Compatibilité amortisseurs tracer 900 gt sur mt 09 abs 2016
3 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 1 sur 1
Compatibilité amortisseurs tracer 900 gt sur mt 09 abs 2016
Salut, j’ai déterré pas mal de sujets concernant les amortisseurs de la mt 09. Malgré mes lecture, je n’a pas réellement trouvé de réponse précise.
J’envisage d’acheter un amortisseur arrière (éventuellement les ressort de fourche et kit chaîne) démonté d’une 900 tracer gt de 2018. J’ai eu la confirmation à travers le forum comme quoi c’est toujours mieux que l’original monté Et compatible également. Qu’en est il des ressort de fourche, et le kit chaîne (a savoir que là bras oscillant est plus long donc je pense que non). Je ne demande pas des valeurs de poids de moto ou de débattement de fourche mais simplement de compatibilité.
Merci pour vos réponses....
J’envisage d’acheter un amortisseur arrière (éventuellement les ressort de fourche et kit chaîne) démonté d’une 900 tracer gt de 2018. J’ai eu la confirmation à travers le forum comme quoi c’est toujours mieux que l’original monté Et compatible également. Qu’en est il des ressort de fourche, et le kit chaîne (a savoir que là bras oscillant est plus long donc je pense que non). Je ne demande pas des valeurs de poids de moto ou de débattement de fourche mais simplement de compatibilité.
Merci pour vos réponses....
Waxe- Nouveau membre
Re: Compatibilité amortisseurs tracer 900 gt sur mt 09 abs 2016
pour moi Tracer plus lourd dont ressorts différents.
Kit chaine différent car démultiplication différente.
La MT tire plus court
Kit chaine différent car démultiplication différente.
La MT tire plus court
Matiu77- Débutant du forum
Pour le kit chaîne ça confirme ce que j’ai pu trouver comme info, pour les ressort cela veut dire que compatible pour le montage mais déconseillé pour le bon fonctionnement ! Et pour l’amortisseur, qu’en penses-tu ? C’est le modèle avec la molette de réglage relié par un câble
Waxe- Nouveau membre
problème c'est le bras plus long ...
et en plus prévu pour charge plus forte avec valises ...
Il semble que pour 500 € tu trouves un amorto + kit de fourche qui tient la route sur MT
Il semble que pour 500 € tu trouves un amorto + kit de fourche qui tient la route sur MT
Matiu77- Débutant du forum
J’ai vu ça mais l’amortisseur je l’ai pour 100€. Pour les fourches ça attendra. Sinon oui si je pouvais j’aurai opté pour la solution du kitMatiu77 a écrit:problème c'est le bras plus long ...
Waxe- Nouveau membre
Les pignons sont les mêmes sur toutes les MT (16/45) hors Niken (16/47).
Les chaînes sont en 110 sur les MT et les Tracer à BO standard.
Sur les derniers modèles avec BO rallongé, c'est du 118.
Et sur le Niken c'est du 114.
Concernant l'amortisseur arrière, pas de raison que ça coince.
Faudra juste acheter ou bricoler la patte de fixation de la bonbonne de réglage.
Les ressorts de fourche sont linéaires sur les MT, progressifs sur les Tracer (pas de raison que ça soit différent sur la GT).
Ça ne t'apportera rien de faire l'échange.
Passe plutôt par un kit de ressorts adaptables, et comme beaucoup essaye de trouver une seconde cartouche, ça change la vie
synapse38- Admin
Merci pour toutes ces infos. Pour 100€ je vais quand même prendre le risque de le remplacer et pour les ressort de fourche, je vais attendre un peu. Je viens d’acheter cette moto y a une semaine. A vrai dire, les premiers kilomètres ne sont pas révélateurs car j’y vais tout doux le temps de connaître la moto.synapse38 a écrit:
Les pignons sont les mêmes sur toutes les MT (16/45) hors Niken (16/47).
Les chaînes sont en 110 sur les MT et les Tracer à BO standard.
Sur les derniers modèles avec BO rallongé, c'est du 118.
Et sur le Niken c'est du 114.
Concernant l'amortisseur arrière, pas de raison que ça coince.
Faudra juste acheter ou bricoler la patte de fixation de la bonbonne de réglage.
Les ressorts de fourche sont linéaires sur les MT, progressifs sur les Tracer (pas de raison que ça soit différent sur la GT).
Ça ne t'apportera rien de faire l'échange.
Passe plutôt par un kit de ressorts adaptables, et comme beaucoup essaye de trouver une seconde cartouche, ça change la vie
A ce jour, mis à part le faite que la cloche se fait entendre, pas de soucis en particulier. L’ancien proprio m’a parlé d’un nettoyage de rampe d’injection que Yamaha lui a préconisé. Il avait des symptômes d’accouplement qu’il a pu régler lui même en rechargeant sa batterie et avec un ajout d’additif. Je verrai avec le temps...
Waxe- Nouveau membre
Waxe- Nouveau membre