Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ?

+20
Patstrat
marcm13
Zeltron
le bécanos
Tompouss
pat30
arbreacames
Mistral83
philoupin30
iron man
maxjr
Aryemis
Sylvain 19
phiou13
frederic26410
crazyfrog69
Michel06
Fmax01
synapse38
jacques57
24 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ?

Message par guilhem Jeu 26 Juil 2018 - 12:07

tout à fait d'accord avec toi nexom. il suffit de peu de chose pour que chacun y trouve son compte. c'est précisément ce que je dis dans mon post, on a pas la même sensibilité sur certains détails.
mais une selle dure, ou une bulle moche ne sont pas des éléments déterminants sur une moto. pas de quoi s'emballer. d'autant plus qu'on peut y remédier facilement.
j'aurai moins d'indulgence avec une moto qui ne délivre aucune sensation, qui ne freine pas ou qui se révèle dangereuse à l'attaque.

guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ?

Message par arbreacames Jeu 26 Juil 2018 - 13:45

Suis d accord...
Un tracer 900 coute remise grosso modo 10 000 euros ... ( la gt offre en plus des accessoires non indispensables) et mets lui 2000€ (voire moins)  et tu as une moto adaptee au besoin de chacun ( a qui le  confort , a qui la sportivite, pour d autres le fun ou le voyage)
Avec en plus la fiabilite Japonaise
Et tu la revends 2 an apres d origine au minimum 7000€)
arbreacames
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par pat30 Mer 8 Aoû 2018 - 23:25

Bonsoir a tous en ce qui me concerne je viens de recevoir mon GT , c'est un pur regal sur tout les plans cette moto, avec plus de 30 ans d'experience du 2 roue je la trouve kiffante bluffante de part son efficacité et son confort pour moi une partie cycle parfaite un moteur exceptionnel j'en suis ravi . vive la tracer !!!!!!!! Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ? - Page 3 3087849249
pat30
pat30
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par iron man Mer 8 Aoû 2018 - 23:29

C'est suuuuuuuuuuuuuur!!!!!! Moi aussi !!!
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Message par pegase22 Jeu 9 Aoû 2018 - 8:56

pat30 a écrit:Bonsoir a tous en ce qui me concerne je viens de recevoir mon GT , c'est un pur regal sur tout les plans cette moto, avec plus de 30 ans d'experience du 2 roue je la trouve kiffante bluffante de part son efficacité et son confort pour moi une partie cycle parfaite un moteur exceptionnel j'en suis ravi . vive la tracer !!!!!!!!  Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ? - Page 3 3087849249

Dac avec toi, tout dépend de sa philosophie de conduite, de l'usage que l'on en fait ! ....une bonne moto Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ? - Page 3 4159379539
Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Tompouss Jeu 9 Aoû 2018 - 10:44

Je rebondis sur les histoires de confort de selle, au départ je trouvais celle de mon Tracer inconfortable au possible. Puis soit c'est elle soit c'est mon cul qui s'est fait mais ça fait un bail que j'ai pas eu mal au cul.

Pendant le dernier road trip on a fait des journées avec 6-7h le cul sur la bécane et pas de "bobocucul". Une seule exception : si tu tapes de l'autobeurk et que du coup c'est monotone et que t'es pas très mobile sur ta selle.
Tompouss
Tompouss
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par iron man Jeu 9 Aoû 2018 - 13:33

Tompouss a écrit:Je rebondis sur les histoires de confort de selle, au départ je trouvais celle de mon Tracer inconfortable au possible. Puis soit c'est elle soit c'est mon cul qui s'est fait mais ça fait un bail que j'ai pas eu mal au cul.

Pendant le dernier road trip on a fait des journées avec 6-7h le cul sur la bécane et pas de "bobocucul". Une seule exception : si tu tapes de l'autobeurk et que du coup c'est monotone et que t'es pas très mobile sur ta selle.

Oui je pense sincèrement que l'autoroute est bien plus dur pour le postérieur que la route car sur la route tu bouges de position même si j'ai amélioré le confort en changeant la mousse d'origine , je pense que tu as raison j'ai fait la même remarque entre la route et l'autoroute...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Message par guilhem Jeu 9 Aoû 2018 - 18:11

très intéressant ton témoignage, Tompouss. souvent les premières impressions sont trompeuses.
Venant d'un 800 Tiger, dont la selle est un vrai pullman, je n'avais pas aimé celle de la Tracer lors de l'essai. Et puis après l'avoir achetée, je m'y suis fait, et finalement, je trouve un confort "à l'allemande" pour cette selle. Ferme, mais jamais mal au cul même sur des très longues journées de roulage. Je trouve même qu'elle a une sorte de "mémoire de forme". les os de ton bassin font leur place, et après, t'es bien!
Bon, après, ça dépend des sensibilités de chacun, du poids, etc....
Mais c'est comme pour les suspensions. Quand je vois des propriétaires de Tracer écrire "les suspensions d'origine, c'est de la merde!" après trois semaines d'utilisation, je dis wait and see. Prends le temps de connaître ta moto, de connaître tes besoins, de régler la moto en fonction, et tu verras, ben, les suspensions d'origine sont pas mal du tout. Et je ne suis pas le seul à le dire sur ce forum!
Après, évidemment, une selle confort ou des suspensions adaptables, ça sera toujours mieux! logique. le contraire serait consternant! C'est comme si tu mettais un Akra, et que tu trouvais que finalement le pot d'origine était mieux... même s'il fait le job. Very Happy
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2018 - 18:16

Tompouss a écrit:Je rebondis sur les histoires de confort de selle, au départ je trouvais celle de mon Tracer inconfortable au possible. Puis soit c'est elle soit c'est mon cul qui s'est fait mais ça fait un bail que j'ai pas eu mal au cul.

J'ai essayé hier une selle confort Yamaha... Non seulement je ne suis pas convaincu... mais en plus ça me rehausse et à l'arrêt je suis sur la pointe des pieds...
En rendant la selle à mon concess, il m'a fait une remarque qui va exactement dans le même sens que Tompouss.
Aujourd'hui je me suis fait plaisir sur environ 60 km de petites routes viroleuses et sous la pluie... J'étais tellement concentré que je n'ai jamais eu mal au c... comme quoi ! Rolling Eyes

Bien à vous,
Philippe
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2018 - 18:18

guilhem a écrit:très intéressant ton témoignage, Tompouss. souvent les premières impressions sont trompeuses.
.../...
Mais c'est comme pour les suspensions. Quand je vois des propriétaires de Tracer écrire "les suspensions d'origine, c'est de la merde!" après trois semaines d'utilisation, je dis wait and see. Prends le temps de connaître ta moto, de connaître tes besoins, de régler la moto en fonction, et tu verras, ben, les suspensions d'origine sont pas mal du tout. Et je ne suis pas le seul à le dire sur ce forum!
Après, évidemment, une selle confort ou des suspensions adaptables, ça sera toujours mieux! logique. le contraire serait consternant! C'est comme si tu mettais un Akra, et que tu trouvais que finalement le pot d'origine était mieux... même s'il fait le job. Very Happy  

Alors là, je plussoie aussi !
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2018 - 19:51

guilhem a écrit:Mais c'est comme pour les suspensions. Quand je vois des propriétaires de Tracer écrire "les suspensions d'origine, c'est de la merde!" après trois semaines d'utilisation, je dis wait and see. Prends le temps de connaître ta moto, de connaître tes besoins, de régler la moto en fonction, et tu verras, ben, les suspensions d'origine sont pas mal du tout. Et je ne suis pas le seul à le dire sur ce forum 

Un faite avérer est que la suspatte ar est vraiment naze ,un bout de bois Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ? - Page 3 2914521053 , ok tu peut roulé avec , mais c'est tout !!
A l'achat je mettait dit : roule 2000 km avec , règle tout et analyse si vraiment besoin de changé quoi que ce sois (pot selle amorto bulle ) ; Alors 2000 km plus tard , pour le coup en ne changeant que l'amortisseur ar tu gagne en stabilité tenue sur l'angle et surtout en confort , dons pour ce qui est du reste des"options" que je pensais changé pas plus utile que ça et j'ai préféré mettre un style Scottoiler !!

guilhem a écrit: C'est comme si tu mettais un Akra, et que tu trouvais que finalement le pot d'origine était mieux... même s'il fait le job. Very Happy
tu va rire , mais c'est les cas Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ? - Page 3 1109529184
Anonymous
Invité
Invité

Message par Sylvain 19 Jeu 9 Aoû 2018 - 22:19

Pour les suspensions, je disait comme vous au début. J'ai testé pendant 4000 Km, j'ai réglé au mieux mais ça ne me convenais pas.
J'ai changé, et j'ai vraiment regretté de ne pas l'avoir fait plus tôt car ça change radicalement la moto !
Sylvain 19
Sylvain 19
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par nexom Ven 10 Aoû 2018 - 12:19

Je considère que les suspensions ne me conviennent pas et ce n'est pas la méthode Coué prônée ça et là qui me fera changer d'avis.
C'est quand même la première moto d'une longue lignée qui m'oblige à investir dans un changement de suspensions, alors que je me suis accommodé de toutes les autres.
Que certains les trouvent vivables, et tant mieux pour eux, leur fera faire des économies.
Mais si les adaptables ont autant de succès sur cette bécane, c'est quand même indicateur d'un souci ressenti par une majorité, et les fabricants ne s'y sont pas trompés.
Quant à la selle, si on peut se contenter de celle d'origine qui devrait peut être se faire avec un temps que je n'ai pas envie d'y consacrer, le confort procuré par une refaite par un homme de l'art se ressent immédiatement sans avoir à attendre hypothétiquement X kilomètres de rodage.
Pour profiter d'une moto j'ai pas non plus envie d'attendre plus de temps que le rodage classique du moteur.
On n'achète pas une moto comme un vin qui doit se bonifier avec le temps.
Si progrès il y a, dans tous les domaines, c'est bien à cause d'utilisateurs insatisfaits, si ce modèle a évolué, pas encore suffisamment, c'est bien à cause de râleurs, non ? Sinon les constructeurs se reposent sur leurs lauriers, et c'est bénéfique à personne.
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par guilhem Ven 10 Aoû 2018 - 12:35

sauf que là, malgré les râleurs, la selle de la 2018 n'apporte rien de plus en confort d'après les utilisateurs, et les suspensions ne se sont manifestement pas métamorphosées.
je pense que Yamaha est philanthrope et ne veut pas tuer le marché de la seconde monte des petits artisans français. Que les japonais en soient ici remerciés! Laughing
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par nexom Ven 10 Aoû 2018 - 16:35

Amen ! J'avais pas pensé à cette bonne action.
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par pegase22 Ven 10 Aoû 2018 - 18:51

nexom a écrit:Amen ! J'avais pas pensé à cette bonne action.

si c'est dans cette perspective ...je dis aussi amen !....

par contre, le coté sentimental dans le commercial venant des Japan (ou autres) j'y crois pas de trop ! Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par le bécanos Ven 10 Aoû 2018 - 19:16

Salut a tous.

Dites moi, j'ai lu ou vu dans un essais, que le régulateur de vitesse ne fonctionnait que sur les 3 derniers rapports et de 50 a 160 km/h.
qu'est ce vous pouvez m'en dire ? Embarassed
le bécanos
le bécanos
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par nexom Ven 10 Aoû 2018 - 19:55

J'sais pas, je l'utiliserai pas de toute façon en dessous de 80.
En dessous on est plutôt dans de l'urbain et on n'arrêterait pas de le débrayer.
L'intérêt du régulateur est sur les longues distances monotones, un limiteur serait surement plus utile dans les autres cas.
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Invité Ven 10 Aoû 2018 - 23:14

le bécanos a écrit:Salut a tous.

Dites moi, j'ai lu ou vu dans un essais, que le régulateur de vitesse ne fonctionnait que sur les 3 derniers rapports et de 50 a 160 km/h.
qu'est ce vous pouvez m'en dire ? Embarassed

Ben oui, c'est vrai... et je l'utilise souvent dans ces p...s de route nationales solognotes toutes droites truffés de radar à la c... réglés sur 80 Kmh.
Cet A/M, quatre motards normands se sont fait pièger devant moi... J'ai essayé de les prévenir quand ils m'ont doublé, mais bon des normands, c'est des normands Embarassed

Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ? - Page 3 Radar10

Quelle saloperie ! A 80 km/h sur des routes comme ça, ce n'est pas respectable ! Et personne ne le respecte Evil or Very Mad

Bien à vous,
Philippe
Anonymous
Invité
Invité

Message par iron man Ven 10 Aoû 2018 - 23:55

Sur que franchement on nous prend pour des vaches a lait put... !!!
Comment veux tu respecter des co....ies pareilles
Et voilà 2 autres qui ont payé un coup a Bercy
Pffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Message par le bécanos Sam 11 Aoû 2018 - 2:13

Si je vous ai posé la question, c'est que prés de chez moi j'ai me même cas que Maakherou, mais avec une traversé de village limité a 50 km pendant environ 1,5 km puis 30 km/h encore 500m sur la fin, pratiquement en ligne droite.

Je ne comprend pas que Yamaha ai fait un régulateur brider ?
Pourquoi ?  ça n'a pas de sens, c'est le premier cas, a ma connaissance ?
le bécanos
le bécanos
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Invité Sam 11 Aoû 2018 - 8:11

Ben tu peux mettre le régulateur à 50+ (52/53) en 4ème, le CP3 encaisse sans problème les bas régimes...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Tompouss Sam 11 Aoû 2018 - 9:37

Ça doit être une histoire de réglementation, je ne connais aucun véhicule, voitures comprises qui a un régluateur fonctionnant sous 50... Sur mon VTS c'est 50 et 4ème mini, du coup dans les longs villages droits et plats c'est régul à 55 et 4ème...
Tompouss
Tompouss
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par le bécanos Sam 11 Aoû 2018 - 11:14

Je peux t'assurer que le régulateur des BMW fonctionne sur tout les rapports est a toutes les vitesses, enfin ceux que j'ai eu l'occasion de tester, 3 eme a 30 km/h j'ai pas tester en dessous .... Embarassed
le bécanos
le bécanos
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Tompouss Sam 11 Aoû 2018 - 17:58

le bécanos a écrit:Je peux t'assurer que le régulateur des BMW fonctionne sur tout les rapports est a toutes les vitesses, enfin ceux que j'ai eu l'occasion de tester, 3 eme a 30 km/h j'ai pas tester en dessous .... Embarassed

Ah bon bah je viens d'apprendre un truc Very Happy
Tompouss
Tompouss
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Zeltron Lun 13 Aoû 2018 - 1:53

Tester cette aprem, veux pas descendre en dessous de 45 lol mais bon c pas pour la ville que cela sert mais surtout sur les grands trajets et autobeurk.
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par crazyfrog69 Lun 13 Aoû 2018 - 14:04

Dommage qu' il ne fasse pas limitateur aussi Crying or Very sad
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par olivierzx Lun 13 Aoû 2018 - 18:40

Pourtant ce serait pas dur à faire vu qu'il existe sur la 5 et la 6. (bridées à 225)
Donc il leur suffirait de rendre cette valeur réglable.

MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   8 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Message par le bécanos Lun 13 Aoû 2018 - 19:17

Et si on parlait du shifter, après tous le mal qu'en on dit les journalistes essayeurs ? Embarassed
le bécanos
le bécanos
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Invité Lun 13 Aoû 2018 - 23:06

Qu'est-ce qu'il a le shifter ?

Il fait très bien le job quand on a besoin de lui, en montant dans les tours.
Personnellement je ne lui reproche que d'être "up"... mais, à mon sens, c'est quand même en montant les rapports qu'un shifter est le plus utile. Alors perso, ça me convient bien. J'en étais déjà satisfait sur la MT10 et j'en suis satisfait sur la Tracer 900 GT 2018.

Bien à vous,
Philippe
Anonymous
Invité
Invité

Message par marcm13 Mar 14 Aoû 2018 - 2:22

Maakherou a écrit:Qu'est-ce qu'il a le shifter ?
Il fait très bien le job quand on a besoin de lui, en montant dans les tours.
Personnellement je ne lui reproche que d'être "up"...

Totalement content de ma Tracer 900GT Midnight Black, un vrai régal (et je la préfère à mon ancienne MT 09-Tracer de 2016)...

Pour le shifter - qui fait parfaitement le job dans les accélérations rapides -, mon concess m'a appris qu'il pouvait aussi fonctionner en "down".
J'aii testé ce w-e et effectivement ça marche.
Il faut tourner TRES TRES légèrement (pour ne pas avoir d'accélération intempestive) la poignée des gaz (dans le sens accélération).
Dès cet infime mouvement, le shifter se libère et on peut descendre le rapport.
Pratique dans les virolos sympas de l'arrière-pays provencal. Very Happy
marcm13
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant