embouts guidon
+3
Simon31570
olivierzx
Thenathos
7 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Accessoires divers pour Tracer 900
Page 1 sur 1
embouts guidon
J'ai vue que certains avait enlevé les protége main et mi des embouts à la place mais je ne retrouve pas les messages du coup j'ouvre un sujet.
Quel embouts de guidon avaient vous mis sur votre tracer pour les vibrations et l'esthétique ?
Quel embouts de guidon avaient vous mis sur votre tracer pour les vibrations et l'esthétique ?
Thenathos- Débutant du forum
Re: embouts guidon
Tu peux monter tous les embouts du marché.
J'ai un roadster mais l'hiver je roule avec des pare-mains et l'été quand je les enlève je mets à la place des embouts universels. (des vieux marco-design que je ballade de moto en moto)
Par contre ils sont à fixation interne en caoutchouc et c'est galère pour les enlever.
Il vaut mieux en prendre avec fixation en ferraille, ce genre :
https://www.ulteambike.com/embout-de-guidon-moto-rg-racing,fr,4,RG-446.cfm#446112-MT09
De plus ce poids sur le guidon a un rôle, il absorbe les vibrations.
Avec mes petits en alu (50 gr au lieu des 300 gr d'origine) je ressens davantage de vibrations dans le guidon.
J'ai un roadster mais l'hiver je roule avec des pare-mains et l'été quand je les enlève je mets à la place des embouts universels. (des vieux marco-design que je ballade de moto en moto)
Par contre ils sont à fixation interne en caoutchouc et c'est galère pour les enlever.
Il vaut mieux en prendre avec fixation en ferraille, ce genre :
https://www.ulteambike.com/embout-de-guidon-moto-rg-racing,fr,4,RG-446.cfm#446112-MT09
De plus ce poids sur le guidon a un rôle, il absorbe les vibrations.
Avec mes petits en alu (50 gr au lieu des 300 gr d'origine) je ressens davantage de vibrations dans le guidon.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Alors j'ai pris ces embouts ==> https://www.motoblouz.com/vente-embouts-de-guidon-chaft-moon-39442.html
Je ne voulais pas mettre trop d'argent dedans. Mais en parcourant internet je vois que les embouts type "universelle" ne se monte pas sur nos tracer.
Perso je vois comment faire. Le diamètre de la vis fourni est trop petit.
Et si je prend la vis d'origine elle ne passe pas à travers l'embout, et même si c'était le cas coté esthétique sa le fait pas car il y aurait nu petit espace entre la poignet et l'embout.
Je poursuit mes recherche pour trouver un embout adapté, à suivre
Je ne voulais pas mettre trop d'argent dedans. Mais en parcourant internet je vois que les embouts type "universelle" ne se monte pas sur nos tracer.
Perso je vois comment faire. Le diamètre de la vis fourni est trop petit.
Et si je prend la vis d'origine elle ne passe pas à travers l'embout, et même si c'était le cas coté esthétique sa le fait pas car il y aurait nu petit espace entre la poignet et l'embout.
Je poursuit mes recherche pour trouver un embout adapté, à suivre
Salut
Alors moi je viens de monter ceux là : [url=]https://www.motoblouz.com/vente-embouts-de-guidon-chaft-universel-diametre-13-8-a-17-mm-24716.html[/url]
C' est tout frais reçus et montés hier soir
Je vous fais suivre une photo ce weekend ! C' est donner pour du universel et ça se monte, j' ai pas fais gaffe au pas de la vis je peux vous mesurer ça si besoin je dirais du 10x100 sans en être certain
Alors moi je viens de monter ceux là : [url=]https://www.motoblouz.com/vente-embouts-de-guidon-chaft-universel-diametre-13-8-a-17-mm-24716.html[/url]
C' est tout frais reçus et montés hier soir
Je vous fais suivre une photo ce weekend ! C' est donner pour du universel et ça se monte, j' ai pas fais gaffe au pas de la vis je peux vous mesurer ça si besoin je dirais du 10x100 sans en être certain
Simon31570- Débutant du forum
Du coup j'ai essayer ceux de chez rizoma mais vue que le diamètre est plus petit que la poignet sa fait super moche...
Du coup je me suis pris ceux de chez yam https://www.planete-yam.com/tracer-900/157572-embouts-de-guidon-yamaha-tracer-900.html
Pas besoin d'adapteur comme ceux de rizoma ou d'autres marques et ils vont nikel
Du coup je me suis pris ceux de chez yam https://www.planete-yam.com/tracer-900/157572-embouts-de-guidon-yamaha-tracer-900.html
Pas besoin d'adapteur comme ceux de rizoma ou d'autres marques et ils vont nikel
J'ai mis des embouts adaptables car virés les pare mains mais c'est vrai que je sents nettement plus les vibrations !
Il faut je pense mettre des embouts plus lourd que les petits tout plats qu'ils vendent a dafy etc....
Ceux que thenatos a mis en lien peuvenbt ils se monter SANS les pares mains ?? ( bon 50e c'est pas donné)
Il faut je pense mettre des embouts plus lourd que les petits tout plats qu'ils vendent a dafy etc....
Ceux que thenatos a mis en lien peuvenbt ils se monter SANS les pares mains ?? ( bon 50e c'est pas donné)
tracer06- Membre régulier du forum
Oui les embouts de chez yamaha c'est en enlevant les pares mains
Ceux de la MT 07 vont très bien.
Le prof- Gros posteur du forum
J'ai tout viré.
Les pare-mains KTM, et les embouts à rallonge.
Et j'ai mis des embouts GT (oui, j'aime bien GT )
Ni plus ni moins de vibration qu'avant, un guidon bien moins large, et je n'ai pas spécialement de vent sur les papattes de devant, bien aidé sûrement par mes déflecteurs Puig.
synapse38- Admin
A peine acheté j'ai viré les pare-mains de la Tracer et j'ai trouvé des vis qui vont très bien comme "embouts"
philoupin30- Débutant du forum
steph13 aime ce message