retourne au casse dal !
négocier une possibilité de le faire venir, et si la taille ne va pas... à eux de le retourner !
c'est pas gagné
iron man aime ce message
https://www.youtube.com/watch?v=ipJpkqI3uB4
Le problème que j'avais, c'est que je suis en mensurations ALLSHOT en 2XL limite 3XL
IL est impératif d'essayer un airbag en magasin, donc j'ai laisser tomber la commande sur DAFY net... éliminant les complications de retour.
Le ALLSHOT la fermeture Avant, c'est 3 boucles... les flans sous les bras ne sont pas expansibles... donc c'est bien pour ceux qui rentrent dans les critères de mensurations du fournisseur.
Le BERING, son avantage c'est que la fermeture sur le devant, c'est une fermeture éclair, les flans sous les bras sont des soufflets élastiques.... qui fait qu'il devient comme un juste au corps qui couvre 3 tailles en même temps ! donc pas de possibilité de plantage sur le choix de ma taille, c'est tout bon !...soit pour moi
XL -2XL et 3XL.
Suis donc resté en airbag mécanique, se porte sur le blouson, super léger, bien confortable (ce n'est pas une armure ).... DAFY m'a fait une réduc sympa de 20%
c'était le dernier en magasin....veulent se destiner au airbags télécommandés.
C'est Noel avant l'heure !
Bozerman et Florian aiment ce message
j'espère seulement qu'il ne te servira jamais seulement pour le coté psychologique
iron man- Modérateur
olivierzx et pegase22 aiment ce message
iron man a écrit:c'est de la bonne came il a l'air très bien foutu même style que le mien à peu de chose près, c'est très pratique et au moins pas de complexité de plus tu restes que très rarement sous la moto (comme dit dans la vidéo) quand tu tombes, mis à part sur circuit quand tu ne lâches pas le guidon et ça c'est hyper rare donc dans tous les autres cas ton gilet va se déclencher, de plus avec une cartouche de rechange dans la sacoche si tu tombes que la moto n'a pas trop souffert, tu réarmes ton gilet et rouler jeunesse, et ça t'as couté 25€ la cartouche.
j'espère seulement qu'il ne te servira jamais seulement pour le coté psychologique
C'est ce que je pense de tous mes équipements, même si en été il faut de la volonté pour rester équipé.
J'envie quelques secondes les shorts-tongs que je croise puis me reviennent en mémoire les conséquences d'une petite chute à 50.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Bozerman et iron man aiment ce message
boodj2002- Débutant du forum
pegase22, Florian et iron man aiment ce message
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
» L'airbag en une infographie (et un peu +…)
» Pantalon Airbag
» airbag helit
» Airbag Revolution In&Motion
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: L'équipement du pilote