MT09 ou MT10 ???
+16
Michel06
guilhem
Morgan76
Miura
frenat16
Michel
houssem eddine
douda78
steevee 60
olivierzx
maxya
Jean-Louis
jyti
dirimant
ChromeShady2
Kaizers
20 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Et les autres modèles ?
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
MT09 ou MT10 ???
Bonjour à tous,
Je me donne encore 1 mois pour faire un choix, et je ne sais pas me décider entre une MT09 les nouvelles, et la MT10.
J'ai essayé les deux, et les deux le plaisent. Je précise que ça sera mon véhicule quotidien, j'ai le budget aussi bien pour la 09 que pour la 10.
La grande question est ; l'écart de prix en vaut-il la chandelle.
Mon utilisation donc :
- Trajet Travail / Maison
- WE balade, grand trajet
La MT10 a clairement plus de watt, mais avec les limitations d'aujourd'hui est-ce bien utile ou raisonnable ^^
Si vous deviez choisir entre les deux, sans parler de budget ????
Je me donne encore 1 mois pour faire un choix, et je ne sais pas me décider entre une MT09 les nouvelles, et la MT10.
J'ai essayé les deux, et les deux le plaisent. Je précise que ça sera mon véhicule quotidien, j'ai le budget aussi bien pour la 09 que pour la 10.
La grande question est ; l'écart de prix en vaut-il la chandelle.
Mon utilisation donc :
- Trajet Travail / Maison
- WE balade, grand trajet
La MT10 a clairement plus de watt, mais avec les limitations d'aujourd'hui est-ce bien utile ou raisonnable ^^
Si vous deviez choisir entre les deux, sans parler de budget ????
Kaizers- Nouveau membre
- Messages : 2
Date d'inscription : 23/11/2017
Localisation : LYON
Re: MT09 ou MT10 ???
MT09, mais c'est purement subjectif. Et j'ai essayé la MT09, pas la MT10. En grand trajet j'imagine qu'il faudra la rendre "confortable".
Et aussi la MT09, pour son 3 cylindres !
Et aussi la MT09, pour son 3 cylindres !
ChromeShady2- Débutant du forum
- Messages : 57
Date d'inscription : 31/08/2017
Localisation : Rhône Alpes
Re: MT09 ou MT10 ???
J'ai hésité aussi car le concess me proposait une MT10 à un prix assez sympa. Mais j'ai fait mes comptes : l'essence (la 10 est vraiment vorace avec 8-10 litres aux 100...) + l'assureur qui te défonce, ça revient nettement plus cher en usage quotidien.
Mais si l'argent n'avait paseu d'importance, j'aurais pris la 10 !
Mais si l'argent n'avait paseu d'importance, j'aurais pris la 10 !
dirimant- Posteur fréquent du forum
- Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris
Re: MT09 ou MT10 ???
Que mon avis, mais la banane offerte avec la MT09 vaut les watts qu'elle n'a pas vis à vis de la 10.
Non point que la 10 n'en fournissent pas non plus, mais elle nécessite des horizons plus vastes pour pleinement s'exprimer.
La 09 est top en départementales quand la 10, qui y sera évidemment à l'aise, verra sa plus-value mieux justifiée sur les nationales.
Et aujourd'hui les grands excès de vitesse deviennent dangereux pour le permis à points.
Donc pas d'erreur possible avec l'une comme l'autre. Juste la 10 qui en permet beaucoup beaucoup plus qu'il n'est possible tandis que la 09 n'en permet que beaucoup plus ; )
Non point que la 10 n'en fournissent pas non plus, mais elle nécessite des horizons plus vastes pour pleinement s'exprimer.
La 09 est top en départementales quand la 10, qui y sera évidemment à l'aise, verra sa plus-value mieux justifiée sur les nationales.
Et aujourd'hui les grands excès de vitesse deviennent dangereux pour le permis à points.
Donc pas d'erreur possible avec l'une comme l'autre. Juste la 10 qui en permet beaucoup beaucoup plus qu'il n'est possible tandis que la 09 n'en permet que beaucoup plus ; )
jyti- Gros posteur du forum
- Messages : 1152
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france
Re: MT09 ou MT10 ???
Bonjour, j'ai fait la même démarche que toi il y a quelques mois. Utilisation identique, soit 54 Kms par jours sur départementales (par tous les temps). Après un R1 2011, j'ai opté pour la Mt09 2017 car je voulais une moto joueuse et légère. Depuis juillet, j'ai fait 4500 Kms. Les pneus 'sport' sont bientôt HS mais la conso reste sous les 5 litres/100. Je ne suis pas déçu et je ne regrette pas mon choix... le 3 cylindres est fabuleux!
Jean-Louis- Nouveau membre
- Messages : 13
Date d'inscription : 08/08/2017
Localisation : Haut de France
Re: MT09 ou MT10 ???
Fais comme moi. Prend les 2.
maxya- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France
Re: MT09 ou MT10 ???
Ça dépend, tu vas garder ton T-max ?
Pour aller bosser y a rien de mieux, et dans ce cas pour le plaisir du WE tu prends la 10.
Par contre si tu n'as plus qu'une moto : 09.
Rien que le budget essence suffit à faire le choix.
Pour aller bosser y a rien de mieux, et dans ce cas pour le plaisir du WE tu prends la 10.
Par contre si tu n'as plus qu'une moto : 09.
Rien que le budget essence suffit à faire le choix.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: MT09 ou MT10 ???
J'apprécie les 2 mais si on m'obligeait à M'en séparer d'Une, je garderai la 10
maxya- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France
Re: MT09 ou MT10 ???
Pour les trajets travail quotidiens,mieux vaut prendre une 09 ne serait-ce que pour sa consommation bien moindre que la 10 (sur la 10 je ne descends pas en dessous de 8,4 en moyenne,mais j'avoue ne l'utiliser que très peu en mode eco)
pour une utilisation loisir,la 10 met la barre plus haut
j'ai aimé ma 09 (modifiée) et j'adore ma MT-10 (d'origine)
pour une utilisation loisir,la 10 met la barre plus haut
j'ai aimé ma 09 (modifiée) et j'adore ma MT-10 (d'origine)
steevee 60- Gros posteur du forum
- Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise
Re: MT09 ou MT10 ???
j hésite aussi a prendre une 10 en plus de ma fury orange de tous les jours.
je roule 365J/an mais un moteur plus linaire pour les jours gras et froids plus l'electronique et pour les longs parcours ou le duo la 10 serait peut etre un plus tout en restant esprit roadster hyper sport.
mais je trouve la 10 moins radicale que ma 09 certe asses optimisée...(DNA/AKRA full sans db-killer/PCV/autotune/LCD200/boite a air modifiée/entrées dair laterales operationneles pour air forcé a haute vitesse...) moins de gouache de 0 à 60....
je roule 365J/an mais un moteur plus linaire pour les jours gras et froids plus l'electronique et pour les longs parcours ou le duo la 10 serait peut etre un plus tout en restant esprit roadster hyper sport.
mais je trouve la 10 moins radicale que ma 09 certe asses optimisée...(DNA/AKRA full sans db-killer/PCV/autotune/LCD200/boite a air modifiée/entrées dair laterales operationneles pour air forcé a haute vitesse...) moins de gouache de 0 à 60....
douda78- Débutant du forum
- Messages : 47
Date d'inscription : 14/11/2017
Localisation : 78150
Re: MT09 ou MT10 ???
douda78 a écrit:j hésite aussi a prendre une 10 en plus de ma fury orange de tous les jours.
je roule 365J/an mais un moteur plus linaire pour les jours gras et froids plus l'electronique et pour les longs parcours ou le duo la 10 serait peut etre un plus tout en restant esprit roadster hyper sport.
mais je trouve la 10 moins radicale que ma 09 certe asses optimisée...(DNA/AKRA full sans db-killer/PCV/autotune/LCD200/boite a air modifiée/entrées dair laterales operationneles pour air forcé a haute vitesse...) moins de gouache de 0 à 60....
Le mode B ne convient-il pas ?
flashé par cbr: mode B très sérieux, pas d'acoups, civilisée, banane à tous les étages, c'est la route qui n'est pas au niveau avec l'humidité grasse de l'automne çà n'est pas la meilleure saison en idf.
jyti- Gros posteur du forum
- Messages : 1152
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france
Re: MT09 ou MT10 ???
La mienne n est effectivement pas Flashées par le "Grand Sorcier CBR94" (>Direct: n y voyez aucun sacrcastisme car j estime , adule et sanctifie ce MONSIEUR qui à ouvert une voie tel un navigateur espagnol des années 1600 pour les électro informaticiens du forum dont je fais partit )
ceci dit,
Non le mode B ne me convenais pas et j'ai refais une map avec un target AFR presque plus mechant et aggressif que les deux eutre modes , histoire des pas etre en position kéké coude droit vers le bas sur l autauroute des 110....
mais cela me convient du coup tres bien..
je disais juste que j’hésite a prendre une Deuxième meule et du coup ce serait une mt10 et peut etre pas une Tracer comme je pensait...
Mais en aucun cas je ne lâcherai ma Fury Orange...... VVVV
ceci dit,
Non le mode B ne me convenais pas et j'ai refais une map avec un target AFR presque plus mechant et aggressif que les deux eutre modes , histoire des pas etre en position kéké coude droit vers le bas sur l autauroute des 110....
mais cela me convient du coup tres bien..
je disais juste que j’hésite a prendre une Deuxième meule et du coup ce serait une mt10 et peut etre pas une Tracer comme je pensait...
Mais en aucun cas je ne lâcherai ma Fury Orange...... VVVV
douda78- Débutant du forum
- Messages : 47
Date d'inscription : 14/11/2017
Localisation : 78150
Re: MT09 ou MT10 ???
Oui les 2 mon général !
-nervosité de la 09 en bas du compte tour
-puissance du cp4 full avec la 10 (même d'origine sans aucune modif)
effectivement pour qui peut se permettre financièrement d'avoir les 2 c'est le deal idéal (l'assurance de la 10 étant quand même bien plus chère,les 2 cumulées vont commencer à chiffrer)
perso j'ai la 10 (160cv) et une voiture de...160cv aussi,avec la 09 ça ferait trop de chevaux à assurer
donc oui j'adore ma 10 ....mais je n'est pas oublié mon ex 09 non plus
-nervosité de la 09 en bas du compte tour
-puissance du cp4 full avec la 10 (même d'origine sans aucune modif)
effectivement pour qui peut se permettre financièrement d'avoir les 2 c'est le deal idéal (l'assurance de la 10 étant quand même bien plus chère,les 2 cumulées vont commencer à chiffrer)
perso j'ai la 10 (160cv) et une voiture de...160cv aussi,avec la 09 ça ferait trop de chevaux à assurer
donc oui j'adore ma 10 ....mais je n'est pas oublié mon ex 09 non plus
steevee 60- Gros posteur du forum
- Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise
Re: MT09 ou MT10 ???
Comment acceder au menu diag sur mt 09 2017 mrc de m'aider
houssem eddine- Nouveau membre
- Messages : 2
Date d'inscription : 27/05/2018
Re: MT09 ou MT10 ???
Jamais tu te présentes avant de demander quelque chose?houssem eddine a écrit:Comment acceder au menu diag sur mt 09 2017 mrc de m'aider
Michel- Débutant du forum
- Messages : 70
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Puy de Dôme
Re: MT09 ou MT10 ???
Mrc c gentil
houssem eddine- Nouveau membre
- Messages : 2
Date d'inscription : 27/05/2018
Re: MT09 ou MT10 ???
Bon! j'ai enfin essayé la MT10 samedi dernier et.... wouaouh quel moteur !!!!!
C'est bien une moto qu'il faudrait en complément de la Tracer mais certainement pas pour la remplacer plus tard. Ce n'est vraiment pas le même concept du tout même s'il fallait l'équiper pour en faire... la version touring (comme celle du catalogue officielle).
Je roule bien plus souvent en duo et j'ai en 2 ans quelques choses comme 18 000km. Je n'ose pas imaginer un instant faire plus de 500 bornes sur ce bout de bois, et quand à ma passagère j'en parle même pas ! Le confort c'est pas son truc.
Par contre, si le choix premier -pour acheter cette moto- est de mettre la poignée de gaz dans le coin et d'avoir la banane, c'est réussi.
Mais quel moteur!!! Ce CP4 est ''plein'' quasiment partout, avec des accélérations à vous allonger les avants-bras, et elle reste facile à emmener car très compact.
Ce qui est dommage, c'est que Yamaha devrait faire une moto pour concurrencer les ''trails GT'' que sont les Multistrada ou les X1000R sur base de la MT10 et revisiter un peu le moteur CP4, avec une partie cycle revue (et l'autonomie/réservoir).
En discutant avec le concessionnaire, ce n'est pas prévu pour l'instant et pourtant d'après lui la demande est là. Je pense que je serai le premier acheteur !
C'est bien une moto qu'il faudrait en complément de la Tracer mais certainement pas pour la remplacer plus tard. Ce n'est vraiment pas le même concept du tout même s'il fallait l'équiper pour en faire... la version touring (comme celle du catalogue officielle).
Je roule bien plus souvent en duo et j'ai en 2 ans quelques choses comme 18 000km. Je n'ose pas imaginer un instant faire plus de 500 bornes sur ce bout de bois, et quand à ma passagère j'en parle même pas ! Le confort c'est pas son truc.
Par contre, si le choix premier -pour acheter cette moto- est de mettre la poignée de gaz dans le coin et d'avoir la banane, c'est réussi.
Mais quel moteur!!! Ce CP4 est ''plein'' quasiment partout, avec des accélérations à vous allonger les avants-bras, et elle reste facile à emmener car très compact.
Ce qui est dommage, c'est que Yamaha devrait faire une moto pour concurrencer les ''trails GT'' que sont les Multistrada ou les X1000R sur base de la MT10 et revisiter un peu le moteur CP4, avec une partie cycle revue (et l'autonomie/réservoir).
En discutant avec le concessionnaire, ce n'est pas prévu pour l'instant et pourtant d'après lui la demande est là. Je pense que je serai le premier acheteur !
frenat16- Membre régulier du forum
- Messages : 206
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : 67
Re: MT09 ou MT10 ???
frenat16 a écrit:Bon! j'ai enfin essayé la MT10 samedi dernier et.... wouaouh quel moteur !!!!!
C'est bien une moto qu'il faudrait en complément de la Tracer mais certainement pas pour la remplacer plus tard. Ce n'est vraiment pas le même concept du tout même s'il fallait l'équiper pour en faire... la version touring (comme celle du catalogue officielle).
Je roule bien plus souvent en duo et j'ai en 2 ans quelques choses comme 18 000km. Je n'ose pas imaginer un instant faire plus de 500 bornes sur ce bout de bois, et quand à ma passagère j'en parle même pas ! Le confort c'est pas son truc.
Par contre, si le choix premier -pour acheter cette moto- est de mettre la poignée de gaz dans le coin et d'avoir la banane, c'est réussi.
Mais quel moteur!!! Ce CP4 est ''plein'' quasiment partout, avec des accélérations à vous allonger les avants-bras, et elle reste facile à emmener car très compact.
Ce qui est dommage, c'est que Yamaha devrait faire une moto pour concurrencer les ''trails GT'' que sont les Multistrada ou les S1000XR sur base de la MT10 et revisiter un peu le moteur CP4, avec une partie cycle revue (et l'autonomie/réservoir).
En discutant avec le concessionnaire, ce n'est pas prévu pour l'instant et pourtant d'après lui la demande est là. Je pense que je serai le premier acheteur !
frenat16- Membre régulier du forum
- Messages : 206
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : 67
Re: MT09 ou MT10 ???
pfffiou, je suis passé de deux 09 consécutives (2014 et 2017) à une MT 10. Alors, le plaisir procuré par la 10 est plus important que celui procuré par la 09, et son châssis est autrement plus sain, mais la conso, mes amis, quel gouffre ! Hier, en balade, on a tous fait le plein après la pause déj : une copine, qui roule en 09, a mis 5,5 litres. J'ai mis... 9,2 litres, pour le même trajet d'environ 95 bornes.
Comme je le disais, la générosité en sensations du Cp4 fait qu'on lui pardonne bien des choses. Mais quand même ! Cette conso est hallucinante !
Comme je le disais, la générosité en sensations du Cp4 fait qu'on lui pardonne bien des choses. Mais quand même ! Cette conso est hallucinante !
dirimant- Posteur fréquent du forum
- Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris
Re: MT09 ou MT10 ???
Perso, je prendrais celle que je préfère esthétiquement.
Miura- Le forum est ma maison !
- Messages : 7887
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche
Re: MT09 ou MT10 ???
J'attend livraison de ma 10 pour la fin de semaine, plusieurs personnes m'ont confirmé la consommation élevée de ce moteur, mais la moto est tellement ouf...
Morgan76- Membre régulier du forum
- Messages : 150
Date d'inscription : 25/03/2017
Localisation : Rouen 76
Re: MT09 ou MT10 ???
La conso ET la chaleur du moteur.
Mais, comme je le disais, ses qualités font qu'on lui pardonne beaucoup ! Et le châssis de la 10 est vraiment top : ultra maniable à basse vitesse, c'est un rail dès que la vitesse augmente, car son amortisseur de direction se resserre électroniquement en fonction de la vitesse.
Les suspates sont vraiment pas mal également : elles pardonnent les petites imperfections tout en gardant la moto rigoureuse. Cela dit, ça reste un roadster sportif et ça peut être quand même un peu sec sur les grosses imperfections.
Mais, comme je le disais, ses qualités font qu'on lui pardonne beaucoup ! Et le châssis de la 10 est vraiment top : ultra maniable à basse vitesse, c'est un rail dès que la vitesse augmente, car son amortisseur de direction se resserre électroniquement en fonction de la vitesse.
Les suspates sont vraiment pas mal également : elles pardonnent les petites imperfections tout en gardant la moto rigoureuse. Cela dit, ça reste un roadster sportif et ça peut être quand même un peu sec sur les grosses imperfections.
dirimant- Posteur fréquent du forum
- Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris
Re: MT09 ou MT10 ???
je confirme, super châssis (c'est une R1 quand même!), moteur très sympa (mais qui nécessite quand même de rouler vite pour pouvoir s'exprimer...), moto confortable vu catégorie, mais j'ai été également surpris par la grosse conso de la moto.
Au final, moyennement emballé. Pas par les qualités de la moto, hein!. Mais trop pousse au crime. Il faut vraiment tirer les rapports pour avoir des sensations, au dessus de 8/9000 trm, ce qui implique rouler très vite. Je me suis rapidement trouvé à 180 sur les nationales, et ça, j'en ai plus envie. Trop risqué pour le permis.
Au final, moyennement emballé. Pas par les qualités de la moto, hein!. Mais trop pousse au crime. Il faut vraiment tirer les rapports pour avoir des sensations, au dessus de 8/9000 trm, ce qui implique rouler très vite. Je me suis rapidement trouvé à 180 sur les nationales, et ça, j'en ai plus envie. Trop risqué pour le permis.
guilhem- Gros posteur du forum
- Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille
Re: MT09 ou MT10 ???
"Trop risqué pour le permis. " pour toi et les autres aussi !
la MT10 a du mal à trouver son marché car elle pousse au crime + consommation
où exploiter une telle machine ?
la MT10 a du mal à trouver son marché car elle pousse au crime + consommation
où exploiter une telle machine ?
Michel06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2104
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06
Re: MT09 ou MT10 ???
Après, il ne faut pas exagérer non plus les défauts de cet hyper roadster : la DS1290 est tout aussi inexploitable à 100 %, tout comme le Tuono, le Speed, la S1000 R, la Monster 1200 R, le Z1000, etc... Bref, tous les roadsters de 1000 cm3 dérivés d'une hypersport, lesquels tournent tous entre 140 et 180 chevaux, avec un grand nombre d'entre eux à 150 dadas.
Fondamentalement, ça ne sert pas à grand-chose mais ça reste plaisant d'en avoir "sous le coude" et ces grosses puissances s'accompagnent souvent de châssis rigoureux qui font que l'ensemble, même exploité à 50%, reste très plaisant à emmener, y compris sur route ouverte.
Fondamentalement, ça ne sert pas à grand-chose mais ça reste plaisant d'en avoir "sous le coude" et ces grosses puissances s'accompagnent souvent de châssis rigoureux qui font que l'ensemble, même exploité à 50%, reste très plaisant à emmener, y compris sur route ouverte.
dirimant- Posteur fréquent du forum
- Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris
jab aime ce message
Re: MT09 ou MT10 ???
Bonjour à tous,
Pour avoir roulé en MT10 pendant 2 ans, je suis tout à fait d'accord avec Dirimant. C'est une superbe bécane avec laquelle j'ai toujours pris un grand plaisir en balade cool ou en arsouille... et je n'ai pas perdu un seul point !
Elle a cependant deux défaut. Un défaut mineur, c'est sa conso de ouf avec un petit réservoir... Et un défaut majeur, c'est une moto de solo, car même en rallongeant les cale-pieds passager (c'est ce que j'avais fait) c'est un enfer pour le SdS au bout de 50 bornes !
Donc adieu MT10 avec beaucoup de regrets... et vive la Tracer GT !
Bien à vous,
Philippe
Pour avoir roulé en MT10 pendant 2 ans, je suis tout à fait d'accord avec Dirimant. C'est une superbe bécane avec laquelle j'ai toujours pris un grand plaisir en balade cool ou en arsouille... et je n'ai pas perdu un seul point !
Elle a cependant deux défaut. Un défaut mineur, c'est sa conso de ouf avec un petit réservoir... Et un défaut majeur, c'est une moto de solo, car même en rallongeant les cale-pieds passager (c'est ce que j'avais fait) c'est un enfer pour le SdS au bout de 50 bornes !
Donc adieu MT10 avec beaucoup de regrets... et vive la Tracer GT !
Bien à vous,
Philippe
Invité- Invité
Re: MT09 ou MT10 ???
dirimant a écrit:Après, il ne faut pas exagérer non plus les défauts de cet hyper roadster : la DS1290 est tout aussi inexploitable à 100 %, tout comme le Tuono, le Speed, la S1000 R, la Monster 1200 R, le Z1000, etc... Bref, tous les roadsters de 1000 cm3 dérivés d'une hypersport, lesquels tournent tous entre 140 et 180 chevaux, avec un grand nombre d'entre eux à 150 dadas.
Fondamentalement, ça ne sert pas à grand-chose mais ça reste plaisant d'en avoir "sous le coude" et ces grosses puissances s'accompagnent souvent de châssis rigoureux qui font que l'ensemble, même exploité à 50%, reste très plaisant à emmener, y compris sur route ouverte.
Le défaut de la MT10 comparée à d'autres hyper (speed, gsx-s, Z1000, S1000R) c'est qu'elle est quasi inutilisable calme ou au quotidien.
Tu peux pas rouler en 5ème en ville à 50 alors qu'avec les 4 citées oui, et c'est d'ailleurs pour ça probablement qu'elle consomme autant : elle aime pas les bas régimes.
En fait c'est un avion de chasse (comme les SD, Tuono ...) fait pour les grands espaces, alors que la 09 est un avion de voltige.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: MT09 ou MT10 ???
olivierzx a écrit:Le défaut de la MT10 comparée à d'autres hyper (speed, gsx-s, Z1000, S1000R) c'est qu'elle est quasi inutilisable calme ou au quotidien.
Pas d'accord du tout sur cette affirmation... Je répète que j'ai pris mon pied en balade calme seul ou avec des amis...
Cette moto est une merveille même s'il est vrai qu'elle n'est pas faite pour rouler à 3000 tours, mais il y 6 rapports de vitesses non ?
Invité- Invité
Re: MT09 ou MT10 ???
entièrement d'accord avec toi, la MT10 est tout à fait utilisable au quotidien. moteur doux, embrayage idem, moto confortable, bon rayon de braquage, tu peux aller tous les jours au boulot avec, traverser la ville, et rouler sur circuit le W.E! et je la trouve très souple à bas régime. facile.
Non, ce que je voulais dire, mais c'est propre à tous les 4 cylindres de moins de 1000 cc du marché, c'est que pour te faire vraiment plaisir avec, tu es obligé de taper dedans. Normal, c'est quand même un moteur de R1, pas conçu pour envoyer du lourd à 4000 tr! Du coup, tu te retrouves vite à des vitesses.....inavouables. Un bi de 150 cv sera moins facile à vivre au quotidien, mais enverra les watts plus tôt. Du coup, moins exposé à rouler "très vite".
Quand je passe de la XR 1000 à ma Tracer, je suis à chaque fois surpris de voir comment la Tracer envoie sur les mi-régimes. Bien plus que la XR 1000. Même si en performances, y'a pas photo!
Mais bon, c'est sûr, avec la MT10, quand tu sens l'avant délester avec ce petit coup de guidon en pleine accél' en 2, en 3 et même en 4 à 10 000 trm, c'est carrément jouissif! Une machine à sensations.....
Non, ce que je voulais dire, mais c'est propre à tous les 4 cylindres de moins de 1000 cc du marché, c'est que pour te faire vraiment plaisir avec, tu es obligé de taper dedans. Normal, c'est quand même un moteur de R1, pas conçu pour envoyer du lourd à 4000 tr! Du coup, tu te retrouves vite à des vitesses.....inavouables. Un bi de 150 cv sera moins facile à vivre au quotidien, mais enverra les watts plus tôt. Du coup, moins exposé à rouler "très vite".
Quand je passe de la XR 1000 à ma Tracer, je suis à chaque fois surpris de voir comment la Tracer envoie sur les mi-régimes. Bien plus que la XR 1000. Même si en performances, y'a pas photo!
Mais bon, c'est sûr, avec la MT10, quand tu sens l'avant délester avec ce petit coup de guidon en pleine accél' en 2, en 3 et même en 4 à 10 000 trm, c'est carrément jouissif! Une machine à sensations.....
guilhem- Gros posteur du forum
- Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille
Re: MT09 ou MT10 ???
Maakherou a écrit:olivierzx a écrit:Le défaut de la MT10 comparée à d'autres hyper (speed, gsx-s, Z1000, S1000R) c'est qu'elle est quasi inutilisable calme ou au quotidien.
Pas d'accord du tout sur cette affirmation... Je répète que j'ai pris mon pied en balade calme seul ou avec des amis...
Cette moto est une merveille même s'il est vrai qu'elle n'est pas faite pour rouler à 3000 tours, mais il y 6 rapports de vitesses non ?
C'est ma définition de la moto utilisable au quotidien ou en balade, désolé.
Je conçois pas de rouler en 1 ou 2 en ville ou dans toutes les épingles en mode ballade parce que le moteur refuse de repartir sous les 3000 tr.
Et c'est un truc propre au CP4, le CP3 permet tout ça.
J'ai roulé un WE entier avec une SP ... j'ai kiffé le moteur/châssis mais pour moi inutilisable au quotidien.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Comparatif MJ Mt09 - Mt10 / Tracer 700 - Tracer 900
» un nouveau venu
» J'ai commandé la MT10 SP
» Essai mt10
» MT10 avec 260 CV
» un nouveau venu
» J'ai commandé la MT10 SP
» Essai mt10
» MT10 avec 260 CV
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Et les autres modèles ?
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum