Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ?

+20
Patstrat
marcm13
Zeltron
le bécanos
Tompouss
pat30
arbreacames
Mistral83
philoupin30
iron man
maxjr
Aryemis
Sylvain 19
phiou13
frederic26410
crazyfrog69
Michel06
Fmax01
synapse38
jacques57
24 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ?

Message par iron man Lun 23 Juil 2018 - 17:12

Sur ce point par contre on est totalement raccord le nouveau ne fait pas forcément mieux ... Il y a débat c'est sur !!
Pourquoi il y aurait il haine ou violence, on est tous motards et on a des goûts et des avis différents , heureusement sinon les forums seraient tous au chomdu Razz Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ? - Page 2 3393467514

iron man
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ?

Message par guilhem Lun 23 Juil 2018 - 18:02

non, c'est sûr, elle n'est pas parfaite. j'ai pesté dès le début contre l'ergonomie pourrie des commandes. pour l'appel de phare, c'est carrément dangereux. les warnings, pareil, en général t'es un brin stressé quand tu les mets, et là, il faut carrément lâcher la poignée de gaz pour les mettre ou les enlever! nul. on peut aussi critiquer les rétros, pas assez écartés, je déteste aussi ce p.... de barillet de contact mal placé et cette c.... de clé qui ne veut jamais rentrer du premier coup! sans compter la selle "boiteuse" et son système bidon pour changer de hauteur. Ils ne sont pas allé espionner chez Triumph pour faire un truc simple et qui marche?
mais bon, une fois qu'elle est en route et que je roule sur les petites routes, j'oublie tout ça et je ne retiens que le bon: un moteur canon, utilisable, une moto vive, légère, précise, bref, un panard énorme en conduite dynamique.
Et c'est bien là l'essentiel!
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par iron man Lun 23 Juil 2018 - 18:31

+10 Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ? - Page 2 1719152086
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Message par nexom Lun 23 Juil 2018 - 20:55

iron man a écrit:Sur ce point par contre on est totalement raccord le nouveau ne fait pas forcément mieux ... Il y a débat c'est sur !!
Pourquoi il y aurait il haine ou violence, on est tous motards et on a des goûts et des avis différents , heureusement sinon les forums seraient tous au chomdu Razz Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ? - Page 2 3393467514
J'ai fréquenté des forums (hi-fi entre autres, les pires !) ou les désaccords se transforment en insultes, quand ce ne sont pas des menaces en MP affraid
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par iron man Mar 24 Juil 2018 - 7:34

Ah bon !!!??? Des menaces en mp ??? Ben dit donc
Non mais les gens pètent des câbles à longueur de temps ..... Là faut vraiment atteindre la note maximale de la connerie mais bon plus rien ne m'étonne j'ai eu un compte twitter ça m'a suffit ...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Message par nexom Mar 24 Juil 2018 - 12:19

Le courage des cancrelats derrière un écran Evil or Very Mad
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Invité Mar 24 Juil 2018 - 13:52

Pourquoi n’avoir pas activé les 2 feux : éblouissement réglage et peut etre le couple batterie alternateur un peu sous dimensionné pour ca !

Pourquoi ne pas avoir interverti la gâchette des modes et celle des feux de route : ??? heu l'appel de phare est asse simple a trouve

Pourquoi avoir mis un bout de caoutchouc qui masque la gâchette d’ouverture: anti crochetage asser simple mais efficace !

Pourquoi l’inversion des tés de fourche éloigne le guidon au lieu de le rapprocher : je pense que les moto jap sont prevu pour des tailles moyenne du genre 1m75 et 75 kg donc si plus grand il te faut allonger la prise pour etre avec une meilleur position !

Pourquoi ne pas avoir intégré un allumage automatique des feux de jours : simplement le code de la route oblige les moto a avoir les feux de croisement allumée en permanence !

Pourquoi avoir foutu une moitié des fusibles derrière un carénage à démonter et l’autre sous la selle : ca je suis d'accord , pas pratique du tout !!

- Pourquoi pas de pression des pneus affichée ? la oui une option aurait été possible , mais encore pas si importante a mes yeux!

pourquoi ce contacteur enfoncé si profondément : ??? heu perso pas de soucis avec !

la 2018 a un truc, qui à lui seul vaut le fait de changer ,c'est le réglage de la bulle ! moi une fois quelle est reglé je n'y touche plus ,donc le réglage en roulant est un gadget perso !

Perso les 2 seules vrai défaut c'est : les amorto d’origine un peu sheap et le confort de la selle conducteur , le reste me suffit en regard de mes besoins ;-)

Anonymous
Invité
Invité

Message par iron man Mar 24 Juil 2018 - 14:39

nexom a écrit:Le courage des cancrelats derrière un écran Evil or Very Mad

ça tu peux le dire, beuuurk Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ? - Page 2 3129223430 en plus je déteste royal cette bestiole, ça tombe bien...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Message par iron man Mar 24 Juil 2018 - 14:46

jmarc a écrit:Pourquoi n’avoir pas activé les 2 feux : éblouissement réglage et peut etre le couple batterie alternateur un peu sous dimensionné pour ca !

Pourquoi ne pas avoir interverti la gâchette des modes et celle des feux de route :  ??? heu l'appel de phare est asse simple a trouve

Pourquoi avoir mis un bout de caoutchouc qui masque la gâchette d’ouverture: anti crochetage asser simple mais efficace !

Pourquoi l’inversion des tés de fourche éloigne le guidon  au lieu de le rapprocher :  je pense que les moto jap sont prevu pour des tailles moyenne du genre 1m75 et 75 kg donc si plus grand il te faut allonger la prise pour etre avec une meilleur position !

Pourquoi ne pas avoir intégré un allumage automatique des feux de jours : simplement le code de la route oblige les moto a avoir les feux de croisement  allumée en permanence !

Pourquoi avoir foutu une moitié des fusibles derrière un carénage à démonter et l’autre sous la selle :  ca je suis d'accord , pas pratique du tout !!

- Pourquoi pas de pression des pneus affichée ?   la oui une option aurait été possible , mais encore pas si importante a mes yeux!

pourquoi ce contacteur enfoncé si profondément  :    ???    heu  perso pas de soucis avec !

la 2018 a un truc, qui à lui seul vaut le fait de changer ,c'est le réglage de la bulle !      moi une fois quelle est reglé je n'y touche plus ,donc le réglage en roulant est un gadget perso !

Perso les 2 seules vrai défaut c'est : les amorto d’origine un peu sheap et le confort de la selle conducteur , le reste me suffit en regard de mes besoins ;-)

Pour la bulle tu peux mettre un serrage de selle de velo 4.5€ à décathlon et plus de soucis
Pour ma part aussi, comme toi, je trouve que les amortos sont ses seuls défauts importants le reste comme toi, je m'en accommode car toutes les motos ont toutes des petits quelques choses qui ne nous plaisent pas aux uns et aux autres donc ce n'est pas si grave...
ce qui est important c'est de prendre son pied à son guidon et ça je pense qu'elle assure pas mal sur la chose...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Message par nexom Mar 24 Juil 2018 - 17:13

jmarc a écrit:Pourquoi n’avoir pas activé les 2 feux : éblouissement réglage et peut etre le couple batterie alternateur un peu sous dimensionné pour ca ! c'est des leds, la conso des 2 serait inférieure à une halogène, et même les scooter 125 ont 2 yeux

Pourquoi ne pas avoir interverti la gâchette des modes et celle des feux de route :  ??? heu l'appel de phare est asse simple a trouve pas pour moi, et pour d'autre non plus

Pourquoi avoir mis un bout de caoutchouc qui masque la gâchette d’ouverture: anti crochetage asser simple mais efficace ! m'en fous, je l'ai retiré, et avant de crocheter la selle (pourquoi faire ? Y a rien dessous) on t'aura piqué la bécane. Et pour autant que je sache, si tu ne retire pas la selle passager qui ferme à clef, pas simple de retirer celle du pilote

Pourquoi l’inversion des tés de fourche éloigne le guidon  au lieu de le rapprocher :  je pense que les moto jap sont prevu pour des tailles moyenne du genre 1m75 et 75 kg donc si plus grand il te faut allonger la prise pour etre avec une meilleur position ! je suis grand et je me sens mieux avec un guidon plus proche

Pourquoi ne pas avoir intégré un allumage automatique des feux de jours : simplement le code de la route oblige les moto a avoir les feux de croisement  allumée en permanence ! Euh, non, y a une flopée de bécane qui ne circulent qu'avec des leds de jour (stylisés souvent), et d'origine, entre autre mon ancien scooter et la plupart des dernières BM

Pourquoi avoir foutu une moitié des fusibles derrière un carénage à démonter et l’autre sous la selle :  ca je suis d'accord , pas pratique du tout !! ah, quand même  Laughing

- Pourquoi pas de pression des pneus affichée ?   la oui une option aurait été possible , mais encore pas si importante a mes yeux!on est en 2018 ou pas ? Moi ça m'a permis d'éviter la gamelle sur une crevaison, ça m'a alerté avec un voyant clignotant, ça sécurise autant qu'un ABS et c'est moins cher

pourquoi ce contacteur enfoncé si profondément  :    ???    heu  perso pas de soucis avec ! moi, oui. S'il était plus accessible tu ne t'en serais pas plaint non plus

la 2018 a un truc, qui à lui seul vaut le fait de changer ,c'est le réglage de la bulle !      moi une fois quelle est reglé je n'y touche plus ,donc le réglage en roulant est un gadget perso ! je connais pas beaucoup de monde qui la tripote à tout bout de champ. C'est pour ça que je trouve les électriques inutiles aussi

Perso les 2 seules vrai défaut c'est : les amorto d’origine un peu sheap et le confort de la selle conducteur , le reste me suffit en regard de mes besoins ;-) tu remarqueras que je ne l'ai pas listé, parce que ça on peut le changer, je n'ai pesté que contre ce qui est inchangeable. Petit aparté : on m'a prêté un Xmax 125 pendant la révision, je confirme, Yamaha ne sait plus faire d'amortisseurs AR, c'est des tasseurs de vertèbres

nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Invité Mer 25 Juil 2018 - 0:22

iron man a écrit:
Pour la bulle tu peux mettre un serrage de selle de velo 4.5€ à décathlon et plus de soucis
Pour ma part aussi, comme toi, je trouve que les amortos sont ses seuls défauts importants le reste comme toi, je m'en accommode car toutes les motos ont toutes des petits quelques choses qui ne nous plaisent pas aux uns et aux autres donc ce n'est pas si grave...
ce qui est important c'est de prendre son pied à son guidon et ça je pense qu'elle assure pas mal sur la chose...  

Ma bulle va bien pas de soucis de dévissage Very Happy .
Perso mon choix c'est porter sur une tracer pour les compromis quel offre , j’avais y a quelques années une 990 smt que je kiffai grave Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ? - Page 2 3072614782 et j'ai fait des bons road trip avec , mais j'ai finit par la vendre ..pour un peu de piste en zxr et j'avais encore ma 990 SDR pour le coté pousse au crime du brelon sur route affraid , puis j'ai finit par arrêter la piste et donc je cherchais un bon rapport prix presta confort avec une position comme la smt ( pour faire des weekend de roulage et j'aime la position style supermot/routier ) et ayant essayer les modeles de chez kawa ducat ktm et honda mais tout en restant dans des cylindrés "soft" et prix/presta intéressante, mon choix est allé sur le tracer .
Pour le coup j'ai finit par revendre ma sdr je roulais quasi plus avec , tellement la tracer est plus utilisable dans l'ensemble ! Bon j'ai toujours un pincement quand je la revoie en photo la SDR Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ? - Page 2 4159379539
mais j'ai encore ma vielle er6 qui elel est unique !
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 25 Juil 2018 - 9:55

Nexom a raison sur le point de la réglementation qui a évolué en 2016 :

Article R416-17 du code de la route, Modifié par Décret n°2016-448 du 13 avril 2016 - art. 45

De jour, les motocyclettes et les cyclomoteurs doivent circuler avec le ou leurs feux de croisement ou de circulation diurne allumés.

Le ministre chargé des transports fixe les conditions d'application du présent article et peut prévoir des dérogations pour les véhicules dont les caractéristiques interdisent l'utilisation permanente des feux de croisement.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

En ce qui me concerne, l'ENORME défaut de la Tracer, c'est son confort... Twisted Evil

Bien à vous,
Philippe
Anonymous
Invité
Invité

Message par nexom Mer 25 Juil 2018 - 10:57

[quote="Maakherou"]En ce qui me concerne, l'ENORME défaut de la Tracer, c'est son confort...  Twisted Evil [quote]

la Tracer est trompeuse, son aspect "trail" suggère un confort qu'elle ne procure pas. On est moins surpris avec la MT09.
Mais je viens de finir les modifications dans ce but, j'ai pas encore roulé assez pour faire un compte rendu, je dois peaufiner mes réglages, mais c'est prometteur.
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par iron man Mer 25 Juil 2018 - 11:48

Est ce que les questions réelles à se poser ne sont pas :

Est ce que ces petits désagréments t’empêche de prendre un réel plaisir avec cette moto ?
La réponse est non évidemment

Est ce que ces petits désagréments font que son rapport qualité prix est en dessous de la concurrence?
Evidemment que non

Est ce que cette moto légèrement améliorée et donc porté encore au dessous du prix de sa concurrente la plus proche (en l'occurrence la honda cross runner 13000 balles ) est elle encore au dessus au niveau du plaisir restitué ?
Evidemment que oui

l'autre est insipide j'ai fait un essai de 2 heures avec car je connais le gars...
et pourtant j'ai adoré le v4 des mes VFR mais c'était avant d'enfourcher ce CP3 quand j'ai repris ma tracer on aurait dit que je descendais d'un avion de tourisme et qu'on me foutais dans un rafale!!! je me suis dit, c'est pas possible la différence de plaisir et ça, ce n'est que de la sensation car évidemment en perf pures la honda n'est pas du tout à la traîne mais elle est juste insipide... et pour 12000 balles prix de reviens de ma tracer 2016 améliorée, je précise que j'aurais pu m’arrêter a 11000, l'amélioration eut été largement suffisante, il n' y a tout simplement pas photo...
le plaisir est là à tous moments. et ça c'est juste que du bonheur enfin pour ma part et pour certain autres...

maintenant évidemment que les défauts que tu annonces Nexom pour la pluspart sont présents, mais toutes les bécanes ont des + ou - il faut juste savoir si les + sont au dessus des - et si la plupart se trouve dans ce que l'on recherche... et c'est le cas pour beaucoup de proprio de cette meule.

maintenant c'est sur ce n'est pas une moto parfaite à ce prix mais je veux bien qu'on m'en cite une.... Wink
je maintiens que c'est le plus formidable des couteaux suisse que j'ai utilisé à ce jour pour imager la conduite moto...

si il avait une note à mettre a cette moto en parlant en pourcentage entre les + et les -
je lui mettrais 70/30 a cause des suppattes

s'il n'y avait pas eu les suspattes à améliorer
je lui aurais mis sans problème 80/20

je n'ai jamais pensé cela d'aucune autres de mes machines donc je dis tout de même bravo à Yam même si
"peut toujours mieux faire"

Salut à tous
WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Message par arbreacames Mer 25 Juil 2018 - 13:20

Moi ma tracer je la place au dessus de toutes celles que j ai eues!!!

Certes elle est optionnee a mort mais les accessoires ont été transposes de la 2016 a la 2018 et seront largement amortis , d autant que vu leur qualite ils garderont une valeur residuelle a la revente
La tracer dans sa version GT même de base je la conseille fortement!
Rapport prix/plaisir garanti et ça se revend bien !
Iron Man parle juste avant de la crossrunner ( j ai eu la 2011 ) , je le rejoins sur son analyse et j ajoute : a la revente , ca dégringole vite ( bon c est vrai j avais un ovni) mais n empeche que c est hyper dur de la revendre ( cf volume de vente en neuf) meme pour le dernier modele.

La tracer C est de la balle!

Et pour pas grand chose en plus vous la metamorphosez!

Dernière édition par arbreacames le Mer 25 Juil 2018 - 22:48, édité 1 fois
arbreacames
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Invité Mer 25 Juil 2018 - 21:54

Pour moi, l'inconfort ressentie au niveau de l'assise, dès les premiers kilomètres, n'est pas qu'un "petit désagrément"...
Mais c'est sur que si j'arrivais à résoudre ce problème, je regretterais moins ma MT10 qui était parfaite en solo (mis à part une consommation un peu élevée...)

La semaine prochaine, je vais essayer une autre selle confort, mais je crains d'être déçu, car en améliorant encore plus le confort de la selle, je vais me retrouver "rehaussé" sur la pointe des pieds avec tous les risques que ça comporte à l'arrêt en Duo.

Pour le reste, j'aime bien cette moto et ça me ferais suer d'être obligé d'en changer pour ce "gros désagrément"...
Anonymous
Invité
Invité

Message par nexom Jeu 26 Juil 2018 - 0:16

Fais refaire ta selle avec du Bultex, c'était à peu près couru que le gel n'irai pas.
Les selles JM. Briant dont on parle sur ce forum ont de bons retours, et tu peux garder ta hauteur d'origine.
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par nexom Jeu 26 Juil 2018 - 0:23

arbreacames a écrit:Et pour pas grand chose en plus vous la metamorphosez!

Euh, tout est relatif, entre les suspensions, la main d’œuvre de montage, la selle confort, le porte paquet, la bulle haute, plus des babioles, j'en suis à plus de 2000€, soit plus de 15% du prix de base, ça fait une bécane à plus de 14500€.
C'est pas grand chose ?
Ca va que j'avais déjà prévu et budgétisé tout ça, mais il y en a qui pourraient être surpris d'avoir à rallonger autant pour obtenir ce qu'elle est censée offrir dès le départ.
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Invité Jeu 26 Juil 2018 - 1:16

nexom a écrit:

Euh, tout est relatif, entre les suspensions, la main d’œuvre de montage, la selle confort, le porte paquet, la bulle haute, plus des babioles, j'en suis à plus de 2000€, soit plus de 15% du prix de base, ça fait une bécane à plus de 14500€.

Tu parle pour toi ce n'est pas une généralité , perso j'ai juste rajouté une paire de valises et l'adaptateur "fjr" 300 € et un amorto ar a 395 € et sa me va bien! bon je verrais peut etre pour une selle confort mais pas sur encore !
Anonymous
Invité
Invité

Message par iron man Jeu 26 Juil 2018 - 7:39

jmarc a écrit:
nexom a écrit:

Tu parle pour toi ce n'est pas une généralité , perso j'ai juste rajouté une paire de valises et l'adaptateur "fjr" 300 € et un amorto ar a 395 € et sa me va bien! bon  je verrais peut etre pour une selle confort mais pas sur encore  !

Oui car on parle de l'essentiel pour gommé son défaut majeur comme je l'ai dit plus haut moi aussi j'ai mis 2000 pour l'améliorer mais l'essentiel comme dit nexom c'est l'amortisseur ar les ressorts de fourche avec l'huile et si on veut parfaire on place un GPR par exemple et le tout fait 1000 balles donc c'est pas vraiment énorme pour ce que cette meule restitue à son pilote...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Message par iron man Jeu 26 Juil 2018 - 7:47

Salut maakheroo,
As tu essayé la mousse très haute densité ? Chez un sellier certes c'est pas JM Briant mais moi il m'a fait une selle qui ne modifie pas le dessin d'origine et le confort n'as rien à voir avec l'origine et avec le changement de suspension je fait 500 bornes sans problème ensuite c'est plus compliqué mais sur 500 bornes pas de soucis et la selle m'a coûté 184€ ... Mais bon peut être as tu déjà exploité cette solution....
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Message par Invité Jeu 26 Juil 2018 - 9:11

iron man a écrit:Salut maakheroo,
As tu essayé la mousse très haute densité ? Chez un sellier certes c'est pas JM Briant mais moi il m'a fait une selle qui ne modifie pas le dessin d'origine et le confort n'as rien à voir avec l'origine et avec le changement de suspension je fait 500 bornes sans problème ensuite c'est plus compliqué mais sur 500 bornes pas de soucis et la selle m'a coûté 184€ ... Mais bon peut être as tu déjà exploité cette solution....

Ben non, j'aurais bien aimé, mais je ne vais plus toucher par terre à l'arrêt ! Je crois qu'il n'y a pas de solution...
Si ça ne va pas mieux, lors que nous aurons des températures raisonnables, j’achèterai une vrai moto et je tournerai définitivement le dos à Yamaha.

Merci de vos conseils, j'ai bien tout compris, mais c'est la quadrature du cercle...

Bien à vous,
Philippe
Anonymous
Invité
Invité

Message par iron man Jeu 26 Juil 2018 - 9:25

Maakherou a écrit:
iron man a écrit:Salut maakheroo,

Ben non, j'aurais bien aimé, mais je ne vais plus toucher par terre à l'arrêt ! Je crois qu'il n'y a pas de solution...
Si ça ne va pas mieux, lors que nous aurons des températures raisonnables, j’achèterai une vrai moto et je tournerai définitivement le dos à Yamaha.

Merci de vos conseils, j'ai bien tout compris, mais c'est la quadrature du cercle...

Bien à vous,
Philippe

ah! je ne sais pas combien tu mesures mais moi avec seulement 25 mm de selle en plus qui peuvent être compensés avec le rabaissement de la selle je crois 20 mm si je ne fais pas d'erreur
ça a été la nuit et le jour.
c'est pour info après bien sûr je n'ai pas tous les tenants et aboutissants de ta recherche sous les yeux...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Message par Invité Jeu 26 Juil 2018 - 10:06

J'ai déjà fais poser le kit de rabaissement (biellettes) à l'achat de la moto... je peux pas plus !
Peut-être des bottes de moto à semelles compensées et talons haut... et je repeint la moto en rose ! jocolor
Anonymous
Invité
Invité

Message par arbreacames Jeu 26 Juil 2018 - 10:11

La bulle haute, la selle confort, les babioles,le porte paquet... il me semble que c est sur toutes les motos qu'il faut les ajouter.

C est pas propre a la tracer

D ailleurs tous les constructeurs proposent des accessoires, dont les fameuses selles confort. Apres sur mon 2016 j avais une brillant et elle finissait aussi par faire mal au cul et franchement j aimais pas le look : trop rond, trop scoot pour moi!

Sur la 2018 je trouve le confort de selle tres acceptable : je voulais commander la confort, j ai attendu, j ai bien fait!
Ca n engage que moi biensur!

Sur la tracer la premiere chose a changer c'est l amortisseur. Mais je suis convaincu que celui de la GT peut satisfaire la plupart d'entre nous. Apres quand on le change et qu on met un amortisseur de remplacement avec un ressort tare a 90nm et qu on fait 130kg je suis pas suis qu il fasse le taf!

arbreacames
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par arbreacames Jeu 26 Juil 2018 - 10:15

Maakherou a écrit:J'ai déjà fais poser le kit de rabaissement (biellettes) à l'achat de la moto... je peux pas plus !
Peut-être des bottes de moto à semelles compensées et talons haut... et je repeint la moto en rose ! jocolor

En posant des biellettes de rabaissement c est sur que la suspension ne peut plus fonctionner! D'autant plus si tu roules en duo charge! Il te faut en un amortisseur adapte avec une tige plus courte! Tu peux compenser avec un amortisseur standard de qualite avec un ressort plus tare et une meilleure  hydraulique. Mais en theorie il te faut une tige courte et faire monter les tubes de fourche dans les T
arbreacames
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par iron man Jeu 26 Juil 2018 - 10:34

Maakherou a écrit:J'ai déjà fais poser le kit de rabaissement (biellettes) à l'achat de la moto... je peux pas plus !

Avec une bonne peinture de "drag queen" et rouler jeunesse cheers est ce que ta moitié va être d'accord ? rien n'est moins sûr!! Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ? - Page 2 2923201198 Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ? - Page 2 3393467514 Santé
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Message par guilhem Jeu 26 Juil 2018 - 10:39

exact arbreacames. faut arrêter de couiner en disant "ouais, mais en ajoutant le top case, les valises, la bulle haute, etc.... ça fait 2000 balles en plus". Aucune moto n'est livrée d'origine avec tout ça. Sauf BMW en passant par des packs optionnels qui coûtent chacun 1800 balles. au total tu te retrouves avec une moto dont le prix est augmenté de 6000 balles. Chacun est libre de mette un top case ou pas, des poignées chauffantes, etc.... c'est pas indispensable à tout le monde!
pour l'inconfort, une fois de plus, c'est très relatif comme sensation Maakherou. pour toi c'est intolérable, pour moi, j'en suis à 25000 km en selle d'origine, avec des sorties parfois de 600 bornes dans la journée, ou 3000 km de cols de montagne dans la semaine, et je n'ai jamais eu à m'en plaindre. je la trouve ferme mais confortable. preuve qu'elle peut convenir à une part de la clientèle. ton avis n'est pas une vérité absolue reconnue par tous. Tu la trouves inconfortable? ben, passe par un sellier et tu trouveras ton bonheur.
Comme le dit fort justement Ironman, citez moi une moto où tout est parfait. et plus encore, où tout serait parfait pour tout le monde. encore plus difficile. cherchez pas, y'a pas.
Alors arrêtez de maronner sur des détails (parce que quand quelqu'un trouve une selle inconfortable ou des commandes mal placées, ça reste secondaire sur une moto....) et allez rouler. profitez de ce moteur incroyable de facilité, de disponibilité, de caractère, de cette partie cycle vive, facile, sécurisante, de ce coté couteau suisse qui permet à cette moto de tout faire (même si elle ne fait pas tout parfaitement, saisissez la nuance, et vous aurez un peu plus de tolérance....), bref, kiffez!
et vous verrez que les "détails" qui vous chagrinent s'effaceront au fil des kms.
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par iron man Jeu 26 Juil 2018 - 11:21

guilhem a écrit:exact arbreacames. faut arrêter de couiner en disant "ouais, mais en ajoutant le top case, les valises, la bulle haute, etc.... ça fait 2000 balles en plus". Aucune moto n'est livrée d'origine avec tout ça. Sauf BMW en passant par des packs optionnels qui coûtent chacun 1800 balles. au total tu te retrouves avec une moto dont le prix est augmenté de 6000 balles. Chacun est libre de mette un top case ou pas, des poignées chauffantes, etc.... c'est pas indispensable à tout le monde!
pour l'inconfort, une fois de plus, c'est très relatif comme sensation Maakherou. pour toi c'est intolérable, pour moi, j'en suis à 25000 km en selle d'origine, avec des sorties parfois de 600 bornes dans la journée, ou 3000 km de cols de montagne dans la semaine, et je n'ai jamais eu à m'en plaindre. je la trouve ferme mais confortable. preuve qu'elle peut convenir à une part de la clientèle. ton avis n'est pas une vérité absolue reconnue par tous. Tu la trouves inconfortable? ben, passe par un sellier et tu trouveras ton bonheur.
Comme le dit fort justement Ironman, citez moi une moto où tout est parfait. et plus encore, où tout serait parfait pour tout le monde. encore plus difficile. cherchez pas, y'a pas.
Alors arrêtez de maronner sur des détails (parce que quand quelqu'un trouve une selle inconfortable ou des commandes mal placées, ça reste secondaire sur une moto....) et allez rouler. profitez de ce moteur incroyable de facilité, de disponibilité, de caractère, de cette partie cycle vive, facile, sécurisante, de ce coté couteau suisse qui permet à cette moto de tout faire (même si elle ne fait pas tout parfaitement, saisissez la nuance, et vous aurez un peu plus de tolérance....), bref, kiffez!
et vous verrez que les "détails" qui vous chagrinent s'effaceront au fil des kms.    

+10000 Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ? - Page 2 1719152086 Pourquoi c'est pas mieux en 2018 ? - Page 2 3393467514
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Message par nexom Jeu 26 Juil 2018 - 11:41

J'ai déjà tenté de convaincre que l'eau ne mouille pas et le feu ne brûle pas , mais ça n'a pas marché.
Makherou ne trouve pas son compte, il y des solutions qui lui sont proposées, si elles ne le satisfont pas et qu'il veut changer pour quelque chose qui lui convient mieux , qui a légitimité de lui donner tort ?
Il y a des choses que je tolère qui sont insupportables pour d'autres, et vice et versa, j'ai parfois du mal à comprendre, mais j'ai bien compris que je ne changerai rien.
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par guilhem Jeu 26 Juil 2018 - 12:07

tout à fait d'accord avec toi nexom. il suffit de peu de chose pour que chacun y trouve son compte. c'est précisément ce que je dis dans mon post, on a pas la même sensibilité sur certains détails.
mais une selle dure, ou une bulle moche ne sont pas des éléments déterminants sur une moto. pas de quoi s'emballer. d'autant plus qu'on peut y remédier facilement.
j'aurai moins d'indulgence avec une moto qui ne délivre aucune sensation, qui ne freine pas ou qui se révèle dangereuse à l'attaque.
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant