Protéger son box, parking, garage
+12
olivierzx
oklesse
Michel06
r100gs43
Torakusu
dogonmt9
Shibuya
chtit
Xiyitifuride
SuperPoule
Frene57
derck
16 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Tutoriels
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Protéger son box, parking, garage
Michel06 a écrit:protéger le garage ralentira le vol
les alarmes sont la pour prévenir, mais qui interviendra ? et surtout en combien de temps ? malheureusement souvent trop tard ...
attacher sa bécane à un point bétonné fixe, OUI mais avec une disqueuse à batterie, vite fait de couper la chaine ...
guidon bloqué, cadenas ... à 3 ils prennent la bécane, la mettent dans un fourgon et c'est fini
je réfléchi à une solution mais je n'ai pas de réponse
La réponse ne peux venir de nous, j'appel ça le PFH... le PUTAIN DE FACTEUR HUMAIN, hélas pour ceux qui l'on vécu les motos difficiles a volés, car ultra bien protégé (garage, vidéo surveillance ,etc, etc) peuvent l’être a un feu rouge et souvent a coup de cutter .
Et tu pense pas que les constructeur se régale quand tu rachète une moto chez eux ? et les accessoiristes ? et les employer de tout le système entier, bref je m'égare mais en résumé l'hypocrisie veux qu'on te mette des moyens a dispositions pour te protéger du vol, mais absolument rien n'est mit en place contre les voleurs...des materiaux plus résistant ? LooooL la blague...
oklesse- Posteur fréquent du forum
Michel06 a écrit:protéger le garage ralentira le vol
les alarmes sont la pour prévenir, mais qui interviendra ? et surtout en combien de temps ? malheureusement souvent trop tard ...
attacher sa bécane à un point bétonné fixe, OUI mais avec une disqueuse à batterie, vite fait de couper la chaine ...
guidon bloqué, cadenas ... à 3 ils prennent la bécane, la mettent dans un fourgon et c'est fini
je réfléchi à une solution mais je n'ai pas de réponse
Le déclenchement d'une de ces petites alarmes peut aussi provoquer un lâché de gaz innervant.
J'avais bricolé un truc comme ça il y a 25 ans dans ma BAR.
Une bombe lacrymo activée par un servomoteur de modélisme déclenché par le gars assis sur le siège.
Mais après déclenchement la voiture aurait été inutilisable, les tissus auraient gardé l'odeur pendant des mois.
Dans le cas du garage je doute que des voleurs s'y attendent, et on peut rajouter une lampe strombo.
olivierzx- Admin
Moi j'attends le tuto par contre faudra faire gaffe en ouvrant son garage le matin ...
Xiyitifuride- Posteur fréquent du forum
le laché de gaz + alarme, c'est pas une mauvaise idée ...
mais un produit professionnel coute un certain prix
mais un produit professionnel coute un certain prix
Michel06- Trés gros posteur du forum
Une bombe CS gaz (pas gel) en armurerie ( http://www.armurerie-loisir.fr/bombe-lacrymogene-cs/306-bombe-lacrymogene-gaz-cs-25-ml.html )
+ un servo en 4-6 V ( http://www.conrad.fr/ce/fr/product/275460/Mini-servo-analogique-Modelcraft-MC1811-MC1811-1-pcs?ref=searchDetail ) alimenté par la pile d'une de ces petites alarmes mises sur le côté pour faire un rideau.
Pour la sécurité ce pourrait être une des alarmes plus tardive.
La première se déclenche que sonore dès qu'on entrouvre la porte, et les 2 autres (rideau) que passé un certain seuil d'ouverture.
+ un servo en 4-6 V ( http://www.conrad.fr/ce/fr/product/275460/Mini-servo-analogique-Modelcraft-MC1811-MC1811-1-pcs?ref=searchDetail ) alimenté par la pile d'une de ces petites alarmes mises sur le côté pour faire un rideau.
Pour la sécurité ce pourrait être une des alarmes plus tardive.
La première se déclenche que sonore dès qu'on entrouvre la porte, et les 2 autres (rideau) que passé un certain seuil d'ouverture.
olivierzx- Admin
Le gars force la porte, se prend un coup de gaz, et la porte sur la coin de la tronche.
Hopital, Urgences, ITT, et compagnie...
Plainte, tribunal...
Olivier condamné à payer une rente à vie à la sous-merde qui en voulait à sa moto...
Je sais pas si il faut ou
synapse38- Admin
Les cambrioleurs qui portent plainte je trouve ça vraiment incroyable
C'est couillu ... c'est beau ...
On nique le système et le monde entier, mais par contre personne n'as le droit de nous niquer nous et on apprécie le système puisqu'il nous protège ... ahah ...
C'est couillu ... c'est beau ...
On nique le système et le monde entier, mais par contre personne n'as le droit de nous niquer nous et on apprécie le système puisqu'il nous protège ... ahah ...
synapse38 a écrit:
Le gars force la porte, se prend un coup de gaz, et la porte sur la coin de la tronche.
Hopital, Urgences, ITT, et compagnie...
Plainte, tribunal...
Olivier condamné à payer une rente à vie à la sous-merde qui en voulait à sa moto...
Je sais pas si il faut ou
Les derniers qui ont essayé de ma braquer un 2 roues (Tmax) ont fini au poste. (2 zivas)
Alarme silencieuse (pager) en plus de l'alarme de la moto.
En - de 2 minutes j'étais devant la porte du box que j'ai bloquée en attendant les mib.
Bon j'ai aussi un chien et un fusil ... ce qui a fait fuir le gars qui faisait le gué.
Ça m'a coûté 1 maillon de chaîne qu'ils avaient eu le temps de disquer, l'assurance habitation a pris en charge la réparation de la porte.
Quand je suis allé porter plainte le lendemain (pour la porte, que l'assureur rembourse) ils étaient déjà ressortis.
olivierzx- Admin
en fait on encourage totalement ce genre de pratique et on nous fait bien comprendre que si on ne se défend pas par nous même personne le fera ? ...
Se protéger Oui, mais se défendre c'est déjà risqué...j'ai déjà eu des altercations dans les quelle je n'avais absolument rien avoir et juste pour metre défendue (pieds poings )contre des quiches c'est moi qui etait agresseur.
J'adore le système français ...
Vous avez vu le voleur de téléphone portable qui s'est fait courser et défoncer par des passants ?
http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-ils-rattrapent-le-voleur-de-telephone-et-le-rouent-de-coups-10-01-2018-7492533.php
Pour pas être embêtés les bons samaritains ne sont pas resté.
http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-ils-rattrapent-le-voleur-de-telephone-et-le-rouent-de-coups-10-01-2018-7492533.php
Pour pas être embêtés les bons samaritains ne sont pas resté.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Ahah x) le téléphone non plus n'est pas resté :p
Ahahah une leçon bien mérité.
Je dit pas que la violence est la solution, mais l'impunité encore moins.
Un bon coup de tête pleine bouche ou un crochet vaut mieux que du sursis .
Je dit pas que la violence est la solution, mais l'impunité encore moins.
Un bon coup de tête pleine bouche ou un crochet vaut mieux que du sursis .
Bonjour à tous,
perso, le box se trouve à quelques centaines de mètre de la maison, donc pas question d'y mettre une alarme.
Je n'ai pas non plus opté pour sécurisé la porte basculante, ce qui pour moi attire les convoitises.
J'ai plutôt pris l'option de protéger la moto elle même.
Un périmètre avec des barres en acier et une partie relevable avec un cadenas, plus attache de la moto au cadre métal depuis le cadre de la moto avec une chaine et mini U.
Fixation chimique dans les murs, et l'ensemble des têtes de boulons soudé.
Ca demandera un peu de boulot le jour ou je revends le box, mais en attendant je dors sur mes deux oreilles. En même temps je suis en province et dans une ville qui n'a pas une réputation de certaine en région parisienne ou autres
perso, le box se trouve à quelques centaines de mètre de la maison, donc pas question d'y mettre une alarme.
Je n'ai pas non plus opté pour sécurisé la porte basculante, ce qui pour moi attire les convoitises.
J'ai plutôt pris l'option de protéger la moto elle même.
Un périmètre avec des barres en acier et une partie relevable avec un cadenas, plus attache de la moto au cadre métal depuis le cadre de la moto avec une chaine et mini U.
Fixation chimique dans les murs, et l'ensemble des têtes de boulons soudé.
Ca demandera un peu de boulot le jour ou je revends le box, mais en attendant je dors sur mes deux oreilles. En même temps je suis en province et dans une ville qui n'a pas une réputation de certaine en région parisienne ou autres
csiro- Membre régulier du forum
La boucle arrière est facile à démonter met plutôt ton cadenas dans le bras oscillant, le cadre ou même un bâton de roue.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Pas mal ça donne des bonnes idées ça facilite pas la tâche quoi
ouai ca va quand t'a un peu de place, perso avec l'etabli, les deux etagere, l'armoire à bouffe, le mini-frigo, compresseur, les roues des bagnoles, les deux moto, pas la place de securiser quoi que ce soit
j'ai re-percé pour deplacer un peu la gache manuel de la porte de garage, malheureusement ca doit se dilater avec la temperature, jamais le trou n'arrive en face de la barre de bloquage :/ obligé de debrayer le moteur, pour lever legerement la porte à la main, mais du coup si on l'oublis et qu'on ouvre electriquement le moteur s'accroche quand meme et force (doit pas avoir de sécurité ! )
et autre petit desagrement, heureusement qu'on est dans une residence sécurisé, par deux fois on à retrouvé le garage grand ouvert, enfin la premiere fois c'est le voisin qui nous à prevenu, la 2eme fois en rentrant un soir apres etre partis 2H !!! surement un appuis involontaire sur la commande de la porte de garage en partant
du coup, j'ai trouvé sur le net le manuel du moteur de la porte et... cool on peut le regler pour qu'il se ferme tous seul, comme ca elle se referme toutes seul si on l'ouvre sans faire attention
reglable jusqu'a 99 secondes, j'ai mis 1 minutes, ca me laisse le temps de sortir la moto quand j'ai besoin, et de partir sans ressortir la telecommande (et ca usera 2x moins vite la pile)
j'ai re-percé pour deplacer un peu la gache manuel de la porte de garage, malheureusement ca doit se dilater avec la temperature, jamais le trou n'arrive en face de la barre de bloquage :/ obligé de debrayer le moteur, pour lever legerement la porte à la main, mais du coup si on l'oublis et qu'on ouvre electriquement le moteur s'accroche quand meme et force (doit pas avoir de sécurité ! )
et autre petit desagrement, heureusement qu'on est dans une residence sécurisé, par deux fois on à retrouvé le garage grand ouvert, enfin la premiere fois c'est le voisin qui nous à prevenu, la 2eme fois en rentrant un soir apres etre partis 2H !!! surement un appuis involontaire sur la commande de la porte de garage en partant
du coup, j'ai trouvé sur le net le manuel du moteur de la porte et... cool on peut le regler pour qu'il se ferme tous seul, comme ca elle se referme toutes seul si on l'ouvre sans faire attention
reglable jusqu'a 99 secondes, j'ai mis 1 minutes, ca me laisse le temps de sortir la moto quand j'ai besoin, et de partir sans ressortir la telecommande (et ca usera 2x moins vite la pile)
chtit- Trés gros posteur du forum
chtit a écrit:... le moteur s'accroche quand meme et force (doit pas avoir de sécurité ! )
...
[Mode parano ON]
Attention tout de même si le moteur n'a pas de sécurité, il peut être préjudiciable qu'il se ferme sans surveillance.
[Mode parano OFF]
jyti- Gros posteur du forum
jyti a écrit:
[Mode parano ON]
Attention tout de même si le moteur n'a pas de sécurité, il peut être préjudiciable qu'il se ferme sans surveillance.
[Mode parano OFF]
Comment ca ? Genre si quelque chose se trouve en dessous ?
Pas de raison je ne pose jamais rien contre la porte
chtit a écrit:jyti a écrit:
[Mode parano ON]
[Mode parano OFF]
Comment ca ? Genre si quelque chose se trouve en dessous ?
Pas de raison je ne pose jamais rien contre la porte
C'est cela, la sécurité est là pour ne pas qu'un gamin se fasse coincé.
ok, ouai je sais pas si y'a une securité
quand je debraye le moteur au niveau de la chaine pour ouvrir la porte à la main (en cas de coupure d'electricité) si ensuite j'actionne le moteur electriquement il 'accroche tous seul à la chaine et la porte s'ouvre
j'ai tester une fois avec la porte verouillé manuellement par la gache, le moteur force et ne s'arrete pas
j'ai pas tester à la fermeture avec quelque chose dessous
c'est un moteur likeit, modele inconnu mais qui ressemble à un de ces deux là https://www.dl-fermetures.fr/65-porte-de-garage
mais ca va y'a pas de gosses à la maison donc pas de risque que quelque chose bloque
quand je debraye le moteur au niveau de la chaine pour ouvrir la porte à la main (en cas de coupure d'electricité) si ensuite j'actionne le moteur electriquement il 'accroche tous seul à la chaine et la porte s'ouvre
j'ai tester une fois avec la porte verouillé manuellement par la gache, le moteur force et ne s'arrete pas
j'ai pas tester à la fermeture avec quelque chose dessous
c'est un moteur likeit, modele inconnu mais qui ressemble à un de ces deux là https://www.dl-fermetures.fr/65-porte-de-garage
mais ca va y'a pas de gosses à la maison donc pas de risque que quelque chose bloque
Vous évaluez les risques et si effectivement aucun gamin n'ira tomber au milieu au mauvais moment, ça le fait.
Ensuite, il vous faut veiller à ne rien laisser trainer car si le moteur force ad vitam aeternam, il est fort possible qu'il se grille avant votre retour.
Ensuite, il vous faut veiller à ne rien laisser trainer car si le moteur force ad vitam aeternam, il est fort possible qu'il se grille avant votre retour.
nan bah pour tous ca pas de risque, pas de gosse qui traine dans le garage (ni dans la maison d'ailleurs )
et rien qui ne reste pres/sous la porte
et rien qui ne reste pres/sous la porte
derck a écrit:
Effectivement j'ai vu ça, mais apparemment la norme a changé il ya quelques années et on autorise les prises électriques sur du fil 1,5mm. La différence étant le nombre de prises qu'on peut y brancher :
https://www.installation-renovation-electrique.com/cabler-vos-prises-electriques-en-1-5mm2/
+1
Les normes il en faut mais elles sont pour moi dans ce cas"idiotes"
X prises sur du 1,5mm2 maxi mais quid de la puissance maxi (?)
Si j'étais dans votre cas, je ne m'embêterait pas, je brancherai une prise sur le circuit éclairage et c'est tout.
Les outils que l'on utilise, perceuse, baladeuse dans les petits bricolages ne consommeront jamais 2000w alors que l'on pourra alimenter plus de 4 halogènes de 500w selon la norme.
Si vous faites cela, il faudra rester raisonnable sur les outils électriques que l'on utilisera.
Concernant l'assurance, jamais vous ne mettez le feu si vous utilisez une perceuse de 1000w en même temps qu'un compresseur de 1000w.
Cela ne reste que mon avis que je mets en application pour le ramonage de ma cheminée qui est fait par mes soins tous les ans et largement mieux fait qu'un Ramoneur qui passe son hérisson 1 fois vers le haut et il redescend. Ok a le certificat mais il reste encore énormément de suie dans le conduit e qui favorise l'incendie.
Dernière édition par grenouille31 le Dim 4 Mar 2018 - 14:09, édité 1 fois
grenouille31- Débutant du forum
C'est pour cela que ces prises (hors cuisine en général...) doivent impérativement être protégées par un disjoncteur divisionnaire 16A.
Alors qu'on met un 20A sur les prises alimentées en 2.5.
Du coup, si on tire trop dessus, le disjoncteur fera le boulot avant que le conducteur ne chauffe assez pour faire fondre l'isolant.
Ce qui compte, c'est le couple "Section de conducteur/Intensité Nominale Disjoncteur".
synapse38- Admin
Page 2 sur 2 • 1, 2