Se protéger contre le bruit ?
+27
coyote.57
JP43
letracer
Vincent Z
Speedfan
encephalogram
kévin34
tracer0941
paloock
yambosana
vinz
Rootard
jyti
pegase22
900m
Marabout
Rano
gericoptere
Scoum
Bozerman
domdom42
faztaz74
ph1prevot
olivierzx
Le prof
synapse38
Jeremob
31 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: L'équipement du pilote
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Se protéger contre le bruit ?
rien ne vaut la bikini !
pegase22- Le forum est ma maison !
Jeremob a écrit:Yes, je suis parti sur les Alpine
23 euros avec un bouchon supplémentaire (en cas de perte ou autres). Toujours ça de pris
https://www.amazon.fr/gp/product/B002ZHIBUC/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
J'utilise les mêmes que Jeremob depuis presque 2 ans.
J'en suis très satisfait. C'est un bon rapport qualité/prix/efficacité.
Mon équipement : bulle haute Secdem, casque intégral Shoei XR1100
Pour trouver mieux il y a le sur mesure mais dans ce cas il faut au minimum tripler le budget.
vinz- Débutant du forum
Moi j'utilise des mousses de - 30 db, je suis satisfait, mais la diminution du bruit m'incite à rouler plus vite !!!!
J'utilise un casque BMW Evo 6 avec un interphone et j'entends encore la musique dans le casque (lorsque je le mets !!)
J'utilise un casque BMW Evo 6 avec un interphone et j'entends encore la musique dans le casque (lorsque je le mets !!)
yambosana- Débutant du forum
bonjour , les 3M chez ton pharmacien c'est de la M juste bon pour faire de la tronçonneuse .
le bruit le confort c'est compliqué cela dépends aussi de tes tympans un teste auditif peu aidé, il faux savoir qu'elle fréquence t'indispose et la tu peu voir pour des bouchons correcteur adapté je suppose que ( audika ) ou autre peu te renseigner .
le bruit le confort c'est compliqué cela dépends aussi de tes tympans un teste auditif peu aidé, il faux savoir qu'elle fréquence t'indispose et la tu peu voir pour des bouchons correcteur adapté je suppose que ( audika ) ou autre peu te renseigner .
paloock- Membre régulier du forum
Bruit
En pharmacie des boules quies en mousse en un casque Schubert au top
tracer0941- Nouveau membre
Il y a bien longtemps j'étais allé au G.P d'Espagne à Jerez en Andalousie.
J'avais à l'époque un 600 Bandit avec un pot Devil carbone , tout vide à l'intérieur.
Au retour en Bretagne , j'avais des acouphènes de l'oreille droite ( coté pot ! ) , qui ont duré pendant 6 semaines.
J'ai eu bien peur de garder des séquelles.
Depuis je mets toujours des bouchons pour les trajets un peu longs.
Pour qu'ils soient efficaces , je fais comme mon idole V.R 46 : je les suce bien , avant de me les mettre bien profond…….
Kévin 34
J'avais à l'époque un 600 Bandit avec un pot Devil carbone , tout vide à l'intérieur.
Au retour en Bretagne , j'avais des acouphènes de l'oreille droite ( coté pot ! ) , qui ont duré pendant 6 semaines.
J'ai eu bien peur de garder des séquelles.
Depuis je mets toujours des bouchons pour les trajets un peu longs.
Pour qu'ils soient efficaces , je fais comme mon idole V.R 46 : je les suce bien , avant de me les mettre bien profond…….
Kévin 34
kévin34- Débutant du forum
bonjour, attention profond !!!
après il y à la cervelle du moineau .
après il y à la cervelle du moineau .
paloock- Membre régulier du forum
Petit deterrage de post
Ayant changé de casque pour prendre un Shoei Neotec 2, très silencieux, je vais dorénavant me tourner vers la source du bruit restant : les turbulences liés à la bulle
Ayant une bulle haute, celle-ci envoit les turbulences dans le casque, pas très agréable
Si je suis debout sur la moto, vent en plein casque sans turbulence, c'est parfait ^^
Je suis actuellement protégé par la bulle, à hauteur des épaules (1m83, selle et bulle en position haute)
Je suis tenté d'ajouter un deflecteur sans percage de ce type, qui pourrait suffire :
https://fr.aliexpress.com/item/Airflow-Adjustable-Windscreen-Wind-Deflector-Universal-Motorcycle-Windshield-for-Kawasaki-BMW-Ducati-honda-KTM/32740536410.html
ou bien plus large :
https://fr.aliexpress.com/item/Transparent-Moto-Augment-R-glable-Vent-cran-Pare-Brise-Spoiler-D-flecteur-D-air-pour-Honda/32889750871.html
Certains ont-ils déjà testé un produit de ce type ?
V et bonne année !
Ayant changé de casque pour prendre un Shoei Neotec 2, très silencieux, je vais dorénavant me tourner vers la source du bruit restant : les turbulences liés à la bulle
Ayant une bulle haute, celle-ci envoit les turbulences dans le casque, pas très agréable
Si je suis debout sur la moto, vent en plein casque sans turbulence, c'est parfait ^^
Je suis actuellement protégé par la bulle, à hauteur des épaules (1m83, selle et bulle en position haute)
Je suis tenté d'ajouter un deflecteur sans percage de ce type, qui pourrait suffire :
https://fr.aliexpress.com/item/Airflow-Adjustable-Windscreen-Wind-Deflector-Universal-Motorcycle-Windshield-for-Kawasaki-BMW-Ducati-honda-KTM/32740536410.html
ou bien plus large :
https://fr.aliexpress.com/item/Transparent-Moto-Augment-R-glable-Vent-cran-Pare-Brise-Spoiler-D-flecteur-D-air-pour-Honda/32889750871.html
Certains ont-ils déjà testé un produit de ce type ?
V et bonne année !
Jeremob- Bon posteur sur le forum
C'est ce que j'utilise en cas de long trajets, au delà de 100 km sur route à 110 km/h sur ma mt09.olivierzx a écrit:Pour faire un essai investi au minimum.
Si tu es satisfait et gros consommateur on en trouve à 30cts la paire en lot de 10 ou 25.
Ne pas prendre une atténuation supérieure à 30 dB, 28 comme ceux là c'est nickel tu entends encore les voix mais les mauvaises fréquences sont filtrées.
Sans eux, j'éprouve une fatigue auditive après cinquante km, pourtant j'ai un pot d'origine, pas très bruyant. Mais peut-être que le bruit de mon casque provient principalement des flux d'air (shoei GT air comme son nom l'indique).
Avec, ça va bien. Ce n'est pas très agréable car j'ai l'impression de voyager à bord du bathyscaphe, mais c'est un moindre mal.
Un petit retour concernant le bruit
J'ai recu hier le spoiler, et aussitot installé
Que dire ? Plus de turbulence, visière ouverte sur autoroute (je fais 1m83), malgré les températures négatives en ce moment
Le tout est installé sur une bulle haute Isotta
Ca fait bizarre d'entendre le moteur, l'echappement, voir s'entendre respirer !
Ayant un casque très isolé (Neotec 2), c'est vraiment agreable !
J'ai recu hier le spoiler, et aussitot installé
Que dire ? Plus de turbulence, visière ouverte sur autoroute (je fais 1m83), malgré les températures négatives en ce moment
Le tout est installé sur une bulle haute Isotta
Ca fait bizarre d'entendre le moteur, l'echappement, voir s'entendre respirer !
Ayant un casque très isolé (Neotec 2), c'est vraiment agreable !
esthétiquement ça passe bien, en plus si ça te préserver du bruit....que du tout bon !
Ça a l'air d'être du "clip & play" hormi les 4 vis visibles dessous.
Pas de risque de se le faire.. disons... subtiliser ?
C'est fixé via 4 vis hexagonales
A défaut d'avoir la clé, le malfrat ne pourra pas partir avec le support, en détachant le serrage rapide, mais seulement avec le spoiler (donc useless)
Après on est pas à l'abri bien sur, mais si les gens se promenent avec une caisse à outil, y'a pleins d'autres pièces qu'ils peuvent prendre
Après, 15 balles le truc, je suis pas trop inquiet ^^
A défaut d'avoir la clé, le malfrat ne pourra pas partir avec le support, en détachant le serrage rapide, mais seulement avec le spoiler (donc useless)
Après on est pas à l'abri bien sur, mais si les gens se promenent avec une caisse à outil, y'a pleins d'autres pièces qu'ils peuvent prendre
Après, 15 balles le truc, je suis pas trop inquiet ^^
Speedfan a écrit:Ça a l'air d'être du "clip & play" hormi les 4 vis visibles dessous.
Vrai que l'on est pas l'abri de tout
Tu peux certainement, et proprement, obturer l'accès des tête de vis !, qui fait que l'on empêche d'y mettre un outil !
Maintenant y a aussi la résistance à l'arrachement....on s'en sort pas !
Bonjour, j'en ai mis un il y a 2 ans et personne ne s'y est intéressé. peut être de la chance, mais ça se détache pas à la va-vite quand même, donc le chapardage ne peut pas être très discret
Vincent Z- Membre régulier du forum
Ça m'a l'air bien fait ce truc à 15 €, je serais bien tenté ! Mais 60 jours de délais de livraison, moi ça me bloque...
Invité- Invité
Maakherou a écrit:Ça m'a l'air bien fait ce truc à 15 €, je serais bien tenté ! Mais 60 jours de délais de livraison, moi ça me bloque...
Commandé le 7 janvier, recu hier 21 janvier via un vendeur Ebay
https://www.ebay.fr/itm/Motorcycle-Clip-On-Windshield-Extension-Spoiler-Wind-Deflector-Adjustable-NEW/173555292414
Pour quelques euros de plus, on peut le commander auprès de vendeurs UK. Theoriquement plus rapide ? (Si on fait confiance aux vendeurs Chinois qui indiquent un faux stock dans tel ou tel pays alors que ca part de Chine)
C'est pas du tout ruineux !
@ Jeremod tu n'as pas trop de vibration avec.
Car moi je l'avais monté sur ma bulle et je l'ai enlever car beaucoup de vibration , j'avais peur pour les vis de fixation de la bulle
Car moi je l'avais monté sur ma bulle et je l'ai enlever car beaucoup de vibration , j'avais peur pour les vis de fixation de la bulle
letracer- Trés gros posteur du forum
Je vois quand même 2 inconvénients : d'abord, l'esthétique n'est pas terrible, mais ça, c'est très subjectif ; mais surtout, ça se situe pile dans le champ de vision et, à mon avis, ça doit être super gênant.
Qu'en pensent ceux qui l'utilisent ?
Qu'en pensent ceux qui l'utilisent ?
JP43- Bon posteur sur le forum
Merci Jeremob.
Mais effectivement, ce n'est pas trop gênant en terme de visibilité ? Maintenant que JP43 a dis ça, j'ai déjà l'impression de loucher !
Mais effectivement, ce n'est pas trop gênant en terme de visibilité ? Maintenant que JP43 a dis ça, j'ai déjà l'impression de loucher !
Invité- Invité
Niveau vibrations, il n'y en a pas, reste a voir la force du vent sur l'ensemble avec le temps. Cependant je prends peu les voies rapides, donc rarement au dela de 100kmh
Pour l'instant je n'ai fait qu'un trajet de 40min ce matin
Je remets ca ce soir
Pour la visibilité, ca ne m'a pas paru génant ce matin. Je regarderais davantage ce soir sur le trajet retour. Après j'ai le regard qui passe en dessus du spoiler (1m83)
Après c'est sur que si le spoiler est sale et opaque, il s'averera surement génant
Mais je mets régulierement un coup de chiffon sur mes optiques et vitres
Pour l'instant je n'ai fait qu'un trajet de 40min ce matin
Je remets ca ce soir
Pour la visibilité, ca ne m'a pas paru génant ce matin. Je regarderais davantage ce soir sur le trajet retour. Après j'ai le regard qui passe en dessus du spoiler (1m83)
Après c'est sur que si le spoiler est sale et opaque, il s'averera surement génant
Mais je mets régulierement un coup de chiffon sur mes optiques et vitres
Salut je découvre le sujet et j avais le même souci.
Flux d air canalisé sur le casque donc bruit et résistance sur la nuque.
Pour info je fait 1m87
Et j avais une Bulle haute secdem
J ai acheté le déflecteur AliExpress
J en parlais ici
https://www.mt09.net/t10232-toujours-aliexpress?highlight=AliExpress
La fixation centrale me dérangeait (pas très jolie et dans les champs de vision)
Finalement j ai trouvé ceci (coup du bol, ça trainait chez un pote donc moins cher que gratuit )
Juste le déflecteur que j ai fixé sur ma bulle secdem
Super content du résultat. Turbulence et bruit fortement réduit . fini les douleurs cervicales.
Pour information j ai aussi modifié l angle du support de la bulle pour qu elle soit plus droite
Évoqué ici https://www.mt09.net/t4277p210-bulle-bullster-secdem?highlight=Secdem
Résultat actuel
Flux d air canalisé sur le casque donc bruit et résistance sur la nuque.
Pour info je fait 1m87
Et j avais une Bulle haute secdem
J ai acheté le déflecteur AliExpress
J en parlais ici
https://www.mt09.net/t10232-toujours-aliexpress?highlight=AliExpress
La fixation centrale me dérangeait (pas très jolie et dans les champs de vision)
Finalement j ai trouvé ceci (coup du bol, ça trainait chez un pote donc moins cher que gratuit )
Juste le déflecteur que j ai fixé sur ma bulle secdem
Super content du résultat. Turbulence et bruit fortement réduit . fini les douleurs cervicales.
Pour information j ai aussi modifié l angle du support de la bulle pour qu elle soit plus droite
Évoqué ici https://www.mt09.net/t4277p210-bulle-bullster-secdem?highlight=Secdem
Résultat actuel
Dernière édition par coyote.57 le Mer 23 Jan 2019 - 18:46, édité 1 fois
coyote.57- Membre régulier du forum
Ce spoiler est sympa également, car elle couvre toute la largeur de la bulle, et évite d'avoir un support dans le champ de vision
En dehors de la fixation centrale, que trouves-tu comme différence entre les deux modeles ? (Moins de vent ? Bruit ?)
Sinon pour ma part, sur le modèle que j'utilise, mon champ de vision est en dessus du spoiler, donc ca ne me gene pas
Plus de vent dans la quiche, et bruit fortement attenué ! Pour les longs trajets ca va être top et soulager mes cervicales
En dehors de la fixation centrale, que trouves-tu comme différence entre les deux modeles ? (Moins de vent ? Bruit ?)
Sinon pour ma part, sur le modèle que j'utilise, mon champ de vision est en dessus du spoiler, donc ca ne me gene pas
Plus de vent dans la quiche, et bruit fortement attenué ! Pour les longs trajets ca va être top et soulager mes cervicales
leviking3- Bon posteur sur le forum
Petite anecdote avec le spoiler
Avec la neige actuelle, ca dévie les flocons et évite qu'elle vienne se coller a la visière du casque (et regel sur la visière)
Avec la neige actuelle, ca dévie les flocons et évite qu'elle vienne se coller a la visière du casque (et regel sur la visière)
Jeremob a écrit:
En fait le deflecteur AliExpress n a jamais été monté. J ai trouvé l autre après achat mais avant livraison du modèle chinois.
Donc je ne pourrai m exprimer sur une différence d efficacité (bruit, turbulence)
coyote.57- Membre régulier du forum
Salut,
C'est très bien de vouloir se protéger les oreilles!
Attention avec les Earpads...
Le tube qui filtre est très long et le "caoutchouc" vraiment au bouts.
J'ai eu la malheureuse expérience de ne garder entre les doigts que le filtre et l'embouts dans l'oreilles. Et vu sa taille et sa forme il c'est enfoncé contre le tympan en voulant l'extraire.
Ça fait TRÈS mal!
Du coup...pointe de superglue entre le filtre et l'embout.
C'est très bien de vouloir se protéger les oreilles!
Attention avec les Earpads...
Le tube qui filtre est très long et le "caoutchouc" vraiment au bouts.
J'ai eu la malheureuse expérience de ne garder entre les doigts que le filtre et l'embouts dans l'oreilles. Et vu sa taille et sa forme il c'est enfoncé contre le tympan en voulant l'extraire.
Ça fait TRÈS mal!
Du coup...pointe de superglue entre le filtre et l'embout.
Ardaan- Débutant du forum
Moi j'utilise ceux ci depuis plusieurs années
Bouchon Alpine
Et je n'ai aucun soucis en plus je les utile avec l'intercom et le gps et j'entends tres bien
Bouchon Alpine
Et je n'ai aucun soucis en plus je les utile avec l'intercom et le gps et j'entends tres bien
Zeltron- Gros posteur du forum
Avez vous vu le magazine "moto magazine" (décembre-Janvier) ??
Les bouchons anti-bruit étaient testés ......
Les 2 mieux classés sont "Alpine moto safe pro" et "earsonics earpar universel "
Les bouchons anti-bruit étaient testés ......
Les 2 mieux classés sont "Alpine moto safe pro" et "earsonics earpar universel "
Pifou- Le forum est ma maison !
Page 2 sur 2 • 1, 2