Nouveaux amortisseurs Tracer 2018
+8
DarkSlayer
Michel06
nexom
jyti
guilhem
arbreacames
olivierzx
Benito44
12 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Partie cycle de la Tracer 900
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouveaux amortisseurs Tracer 2018
Photo Amorto Tracer GT 2018
Salut,
est- ce que qq'un a des infos sur l'amortisseur monté sur la nouvelle tracer GT ?
Je me demande si il va être compatible avec la génération précédente.
Ben
Salut,
est- ce que qq'un a des infos sur l'amortisseur monté sur la nouvelle tracer GT ?
Je me demande si il va être compatible avec la génération précédente.
Ben
Benito44- Nouveau membre
- Messages : 7
Date d'inscription : 17/09/2017
Localisation : Nantes
Re: Nouveaux amortisseurs Tracer 2018
Je serais surpris que Yamaha ait redessiné l'épure de suspension.
Je pense qu'ils ont gardé le même basculeur.
Donc pas de raison qu'il soit pas montable sur une 2017.
Et pas de raison non plus qu'un adaptable 2017 (EMC ...) ne puisse être monté sur une 2018.
Je pense qu'ils ont gardé le même basculeur.
Donc pas de raison qu'il soit pas montable sur une 2017.
Et pas de raison non plus qu'un adaptable 2017 (EMC ...) ne puisse être monté sur une 2018.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9352
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Nouveaux amortisseurs Tracer 2018
Je pense qu il faut être prudent
Une précharge déportée n est pas gage d une hydraulique de qualité
Il faudra attendre les essais pour savoir
Le bras plus long lui devrait apporter de la stabilité tout en enlevant de la maniabilité/réactivité
Pour moi les amortisseurs des versions antérieurs devraient être compatibles avec les 2018, mais la aussi rien n est sur
Une précharge déportée n est pas gage d une hydraulique de qualité
Il faudra attendre les essais pour savoir
Le bras plus long lui devrait apporter de la stabilité tout en enlevant de la maniabilité/réactivité
Pour moi les amortisseurs des versions antérieurs devraient être compatibles avec les 2018, mais la aussi rien n est sur
arbreacames- Membre régulier du forum
- Messages : 104
Date d'inscription : 01/10/2016
Localisation : CORSE
Re: Nouveaux amortisseurs Tracer 2018
Heu....pas sûr! les différents sites annoncent aussi plus de débattement. donc pas le même amorto je pense.
guilhem- Gros posteur du forum
- Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille
Re: Nouveaux amortisseurs Tracer 2018
Heu....pas sûr! les différents sites annoncent aussi plus de débattement. donc pas le même amorto je pense.
guilhem- Gros posteur du forum
- Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille
Re: Nouveaux amortisseurs Tracer 2018
guilhem a écrit:Heu....pas sûr! les différents sites annoncent aussi plus de débattement. donc pas le même amorto je pense.
sauf si les emplacements de l'amorto sont restés, le BO plus long induit un débattement supérieur pour un même entre-axe d'amortisseur.
jyti- Gros posteur du forum
- Messages : 1152
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france
Re: Nouveaux amortisseurs Tracer 2018
jyti a écrit:guilhem a écrit:Heu....pas sûr! les différents sites annoncent aussi plus de débattement. donc pas le même amorto je pense.
sauf si les emplacements de l'amorto sont restés, le BO plus long induit un débattement supérieur pour un même entre-axe d'amortisseur.
Je suis d accord...
arbreacames- Membre régulier du forum
- Messages : 104
Date d'inscription : 01/10/2016
Localisation : CORSE
Re: Nouveaux amortisseurs Tracer 2018
Je me suis renseigné chez EMC pour savoir si leur gamme 2017 était compatible avec la Tracer GT.
Ils attendent une réponse de Yamaha pour savoir s'ils sont différents.
Ils attendent une réponse de Yamaha pour savoir s'ils sont différents.
nexom- Bon posteur sur le forum
- Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06
Re: Nouveaux amortisseurs Tracer 2018
Bonjour
Alors de mon cote j ai reinstalle sur ma GT l ohlins ya535 qui etait sur mon 2016 ainsi que les cartouches ohlins AV Nix30
Et tout y va nickel
J ai aussi reinstalle l amortisseur de direction
Andreani/hyperpro et meme les antibrouillards yamaha des anciennes series
L akra aussi y va ainsi que le filtre a air et le power commander V
En fait j ai fait une Tracer GT SP
Et c est vraiment le TOP
Alors de mon cote j ai reinstalle sur ma GT l ohlins ya535 qui etait sur mon 2016 ainsi que les cartouches ohlins AV Nix30
Et tout y va nickel
J ai aussi reinstalle l amortisseur de direction
Andreani/hyperpro et meme les antibrouillards yamaha des anciennes series
L akra aussi y va ainsi que le filtre a air et le power commander V
En fait j ai fait une Tracer GT SP
Et c est vraiment le TOP
arbreacames- Membre régulier du forum
- Messages : 104
Date d'inscription : 01/10/2016
Localisation : CORSE
Re: Nouveaux amortisseurs Tracer 2018
Bonne option que de reprendre les bonnes pièces de ton ancienne.
Hyperpro m'a répondu que ses ressorts progressifs de fourche sont les mêmes que pour le 2017.
Hyperpro m'a répondu que ses ressorts progressifs de fourche sont les mêmes que pour le 2017.
nexom- Bon posteur sur le forum
- Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06
Re: Nouveaux amortisseurs Tracer 2018
le YA535 c'est l'amorto de la SP il me sembe ?
si OUI, son prix justifie à lui seul l'achat de la SP, y a pas à hésiter donc ...
et en + le débattement (stroke) du YA535 est de 65mm, soit +20mm que l'origine
et donc +40mm à la roue ... très intéressant pour la TRACER
si OUI, son prix justifie à lui seul l'achat de la SP, y a pas à hésiter donc ...
et en + le débattement (stroke) du YA535 est de 65mm, soit +20mm que l'origine
et donc +40mm à la roue ... très intéressant pour la TRACER
Michel06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2104
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06
Re: Nouveaux amortisseurs Tracer 2018
Oui le YA535 est compatible, olhins a d'ailleurs mis sa fiche produit à jour
http://ohlins.fr/produits/moto/amortisseur-moto-yamaha-mt-09-tracer-2015-2016-ya-535.html
http://ohlins.fr/produits/moto/amortisseur-moto-yamaha-mt-09-tracer-2015-2016-ya-535.html
DarkSlayer- Bon posteur sur le forum
- Messages : 476
Date d'inscription : 18/05/2018
Localisation : Paris
Re: Nouveaux amortisseurs Tracer 2018
et puis moi j ai teste en vrai!!!
arbreacames- Membre régulier du forum
- Messages : 104
Date d'inscription : 01/10/2016
Localisation : CORSE
Re: Nouveaux amortisseurs Tracer 2018
Oulah, 1200 euros, ça commence a faire cher. Un EMC doit suffire, non ?
nexom- Bon posteur sur le forum
- Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06
Re: Nouveaux amortisseurs Tracer 2018
pour u tracer un shock factory a 360€ est grannnndement suffisant voir meme mieux
Invité- Invité
Re: Nouveaux amortisseurs Tracer 2018
L amortisseur d origine sur la GT a l air de faire le travail en utilisation route/rapide sur bon revêtement
Tout comme la fourche d ailleurs
Les réglages de base sont types confort mais il est possible de jouer sur les réglages pour verrouiller l hydraulique
Après tout visser a fond comme on voit parfois n apporte rien de vraiment bon au comportement de la moto
Tout comme la fourche d ailleurs
Les réglages de base sont types confort mais il est possible de jouer sur les réglages pour verrouiller l hydraulique
Après tout visser a fond comme on voit parfois n apporte rien de vraiment bon au comportement de la moto
arbreacames- Membre régulier du forum
- Messages : 104
Date d'inscription : 01/10/2016
Localisation : CORSE
Re: Nouveaux amortisseurs Tracer 2018
Je viens de faire une cinquantaine de bornes après avoir reçu ma Tracer GT et préalablement réglé les suspensions.
Ce n'est qu'un premier jet, mais il y aura du boulot pour obtenir un compromis qui sera surement approximatif, ça reste sec et rebondissant au niveau amortisseur.
Quant à la fourche, difficile d'en faire l'analyse, l'amortisseur mobilise l'attention mais ça semble moins problématique que l'arrière.
Sur le billard la machine est plutôt saine, mais le contraire serait un comble.
Pas trop d'effet bascule, mais comme je suis en rodage je ne pousse pas la moto dans ses limites.
Voilà mes 1ers réglages pour mon presque quintal :
Fourche :
précontrainte : au ras du 4ème trait.
compression : fermé à fond - 7 clics
détente : fermé à fond - 3 clics
Amortisseur
précontrainte : fermé à fond - 4 clics
détente : fermé à fond - 3 clics
Ce n'est qu'un premier jet, mais il y aura du boulot pour obtenir un compromis qui sera surement approximatif, ça reste sec et rebondissant au niveau amortisseur.
Quant à la fourche, difficile d'en faire l'analyse, l'amortisseur mobilise l'attention mais ça semble moins problématique que l'arrière.
Sur le billard la machine est plutôt saine, mais le contraire serait un comble.
Pas trop d'effet bascule, mais comme je suis en rodage je ne pousse pas la moto dans ses limites.
Voilà mes 1ers réglages pour mon presque quintal :
Fourche :
précontrainte : au ras du 4ème trait.
compression : fermé à fond - 7 clics
détente : fermé à fond - 3 clics
Amortisseur
précontrainte : fermé à fond - 4 clics
détente : fermé à fond - 3 clics
nexom- Bon posteur sur le forum
- Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06
Re: Nouveaux amortisseurs Tracer 2018
Après il ne faut pas attendre de l’équipement standard la rigueur et la sportivité d un équipement optionnel type Racing
Donc tout resserrer presque a fond ne sert a rien,il faut mieux accepter que les suspensions d origine travaillent dans la souplesse
Donc tout resserrer presque a fond ne sert a rien,il faut mieux accepter que les suspensions d origine travaillent dans la souplesse
arbreacames- Membre régulier du forum
- Messages : 104
Date d'inscription : 01/10/2016
Localisation : CORSE
Re: Nouveaux amortisseurs Tracer 2018
Il y a une flopée de bécanes dont l'amortissement standard est sans histoire sans aucun réglage.
Rien qu'un Vstrom 1000 par exemple que j'ai essayé récemment. Je me suis même dit que le Tracer avec ces suspattes serait extra.
De toute façon je m'attendais à passer sur de l'adaptable, comme beaucoup, et j'avais déjà budgétisé.
D'ailleurs vu le nombre de marques et de références pour cette moto, Yamaha entretien le filon de seconde monte.
Rien qu'un Vstrom 1000 par exemple que j'ai essayé récemment. Je me suis même dit que le Tracer avec ces suspattes serait extra.
De toute façon je m'attendais à passer sur de l'adaptable, comme beaucoup, et j'avais déjà budgétisé.
D'ailleurs vu le nombre de marques et de références pour cette moto, Yamaha entretien le filon de seconde monte.
nexom- Bon posteur sur le forum
- Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06
Re: Nouveaux amortisseurs Tracer 2018
tu as le bon raisonnement NEXOM, il faut essayer des réglages différents, les noter, y revenir, affiner. et s'il est vrai que pas mal de motos se contentent d'un réglage d'origine, la Tracer demande qu'on s'y penche un peu (beaucoup). elle est très sensible aux différents réglages, d'un autre coté, cette sensibilité permet de trouver son compromis idéal. Je suis pas loin de tes réglages, sur une 2017, pour un poids pilote de 70 kg. j'ai privilégié la rigueur au confort. Du coup, c'est vrai que ça tape un peu sèchement sur irrégularités.
après, il est vrai que le shock factory n'est pas très cher, et qu'il semble faire de nombreux heureux.
après, il est vrai que le shock factory n'est pas très cher, et qu'il semble faire de nombreux heureux.
guilhem- Gros posteur du forum
- Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille
Re: Nouveaux amortisseurs Tracer 2018
nexom a écrit:Il y a une flopée de bécanes dont l'amortissement standard est sans histoire sans aucun réglage.
Rien qu'un Vstrom 1000 par exemple que j'ai essayé récemment. Je me suis même dit que le Tracer avec ces suspattes serait extra.
De toute façon je m'attendais à passer sur de l'adaptable, comme beaucoup, et j'avais déjà budgétisé.
D'ailleurs vu le nombre de marques et de références pour cette moto, Yamaha entretien le filon de seconde monte.
amusant, je vais essayer un Vstrom ce soir, moi ça me fait chier de prendre un GT et de devoir changer l'amorto....sur la MT09 2017 c'est la première chose que j'ai fait.
heli34- Gros posteur du forum
- Messages : 1004
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou
Re: Nouveaux amortisseurs Tracer 2018
Mais pas d'option précharge déportée pour le GT et chez EMC ça chiffre tout de suite.guilhem a écrit:il est vrai que le shock factory n'est pas très cher, et qu'il semble faire de nombreux heureux.
nexom- Bon posteur sur le forum
- Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06
Re: Nouveaux amortisseurs Tracer 2018
heli34 a écrit:nexom a écrit:Il y a une flopée de bécanes dont l'amortissement standard est sans histoire sans aucun réglage.
Rien qu'un Vstrom 1000 par exemple que j'ai essayé récemment. Je me suis même dit que le Tracer avec ces suspattes serait extra.
De toute façon je m'attendais à passer sur de l'adaptable, comme beaucoup, et j'avais déjà budgétisé.
D'ailleurs vu le nombre de marques et de références pour cette moto, Yamaha entretien le filon de seconde monte.
amusant, je vais essayer un Vstrom ce soir, moi ça me fait chier de prendre un GT et de devoir changer l'amorto....sur la MT09 2017 c'est la première chose que j'ai fait.
Garde le et monte le sur ta GT.
A part si tu roules en limite de charge pas de souci, sinon fait changer le ressort.
olivierzx- Admin
- Messages : 9352
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Nouveaux amortisseurs Tracer 2018
Je me suis décidé à passer commande d'un kit EMC/Andreani + huile Ohlins CST 19 chez Ul'teambike.
C'est cher bien sur, mais je ne veux pas me dire tout le temps "est ce que j'aurais du prendre çi ou ça" j'ai fais la totale pour ne plus y revenir.
Et Fred à passé du temps avec moi pour me conseiller, c'est appréciable, tout seul j'aurais peut être fait un mix pas très homogène.
J'ai essayé de régler les suspensions d’origine mais je pense qu'on ne peux qu'avoir trop mollasse ou trop ferme sans trouver le bon compromis, en tout cas j'y renonce.
C'est cher bien sur, mais je ne veux pas me dire tout le temps "est ce que j'aurais du prendre çi ou ça" j'ai fais la totale pour ne plus y revenir.
Et Fred à passé du temps avec moi pour me conseiller, c'est appréciable, tout seul j'aurais peut être fait un mix pas très homogène.
J'ai essayé de régler les suspensions d’origine mais je pense qu'on ne peux qu'avoir trop mollasse ou trop ferme sans trouver le bon compromis, en tout cas j'y renonce.
nexom- Bon posteur sur le forum
- Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06
Re: Nouveaux amortisseurs Tracer 2018
tu as bien fait, de toute façon, vu le très grand nombre de retours positifs de ce produit sur le forum, tu ne regretteras pas ton choix. Et quitte à le faire, autant le faire tout de suite, moto neuve.
Rien ne t'empêchera dans le futur, en cas de vente de la moto, de la remettre en configuration d'origine et de vendre en occasion ton amorto adaptable arrière par la suite. Et de récupérer ainsi une partie de ton investissement dont tu auras bien profité pendant toute votre vie commune. Où de la revendre comme telle avec un argument de vente sur le marché de l'occasion non négligeable. De toute façon ce ne sont jamais des investissements "perdus".
Rien ne t'empêchera dans le futur, en cas de vente de la moto, de la remettre en configuration d'origine et de vendre en occasion ton amorto adaptable arrière par la suite. Et de récupérer ainsi une partie de ton investissement dont tu auras bien profité pendant toute votre vie commune. Où de la revendre comme telle avec un argument de vente sur le marché de l'occasion non négligeable. De toute façon ce ne sont jamais des investissements "perdus".
guilhem- Gros posteur du forum
- Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille
Re: Nouveaux amortisseurs Tracer 2018
Cette moto avec enfin les suspensions qui vont bien, c'est tout ce dont j'avais besoin : semi-GT assez sportive, ça me convient.
Et si j'ai investi, c'est pour la garder un moment (mais je dis ça à chaque fois )
Quoi que j'ai gardé mon 1000 FZS 8 ans.
Et si j'ai investi, c'est pour la garder un moment (mais je dis ça à chaque fois )
Quoi que j'ai gardé mon 1000 FZS 8 ans.
nexom- Bon posteur sur le forum
- Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06
Re: Nouveaux amortisseurs Tracer 2018
En attendant de recevoir mon kit de suspensions, je fais des recherches pour faire effectuer le montage.
J'ai déjà un devis de mon concessionnaire et pour comparer je téléphone à Antibes Engineering, apparemment réputé dans le coin. Je me dis que je pourrai faire régler mes suspensions par un "professionnel". Comme il fait aussi des reprogrammations, ce serait l'occasion d'en discuter aussi.
Accueil plutôt désagréable, me fait passer pour un con et se fout de ma gueule d'avoir commandé sur internet une autre marque que la sienne (Mupo), que bien sur il méprise ces marques bas de gamme (EMC, Andréani), éventuellement RDV avec réticence courant mois de juillet, 5 heures de montage annoncé contre 3 heures chez le concessionnaire.
Je vais passer mon chemin loin, très loin de ce "commerçant" pour qui le client est le roi des...
J'ai déjà un devis de mon concessionnaire et pour comparer je téléphone à Antibes Engineering, apparemment réputé dans le coin. Je me dis que je pourrai faire régler mes suspensions par un "professionnel". Comme il fait aussi des reprogrammations, ce serait l'occasion d'en discuter aussi.
Accueil plutôt désagréable, me fait passer pour un con et se fout de ma gueule d'avoir commandé sur internet une autre marque que la sienne (Mupo), que bien sur il méprise ces marques bas de gamme (EMC, Andréani), éventuellement RDV avec réticence courant mois de juillet, 5 heures de montage annoncé contre 3 heures chez le concessionnaire.
Je vais passer mon chemin loin, très loin de ce "commerçant" pour qui le client est le roi des...
nexom- Bon posteur sur le forum
- Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06
Re: Nouveaux amortisseurs Tracer 2018
qu'il aille se rouler....
j'avais eu ce genre d'accueil à l'époque chez le concessionnaire MV Agusta à Marseille qui était le seul à posséder un matériel électronique sophistiqué pour ajuster au mieux les réglages de ma SV 1000 Suzuki. Il m'avait carrément envoyé bouler en me disant qu'il n'avait ni l'envie ni le temps de s'occuper des japonaises. Bon, il a tenu un an avant de fermer. Depuis, il n'y a plus jamais eu de concessionnaire MV Agusta dans la 2° ville de France (!!!)
j'avais eu ce genre d'accueil à l'époque chez le concessionnaire MV Agusta à Marseille qui était le seul à posséder un matériel électronique sophistiqué pour ajuster au mieux les réglages de ma SV 1000 Suzuki. Il m'avait carrément envoyé bouler en me disant qu'il n'avait ni l'envie ni le temps de s'occuper des japonaises. Bon, il a tenu un an avant de fermer. Depuis, il n'y a plus jamais eu de concessionnaire MV Agusta dans la 2° ville de France (!!!)
guilhem- Gros posteur du forum
- Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille
Re: Nouveaux amortisseurs Tracer 2018
Alors pour info : j ai mis 15 min pour installer le combine arriere et pour le kit avant en prenant mon temps pour bien faire les choses j ai mis environ 1h30 en comptant le demontage d approche
Apres il est certain que le kit fourche ohlins est plus simple a poser que les cartouches d origine!
Quand on arrive avec ses pneus ou ses propres accessoires achetes sur le net et qu on demande a un pro qu on n a jamais vu avant de les monter il faut comprendre qu il soit reticent. Apres il doit quand meme rester cordial dans sa facon de l annoncer
Apres il est certain que le kit fourche ohlins est plus simple a poser que les cartouches d origine!
Quand on arrive avec ses pneus ou ses propres accessoires achetes sur le net et qu on demande a un pro qu on n a jamais vu avant de les monter il faut comprendre qu il soit reticent. Apres il doit quand meme rester cordial dans sa facon de l annoncer
arbreacames- Membre régulier du forum
- Messages : 104
Date d'inscription : 01/10/2016
Localisation : CORSE
Re: Nouveaux amortisseurs Tracer 2018
nexom t'es dans le coin je vois ...
pour le kit EMC /andreani l'amorto je l'ai monté moi-même en 1/2H
pour le kit EMC /andreani l'amorto je l'ai monté moi-même en 1/2H
Dernière édition par Michel06 le Jeu 14 Juin - 14:56, édité 1 fois
Michel06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2104
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» comparaison suspensions tracer 900 2018 et tracer gt 900 2018
» Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer
» Compatibilité amortisseurs tracer 900 gt sur mt 09 abs 2016
» réservoir Tracer 900 Gt - Tracer - année avant 2018 et après 2019 différent ou pas
» Essai tracer et tracer GT 2018 - acidmoto
» Amortisseurs EMC disponibles pour la Tracer
» Compatibilité amortisseurs tracer 900 gt sur mt 09 abs 2016
» réservoir Tracer 900 Gt - Tracer - année avant 2018 et après 2019 différent ou pas
» Essai tracer et tracer GT 2018 - acidmoto
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Partie cycle de la Tracer 900
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum