Ligne complète Termignoni
+70
Truman74
Maxence0
brice_m3rs
Jako69
Boris87
macreg
Doul_8
freejuga
PiTiStef
victor431
DarkKnight
disturbed
derrick007
AlexisParis
Cyril27
EL D
Nico 37
Yan's
Landry13e
sting3r
Le Long
Tracer 95
Pikoux
viczeviking
Bozerman
Aurelien ADK
presta
AIMETEZERONEUF2B
dagda-esus
Sim0n
nicolejardinier
Raoul
Ranak
matsax
Vil Breukin
pillon83
steffleouf
Prom'
olivierzx
JKAY57
REDGIE
fibonacci
nono76
Vid-Da
loic5000
lequipement.fr
Valen
micka GIGW
lelbernardo
montanaspirit
Rano
nathouf
sportmax
thibautk
la taupe
yamcrew
steel
y4Nn
Theone
Furiousari
Ul'Team Bike #121
geoffroy30
Gigamatt
breizhrider
RGI
Krazzy15
Miura
Jack47
Blacky
Fred
74 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 8 sur 13
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
Re: Ligne complète Termignoni
matsax a écrit:tu as reçu ton data rgi ??
Certainement pas encore, je pense plutôt demain ou mercredi, le temps que ça arrive jusqu'à la Suisse.
ah c eesst vraiii faut traverser l' lac de g'neve
matsax- Membre régulier du forum
matsax a écrit:l' lac de g'neve
RGI- Modérateur
Ou bien!
nicolejardinier- Débutant du forum
bon j essayerai de la ramenée quand j irai a thonon histoire de se faire une balade
(pas de hors sujet je parle de la ligne termi )
(pas de hors sujet je parle de la ligne termi )
je vais avoir la mienne ce weekend normalement !!
je vois qu'il y a des savoyards et des suisses équipés avec cette ligne. Je suis a Gex, j'avous que je vous rencontrai bien histoire d'écouter en vrai ce que cette ligne a dans le ventre !
GAZ
GAZ
Sim0n- Débutant du forum
oui c'est pas loin te tiens au courant je risque de passer dans le coin lundi!!!
je me tâte est ce que quelqu un roule avec le cata sur cette ligne??
en effet je la récupère demain matin
et je voulais savoir si j allais perdre en perf comparé a la ligne d origine
ma config cata et chicane only race
en effet je la récupère demain matin
et je voulais savoir si j allais perdre en perf comparé a la ligne d origine
ma config cata et chicane only race
hello petite question avez vous changer les réglages après avoir monte votre pot ?? merci
Jai l impression qu il y a plus d a coups !
Jai l impression qu il y a plus d a coups !
J ai pas changer l injection le mecano yam ma dit que la sonde suffisait
J ai pas d à coup a la relance
Mais quand je roule sur le ralenti un peu plus saccadé c est vrai
Mais j ai rien perdu meme avec le cata et la chicane
J ai l impression d arriver plus vite en rupture sur les accélération qu avant
matsax a écrit:J ai pas changer l injection le mecano yam ma dit que la sonde suffisait
ok donc rien d anormal !! moi aussi a bas régime elle a tendance a saccadé!
matsax a écrit:J ai pas changer l injection le mecano yam ma dit que la sonde suffisait
J'ai le même souci à bas régime sur le filet de gaz, ça saccade pas mal...
Perso j'ai réglé le CO sur 7, j'ai gagné en puissance et en couple, j'ai juste un vilain trou vers 4000trs.
Sinon c'est top, le bruit je suis fan, je roule ligne full barouf, pas de chicane ni de cata.
lelbernardo- Membre régulier du forum
ligne commandée chez free wheels moto le 9 juin au soir avec le code TERMIGNONI20, frais de port, et le cata était gratuit à l'époque.
Pour l'instant ils ont reçu la ligne de termignoni mais il n'y avait pas le cata, ils doivent le recevoir dans la semaine et après ils m'envoient le tout.
Il y a un tchat directement sur le site pour avoir des informations même parfois à 22h c'est par là que j'ai demandé des informations
Vivement que je reçoive la ligne que je vois se que ça donne dans toutes les configurations ^^
Pour l'instant ils ont reçu la ligne de termignoni mais il n'y avait pas le cata, ils doivent le recevoir dans la semaine et après ils m'envoient le tout.
Il y a un tchat directement sur le site pour avoir des informations même parfois à 22h c'est par là que j'ai demandé des informations
Vivement que je reçoive la ligne que je vois se que ça donne dans toutes les configurations ^^
dagda-esus- Bon posteur sur le forum
Ligne envoyée aujourd'hui, pas mal d'attente à cause du catalyseur qui n'avait pas été envoyé par l'usine.
Je commence à devenir vraiment impatient ^^
Je commence à devenir vraiment impatient ^^
Tu va pas etre déçu en tt cas je ne le suis pas
Perso j'ai réglé le CO sur 7, puissance et en couple, j'ai juste un vilain très trou vers 4000trs.
Salut si tu règle le co sur 20 tu n'aura peut être plus le trou vers 4000 ? Tiens nous au courant...
A plus...
Salut si tu règle le co sur 20 tu n'aura peut être plus le trou vers 4000 ? Tiens nous au courant...
A plus...
AIMETEZERONEUF2B- Débutant du forum
Bon alors j'ai reçu la ligne ce matin à 8h15 (merci la poste pour une fois )
J'ai ouvert le carton j'avais bien tout ce qu'il faut, le db race, l'homologué, le cata
C'est du beau matos ! j'ai été heureux pour la journée avec ça :p
Je pensais attendre dimanche pour la monter avec un pote, mais j'ai été trop impatient :p
J'ai pas attendu que la moto refroidisse, mais la ligne fut rapidement froide, le silencieux et le moteur sont resté chaud pendant les 2heures de montage (attention donc)
Donc pour le démontage de la ligne d'origine, aucuns soucis, on enlève les vis, on tire sur les tubes à l'avant et ça sort (j'ai mis la mousse qui calais le termi dans le carton, sous la moto pour évité de marquer le silencieux d'origine ^^)
Ensuite viens l'étape du montage ! et là le manuel n'est pas clair...
Déjà il disent de monter les tubes 1 2 et 3 qui sont physiquement différant mais pas numéroté physiquement... alors le tube côté sortie d'échappement à la fixation du ressort à l'inverse des 2 autres donc c'est simple à repéré... et pour les 2 autres, c'est une chance sur 2 ! je me suis bien sur planté (donc ne serrez pas avant d'avoir mis la partie du milieu.
Pour les ressorts, il faut leur mettre leur chaussette pour évité de les faire vibrer.
La partie centrale s'enfile facilement, attention à bien la serrer vers la la chaine sinon le pot passera pas sous le cale pied.
Et maintenant viens la partie la plus sympa ! le montage du silencieux... Seul c'est super chiant !
la documentation explique mal comment mettre la patte de support (j'ai finalement trouvé) elle se fixe avec la vis d'origine et un écrou(+ rondelle) fournit : ok
J'enfile le silencieux et là je me rend compte que rien est calé comme il faut, le silencieux n'est pas à sa place, j'ai du tout desserrer pour le mettre à sa place puis tout reserrer.
Le support du silencieux est juste impossible à mette avec la vis fournie ! elle est trop courte !
On doit maintenir une fort pour fermer le colier de fixation tout en présentant la vis avec le bon angle (déjà ça c'est impossible seul) et en même temps la visser ! j'ai passer 20minutes à essayer sans succès ! puis j'ai pris la vis d'origine qu'il me restait de même diamètre, elle est 2fois plus longue et du coups il y a beaucoup moins besoin de forcer, en 2minutes c'était fait
Tout est monté, je démarre la moto sans cata ni db killer et là un son envoutant au ralenti :p hmmm un son de moto :p
À demain pour quelques trajets et voir ce que ça change ^^
J'ai ouvert le carton j'avais bien tout ce qu'il faut, le db race, l'homologué, le cata
C'est du beau matos ! j'ai été heureux pour la journée avec ça :p
Je pensais attendre dimanche pour la monter avec un pote, mais j'ai été trop impatient :p
J'ai pas attendu que la moto refroidisse, mais la ligne fut rapidement froide, le silencieux et le moteur sont resté chaud pendant les 2heures de montage (attention donc)
Donc pour le démontage de la ligne d'origine, aucuns soucis, on enlève les vis, on tire sur les tubes à l'avant et ça sort (j'ai mis la mousse qui calais le termi dans le carton, sous la moto pour évité de marquer le silencieux d'origine ^^)
Déjà il disent de monter les tubes 1 2 et 3 qui sont physiquement différant mais pas numéroté physiquement... alors le tube côté sortie d'échappement à la fixation du ressort à l'inverse des 2 autres donc c'est simple à repéré... et pour les 2 autres, c'est une chance sur 2 ! je me suis bien sur planté (donc ne serrez pas avant d'avoir mis la partie du milieu.
Pour les ressorts, il faut leur mettre leur chaussette pour évité de les faire vibrer.
La partie centrale s'enfile facilement, attention à bien la serrer vers la la chaine sinon le pot passera pas sous le cale pied.
Et maintenant viens la partie la plus sympa ! le montage du silencieux... Seul c'est super chiant !
la documentation explique mal comment mettre la patte de support (j'ai finalement trouvé) elle se fixe avec la vis d'origine et un écrou(+ rondelle) fournit : ok
J'enfile le silencieux et là je me rend compte que rien est calé comme il faut, le silencieux n'est pas à sa place, j'ai du tout desserrer pour le mettre à sa place puis tout reserrer.
Le support du silencieux est juste impossible à mette avec la vis fournie ! elle est trop courte !
On doit maintenir une fort pour fermer le colier de fixation tout en présentant la vis avec le bon angle (déjà ça c'est impossible seul) et en même temps la visser ! j'ai passer 20minutes à essayer sans succès ! puis j'ai pris la vis d'origine qu'il me restait de même diamètre, elle est 2fois plus longue et du coups il y a beaucoup moins besoin de forcer, en 2minutes c'était fait
Tout est monté, je démarre la moto sans cata ni db killer et là un son envoutant au ralenti :p hmmm un son de moto :p
À demain pour quelques trajets et voir ce que ça change ^^
Après essai aujourd'hui, sans DB killer, c'est un régale pour les oreilles quoi qu'un peu fort surtout quand on tourne à droite.
Mais le son est envouteur ^^
Mais le son est envouteur ^^
Salut les riders, voici ma ligne Termignoni en full céramique
Dernière édition par presta le Ven 27 Juin 2014 - 23:08, édité 1 fois
presta- Nouveau membre
presta- Nouveau membre
dagda-esus a écrit:
Hello!
Bizarre ton histoire, les tubes sont normalement repérés.
Pour moi la seule partie un peu chaude c'est la mise en place des tubes dans le collecteur tout en veillant à ce qu'ils restent bien en place côté moteur (faut pas les serrer tout de suite pour avoir un peu de mou pour l'ajustage).
Pour le silencieux je n'ai eu aucun problème, les ajustages sont parfait et les vis fournies sont à la bonne longueur.
Peut-être qu'avec ton soucis de repérage des tubes au début cela ta fait dévier la ligne et/ou pas bien en place, ce qui expliquerait tes problèmes pour fixer le silencieux. J'ai redémonté le mien par la suite pour mettre le cata, les ajustages étaient toujours aussi bons.....
En tout cas je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta superbe ligne!
RGI- Modérateur
presta a écrit:Salut les riders, voici ma ligne Termignoni en full céramique
Salut Presta,
Jolie ta ligne carbone, tu as peint les tubes en noir toi même? Selon la couleur de ta moto ça va bien ressortir.
Sinon, n'oublie pas de passer par là : https://www.mt09.net/f6-presentation
RGI- Modérateur
RGI, bah apparemment ils ont pas été gravé ouais je l'ai ai retourné dans tout les sens, j'ai rien vu.
Les tubes ne peuvent pas être inversé donc une fois ça monté pas de soucis.
Pour fixer le silencieux je pense que mon soucis viens du fait que j'ai pas serré les fixations côté moteur pour avoir du jeu. Puis j'ai pas démonté le cale pied, j'avais pas accès à la vis facilement.
En tout cas, maintenant c'est monté, je prend mon pied ! et j'ai l'impression qu'elle lève plus qu'avant, peut-être que j'accélère plus fort pour la faire chanter :p
Les tubes ne peuvent pas être inversé donc une fois ça monté pas de soucis.
Pour fixer le silencieux je pense que mon soucis viens du fait que j'ai pas serré les fixations côté moteur pour avoir du jeu. Puis j'ai pas démonté le cale pied, j'avais pas accès à la vis facilement.
En tout cas, maintenant c'est monté, je prend mon pied ! et j'ai l'impression qu'elle lève plus qu'avant, peut-être que j'accélère plus fort pour la faire chanter :p
RGI a écrit:presta a écrit:Salut les riders, voici ma ligne Termignoni en full céramique
Salut Presta,
Jolie ta ligne carbone, tu as peint les tubes en noir toi même? Selon la couleur de ta moto ça va bien ressortir.
Sinon, n'oublie pas de passer par là : https://www.mt09.net/f6-presentation
Salut RGI,
La ligne a été peinte par un pro, la peinture n'est pas mon métier.
Je file me présenter
presta- Nouveau membre
moi j ai rentrer mon terni avec un pied de biche!! mais ça rentre
nicolejardinier a écrit:moi j ai rentrer mon terni avec un pied de biche!! mais ça rentre
Si ça rentre pas, faut pas forcer! Si ça coince, c'est qu'il y a un soucis quelque part..... c'est l'un des énoncés de base de la mécanique.
Honnêtement les ajustages de Termignoni sont nickel, ça force un peu pour avoir une bonne étanchéité entre les différentes parties mais tout rentre à la main sans appuyer comme un sourd.
Pour ceux qui n'ont pas encore monté de ligne, faite l'essai de jonction des pièces à blanc avant de les monter sur la moto pour voir comment cela coulisse, si un fois sur la moto ça coince beaucoup plus, y des pièces qui ne sont pas bien en place....
RGI- Modérateur
c était une boutade!! ça rentre faut juste prendre son temps !!
Dernière édition par nicolejardinier le Jeu 3 Juil 2014 - 22:55, édité 2 fois
nicolejardinier a écrit:c était une boutade!! ça rentre faut juste prendre son temps !!
Ah ok.....
Comme il n'y avait pas de petits smiley moqueurs à côté le second degré n'était pas évidant à voir. Et comme ce topic est là pour aider les futurs acheteur, ça donnait une image complétement fausse du produit.
RGI- Modérateur
Une petite photo pour le rendu final
presta- Nouveau membre
presta- Nouveau membre
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13