Protéger son box, parking, garage
+12
olivierzx
oklesse
Michel06
r100gs43
Torakusu
dogonmt9
Shibuya
chtit
Xiyitifuride
SuperPoule
Frene57
derck
16 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Tutoriels
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Protéger son box, parking, garage
Bonjour à tous,
Pour commencer je ne sais pas si j'ai posté cela dans la bonne section.
Cela fait quelques temps que je pense à ouvrir ce sujet car c'est un sujet auquel j'ai réfléchi pendant pas mal de temps. En effet, même si notre chère et belle moto dort dans un box fermé ou dans le garage d'une habitation, celle-ci n'est tout de même pas à l'abri d'être volée. A savoir que n'importe quel clanpin équipé d'un pied de biche ouvre presque n'importe quel box en 2mns chrono. Etant donné que j'ai tout mes outils que j'ai mis des années à acquérir, ma moto, et plein d'autres affaires dans mon box, j'ai fini par me poser cette question : comment protéger son box ?
Je vois ce post comme étant un petit tutoriel participatif. Je vais donner les astuces pas très chères, nécessitant peu de bricolage, que j'ai trouvé afin de protéger son box de manière optimale, mais n'hésitez pas à donner les votre aussi car plus nous en aurons, moins les voleurs réussiront à nous piquer nos motos
J'ai une porte de box dans ce style là :
Afin de ralentir les bandits équipés d'un pied de biche, j'ai fini par installer CECI:
Voici comment cela s'installe avec un rendu final à la fin :
COUT : 36 €
Il est beaucoup plus difficile d'ouvrir la porte au pied de biche avec ce genre de serrures en plus sur les deux côtés de la porte. Très intéressant pour le prix. Rien n'empêche aussi d'en acheter une paire en plus afin de les installer sur le bas de la porte pour qu'elles se plantent directement dans el sol. D'autres serrures comme celles-ci existent (liste non exhaustive : là, ici, ou encore celle-ci) mais premièrement elles coûtent bien plus chère, secundo elles protègent pas plus que les serrures que j'ai pu installer, et troisièmement mes serrures sont bien moins visibles sur une porte que des serrures extérieures comme celles-ci.
Maintenant, afin de dissuader les petits bandits en herbe qui auront passé 20mns à ouvrir ma porte, j'ai commandé CECI :
C'est une alarme sans fil, fonctionnant avec des piles, qui est installée normalement sur sur une fenêtre ou une porte. J'en ai commandé trois que je compte installer à droite, en bas, et à gauche de la porte. Si quelqu'un essayera de l'ouvrir au pied de biche, dès que le module ne se retrouvera plus en face de son "deuxième module", l'une des 3 alarmes de déclenchera. Je ne l'ai pas encore reçue mais je ferai un compte rendu dès que je l'aurai installé.
COUT : 13 € pour 3 modules et 2 télécommandes
Bien évidemment, connu de tous et indispensable. Celui-ci servira évidemment si la porte a été ouverte.
J'en ai trouvé un pas très chère chez Leroy Merlin, ICI
Tout le monde connaît le principe je pense, pas la peine d'expliquer. Juste nécessité un perfo pour percer le béton du box.
COUT : 25 €
Voici comment j'ai sécurisé mon box pour moins de 75€. Tout cela ne nécessitant presque pas de bricolage, uniquement les serrures un peu de matériel mais c'est accessible à tout le monde.
Après voici une liste non exhaustive encore une fois de méthodes permettant de sécuriser un parking, certaines nécessitant plus de bricolages :
- Mettre de larges planches de bois en largeur en bas de la porte et en hauteur sur les côtés. Cela permet d'éviter la déformation de la porte lors de l'utilisation d'un pied de biche
- Utiliser les verrous de portes à boutons et cylindres, style ceux qui vous avez dans vos chambres pour fermer la porte de l'intérieur. (voir ICI))
- Faire des bricolages maison, comme c'est très bien expliquer sur ce SITE
- Installer une véritable alarme avec transpondeur afin d'être prévenu de l'ouverture de la porte, mais nécessite d'avoir une prise électrique.
Prochaine étape : acheter un établi, une armoire ou autre... avec des portes en métal résistantes et une serrure que j'accrocherai au mur avec des chevilles afin de mettre à l'intérieur tous mes outils qui valent un peu chère. Mais bon, les établis, c'est pas le même prix
Pour commencer je ne sais pas si j'ai posté cela dans la bonne section.
Cela fait quelques temps que je pense à ouvrir ce sujet car c'est un sujet auquel j'ai réfléchi pendant pas mal de temps. En effet, même si notre chère et belle moto dort dans un box fermé ou dans le garage d'une habitation, celle-ci n'est tout de même pas à l'abri d'être volée. A savoir que n'importe quel clanpin équipé d'un pied de biche ouvre presque n'importe quel box en 2mns chrono. Etant donné que j'ai tout mes outils que j'ai mis des années à acquérir, ma moto, et plein d'autres affaires dans mon box, j'ai fini par me poser cette question : comment protéger son box ?
Je vois ce post comme étant un petit tutoriel participatif. Je vais donner les astuces pas très chères, nécessitant peu de bricolage, que j'ai trouvé afin de protéger son box de manière optimale, mais n'hésitez pas à donner les votre aussi car plus nous en aurons, moins les voleurs réussiront à nous piquer nos motos
J'ai une porte de box dans ce style là :
SERRURES
Afin de ralentir les bandits équipés d'un pied de biche, j'ai fini par installer CECI:
Voici comment cela s'installe avec un rendu final à la fin :
COUT : 36 €
Il est beaucoup plus difficile d'ouvrir la porte au pied de biche avec ce genre de serrures en plus sur les deux côtés de la porte. Très intéressant pour le prix. Rien n'empêche aussi d'en acheter une paire en plus afin de les installer sur le bas de la porte pour qu'elles se plantent directement dans el sol. D'autres serrures comme celles-ci existent (liste non exhaustive : là, ici, ou encore celle-ci) mais premièrement elles coûtent bien plus chère, secundo elles protègent pas plus que les serrures que j'ai pu installer, et troisièmement mes serrures sont bien moins visibles sur une porte que des serrures extérieures comme celles-ci.
ALARMES
Maintenant, afin de dissuader les petits bandits en herbe qui auront passé 20mns à ouvrir ma porte, j'ai commandé CECI :
C'est une alarme sans fil, fonctionnant avec des piles, qui est installée normalement sur sur une fenêtre ou une porte. J'en ai commandé trois que je compte installer à droite, en bas, et à gauche de la porte. Si quelqu'un essayera de l'ouvrir au pied de biche, dès que le module ne se retrouvera plus en face de son "deuxième module", l'une des 3 alarmes de déclenchera. Je ne l'ai pas encore reçue mais je ferai un compte rendu dès que je l'aurai installé.
COUT : 13 € pour 3 modules et 2 télécommandes
ANCRAGE AU SOL
Bien évidemment, connu de tous et indispensable. Celui-ci servira évidemment si la porte a été ouverte.
J'en ai trouvé un pas très chère chez Leroy Merlin, ICI
Tout le monde connaît le principe je pense, pas la peine d'expliquer. Juste nécessité un perfo pour percer le béton du box.
COUT : 25 €
Voici comment j'ai sécurisé mon box pour moins de 75€. Tout cela ne nécessitant presque pas de bricolage, uniquement les serrures un peu de matériel mais c'est accessible à tout le monde.
Après voici une liste non exhaustive encore une fois de méthodes permettant de sécuriser un parking, certaines nécessitant plus de bricolages :
- Mettre de larges planches de bois en largeur en bas de la porte et en hauteur sur les côtés. Cela permet d'éviter la déformation de la porte lors de l'utilisation d'un pied de biche
- Utiliser les verrous de portes à boutons et cylindres, style ceux qui vous avez dans vos chambres pour fermer la porte de l'intérieur. (voir ICI))
- Faire des bricolages maison, comme c'est très bien expliquer sur ce SITE
- Installer une véritable alarme avec transpondeur afin d'être prévenu de l'ouverture de la porte, mais nécessite d'avoir une prise électrique.
Prochaine étape : acheter un établi, une armoire ou autre... avec des portes en métal résistantes et une serrure que j'accrocherai au mur avec des chevilles afin de mettre à l'intérieur tous mes outils qui valent un peu chère. Mais bon, les établis, c'est pas le même prix
derck- Membre régulier du forum
Re: Protéger son box, parking, garage
Topic super intéressant !
Tu m'as l'air très très prévoyant et bien précautionneux, c'est bien !!
Perso 6 mois de l'année elle est dans ce genre de box et tous les soirs je me demande si on ne va pas me la piquer :'(
Après quid de ce genre de modif quand on est locataire ? Je suppose qu'il faut voir avec son proprio.
Malheureusement si on veut nous la voler on nous la vole... Mais rien que ce genre de manips ralentis les voleurs et diminuent, mine de rien, le risque.
Tu m'as l'air très très prévoyant et bien précautionneux, c'est bien !!
Perso 6 mois de l'année elle est dans ce genre de box et tous les soirs je me demande si on ne va pas me la piquer :'(
Après quid de ce genre de modif quand on est locataire ? Je suppose qu'il faut voir avec son proprio.
Malheureusement si on veut nous la voler on nous la vole... Mais rien que ce genre de manips ralentis les voleurs et diminuent, mine de rien, le risque.
Frene57- Posteur fréquent du forum
Ma moto dort 10 mois sur 12 dans ce box aussi approximativement. Le reste du temps elle dort à Paris dans une grande rue devant chez ma copine. Là bas j'ai mis un U avec chaîne sur la roue avant accrochés à un poteau, un U avec une chaîne à la roue arrière accrochés sur une barrière, une alarme avec transpondeur qui sonne dès que la moto est touché, et le tout avec ma fenêtre donnant sur la moto. Je mets tout ça car il y a 6 mois de cela il y a une tracer qui a sauté à 100 mètres dans la rue.
Personnellement j'habite dans une copro et j'ai demandé à personne avant de faire ce genre de modifs. Je laisserai les serrures sur la porte le jour ou je partirai, et je pense que le prochain locataire sera bien heureux de les trouver là. Mais bon, d'ici à ce que je parte, on a le temps
Après c'est vrai que si on veut vraiment on va toujours réussir à nous la voler... mais j'aimerais bien sécuriser mon box jusqu'à ce que j'arrive à me dire "et si moi même si je souhaitais voler ma propre moto, combien de temps je mettrais en sachant que je sais déjà où se trouvent toutes les sécurités ?". J'ai envie de finir par avoir cette réponse : "j'ai même pas envie d'essayer tellement c'est compliqué" ou "j'y mettrai bien 3h, ou je me ferais choper avant". A ce moment là je dormirai bien
Personnellement j'habite dans une copro et j'ai demandé à personne avant de faire ce genre de modifs. Je laisserai les serrures sur la porte le jour ou je partirai, et je pense que le prochain locataire sera bien heureux de les trouver là. Mais bon, d'ici à ce que je parte, on a le temps
Après c'est vrai que si on veut vraiment on va toujours réussir à nous la voler... mais j'aimerais bien sécuriser mon box jusqu'à ce que j'arrive à me dire "et si moi même si je souhaitais voler ma propre moto, combien de temps je mettrais en sachant que je sais déjà où se trouvent toutes les sécurités ?". J'ai envie de finir par avoir cette réponse : "j'ai même pas envie d'essayer tellement c'est compliqué" ou "j'y mettrai bien 3h, ou je me ferais choper avant". A ce moment là je dormirai bien
Topic super !
Moi qui y réfléchit aussi, cela me conforte à faire quelque chose.
Mais ta première solution me plait à moitié : cela fait 3 serrures à ouvrir à chaque fois... Agaçant... Et puis, faut demander la permission au proprio pour installer : génial !
Pour l'instant, quand je range tout à sa place, la moto est au fond avec neiman, U accroché au point fixe et la voiture devant.
Moi qui y réfléchit aussi, cela me conforte à faire quelque chose.
Mais ta première solution me plait à moitié : cela fait 3 serrures à ouvrir à chaque fois... Agaçant... Et puis, faut demander la permission au proprio pour installer : génial !
Pour l'instant, quand je range tout à sa place, la moto est au fond avec neiman, U accroché au point fixe et la voiture devant.
SuperPoule- Bon posteur sur le forum
Moi j'avais envie de me laisser tenter par ça : https://reolink.com/product/argus/
Car je n'ai pas de prise dans le box donc c'est hyper pratique
Après ça a son prix mais c'est le genre de solution "clé en main" que je recherche
Car je n'ai pas de prise dans le box donc c'est hyper pratique
Après ça a son prix mais c'est le genre de solution "clé en main" que je recherche
Xiyitifuride- Posteur fréquent du forum
Pas mal j'avais pas encore trouvé de produits de ce genre
Le prix n'est en plus pas excessif pour le produit
C'est à essayer
C'est un autre débat, mais je rêve vraiment d'avoir une prise dans mon box. Je me demande pourquoi ça n'est pas construit d'origine... encore un soucis de coût je suis sûr
C'est à essayer
C'est un autre débat, mais je rêve vraiment d'avoir une prise dans mon box. Je me demande pourquoi ça n'est pas construit d'origine... encore un soucis de coût je suis sûr
perso porte de garage coulissante electrique au plafond, garage collé à la maison, dans une coproprieté residentiel avec barriere fermée sécurisé
(photo du net)
avec un verouillage comme ça d'un coté, mais c'est con on est obligé de debrayer le moteur et lever legerement la porte pour passer l'axe dans le trou (mal monté ?), donc encore plus facile de passer quelque chose en dessous ...
(edit: je viens de voir sur cette photo que la partie fixé sur la porte peut etre reglé niveau position, faut que je regarde si la mienne c'est pareil )
je ne vois pas trop comment securiser plus sans faire de grosse modification qui ne seront certainement pas au gouts du proprio
et puis par rapport à avant la moto est bien plus en securité, ben ouai elle dormait dehors (enfin pas la MT, je l'ai eu apres mon demenagement)
j'ai eu 2 tentative de vol, ma premiere moto (CB500) dormait dehors devant ma porte (appartement mitoyen dans un quartier libre), meme pas attaché, juste le neiman, je l'ai retrouvé un matin avec des traces de coup de tournevis dans la serrure ...
depuis elle dormais avec antiol U + chaine pour l'attacher à al boite au lettre (unique point fixe)
et ma 2eme (hornet) je me suis fais tirer un retro, un seul en pleine nuit car on à surpris le mec en pleine action par la fenetre ...
le VFR à dormis dehors pendant 1 an 1/2, puis au garage les 6 dernier mois, pas eu de soucis sur celle là
donc voila, je suis habitué à toujours avoir fais dormir mes moto dehors, maintenant j'ai ungarage et ca me rassure enormement (j'etais deja pas hyper inquiet quand elle etait dehors, disont que je m'y faisait, elle etait assuré contre le vol deja)
(photo du net)
avec un verouillage comme ça d'un coté, mais c'est con on est obligé de debrayer le moteur et lever legerement la porte pour passer l'axe dans le trou (mal monté ?), donc encore plus facile de passer quelque chose en dessous ...
(edit: je viens de voir sur cette photo que la partie fixé sur la porte peut etre reglé niveau position, faut que je regarde si la mienne c'est pareil )
je ne vois pas trop comment securiser plus sans faire de grosse modification qui ne seront certainement pas au gouts du proprio
et puis par rapport à avant la moto est bien plus en securité, ben ouai elle dormait dehors (enfin pas la MT, je l'ai eu apres mon demenagement)
j'ai eu 2 tentative de vol, ma premiere moto (CB500) dormait dehors devant ma porte (appartement mitoyen dans un quartier libre), meme pas attaché, juste le neiman, je l'ai retrouvé un matin avec des traces de coup de tournevis dans la serrure ...
depuis elle dormais avec antiol U + chaine pour l'attacher à al boite au lettre (unique point fixe)
et ma 2eme (hornet) je me suis fais tirer un retro, un seul en pleine nuit car on à surpris le mec en pleine action par la fenetre ...
le VFR à dormis dehors pendant 1 an 1/2, puis au garage les 6 dernier mois, pas eu de soucis sur celle là
donc voila, je suis habitué à toujours avoir fais dormir mes moto dehors, maintenant j'ai ungarage et ca me rassure enormement (j'etais deja pas hyper inquiet quand elle etait dehors, disont que je m'y faisait, elle etait assuré contre le vol deja)
chtit- Trés gros posteur du forum
pour la prise dans le box, question de coût, d'association box/logement pour le prix de l'electricité etc...
pour la camera, attention car vous n'avez pas le droit de filmer la rue sans autorisation, je m'etais un peu renseigné pour mettre une petite camera à la fenetre de l'appartement pour surveiller ma moto aussi
pour la camera, attention car vous n'avez pas le droit de filmer la rue sans autorisation, je m'etais un peu renseigné pour mettre une petite camera à la fenetre de l'appartement pour surveiller ma moto aussi
Pas de box, mais un garage accolé à la maison, 2 webcam IP extérieures,et 1 dans la garage.
chtit a écrit:(edit: je viens de voir sur cette photo que la partie fixé sur la porte peut etre reglé niveau position, faut que je regarde si la mienne c'est pareil )
bon ben ceux qui ont monté ca chez moi sont des blaireaux, la tige arrive 1cm en dessous du trou prevu dans le chassis de la porte, mais les vis de fixation sont deja quasi au maximum vers le haut
obligé de refaire des trous pour remettre ca en bonne place
sinon un modo pourrait deplacer ce topic dans une section de discussion plus general ? genre "le bistrot" https://www.mt09.net/f5-le-bistrot
car ce sujet n'est pas specifique à la tracer et n'est donc pas vraiment à sa place
derck a écrit:Pas mal j'avais pas encore trouvé de produits de ce genre
C'est à essayer
Pas de prise non plus je pense que c'est une question de coût et de problème pour lier ensuite la consommation de chaque box à chaque appartement ... si tout était dans les charges générales il y aurait de gros abus ...
J'ai même déjà songé à "pirater" la lumière de mon box mais elle a a peine assez de jus pour allumé au quart de son possible mon ampoule LED (qui balance de la patate dans le salon pourtant) donc j'ai pas avancé cette piste non plus
Pour la caméra je voulais me payer cette fameuse reolink mais je viens de voir que xiaomi va bientôt sortir une caméra qu'il sera possible d'associer avec la centrale domotique xiaomi ... ce qui veut donc dire qu'il y aura peut être moyen de coupler un détecteur d'ouverture de porte ou de mouvement avec la centrale puis avec la caméra pour donc faire comme cette reolink (IF mouvement -> Camera on & record)
De cette façon je peux laisser la caméra en veille branché sur une powerbank 20 000mah en espérant pouvoir tenir un certains temps vu que la caméra en veille ne devrait pas trop consommer ...
Oui je sais c'est compliqué dans ma tête ... tout ça pour économiser 60euros :p mais j'aime bien élaboré des trucs compliqué pour pouvoir me plaindre que ça marche pas ensuite
Z'êtes des malades .... venez en Suisse ....
dogonmt9- Gros posteur du forum
Xiyitifuride a écrit:
J'ai même déjà songé à "pirater" la lumière de mon box mais elle a a peine assez de jus pour allumé au quart de son possible mon ampoule LED (qui balance de la patate dans le salon pourtant) donc j'ai pas avancé cette piste non plus
Ah tu as de la lumière à l'intérieur de ton box si j'ai bien compris? T'en as de la chance
Moi j'ai pensé carrément aux tubes LED qui passent juste devant mon box mais c'est trop dangereux/pas cool pour la copro donc j'ai très vite trouvé une autre solution
Oui j'ai de la lumière dans mon box mais vu que mon box donne sur la rue et que ce n'est pas éclairé correctement dans la rue ça me semble le minimum indispensable
Toi t'as trouvé quoi comme autre solution ?
attention car en batiment le circuit electrique pour l'eclairage n'est pas calibré pariel que pour les prise electrique
la nomre c'est du 1.5mm² pour les fils du circuit d'eclairage, contre 2.5mm² pour les prises electrique, ca ne support donc pas le meme amperage
la nomre c'est du 1.5mm² pour les fils du circuit d'eclairage, contre 2.5mm² pour les prises electrique, ca ne support donc pas le meme amperage
Oui c'est pour ça que j'ai pas exploité plus cette piste ... puis surtout le bordel à l'air bridé vu ce que ça balance ...
peut etre une seul ligne pour les eclairages de tous les box, donc deja en pleine charge, suffit que quelqu'un dans un autre box ai deja eu l'idée de se piquer dessus, tu imagine le bordel si d'autres les font
Totalement d'accord je dis juste que j'ai eu cette idée malsaine un jour mais je ne l'ai pas fait
chtit a écrit:attention car en batiment le circuit electrique pour l'eclairage n'est pas calibré pariel que pour les prise electrique
Effectivement j'ai vu ça, mais apparemment la norme a changé il ya quelques années et on autorise les prises électriques sur du fil 1,5mm. La différence étant le nombre de prises qu'on peut y brancher :
https://www.installation-renovation-electrique.com/cabler-vos-prises-electriques-en-1-5mm2/
Après, je ne sais pas vraiment s'il est autorisé de brancher des prises sur des circuits d'éclairages, mais en tout cas il est possible d'avoir des prises sur du 1,5mm
Xiyitifuride a écrit:Oui j'ai de la lumière dans mon box mais vu que mon box donne sur la rue et que ce n'est pas éclairé correctement dans la rue ça me semble le minimum indispensable
J'ai chopé une ancienne batterie de voiture, + mon ancienne batterie de MT 07, puis j'ai acheté un convertisseur dans ce style (mais moins puissant, le mien fait 500w)
Ca ne m'a pas couté grand chose mais ça me permet de brancher par exemple un fer éléctrique pendant au moins 4h d'affilée, d'utiliser mon pistolet à colle chaude etc...
Après ce n'est pas adapté pour avoir de gros outils comme perfo sur prise etc... pour ça j'ai prévu j'ai acheté que des outils sans fils à batterie. J'arrive à bricoler tranquillou avec ça.
Le seul soucis étant de remonter les batteries chez moi pour les recharger avec mon optimate... mais bon c'est assez rare. Deuxième soucis, il faut que je retrouve d'anciennes batteries de voitures qui ont encore du jus. Cela fait plus d'un an que j'utilise ma batterie de voiture et elle est complètement foutue à cause des décharges répétitives.
derck a écrit:Après, je ne sais pas vraiment s'il est autorisé de brancher des prises sur des circuits d'éclairages, mais en tout cas il est possible d'avoir des prises sur du 1,5mm
normalement non, car sur le tableau electrique il faut separer l'eclairage des prises electriques, question de securité, si tu ne sais pas que ca à été repiqué dessus, que tu coupe le disjoncteur pour les prises afin de les chanegr par exemple, qu'il y a encore du jus dedans car c'etait brancher sur l'eclairage ... je t'explique pas la chataigne que tu prend
c'etait le cas dans ma chambre dans mon ancien appartement, à la base c'etait une tres grande chambre de quasi 19m² avec 3 prises electrique et un eclairage
les ancien proprio on separer la chambre à environ 1/3-2/3 avec une cloison alvéolé pour faire une chambre pour bébé, ils ont rajouter un eclairage repiqué sur le circuit d'eclairage principale de la grande chambre, ainsi que deux prises electrique sur la cloison
quand j'ai voulu retrouvé la grande chambre en cassant la cloison, et comme je savais que c'etait rajouté, heureusement j'ai eu la bonne idée de laisser un truc brancher sur la prise en coupant le disjoncteur des prises electrique, l'apareil fonctionnais toujours, du coup j'ai ensuite coupé l'eclairage afin de pas me prendre de jus en cassant la cloison
derck a écrit:Deuxième soucis, il faut que je retrouve d'anciennes batteries de voitures qui ont encore du jus. Cela fait plus d'un an que j'utilise ma batterie de voiture et elle est complètement foutue à cause des décharges répétitives.
si tu passe sur honfleur je peut te filer mon ancienne batterie de bagnole, bon elle n'est pas en parfaite santé c'est pour ca que je l'ai changé, 5 ans avec la voiture, et je ne sais pas combien d'année en plus pour la batterie, elle à assez de tension mais plus assez d'amperage du coup avec mes petit trajet boulot/maison au bout d'un moment la bagnole ne demarrait plus
c'est une norauto de 60Ah, 540A
Oui effectivement tu as raison. De toute manière l'idée m'est vite sortie de l'esprit vu à quel point ça aurait difficile à mettre en oeuvre
Cool c'est top pour la batterie !
Je retiens merci :-)
Celle que j'ai utilisé pendant un an devait à peu près dans le même état que ton ancienne batterie. Elle a été changée aussi par son proprio car elle avait du mal à faire démarrer la voiture. Elle a quand même réussi à me tenir un an de plus avec mon transfo à force de la recharger
Cool c'est top pour la batterie !
Je retiens merci :-)
Celle que j'ai utilisé pendant un an devait à peu près dans le même état que ton ancienne batterie. Elle a été changée aussi par son proprio car elle avait du mal à faire démarrer la voiture. Elle a quand même réussi à me tenir un an de plus avec mon transfo à force de la recharger
Je l'avais deja recharge et refais les niveau, mais rien a faire, trajet trop court pour qu'elle ait le temps de se rechargé
derck a écrit: Cela fait plus d'un an que j'utilise ma batterie de voiture et elle est complètement foutue à cause des décharges répétitives.
Pour ton utilisation, il faudrait une batterie stationnaire
Torakusu- Bon posteur sur le forum
derck a écrit:chtit a écrit:attention car en batiment le circuit electrique pour l'eclairage n'est pas calibré pariel que pour les prise electrique
Effectivement j'ai vu ça, mais apparemment la norme a changé il ya quelques années et on autorise les prises électriques sur du fil 1,5mm. La différence étant le nombre de prises qu'on peut y brancher :
https://www.installation-renovation-electrique.com/cabler-vos-prises-electriques-en-1-5mm2/
Après, je ne sais pas vraiment s'il est autorisé de brancher des prises sur des circuits d'éclairages, mais en tout cas il est possible d'avoir des prises sur du 1,5mmXiyitifuride a écrit:Oui j'ai de la lumière dans mon box mais vu que mon box donne sur la rue et que ce n'est pas éclairé correctement dans la rue ça me semble le minimum indispensable
J'ai chopé une ancienne batterie de voiture, + mon ancienne batterie de MT 07, puis j'ai acheté un convertisseur dans ce style (mais moins puissant, le mien fait 500w)
Ca ne m'a pas couté grand chose mais ça me permet de brancher par exemple un fer éléctrique pendant au moins 4h d'affilée, d'utiliser mon pistolet à colle chaude etc...
Après ce n'est pas adapté pour avoir de gros outils comme perfo sur prise etc... pour ça j'ai prévu j'ai acheté que des outils sans fils à batterie. J'arrive à bricoler tranquillou avec ça.
Le seul soucis étant de remonter les batteries chez moi pour les recharger avec mon optimate... mais bon c'est assez rare. Deuxième soucis, il faut que je retrouve d'anciennes batteries de voitures qui ont encore du jus. Cela fait plus d'un an que j'utilise ma batterie de voiture et elle est complètement foutue à cause des décharges répétitives.
Très bonne idée j'y avais pensé aussi, près c'est plutôt compliqué à mettre en place pour juste un sytème de surveillance comme le mien pour bricoler je peux squatter l'atelier de quelqu'un dans la plupart des cas et je fais jamais de gros bricolage avec outillage
Une autre solution à mon avis, prendre du recul.
Investir dans une bonne assurance, tous les pseudo-gadgets chinois ajoutés les uns aux autres peuvent permettre de payer une compagnie d'assurance à la hauteur, se dire que ce n'est qu'une moto même si on l'adore, etc..............
Il y a des choses plus importantes dans la vie.
Le gars qui veut ta moto la prendra, si il n'y arrive pas il la cramera peut-être. Tu auras les boules mais tu passeras à autre chose.
Relativisons que diable.
Investir dans une bonne assurance, tous les pseudo-gadgets chinois ajoutés les uns aux autres peuvent permettre de payer une compagnie d'assurance à la hauteur, se dire que ce n'est qu'une moto même si on l'adore, etc..............
Le gars qui veut ta moto la prendra, si il n'y arrive pas il la cramera peut-être. Tu auras les boules mais tu passeras à autre chose.
Relativisons que diable.
r100gs43- Débutant du forum
c'est exactement ce que je me dit, et pourquoi je ne m'inquietais pas plus que ca meme moto dehors
r100gs43 a écrit:Une autre solution à mon avis, prendre du recul.
Relativisons que diable.
La différence, moi, c'est que je ne vais pas bosser pendant 2 jours si j'ai plus de moto
Je ne peux donc pas me le permettre ...
Que le gars la vole ou la brûle, j'en ai rien à faire c'est déjà arrivé plusieurs fois je m'y suis fait ... et j'avais une voiture ... mais là ce n'est plus le cas ...
r100gs43 a écrit:Une autre solution à mon avis, prendre du recul.
Relativisons que diable.
L'assurance je l'ai déjà. Si je me la fais piquer, je m'y ferai. Si je me la fais piquer, je me ferai rembourser par l'assurance.
Seulement comme le post du dessus, j'ai besoin de ma moto tous les jours et ça me ferait chi```de me retrouver à pied pendant plusieurs semaines (je n'ai même pas de voiture pour vous dire, je roule par tous les temps).
De plus, j'ai aussi tout un tas d'outils dans mon box que j'ai mis des années à acheter. Ca me ferait aussi chi```de me les faire voler et de repartir à zéro niveau outillage. "Pourquoi tu les laisse dans ton box?" Tout simplement parce-que j'ai toujours un petit truc à bricoler et que mon box me sert à ça aussi en plus de garer ma moto, et puis un box ça sert à entreposer des affaires.
Pour finir j'y tiens à ma moto comme tout le monde ici, elle est certes bien assurée, mais au vu des options que j'ai rajouté dessus qui valent leur pesant d'or à la longue (certes j'ai pris aussi l'option accessoires chez mon assureur) et les innombrables heures que j'ai passé à la bricoler, ça me ferait encore une fois chi```d'avoir perdu tout ce temps pour qu'un clampin me la vole et fasse joujou avec.
Certes le gars qui veut ma moto finira par la prendre, mais je préfère lui rendre la vie difficile et le faire galèrer le plus possible. J'ai toujours eu pour habitude d'anticiper les choses et d'organiser ma vie afin d'avoir le moins de déconvenues (type vol de moto ou autre) possibles
Ca arrive, mais autant tout faire pour l'éviter
Après ce petit paragraphe, je voulais juste vous montrer des photos des alarmes pour fenêtre à 10 euros que j'ai acheté sur internet
J'en suis très content, ça sonne certes pas très fort surtout dans un gros parking, mais ça fait peur et c'était le but recherché
Il y en a 3, livrées avec 2 télécommandes qui commandent les 3 en même temps. Ca fonctionne très bien et ça gueule. C'est tout ce que je souhaitais
protéger le garage ralentira le vol
les alarmes sont la pour prévenir, mais qui interviendra ? et surtout en combien de temps ? malheureusement souvent trop tard ...
attacher sa bécane à un point bétonné fixe, OUI mais avec une disqueuse à batterie, vite fait de couper la chaine ...
guidon bloqué, cadenas ... à 3 ils prennent la bécane, la mettent dans un fourgon et c'est fini
je réfléchi à une solution mais je n'ai pas de réponse
les alarmes sont la pour prévenir, mais qui interviendra ? et surtout en combien de temps ? malheureusement souvent trop tard ...
attacher sa bécane à un point bétonné fixe, OUI mais avec une disqueuse à batterie, vite fait de couper la chaine ...
guidon bloqué, cadenas ... à 3 ils prennent la bécane, la mettent dans un fourgon et c'est fini
Michel06- Trés gros posteur du forum
Michel06 a écrit:protéger le garage ralentira le vol
La réponse ne peux venir de nous, j'appel ça le PFH... le PUTAIN DE FACTEUR HUMAIN, hélas pour ceux qui l'on vécu les motos difficiles a volés, car ultra bien protégé (garage, vidéo surveillance ,etc, etc) peuvent l’être a un feu rouge et souvent a coup de cutter .
Et tu pense pas que les constructeur se régale quand tu rachète une moto chez eux ? et les accessoiristes ? et les employer de tout le système entier, bref je m'égare mais en résumé l'hypocrisie veux qu'on te mette des moyens a dispositions pour te protéger du vol, mais absolument rien n'est mit en place contre les voleurs...des materiaux plus résistant ? LooooL la blague...
oklesse- Posteur fréquent du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2