Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Sur quels 2 roues avez-vous roulé ?

+14
asperos
synapse38
chtit
Dexter-95
dogonmt9
thdu
Trace13
jacques57
Diapason
iron man
SuperPoule
leviking3
Petochon
phiou13
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Sur quels 2 roues avez-vous roulé ? - Page 3 Empty Re: Sur quels 2 roues avez-vous roulé ?

Message par nexom Lun 18 Juin 2018 - 9:38

Celle que je regrette le plus parmi toutes mes bécanes est la Fazer FZS 1000.
Et ses suspensions des années 2000 étaient bien supérieures à la Tracer.

nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Revenir en haut Aller en bas

Sur quels 2 roues avez-vous roulé ? - Page 3 Empty Re: Sur quels 2 roues avez-vous roulé ?

Message par iron man Lun 18 Juin 2018 - 11:28

nexom a écrit:Celle que je regrette le plus parmi toutes mes bécanes est la Fazer FZS 1000.
Et ses suspensions des années 2000 étaient bien supérieures à la Tracer.

oui mais faut mettre un bémol car cette bécane valait à l'époque 70 000 frs,
on ne sortait pas de la même façon 70 000 frs que 10000€ aujourd'hui Wink même si ça parait tout proche.

même si les suspensions étaient meilleures que celle de la tracer elle n'avait pas de fourche inversée pas de tcs ça se compte dans le coût de fabrication...
alors tu vas me dire, ça on s'en fout, on préférerait des bonnes suspensions, oui sauf que la tracer n'a pas de mauvaises suspensions elle a tout simplement des suspensions qui pourraient être meilleures et dans ce cas elle devient vraiment une moto top niveau. Sur quels 2 roues avez-vous roulé ? - Page 3 1719152086

n'oublions pas que pour 1000 balles, tu peux en faire un vrai bon outil à la fois sportif, amusant et même GT, ce qui est loin d'être donné à toutes ses concurrentes et encore moins à la fazer 1000
n'oublions pas non plus que la 1000 fazer n'a rien a voir avec une tracer, sur la route le moulbif de la tracer (encore plus si elle est flashé) est plein partout et à tous les régimes. et ça c'est un vrai bonheur.
exemple:
il y a une semaine je revenais de la Ciotat vers Toulon sur une route, bon ok je la connais dans les moindres recoins, mais bon, je me suis pris avec un VFR (moto que je connais très bien j'en ai eu 2) on s'est amusé tous les deux jusqu’à Toulon (on regardait pas les papillons tous les 2, pilotage égal ) on a discuté 5 mn à la fin le mec m'a dit,
"c'est complètement dingue j'étais comme un taré j'arrivais pas à te prendre 1m a chaque fois tu repartais"
ben c'est bien simple je me fixer sur 2 rapports (3 et 4) plage d'utilisation 2500/10000 tours tu passes pas les vitesses pratiquement, tu oublies tous ceux qui doivent jouer avec la boite c'est pas plus compliqué.
alors peu de bécane t'offre cela et pourtant la VFR c'est très loin d'être pointue comme moteur mais il n'a pas résisté au moulbif de la tracer...
je me prends assez souvent avec toutes sortes de 4 cylindres mais sur la route ils ne touchent jamais la canette... je les oublie Sur quels 2 roues avez-vous roulé ? - Page 3 2915907927
je parle toujours bien sur à pilotage égal et en restant sérieux sans emprunter toute la route bien sur, s'amuser oui être con non....

donc tout cela avec une moto même modifiée certes mais qui reste avec un rapport qualité/prix /perf. inégalable aujourd'hui encore... donc le problème des suspensions , oui il existe mais il est rapidement modifiable pour pas très cher quand même et de toutes façon moins que la concurrence avec par contre "un plus" énorme une fois fait.
enfin c'est mon avis Sur quels 2 roues avez-vous roulé ? - Page 3 3393467514
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Message par Dexter-95 Lun 18 Juin 2018 - 11:54

Excellente analyse Iron Man Sur quels 2 roues avez-vous roulé ? - Page 3 1719152086 j'ajouterais pour ma part, que le défaut des suspensions du Tracer vient de son moteur scratch celui ci est tellement "joueur" que nous demandons à la moto d'avoir le comportement routier qui va avec, hors ce n'est pas sa vocation première, en utilisation GT rapide elles vont très bien, par contre quand on bascule dans le Sport GT ce que permet et donne envie son moteur, elles avouent leurs limites Sur quels 2 roues avez-vous roulé ? - Page 3 24992939

Dexter-95
Dexter-95
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

http://fanxadvfr.forumprod.com

Message par chtit Lun 18 Juin 2018 - 12:28

iron man a écrit:ça se compte dans le coût de fabrication...

c'est surtout qu'il y a 17 ans les aides electronique ca n'existait pas sur les moto, meme pas sur les sportives R1 & cie, alors un roadster ... Laughing
seul l'ABS existait mais n'etait pas democratisé, seul quelque BMW et Honda l'avais à cette epoque
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Message par iron man Lun 18 Juin 2018 - 13:54

chtit a écrit:
iron man a écrit:ça se compte dans le coût de fabrication...

c'est surtout qu'il y a 17 ans les aides electronique ca n'existait pas sur les moto, meme pas sur les sportives R1 & cie, alors un roadster ... Laughing
seul l'ABS existait mais n'etait pas democratisé, seul quelque BMW et Honda l'avais à cette epoque

oui c'est vrai j'avais zappé ça aussi l'ABS... Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Message par nexom Lun 18 Juin 2018 - 14:37

L'électronique, vaste sujet.
Sur certaines machines, au lieu d'apporter un plus elles semblent servir à masquer des carences.
Je remets pas en cause l’ABS, ça peut sauver la mise en situation d’urgence. Manquerait plus qu’un système vraiment intelligent qui ne le déclenche qu’en cas de vraie urgence pour éviter les cas ou il est plutôt gênant dans certaines situations  (freinage sur route bosselée ou ça rallonge la distance d’arrêt).
Suspensions électroniques : je m'y fais pas, j'ai pas le bon feeling avec. J'en ai testé de toutes les marques, je préfère de bonnes suspensions classiques bien calibrées.
Exemple : je préfère les suspensions WP de la SuperDuke R que les électroniques de la GT. J’ai pas pris la R à cause des aspects pratiques inexistants et pas la GT à cause de ses suspensions. Z'auraient du mixer le meilleur des deux.
Les modes moteurs : dans les faits ils ne sont pas toujours adéquats (Le CP3 ou 95 % des pilotes le laissent en STD, sans compter qu’en plus je le dérègle à chaque fois que je crois faire un appel de phare). Un moteur bien réglé qui donne son plein potentiel dès le départ c’est pas la mer à boire à concevoir.
Le traction control : outre qu’il se déclenche rarement de manière transparente, le cerveau du pilote pourrait aussi bien faire, piloter ou « conduire », vous préférez quoi ? Et ça n’empêche pas de se casser la gueule avec des pneus neufs.
L’aide au démarrage en cote : ça rend service à mamie dans sa voiture, mais en moto… on est manchots en plus ?
Je suis pas contre les petits plus : tableaux de bord numériques avec pression des pneus au TDB, allumage automatique des feux, GPS intégré aussi au TDB, température affichée, ça c’est des options de confort que j’apprécie,
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par iron man Lun 18 Juin 2018 - 23:14

nexom a écrit:L'électronique, vaste sujet.
Sur certaines machines, au lieu d'apporter un plus elles semblent servir à masquer des carences.
Je remets pas en cause l’ABS, ça peut sauver la mise en situation d’urgence. Manquerait plus qu’un système vraiment intelligent qui ne le déclenche qu’en cas de vraie urgence pour éviter les cas ou il est plutôt gênant dans certaines situations  (freinage sur route bosselée ou ça rallonge la distance d’arrêt).
Suspensions électroniques : je m'y fais pas, j'ai pas le bon feeling avec. J'en ai testé de toutes les marques, je préfère de bonnes suspensions classiques bien calibrées.
Exemple : je préfère les suspensions WP de la SuperDuke R que les électroniques de la GT. J’ai pas pris la R à cause des aspects pratiques inexistants et pas la GT à cause de ses suspensions. Z'auraient du mixer le meilleur des deux.
Les modes moteurs : dans les faits ils ne sont pas toujours adéquats (Le CP3 ou 95 % des pilotes le laissent en STD, sans compter qu’en plus je le dérègle à chaque fois que je crois faire un appel de phare). Un moteur bien réglé qui donne son plein potentiel dès le départ c’est pas la mer à boire à concevoir.
Le traction control : outre qu’il se déclenche rarement de manière transparente, le cerveau du pilote pourrait aussi bien faire, piloter ou « conduire », vous préférez quoi ? Et ça n’empêche pas de se casser la gueule avec des pneus neufs.
L’aide au démarrage en cote : ça rend service à mamie dans sa voiture, mais en moto… on est manchots en plus ?
Je suis pas contre les petits plus : tableaux de bord numériques avec pression des pneus au TDB, allumage automatique des feux, GPS intégré aussi au TDB, température affichée, ça c’est des options de confort que j’apprécie,

oui mais la on s'écarte un peu si je peux me permettre...
moi je te parlais par rapport à la fazer 1000 dont tu faisais allusion précédemment, je listais les options pour une question de coût essentiellement ...

après oui bien sur j'ai jamais dit que l'électronique remplace le pilotage elle lui vient en aide tout au plus mais oui si tu ne sais pas les fondamentaux du pilotage ou conduite en moto tu vas manger du bitume sans tarder c'est clair mais quand on a dit ça il faut reconnaître que si certaine aide son bien réalisées elle sont performantes
je ne suis pas de la génération électronique à gogo je m'en sers à bon escient et je reconnais que ça sert aussi ensuite tout le monde à ses préférences heureusement...

tu parlais des modes moteur ça, c'est chacun son ressenti moi par exemple je n'utilise jamais le mode b et sorti de la ville je suis toujours en A sauf sous la pluie ou je passe en STD
un autre fera différemment je trouve que c'est bien ça permet un choix sans pour autant apporter des problèmes

tu parles du traction control , moi je trouve que c'est pas mal je le souhaiterais réglable pour plus de fun mais comme tu dis c'est pas parcequ' on te met un TCS que tu dois ne pas savoir ouvrir au bon endroit dans un virage mais ça on devrait tous le savoir ça fait parti du béaba du motard qui veut un peu s'amuser.

par contre ça permet lors d'une méchante arsouille, si à un moment tu es moins concentré pour x raisons que se soient de ne pas aller au tapis c'est quand même pas mal de s'amuser l'esprit tranquille, on est pas sur un circuit ne l'oublions pas ...
à tous moments on peut être déconcentré sur la route pour diverses raisons et là, merci le TCS, si c'est dans un virage lors d'une ré accélération...

mais c'est sur certains prennent les aides à la conduite comme si elles devaient remplacer le pilotage mais il faut bien lire ce ne sont que des aides. un poireau qui se prend pour Rossi ira manger le goudron avec ou sans aide ça ne fait aucun doute.

pour renseignement pour ma part je conduis, accélère et freine comme si je n'avais pas d'aide et elles me servent juste si je viens à faire une erreur mais pour moi ça coule de source je ne vais pas faire n'importe quoi parce que j'ai des aides donc je trouve que c'est pas mal, c'est comme de tout, ce sont des outils pas plus...

un pote menuisier me disait toujours "c'est pas parce que tu vas acheter la meilleure scie au monde que tu vas savoir comment couper" et bien les aides c'est pareil si on sait conduire elles peuvent être efficaces si on ne sais pas conduire on vas au tapis ... un jour ou l'autre

après il y a ce que j'appelle moi les gadgets de luxe, ce que tu considères comme des petits plus moi non plus, je ne suis pas contre,
mais si on me fait choisir entre un tableau de bord différent et un TCS, ABS, ou autre aide de se genre, je ne réfléchis pas une seconde pourtant comme je te dis je ne suis pas du genre à tout automatiser et aseptiser loin de là mais l'un n'empêche pas l'autre. encore une fois ce n'est que mon humble avis ...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3