Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

+56
titi974
Albatard84
Tjmax
Jéjémoto
marco99
ezut
niken07
niken68
pascalr
Le 3 pattes c bon
guilhem
MOSS
vador06
pegase22
synapse38
jyti
domdom42
SuperPoule
Alainvroom
GREY-WHALE
iron man
Le prof
thdu
Miura
Speedfan
Charnay78
chris33
baalfr76
olivierzx
Thauh
Michel06
El Mancho
jivoitoubo
jo83
Doubletwin
Redbull500
fabiensam
Tortue-R
dirimant
jeff4x4
Ul'Team Bike #121
Th.B
Adri-46
maxya
Fmax01
Zju62
gericoptere
Stef31
fragman
JL61MT09
Florian
Tompouss
dogonmt9
Pifou
letracer
Fred
60 participants

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 6 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par pegase22 Mar 25 Sep 2018 - 8:59

jivoitoubo a écrit:C'est vrai qu'au 850 on peut lui faire cracher 20 dadas de plus mais cela déplacera le couple et la puissance plus haut dans les tours. Et moi perso, j'ai passé le temps ou faire vrooum vrooum avec un moteur près de la zone rouge m'amusais !
Un CP3 1000, lui, apporterait 140 bons bourrins sans perdre ce qui fait le charme d'un 3 pattes : la souplesse et le couple à bas et moyen régime et éventuellement de l'allonge dans les tours pour ceux qui aiment/savent s'en servir... Du confort quoi !

+ 847

techniquement t'as bien résumé ! Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 6 1719152086 ....un bon 1000

pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 6 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par olivierzx Mar 25 Sep 2018 - 18:52

D'autant qu'il me semble que le dépôt de brevet du CP3 prévoyait d'autres cylindrées.
J'arrive pas à le retrouver, c'était en 2012 de mémoire.

MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   8 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Message par GREY-WHALE Mar 25 Sep 2018 - 22:37

Michel06 a écrit: ... principales critiques
_ le poids 263Kg à sec
_ le CP3 est à la ramasse
_ amortissement arrière médiocre ...

Pour avoir testé la bestiole Samedi matin lors du "NIKEN TOUR" organisé en ile de France par YAMAHA, aux portes de la "Vallée de Chevreuse" (pour ceux qui ne connaissent pas, beaucoup de verdure, des dénivelés et des virolos à foison ... Laughing )

Ci-dessous mon retour, sachant que je circule en 2 roues depuis 1977 quasi toute l’année et que depuis fin 2012 ;
=> je n’ai roulé que sur le 3 roues 1300 Cc / 3 Cylindres de chez Can-Am
=> je n'ai plus le bonheur de pencher en courbe   (le SPYDER vire à plat … fort … mais hélas à plat !!!)
=> mon dernier 2 roues était un R-1200-RT   (le Flat de BMW, qui est une référence de stabilité)

et que je n’ai aucun repère de comportement machine en déclinaison « MT-09 » ou « TRACER » du CP03 de Yamaha.

A l’ARRET :
_ En réel la machine est nettement plus jolie que le laisse présager les diverses photos ou vidéos.   Ce NIKEN gagne vraiment à être vue dans sa globalité et non vue par vue.

_ Le Design est volontairement agressif et technologique.  

_ Sa face avant est pour moi, extrêmement réussie, avec :
a) la perception des diverses biellettes du train avant
b) ces FEUX de POSITIONNEMENT latéraux (2 virgules positionnés en périphérie des 4 optiques, le tout, 100% LED)
c) et ses petits CODE + PHARE

SUR la MACHINE :
_ Proéminente sur sa partie avant, le compteur fait un peu fluet au milieu des caches recouvrant l’ensemble du mécanisme des doubles fourches G+D.

_ On est plutôt bien assis sur le NIKEN, la selle pilote est large et bien dessinée.  Pas besoin de chercher sa place, on est de suite positionnée « dans » la machine.

_ L’encombrement du réservoir ne surprendra pas tous ceux qui ont roulés en GT.   Pour ma part j’ai retrouvé les sensations de volume que je connaissais avec la R1200RT.

_ Les rétros placés sur l’avant machine donne une bonne visibilité, le fait que la vision soit sous le guidon pourra dérouter les habitués du 2 roues conventionnel.    Pour ma part, je me retrouve dans la configuration du Can-Am, avec une bien meilleure vision arrière.

_ La hauteur d’assise des 820 mm et l’encombrement du réservoir permet d’avoir les pieds au sol si l’on mesure 1,80 m.   Avec mes 1,78, ils étaient très sensiblement relevés.   Mais un ami venu tester avec moi le NIKEN et ne mesurant « que » 1,70 m, éprouvait quelque difficulté pour tenir la machine droite à l’arrêt.

En CIRCULATION :
_ Malgré 6 Ans que je n’avais par circulé sur une Moto, la prise en main des premiers Kilomètres a été quasi instinctive, et les reflex 2 roues sont immédiatement revenus.  

_ Le massif double train avant n’est jamais ressenti, la machine est extrêmement légère même à basse vitesse, comparable si à une GT (pour rappel je ne connais pas le MT09 ou le TRACER).

_ Ce qui surprend le + est bien le fait qu’en circulant sur le NIKEN, il est impossible d’imaginer que l’on n’est pas sur une moto tout à fait standard, avec seulement 1 roue sur l’avant.

_ Le VRAI CHANGEMENT par rapport à une moto classique, arrive dès que l’on attaque les courbes, à moyenne ou haute vitesse (on a fait quelques pointes dans les derniers « S » que le trajet retenu par YAMAHA nous proposé et que je connais très bien, pour pratiquer ces virages depuis plus de 10 Ans).    Dans les enchainements de virages c’est la grande claque !!!
La machine est scotchée au bitume, qu’il y est des nids de poule, des salissures sur la chaussée, ou même le franchissement du tracé au sol lorsque l’on double, rien de perturbe la trajectoire.

_ Le « TCS » resté en position 1 (minimum d’intervention lors du patinage de la roue arrière) rempli largement son rôle face à un moteur plutôt bien présent et fort agréable en « Mode 1 » (conduite SPORT), comme en « Mode 2 » (conduite légèrement plus fluide).  
Il permet de très sympathique glissades (maitrisées) du pneu arrière.

_ La protection est … minimaliste … et c’est bien le principal élément qu’il faudra changer pour un usage quotidien, aux T° matinale parfois humide et fraiche de notre beau pays, lors des mois d’automne & de printemps.

_ Dernier point, l’AMORTISSEUR ARRIERE … et bien au risque de me faire chahuter, il est plus tôt efficace pour un usage SOLO ce produit d’origine avec ces réglages en « PRECONTRAINTE RESSORT » et « DETENTE HYDRAULIQUE ».

Mais pour être 100% transparent, ayant lu beaucoup de critiques sur cet élément et étant arrivé de bonne heure à la 1er séance de 10H (départ).   J’ai pris le temps d’échangé longuement avec l’un des membres de l’Équipe de YAMAHA France, en lui expliquant qu’ayant passé commande du NIKEN cet été et à quelques jours de récupéré ma machine, je souhaitais connaître ces préconisations.

Ce dernier m’a très professionnellement expliqué qu’avant d’envisager un remplacement, l’amortisseur d’origine devait être testé après réglages adaptés aux attentes de roulage de chacun.

Et il a pris quelques minutes pour régler ces 2 points en fonction de mon poids « pilote + équipement », lorsqu’il sortait les machines pour cette 1ere virée.

Résultat au top, voir même dans certain passage de « dos d’âne » très prononcé, passés un peu vite … un amortisseur arrière que l’on pourra juger « un peu dur », en comparaison des suspensions avant, qui elles, font un travail d’orfèvre dans un « confort pullman ».

Mais il faut bien comprendre qu’il y a un compromis à trouver sur un amortisseur classique entre « une bonne rigidité en appui de virage » et « une souplesse de confort » pour l’usage routier.

NOTA ;
Parmi les membres présents de l’Équipe YAMAHA France, il y avait un interlocuteur PRODUIT venu pour recueillir les ressentis et doléances des essayeurs d'un jour.

Ce dernier qui m’a confirmé l’étude en cour pour l’été 2019, d’un "kit accessoires GT" destiné au 850 NIKEN et composé à ce jour de :
=> Valises latérales
=> Porte bagage
=> Top case
=> voir potentiellement, un Dosseret passager

Espérant vous avoir intéressé au travers de ces quelques lignes d’appréciations personnelles, je n’aurai qu’une conclusion, il faut tester la bestiole pour ce faire sa propre idée.

Amicalement
Patrice
GREY-WHALE
GREY-WHALE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par iron man Mar 25 Sep 2018 - 23:43

Salut GREY-WHALE,
sympa, bien expliqué très bon retour de ce que j’appelle le Terminator 900 Very Happy c'est de bonne guerre j'aime bien sa gueule de ouf...
ça confirme ce que je pensais de cette bécane
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Message par GREY-WHALE Mer 26 Sep 2018 - 7:16

Bonjour à tous.
Complément d’informations sur cette matinée de découverte du NIKEN en condition de roulage ;

Avec moi était présent un ami propriétaire d’une MT-09 depuis quelques années, et de son point de vue la Cartographie Moteur est beaucoup agréable :
=> la position « 1 » (la plus sport) du NIKEN, serait comparable à la position « 2 » du MT-09

Il m’a également dit, que le moteur de la NIKEN était certes moins virulent que sur sa MT-09, mais qu’en aucun cas il trouvait ce moteur poussif, ou en manque de reprise comme cela avait été reporté dans quelque articles de presse.

Toujours de son point de vue (que je partage à 100%), il reste joueur et très plaisant à utiliser dans les parcourts sinueux que nous avons parcourus sur ces 35 à 40 Kms de balade en ile de France.

Autre avis démontrant en autre que les réglages ont aussi un impact directe sur l’analyse de l’on peut se faire sur une machine après quelques Kilomètres.    
Un autre ami motard présent à la même cession que moi, mais n’ayant pas bénéficié du réglage de l’Amortisseur Arrière du NIKEN avant son départ, à lui trouvé cet amortisseur « trop rigide » …

Après avoir comparé au retour, les réglages retenus sur sa machine avec ceux appliqués sur celle que j’ai utilisée (et qui était au top, voir mon compte rendu plus haut) :
=> la précontrainte ressort était au maxi , tout comme la détente hydraulique (fermée)

Encore une fois, pour réellement comprendre et juger le produit selon vos attentes, il faut vraiment  tester en dynamique cette engin totalement atypiques et ultra sécurisant dans son comportement routier.

Me concernant, n’étant pas un « pilote aguerri », je cherchais depuis longtemps une moto :
_ compatible avec un usage quotidien quasi toute l’année (la neige reste rédhibitoire pour moi)
_ avec une sécurité optimale quelques soit les conditions climatique
_ très joueuse dès que la météo offre des conditions raisonnables pour attaquer en courbes basse et haute vitesse

Et ce NIKEN, sans être parfait dans sa protection pilote, sa capacité de chargement, et sa transmission à chaine …,  semble répondre à 80% de mes attentes d’un usage moto régulier.  
Et c’est avec impatience que j’attends la livraison "proche" de ma machine pour mettre en pratique ces 3 attentes.

Amicalement
Patrice

Dernière édition par GREY-WHALE le Mer 26 Sep 2018 - 20:38, édité 1 fois
GREY-WHALE
GREY-WHALE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Michel06 Mer 26 Sep 2018 - 9:34

merci pour ton compte rendu Patrice digne d'un journaliste sportif motos !

je n'ai pas essayé perso le NIKEN je vous rapporte l'essai lu dans la presse,
mais je note quand même dans ton intervention qu'il faut être en MODE A pour être équivalent au STANDARD de la MT, et quand avec le même moteur on lui mets 75Kgs de + et peut-être des valises ... forcément il va y avoir une différence de puissance, ce sont les lois de la physique ...

après, tout le reste y a pas de soucis, on aime ou pas, c'est un produit technologique innovant, pourquoi pas Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 6 3870385252
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Message par Thauh Mer 26 Sep 2018 - 10:15

Hello,

J'étais à la même session d'essai du Niken que Grey Whale. Je ne peux que confirmer tout ce qu'il dit.

La moto est fun, coupleuse, scotchée à la route à l'avant. A l’arrière cela peut chasser, quasi tous les gens avec qui j'en ai parlé du groupe on eut cette sensation dès les premier kms.
On oublie en effet complètement le coté trois roues, la direction est souple, ça penche exactement comme une moto, le mécano du Niken tour m'a montré une photo en duo où les deux posent le genou XD
Le train avant est lourd et volumineux. On le sent à la montée et surtout à la descente des dos d’âne.
Perso je fait 1m84 et entre la hauteur de la selle et surtout la largeur, à l'arrêt j'avais que la moitié des pieds de chaque coté qui touchaient le sol.

Quelques photos et 2 video du truc : https://photos.app.goo.gl/sSgrRhUDRNWvBVps7

Thauh
Thauh
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par GREY-WHALE Mer 26 Sep 2018 - 20:42

Thauh a écrit:...
Quelques photos et 2 video du truc : https://photos.app.goo.gl/sSgrRhUDRNWvBVps7
Merci à toi pour les Photos ... tu devais etre à la cession de Dimanche ou Samedi fin d'apm ?

Car pour nous, Séance de 10h le Samedi, ce fut du soleil sans grosse chaleur. Juste ce qu'il fallait. Cool
GREY-WHALE
GREY-WHALE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par GREY-WHALE Mer 26 Sep 2018 - 20:57

Michel06 a écrit:... il faut être en MODE A pour être équivalent au STANDARD de la MT-09...
Avec le même moteur on lui mets 75 Kgs de + et peut-être des valises ... forcément il va y avoir une différence de puissance ...
Suis en phase avec cette analyse.

Mais ne connaissant pas les performance du MT-09 à l'initiale, je peux juste constater que le CP3 avec la Cartographie Moteur retenue par YAMAHA pour le NIKEN n'est pas à la ramasse ou triste, comme je le craignais après lecture des essais traités par la Presse MOTO.

Une bestiole de 260 Kg tous pleins fait avec 115 Cv et un Couple de 87,5 Nm, sera forcement moins véloce que sa petite soeur de 185 Kg.

Le tout est de savoir si ce qui reste est suffisant ... et pour avoir tester ce "gros" tricycle de 850 Cc, je trouve le bilan pas si désagréable que ça.

Mais il est certain que le même concept à 3 Roues, avec un 3 Cylindres de 1000 Cc, un plus gros Couple et soyons fou, un Cardan, serait un réel bonheur Rolling Eyes

Sauf probablement le Tarif Crying or Very sad
GREY-WHALE
GREY-WHALE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par pegase22 Mer 26 Sep 2018 - 21:01

GREY-WHALE a écrit:
Michel06 a écrit: ... principales critiques
_ le poids 263Kg à sec
_ le CP3 est à la ramasse
_ amortissement arrière médiocre ...

Pour avoir testé la bestiole Samedi matin lors du "NIKEN TOUR" organisé en ile de France par YAMAHA, aux portes de la "Vallée de Chevreuse"   (pour ceux qui ne connaissent pas, beaucoup de verdure, des dénivelés et des virolos à foison ... Laughing )

Ci-dessous mon retour, sachant que je circule en 2 roues depuis 1977 quasi toute l’année et que depuis fin 2012 ;
=> je n’ai roulé que sur le 3 roues 1300 Cc / 3 Cylindres de chez Can-Am
=> je n'ai plus le bonheur de pencher en courbe   (le SPYDER vire à plat … fort … mais hélas à plat !!!)
=> mon dernier 2 roues était un R-1200-RT   (le Flat de BMW, qui est une référence de stabilité)

et que je n’ai aucun repère de comportement machine en déclinaison « MT-09 » ou « TRACER » du CP03 de Yamaha.

A l’ARRET :
_ En réel la machine est nettement plus jolie que le laisse présager les diverses photos ou vidéos.   Ce NIKEN gagne vraiment à être vue dans sa globalité et non vue par vue.

_ Le Design est volontairement agressif et technologique.  

_ Sa face avant est pour moi, extrêmement réussie, avec :
a) la perception des diverses biellettes du train avant
b) ces FEUX de POSITIONNEMENT latéraux (2 virgules positionnés en périphérie des 4 optiques, le tout, 100% LED)
c) et ses petits CODE + PHARE

SUR la MACHINE :
_ Proéminente sur sa partie avant, le compteur fait un peu fluet au milieu des caches recouvrant l’ensemble du mécanisme des doubles fourches G+D.

_ On est plutôt bien assis sur le NIKEN, la selle pilote est large et bien dessinée.  Pas besoin de chercher sa place, on est de suite positionnée « dans » la machine.

_ L’encombrement du réservoir ne surprendra pas tous ceux qui ont roulés en GT.   Pour ma part j’ai retrouvé les sensations de volume que je connaissais avec la R1200RT.

_ Les rétros placés sur l’avant machine donne une bonne visibilité, le fait que la vision soit sous le guidon pourra dérouter les habitués du 2 roues conventionnel.    Pour ma part, je me retrouve dans la configuration du Can-Am, avec une bien meilleure vision arrière.

_ La hauteur d’assise des 820 mm et l’encombrement du réservoir permet d’avoir les pieds au sol si l’on mesure 1,80 m.   Avec mes 1,78, ils étaient très sensiblement relevés.   Mais un ami venu tester avec moi le NIKEN et ne mesurant « que » 1,70 m, éprouvait quelque difficulté pour tenir la machine droite à l’arrêt.

En CIRCULATION :
_ Malgré 6 Ans que je n’avais par circulé sur une Moto, la prise en main des premiers Kilomètres a été quasi instinctive, et les reflex 2 roues sont immédiatement revenus.  

_ Le massif double train avant n’est jamais ressenti, la machine est extrêmement légère même à basse vitesse, comparable si à une GT (pour rappel je ne connais pas le MT09 ou le TRACER).

_ Ce qui surprend le + est bien le fait qu’en circulant sur le NIKEN, il est impossible d’imaginer que l’on n’est pas sur une moto tout à fait standard, avec seulement 1 roue sur l’avant.

_ Le VRAI CHANGEMENT par rapport à une moto classique, arrive dès que l’on attaque les courbes, à moyenne ou haute vitesse (on a fait quelques pointes dans les derniers « S » que le trajet retenu par YAMAHA nous proposé et que je connais très bien, pour pratiquer ces virages depuis plus de 10 Ans).    Dans les enchainements de virages c’est la grande claque !!!
La machine est scotchée au bitume, qu’il y est des nids de poule, des salissures sur la chaussée, ou même le franchissement du tracé au sol lorsque l’on double, rien de perturbe la trajectoire.

_ Le « TCS » resté en position 1 (minimum d’intervention lors du patinage de la roue arrière) rempli largement son rôle face à un moteur plutôt bien présent et fort agréable en « Mode 1 » (conduite SPORT), comme en « Mode 2 » (conduite légèrement plus fluide).  
Il permet de très sympathique glissades (maitrisées) du pneu arrière.

_ La protection est … minimaliste … et c’est bien le principal élément qu’il faudra changer pour un usage quotidien, aux T° matinale parfois humide et fraiche de notre beau pays, lors des mois d’automne & de printemps.

_ Dernier point, l’AMORTISSEUR ARRIERE … et bien au risque de me faire chahuter, il est plus tôt efficace pour un usage SOLO ce produit d’origine avec ces réglages en « PRECONTRAINTE RESSORT » et « DETENTE HYDRAULIQUE ».

Mais pour être 100% transparent, ayant lu beaucoup de critiques sur cet élément et étant arrivé de bonne heure à la 1er séance de 10H (départ).   J’ai pris le temps d’échangé longuement avec l’un des membres de l’Équipe de YAMAHA France, en lui expliquant qu’ayant passé commande du NIKEN cet été et à quelques jours de récupéré ma machine, je souhaitais connaître ces préconisations.

Ce dernier m’a très professionnellement expliqué qu’avant d’envisager un remplacement, l’amortisseur d’origine devait être testé après réglages adaptés aux attentes de roulage de chacun.

Et il a pris quelques minutes pour régler ces 2 points en fonction de mon poids « pilote + équipement », lorsqu’il sortait les machines pour cette 1ere virée.

Résultat au top, voir même dans certain passage de « dos d’âne » très prononcé, passés un peu vite … un amortisseur arrière que l’on pourra juger « un peu dur », en comparaison des suspensions avant, qui elles, font un travail d’orfèvre dans un « confort pullman ».

Mais il faut bien comprendre qu’il y a un compromis à trouver sur un amortisseur classique entre « une bonne rigidité en appui de virage » et « une souplesse de confort » pour l’usage routier.

NOTA ;
Parmi les membres présents de l’Équipe YAMAHA France, il y avait un interlocuteur PRODUIT venu pour recueillir les ressentis et doléances des essayeurs d'un jour.

Ce dernier qui m’a confirmé l’étude en cour pour l’été 2019, d’un "kit accessoires GT" destiné au 850 NIKEN et composé à ce jour de :
=> Valises latérales
=> Porte bagage
=> Top case
=> voir potentiellement, un Dosseret passager

Espérant vous avoir intéressé au travers de ces quelques lignes d’appréciations personnelles, je n’aurai qu’une conclusion, il faut tester la bestiole pour ce faire sa propre idée.

Amicalement
Patrice

merci pour cet excellent retour !....ça donne de plus en plus envie ! Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 6 1719152086
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Thauh Mer 26 Sep 2018 - 22:16

GREY-WHALE a écrit:
Thauh a écrit:...
Merci à toi pour les Photos ... tu devais etre à la cession de Dimanche ou Samedi fin d'apm ?

Car pour nous, Séance de 10h le Samedi, ce fut du soleil sans grosse chaleur.   Juste ce qu'il fallait. Cool

Dimanche 10h : c'était bien gras Wink
Thauh
Thauh
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par jivoitoubo Jeu 27 Sep 2018 - 10:06

"Ce dernier qui m’a confirmé l’étude en cour pour l’été 2019, d’un "kit accessoires GT" destiné au 850 NIKEN et composé à ce jour de :
=> Valises latérales
=> Porte bagage
=> Top case
=> voir potentiellement, un Dosseret passager"

Pour ce qui est de la bagagerie et d'une bulle haute les accessoiristes vont s'en occuper dès qu'ils auront un exemplaire sous la main c'est à dire en octobre.
C'est ce que m'a confirmé le stand GIVI qui était sur Barcelonnette lors du NIKEN TOUR. La bagagerie existe déjà, seuls les supports cadre sont à concevoir. Ce sera fait bien avant l'été 2019 pour GIVI en tout cas...

Merci pour ton retour.

Je ne sais plus qui dit que quasi tous les essayeurs présents sur les NIKEN TOUR avaient une sensation d'arrière sinon baladeur, du moins pas aussi stable proportionnellement que l'avant. C'est aussi la sensation que j'ai eu, sans dérobade de l'arrière néanmoins, le parcours était sec à Barcelonnette. Je pense que c'est un peu dans la tête cette impression vu la stabilité de l'avant, mais pas que !
Je pense que ça peut venir aussi du pneu qui est le nouveau bridg adventure T41 soit un pneu TRAIL. Equivalent au metzeler tourance, michelin anakee, dunlop trailsmart, pirelli scorpion trail2 (la référence actuelle) etc... Bref les pneus montés sur les gros trail routier. Quelle idée d'avoir montée des pneus TRAIL sur la NIKEN alors que chez BRIDG ils ont l'équivalant routier qui est le T31 ? Mystère !!!

Si quelqu'un a posé la question lors des essais ?... moi j'ai oublié...
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par pegase22 Jeu 27 Sep 2018 - 14:05

comme un kart....non ! Razz mais d'après que ça vire un peu du cul
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par GREY-WHALE Jeu 27 Sep 2018 - 20:59

jivoitoubo a écrit:...Je ne sais plus qui a dit que quasi tous les essayeurs présents sur les NIKEN TOUR avaient une sensation d'arrière sinon baladeur, du moins pas aussi stable proportionnellement que l'avant ...
C'est aussi la sensation que j'ai eu, sans dérobade de l'arrière néanmoins, le parcours était sec à Barcelonnette.
Je pense que c'est un peu dans la tête cette impression vu la stabilité de l'avant, mais pas que ! ...
Pour rouler depuis presque 10 ans maintenant avec le tricycle de chez Can-An.

C'est exactement le même ressenti et constat lorsque l'on pousse la bestiole pourtant beaucoup plus lourde (+/- 430 Kg tous plein fait) et beaucoup moins haute (hauteur d'assise de 675 mm pour 820 sur le NIKEN).

Et je reste convaincu que la tenue de route très importante des 2 roues avant + le poids forcement plus conséquent sur cette partie avant de la machine, fait qu'au final l'arrière reste "baladeur", sans être dangereux pour autant (grâce à TCS entre autre).

La preuve en est, qu'avec un arrière beaucoup plus chargé : passager avec ou sans bagage, l'engin reste plus stable sur le train arrière.

jivoitoubo a écrit:... Je pense que ça peut venir aussi du pneu qui est le nouveau bridg adventure T41 soit un pneu TRAIL.
Equivalent au metzeler "tourance" / michelin "anakee" / dunlop "trailsmart" / pirelli "scorpion trail2" (la référence actuelle) etc...   Bref les pneus montés sur les gros trail routier.
Quelle idée d'avoir montée des pneus TRAIL sur la NIKEN alors que chez BRIDG ils ont l'équivalant routier qui est le T31 ? Mystère !!! ...
Je n'ai pas posé la question en ces termes, mais pour avoir abordé le sujet des pneumatiques, un responsable technique de YAMAHA France m'a expliqué que le pneus AVANT, avaient été développés pour supporter la charge induite par ce nouveau concept de train avant.

L'arrière lui, doit plus simplement écouler d'une production déjà existante, juste adapté au NIKEN pour limiter le budget total Avant + Arrière.

Dernière édition par GREY-WHALE le Ven 28 Sep 2018 - 7:00, édité 1 fois
GREY-WHALE
GREY-WHALE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par pegase22 Jeu 27 Sep 2018 - 21:09

sous vireuse Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 6 4159379539

ça me rappelle ma 8 Gordini, que du bonheur lorsque c'est bien maîtrisé ! Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 6 1719152086
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par jivoitoubo Ven 28 Sep 2018 - 0:02

GREY-WHALE l'avant est aussi en bridgestone A41 mais c'est vrai, spécialement développés pour la NIKEN (déjà en 15 pouces, et certainement pour des contraintes de rigidité induites par le système). L'arrière était dèjà au catalogue pour une production plus généraliste, donc si ça va pas ce sera la première chose à changer pour un sport/GT ou pourquoi pas un sport tout cours genre M7RR...

SUR-vireuse plutôt (si elle part du cul) Pégasse22 ! effectivement comme la R8 gordini Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 6 4159379539
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par pegase22 Ven 28 Sep 2018 - 7:38

Jivoitoubo a écrit:SUR-vireuse plutôt (si elle part du cul) Pégasse22 ! effectivement comme la R8 gordini

grosse erreur de ma part Shocked t'as bien fait de rectifier !

oui survireuse, lorsque tu as le cul, qui passe devant ! Razz

merci ! Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 6 1719152086
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par GREY-WHALE Sam 29 Sep 2018 - 8:43

jivoitoubo a écrit:... L'arrière était dèjà au catalogue pour une production plus généraliste, donc si ça va pas ... ce sera la première chose à changer pour un sport/GT ou pourquoi pas un sport tout cours genre M7RR ...
Il est certain qu'une gomme sur le pneu arrière typée "+ Tendre / + Sport" devrait avoir une influence directe sur la tenue de cap de cette partie du NIKEN.

Concernant le choix de YAMAHA sur la monte d'origine en "BRIDGESTONE adventure T41", je vais bien voir ce qu'il donne dans les mois à venir.

Entre les T° beaucoup + fraiche et la Pluie à venir avant le retour de la belle saison Printemps / Été de 2019, je devrais avoir le temps de me faire une opinion avec ma machine Very Happy
GREY-WHALE
GREY-WHALE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par jivoitoubo Sam 29 Sep 2018 - 10:51

Peut être pas sur la tenue de cap, mais sur l'accroche pure en virage pour se rapprocher de la - double - adhérence avant et ainsi homogénéiser (un peu !) cette adhérence sur les 2 trains avant/arrière. Mais je parle peut etre un peu comme dans un livre, faudra voir à l'usage.
Je languis de voir un comparo avec une bonne bécane de route (TRACER !?) sur un parcours genre spéciale de rallye (et l'allure qui va avec) et dans différentes conditions météo pour valider le concept 3 roues.
Mais je le verrais peut être de moi même puisqu'il y en a une autre en commande !...
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par GREY-WHALE Sam 29 Sep 2018 - 14:18

jivoitoubo a écrit:...
Mais je le verrais peut être de moi même puisqu'il y en a une autre en commande !...
Et de 2 donc cheers

Livraison planifiée sur Octobre de ton coté aussi ?
GREY-WHALE
GREY-WHALE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par jivoitoubo Sam 29 Sep 2018 - 14:50

Normalement oui mais j'attends une date plus precise car rien de noté sur le BdC.
Si c'est pour une livraison novembre autant attendre mars. Je sais pas si elle va tenir sur la cheminée du salon !!!
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par GREY-WHALE Sam 29 Sep 2018 - 16:54

jivoitoubo a écrit:...Normalement oui mais j'attends une date plus precise car rien de noté sur le BdC ...
Suite échange avec mon Concessionnaire Samedi dernier .

Il m'a précisé que 1 seul Lot de 200 Machines serait livré sur 2018 pour YAMAHA France:
_ la moitié pour les Clients ayant confirmé leur Cde.
_ l'autre pour alimenter les quelques concessionnaires retenus pour disposer d'une machine d'essai client (environ 1 Concessionnaire sur 2 ...)

Toujours selon mon Concessionnaire, le prochain lot de NIKEN n'arriverait que sur le 1er Trimestre 2019.
GREY-WHALE
GREY-WHALE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par olivierzx Sam 29 Sep 2018 - 18:37

Moi j'ai entendu 300 machines pour 2018, 200 clients et 100 concessionnaires.

Mon concessionnaire en a eu 3, 2 clients + 1 démo.

olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Message par GREY-WHALE Dim 30 Sep 2018 - 10:06

olivierzx a écrit:...Moi j'ai entendu 300 machines pour 2018, 200 clients et 100 concessionnaires...
Probablement que j'ai mal compris l'info.

Je reposerais la question lorsque ma future machine sera prête.
GREY-WHALE
GREY-WHALE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Miura Mar 2 Oct 2018 - 20:13

J'avoue que j'étais fortement dubitative au départ (une moto à 3 roues, dans mes à-priori, ce n'était pas une vraie moto  Suspect ) ;
à présent, plus je vois d'essais, plus je "craque"... Laughing
On s'habitue au look.  pirat  Je dirais même que je la trouve de plus en plus à mon goût...  geek    Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 6 1653070247
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par GREY-WHALE Mar 2 Oct 2018 - 20:21

Miura a écrit:... à présent, plus je vois d'essais, plus je "craque"... Laughing
...
Et su tu fais un essai dynamique sur le NIKEN ... il est fort probable que tu tomberas sous le charme de ce réel progrès en rigueur de trajectoire Laughing
GREY-WHALE
GREY-WHALE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par pegase22 Mar 2 Oct 2018 - 20:25

Miura a écrit:J'avoue que j'étais fortement dubitative au départ (une moto à 3 roues, dans mes à-priori, ce n'était pas une vraie moto  Suspect ) ;
à présent, plus je vois d'essais, plus je "craque"... Laughing
On s'habitue au look.  pirat  Je dirais même que je la trouve de plus en plus à mon goût...  geek    Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 6 1653070247

idem, même ressenti ! Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 6 4159379539
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man Mer 3 Oct 2018 - 0:11

olivierzx a écrit:Moi j'ai entendu 300 machines pour 2018, 200 clients et 100 concessionnaires.

Mon concessionnaire en a eu 3, 2 clients + 1 démo.

c'est qui ton conss ?
c'est pas Audemar donc...Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Message par olivierzx Mer 3 Oct 2018 - 18:57

Si pourquoi, c'est ce qui m'a dit Adrien.

olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Message par GREY-WHALE Mer 3 Oct 2018 - 20:48

texte supprimé

Dernière édition par GREY-WHALE le Jeu 4 Oct 2018 - 7:22, édité 1 fois
GREY-WHALE
GREY-WHALE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par iron man Mer 3 Oct 2018 - 23:15

olivierzx a écrit:Si pourquoi, c'est ce qui m'a dit Adrien.

AAH!! le saligo d'Adrien il ne me l'a pas dit à moi Wink Razz Razz j'ai demandé à Philippe et il m'a dit qu'il ne savait pas ....
bon entraide de motards tiens moi au jus !!Razz Razz Razz Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 6 1719152086
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant