La Tracer et les manchons
+2
Florian
Frene57
6 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Accessoires divers pour Tracer 900
Page 1 sur 1
La Tracer et les manchons
Après avoir testé les extensions de pares mains PUIG dont j'ai été très déçu par temps de pluie (pluie qui retombe sur les gants...) je ne voulais pas réinvestir dans les pares mains Sw-Motech et ai voulu tester cette merveille totalement inesthétique que sont les manchons.
Je faisais parti de ceux pour qui les manchons étaient un véritable sacrilège Mais les tester c'est les adopter surtout quand il s'agit de rouler l'hiver par temps de pluie, froid voire neige...
Testé sur quasi 400km d'autoroute par 5° avec gants d'hiver je n'ai pas eu besoin des poignées chauffantes.
Hier 300km de petites routes entre la Picardie et la Lorraine, il faisait 7/8° donc plutôt chaud pour la période hivernale mais avec de la pluie/bruine et bien j'ai fais ce petit trajet avec mes gants d'été et poignée chauffantes sur position 1 donc au chaud et au sec !!
Avec une pointe à 180 (sur autoroute allemande évidemment) ça n'a pas bougé.
Pour le montage rien de plus simple, il suffit démonter les pares mains d'origine (juste les caches pas l'ossature) donc 2 visses à enlever et on est paré pour passer l'hiver au chaud
Bref j'en suis très satisfait, c'est pourquoi je le partage
Ref. : GIVI TM421
Je faisais parti de ceux pour qui les manchons étaient un véritable sacrilège Mais les tester c'est les adopter surtout quand il s'agit de rouler l'hiver par temps de pluie, froid voire neige...
Testé sur quasi 400km d'autoroute par 5° avec gants d'hiver je n'ai pas eu besoin des poignées chauffantes.
Hier 300km de petites routes entre la Picardie et la Lorraine, il faisait 7/8° donc plutôt chaud pour la période hivernale mais avec de la pluie/bruine et bien j'ai fais ce petit trajet avec mes gants d'été et poignée chauffantes sur position 1 donc au chaud et au sec !!
Avec une pointe à 180 (sur autoroute allemande évidemment) ça n'a pas bougé.
Pour le montage rien de plus simple, il suffit démonter les pares mains d'origine (juste les caches pas l'ossature) donc 2 visses à enlever et on est paré pour passer l'hiver au chaud
Bref j'en suis très satisfait, c'est pourquoi je le partage
Ref. : GIVI TM421
Frene57- Posteur fréquent du forum
jab aime ce message
Re: La Tracer et les manchons
C'est sûr que s'il n'y a presque rien à démonter je vais peut être y réfléchir.
Merci du compre rendu !
Merci du compre rendu !
Florian- Gros posteur du forum
Avec plaisir
Oh ! Mon dieu !
Ce qu'il y a de bien, c'est qu'ils prennent les commodos. Par contre, pas de fuite d'air ou d'eau qui s'infiltre au niveau des rétros ?
Ce qu'il y a de bien, c'est qu'ils prennent les commodos. Par contre, pas de fuite d'air ou d'eau qui s'infiltre au niveau des rétros ?
SuperPoule- Bon posteur sur le forum
jab aime ce message
Désolé pour la réponse tardive...
Non RAS de ce côté là ni vent ni pluie ne s'infiltre, justement au niveau des retros il y a des scratch il suffit de bien les serrer et rien ne passe.
Pour moi c'est l'arme ultime contre le froid et la pluie.
Après je ne dis pas que lorsqu'il pleut ou qu'il y a de la bruine on ne ressent pas l'humidité à l'intérieur au bout de 1h30/2h de trajet. Mais comparé à des pares mains ou extensions de pares mains c'est le jour et la nuit.
Non RAS de ce côté là ni vent ni pluie ne s'infiltre, justement au niveau des retros il y a des scratch il suffit de bien les serrer et rien ne passe.
Pour moi c'est l'arme ultime contre le froid et la pluie.
Après je ne dis pas que lorsqu'il pleut ou qu'il y a de la bruine on ne ressent pas l'humidité à l'intérieur au bout de 1h30/2h de trajet. Mais comparé à des pares mains ou extensions de pares mains c'est le jour et la nuit.
jab aime ce message
Bonjour,
je confirme, la protection thermique des pare-mains est aléatoire et faible. En même temps ça n'est pas leur fonction de pare-pierre ou pare-insecte.
Les manchons sont aussi efficaces qu'ils sont moches, c'est dire !
J'en mettais sur mon tdm, les pare-pierre de mon mt09 m'empêchent de les utiliser... :pale:
je confirme, la protection thermique des pare-mains est aléatoire et faible. En même temps ça n'est pas leur fonction de pare-pierre ou pare-insecte.
J'en mettais sur mon tdm, les pare-pierre de mon mt09 m'empêchent de les utiliser... :pale:
jyti- Gros posteur du forum
J'avoue c'est pas beau du tout,mais quel plaisir de rouler sans les mains gelė et douloureuse.
3n ce moment sur paris il fait absolument pas froid pour la saison... Mais qu'est-ce qu'il pleut !
3n ce moment sur paris il fait absolument pas froid pour la saison... Mais qu'est-ce qu'il pleut !
oklesse- Posteur fréquent du forum
jyti a écrit:Bonjour,
Jyti,
Avec des manchons universels à 16 euros, un petit trou et on peut les mettre. Les pares mains restes visibles.
Voir mon post ici: https://www.mt09.net/t9714p30-protection-des-mains-contre-le-froid-gants-chauffantspoignees-chauffantes-ou-manchons-chauffants#227191
grenouille31- Débutant du forum
jab aime ce message