mise en place des embouts de guidon RIZOMA sur les embouts d'origine
+2
Olivier
allan74100
6 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Tutoriels
Page 1 sur 1
mise en place des embouts de guidon RIZOMA sur les embouts d'origine
Bonsoir dans ce tuto je vais vous montrer la mise en place des embouts de guidon RIZOMA sur embouts de guidon origine.
Je vous entend d'ici: "Mais pourquoi les mettre sur ceux d' origines et non avec les caoutchoucs livrés avec??"
Ce à quoi je répondrais qu'étant assez casse cou*lles pour des détails à la con, nos embouts d'origine ont un pas de vis(Bleu), un épaulement (Rouge) et Enfin la partie visible de l'embout (Jaune).
Malheuresement l'épaulement n'est pas la pour rien il fini le guidon à l'intérieur des poignées. ce qui laisse donc le bout de poignées libre et donc molles entre le bout du guidon et l'embout RIZOMA (environ 1 cm). Et, pour cela, je trouvais la finition bof.
Donc en coupant l'embout de guidon d'origine et en le taraudant j'ai pu mettre les embouts RIZOMA sans avoir le bouts des poignées toutes molles.
Je vous entend d'ici: "Mais pourquoi les mettre sur ceux d' origines et non avec les caoutchoucs livrés avec??"
Ce à quoi je répondrais qu'étant assez casse cou*lles pour des détails à la con, nos embouts d'origine ont un pas de vis(Bleu), un épaulement (Rouge) et Enfin la partie visible de l'embout (Jaune).
Malheuresement l'épaulement n'est pas la pour rien il fini le guidon à l'intérieur des poignées. ce qui laisse donc le bout de poignées libre et donc molles entre le bout du guidon et l'embout RIZOMA (environ 1 cm). Et, pour cela, je trouvais la finition bof.
Donc en coupant l'embout de guidon d'origine et en le taraudant j'ai pu mettre les embouts RIZOMA sans avoir le bouts des poignées toutes molles.
allan74100- Débutant du forum
Re: mise en place des embouts de guidon RIZOMA sur les embouts d'origine
pas bête du tout, j'ai acheté les adaptateurs rizoma en plus des embouts
Olivier- Bon posteur sur le forum
ah be je ne savais pas qu'il y avait des adaptateurs car c'est long à faire quand même.. Et très chiant pour y faire bien
allan74100- Débutant du forum
T levier de frein et d'embrayage c'est les quels car je recherche ce style et coloris
alexi- Gros posteur du forum
alexi a écrit:T levier de frein et d'embrayage c'est les quels car je recherche ce style et coloris
C'est des AVDB, il y a un post de 13 pages, tu devrais pas le louper.
RGI- Modérateur
+1, 3 minutes pour ouvrir la boite et les monter sur le guidon.Olivier a écrit:j'ai acheté les adaptateurs rizoma en plus des embouts
PoloKK- Gros posteur du forum
c ez rizo tout est fournis avec 2mn et c est reglez . meme une fois serrer ca peut bouger , moi j avais mis du scotch autour du caoutchouc a serrer , au moins ca bouge plus .
sevy- Gros posteur du forum
Ou du frein filet sur les petites visses BTR.sevy a écrit:c ez rizo tout est fournis avec 2mn et c est reglez . meme une fois serrer ca peut bouger , moi j avais mis du scotch autour du caoutchouc a serrer , au moins ca bouge plus .
Honnêtement, ça m'a fait un drôle d'effet d'avoir la poignée coté embrayage qui s'est mise à tourner toute seule ! Pas Glop ...
PoloKK- Gros posteur du forum
RGI a écrit:alexi a écrit:T levier de frein et d'embrayage c'est les quels car je recherche ce style et coloris
C'est des AVDB, il y a un post de 13 pages, tu devrais pas le louper.
Merci bien
alexi- Gros posteur du forum
PoloKK a écrit:Ou du frein filet sur les petites visses BTR.sevy a écrit:c ez rizo tout est fournis avec 2mn et c est reglez . meme une fois serrer ca peut bouger , moi j avais mis du scotch autour du caoutchouc a serrer , au moins ca bouge plus .
Honnêtement, ça m'a fait un drôle d'effet d'avoir la poignée coté embrayage qui s'est mise à tourner toute seule ! Pas Glop ...
d ailleurs j ai perdu sur la route un embout rizoma a cause de ca . j aurais du le coller .
sevy- Gros posteur du forum